Le prix du carburant - Page 227 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   227   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      224    225    226    227    228    229    230      233    234   Page suivante 
11693 messages
203667 vues
Le prix du carburant
aviator56 le jeu 26 mars à 00:40
Ils ont eu peur que tu siphonnes tout avec ton porte avion :D
DeVille70 le jeu 26 mars à 21:34
Ca en crisperait plus d' un si c' était un diesel! :D
jeje35 le jeu 26 mars à 21:45
Et peugeot qui ressort ces utilitaires en diesel. Bon timing :D
ItalianDriver le jeu 26 mars à 22:13
Un très bon Diesel le 2.2 Mjet, ça va donner des ailes aux utilitaires moyens de Stellantis.

Il était déjà ressorti sur les gros utilitaires.
stinger le lun 30 mars à 10:43
ah ben plutôt que de baisser les taxes provisoirement sur les carburants nos super dirigeants nous remettent en place le chômage partiel :oh: :oh:

on nous dit que les caisses sont vides mais on va payer du chômage partiel :oh: :oh: :oh: :oh:
petij71 le mar 31 mars à 07:58
Ils ont compris qu'un chômeur, vu qu'il a de l'argent et du temps libre, il dépense son argent! Donc ça fait de la tva qui rentre!! Alors qu'un travailleur, il n'a pas le temps et son argent disparaît en impôts :D :love: :ouin:
idole le mar 31 mars à 08:34
C’est réellement effrayant quand les mecs ne se disent même pas de gauche
Canaille le mar 31 mars à 08:52
Normal, l’essence + parking à Paris = 2 SMIC :D :bad:
stinger le mar 31 mars à 09:01
c'est bien parce que maintenant dès qu'il y aura un truc qui n'ira plus, tout le monde demandera le chômage partiel...:D
thamomo007 le mar 31 mars à 09:04
:love:
Toniciano le mar 31 mars à 09:08
Citation de idole :
« C’est réellement effrayant quand les mecs ne se disent même pas de gauche »

@idole et moi je suis le Pape, mon fils.
SaluC1 le mar 31 mars à 09:37
Amen 🙏
petij71 le mar 31 mars à 21:09
Inch Allah :good:
maybachfan67 le mar 31 mars à 23:06
Citation de stinger :
« c'est bien parce que maintenant dès qu'il y aura un truc qui n'ira plus, tout le monde demandera le chômage partiel...:D »

@stinger en soi ce n'est pas une nouveauté me semble.

@DeVille70 le banquier est en PLS, combien de L le réservoir? :D

Allez vive Pâques, en 5j de weekend je vais faire 2x le plein d'essence pour le Touring.
Pour voir la famille, ça n'a pas de prix! :D
Dernière édition le 31/03/2026 à 23:06 par maybachfan67, édité 1 fois
Fabala-x le mer 1 avril à 00:03
Je ne m'habitue pas aux passages à la pompe avec deux passages de cartes:ouin:

Les gens derrière non plus :D
christophe_aut le mer 1 avril à 00:29
Le délire les files chez Total…
petij71 le mer 1 avril à 07:36
Citation de christophe_aut :
« Le délire les files chez Total… »

@christophe_aut ça ne m'arrange pas du tout ça! Je dois faire obligatoirement les pleins chez total avec la voiture du boulot et pour ce weekend, je vais avoir 3 ou 4 pleins à faire dans la c4 (puretech@8l/100 :love: )
stinger le mer 1 avril à 08:40
ah ben vous allez mettre autant de temps que les elec à faire le plein maintenant :D :D
ctncrsp le mer 1 avril à 09:39
:D
Toniciano le mer 1 avril à 09:48
C'est pas faux ça.
Transitoire ou révélateur d'une envie de dégager les thermiques par la petite porte en douce ?
stinger le mer 1 avril à 09:57
ils veulent relancer le leasing social ce matin pour accélérer la transition vers l'électrique... des génies !
J'attends aussi avec impatience qu'ils nous expliquent pourquoi le prix ne baisse pas à la pompe alors que le pétrole vient de tomber sous les 100 dollars...
ctncrsp le mer 1 avril à 10:07
:ouin:
Ben_92 le mer 1 avril à 10:30
En même temps il est pas faux de se dire qu’on serait moins dans la merde si on dépendait pas d’une énergie importée

La transition vers l’électrique est le sens de l’histoire, tous les arguments donnés n’étant que de la résistance au changement

En général on n’obtient les choses qu’en tapant au portefeuille, on a donc une opportunité pour accélérer la transition
ItalianDriver le mer 1 avril à 10:47
Un truc que je ne comprends pas c’est qu’avec le nucléaire, le particulier paie plus chère son elec en France qu’en Italie… :louche:
weber-dc40 le mer 1 avril à 10:55
Personne ne comprend pourquoi on est dans le marché commun.
A part Sarkozy. Lui il nous a bien baisé, comme quoi y a pas que la gauche qui appauvri le travail.
Dernière édition le 01/04/2026 à 10:56 par weber-dc40, édité 1 fois
szczeasar le mer 1 avril à 10:55
@ItalianDriver : Parce qu'on a soumis EDF au marché européen de l'énergie, d'où sa faillite permanente, où EDF est obligé de revendre une partie de son électricité à prix coutant pour les acteurs secondaires du marché (les revendeurs d'électricité), pour ensuite devoir en racheter sur le marché à prix X10.
maybachfan67 le mer 1 avril à 12:46
Oui enfin l'Italie est aussi dans le marché commun de l'électricité, donc ça n'explique pas tout.
Peut-être que leurs employés dans le secteur de l'énergie ont moins d'avantages. :D
C'est une question et pas une plainte, différents secteurs ont des avantages et certains hélas pour eux aucuns.
usualpierrot le mer 1 avril à 15:14
+50% a Dubai de 50cts a 0.75 cts
stinger le mer 1 avril à 15:18
ca va brader les lamborghini et se tourner vers les Dacia pus économiques ? je ne pense pas :D
Toniciano le mer 1 avril à 15:20
Mince alors avec 10k par mois ça va être dur de tenir.
DeVille70 le mer 1 avril à 18:14
@maybachfan67

Juste un petit réservoir de 26 U.S. gallons; je te laisse faire la conversion! :D
dilog54 le mer 1 avril à 18:22
Citation de ItalianDriver :
« Un truc que je ne comprends pas c’est qu’avec le nucléaire, le particulier paie plus chère son elec en France qu’en Italie… :louche: »

@ItalianDriver c’est comme l’essence, regarde la part des taxes dans ton prix d’électricité…
aviator56 le mer 1 avril à 18:29
Juste un petit réservoir de 26 U.S. gallons; je te laisse faire la conversion! :D

Ca reste raisonnable, c'est moins que les 100L d'un Cayenne :D

Ou que les 166 litres d'un Ford Excursion, tout juste de quoi faire 700km en roulant tranquille avec le V10 6.8 Triton :D

@DeVille70
Dernière édition le 01/04/2026 à 18:29 par aviator56, édité 1 fois
Ludoboss le mer 1 avril à 18:39
Ça me fait marrer, au JT tout le monde se plaint, et les routes seront bondées lors du prochain week-end 😁
Toniciano le mer 1 avril à 21:18
Et tous les clampins continuent à rouler comme des gogoles.

Franchement aucune pitié, c'est pas encore assez cher malheureusement.
weber-dc40 le mer 1 avril à 21:22
Excuse les d'aller bosser.
thamomo007 le mer 1 avril à 21:23
J pense qu'il veut dire comme des cons, j'en vois encore des tonnes qui passent leur temps à rouler comme des cons dans les bouchons, accéléré pour rien, freiner comme un dingue, reprendre ... :D

C'est pas encore assez cher je pense.
soussoude le mer 1 avril à 21:31
Chez le Francais moyen qui parcours 12000km par an, ces 50 centimes de hausse représentent 30 balles par mois à tout casser, pas de quoi lever le pieds ou remettre en cause sa conduite.
DeVille70 le mer 1 avril à 21:33
Peu de gens semblent adopter l' éco-conduite, en effet. Je pense qu' une large majorité ne sait même pas ce que c' est, ni comment ça se pratique.
Et même à 3,00 € du litre, il y en a qui laisseraient le diesel tourner sur place pour ne pas bouger pendant parfois un quart d' heure!

Donc, non, ce n' est toujours pas trop cher puisque les mauvaises habitudes perdurent.
weber-dc40 le mer 1 avril à 21:40
Tu vas économiser combien avec l'écoconduite dans le traffic ? 2€ par plein ? :D
Toniciano le mer 1 avril à 21:57
Citation de weber-dc40 :
« Excuse les d'aller bosser. »

@weber-dc40 accélérer comme des débiles pour freiner 20m après, coller au cul à mettre des coups de frein en ligne droite, non les connards je ne les excuse pas.
Ceux qui subissent ce sont les mecs en cambrousse.
Fabala-x le mer 1 avril à 22:20
Les autres sont tous des cons, heureusement qu'ici il n'y a pas des autres :etourdi:
Bobal le mer 1 avril à 23:16
C’est marrant.

Dans la partie civilisée de la France, je râle parce qu’il y a une partie non négligeable de caisses qui roulent désormais à 70-75 au lieu de 80 voire 90 régulièrement il y a quelque temps.

Mais ça doit être une exception ;)
maybachfan67 le jeu 2 avril à 00:20
Citation de DeVille70 :
« Peu de gens semblent adopter l' éco-conduite, en effet. Je pense qu' une large majorité ne sait même pas ce que c' est, ni comment ça se pratique.
Et même à 3,00 € du litre, il y en a qui laisseraient le diesel tourner sur place pour ne pas bouger pendant parfois un quart d' heure!

Donc, non, ce n' est toujours pas trop cher puisque les mauvaises habitudes perdurent. »

@DeVille70 vrai, après pour beaucoup de monde c'est juste un déplaçoire qui coute alors si ils ont 20-30-40 ans d'habitudes de conduite, ça n'est pas en 2 mois qu'ils vont changer.
Chassez le naturel il revient au galop. ;)
Toniciano le jeu 2 avril à 07:27
J'en vois quasi plus du monde qui se traîne mais c'est du périurbain ici, personne n'ose lol.
@Fabala-x sur l'anticipation et la conduite à faible conso je ne m'inclus pas dans la catégorie boulets, désolé. C'est un constat.
Fabala-x le jeu 2 avril à 08:38
Je te visais pas spécialement @Toniciano , juste la conversation en globalité.

Pour l'ecoconduite, il me semble que tu as toujours annoncé des consos très basses sur tes véhicules, je ne sais pas si tu as été formé ou pas à ça, mais pour une partie des gens, juste conduire (et encore plus par chez vous) c'est déjà une plaie qu'ils font machinalement parce qu'obligé, alors y ajouter une réflexion à chaque geste sur quelque chose qu'on ne leur à pas appris des le départ...
Ça fait des années qu'ils conduisent comme ça, comment veux tu changer ça en quelques jours ?

Quand on monte en passager avec des personnes qui ne s'intéressent pas à l'automobile, on voit rapidement que chacun fait différemment, et pas toujours à bon escient, il.y a des styles très différents, alors y ajouter de l'ecoconduite en plus pour gagner des pouillemes de litres on en est loin.

Comme @Bobal , ici je suis déjà content quand je suis derrière une voiture qui roule à 80 ou un peu plus, j'en vois pas mal à 70 et maintenant moins
Carpe.diem le jeu 2 avril à 08:45

"Oui mais moi, je fais le plein en 2 minutes".
ItalianDriver le jeu 2 avril à 08:46
Avec 25/30kkm par an, me traîner à 70 (sans perdre beaucoup de temps dans le trafic de la RP) en essence me faisait gagner env. 100€/mois, ce n’est pas rien.

Maintenant en électrique je roule entre les vitesses panneaux et +20… :cool: :D
Et même avec cette conduite ça me coûte 200€/mois de moins en énergie par rapport à l’ancienne « eco-conduite ».
Dernière édition le 02/04/2026 à 08:48 par ItalianDriver, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 2 avril à 08:50
ItalianDriver le jeu 2 avril à 09:05
L’eco conduite en électrique me ferait gagner seulement une 20aine d’euros par mois par rapport à la conduite « normale/dynamique » que j’ai avec.

En elec actuellement je suis à <3€/100km en moyenne, en essence à 6l/100 en éco conduite je serait à env.12€/100km.

9€/100km d’écart, tu fais le compte sur 2000-2500km/mois.
 Page précédente    1    2      224    225    226    227    228    229    230      233    234   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   227   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Cupra Raval Volkswagen Golf Alpine A390 Leapmotor Porsche Cayenne MG S9 Mercedes Classe C Toyota bZ4X Lexus TZ Nissan Ariya Mazda 6e statistique
MarquesCupra Volkswagen Alpine Leapmotor Opel Porsche MG Mercedes Toyota Lexus Nissan Mazda Renault Audi Aston Martin BMW Kia Geely
Actuellement, il y a 1317 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement