| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 225 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 222 223 224 225 226 227 228 233 234 Page suivante |
| 11693 messages 203698 vues |
Le prix du carburant |
| ludovic | le dim 15 mars à 11:02
Dans mon coin j’ai pas l’impression qu’ils roulent moins qu’avant. Par contre ils roulent encore moins vite qu’avant, on approche des 60 km/h sur route nationale maintenant. |
| rsi | le dim 15 mars à 12:01
@soussoude @Carpe.diem Ça m’a permis de ressortir mon 8800 La photo date de 2006 ![]() |
| Ben_92 | le dim 15 mars à 12:04
En août 2008, le baril était à 147 dollars Début 2009 il est à 40 dollars et on devait autour de 1 euro le litre Août 2008 le gazole était à 1,60 ça piquait autrement plus que 2 euros aujourd’hui |
| christophe_aut | le dim 15 mars à 12:16
Citation de ludovic : « Dans mon coin j’ai pas l’impression qu’ils roulent moins qu’avant. Par contre ils roulent encore moins vite qu’avant, on approche des 60 km/h sur route nationale maintenant. J’ai fais le même constat à 130 sur autoroute tu doubles tout le monde. Cela étant rouler 20km/h moins vite permet de gagner +1L aux 100 soit 2€ et c’est plus simple que d’essayer de gratter 5€ sur un plein en faisant 10kms de détour… @ludovic |
| ludovic | le dim 15 mars à 12:21
la différence c'est que sur autoroute ça dérange personne, tu peux doubler, alors que sur toutes les autres routes a simple voie tu fais chier un maximum de monde à commencer par les routiers qui n'ont pas les capacités de reprise pour te doubler ! |
| Toniciano | le dim 15 mars à 15:37
Très vrai, sur petites routes des lignes blanches inutiles ont poussé partout en plus. Chiant en caisse. |
| soussoude | le dim 15 mars à 15:39
Citation de ludovic : « Dans mon coin j’ai pas l’impression qu’ils roulent moins qu’avant. Par contre ils roulent encore moins vite qu’avant, on approche des 60 km/h sur route nationale maintenant. @ludovic : C'est vrai que certains doivent faire des records de conso, entre le 60/70 sur départementales et les accélérations anémique en sortie d'agglo. |
| soussoude | le dim 15 mars à 15:47
Citation de rsi : « @soussoude @Carpe.diem Ça m’a permis de ressortir mon 8800 La photo date de 2006» @rsi : De mémoire, le SP à moins d'1€ c'est j'avais ma Clio chipie en étant étudiant en 2002/2003. Peut-être en 2006, mais j'ai vendu ma Mégane RS en novembre 2007 (baril @100dollars aussi à l'époque), et je me souviens que le prix proche des 1,50€ m'avait bien aidé dans cette décision avec mon petit budget de l'époque. Dernière édition le 15/03/2026 à 15:49 par soussoude, édité 1 fois |
| maybachfan67 | le dim 15 mars à 17:13
Citation de soussoude : « Citation de ludovic : « Dans mon coin j’ai pas l’impression qu’ils roulent moins qu’avant. Par contre ils roulent encore moins vite qu’avant, on approche des 60 km/h sur route nationale maintenant. @ludovic : C'est vrai que certains doivent faire des records de conso, entre le 60/70 sur départementales et les accélérations anémique en sortie d'agglo. » @soussoude au moins on risque moins le gros excès de vitesse pour les doubler quand c'est autorisé. Je passe en Allemagne fin de semaine je vais voir si c'est comme la dernière fois où ils s'étaient calmés et à 130 je doublait 98% des voitures. |
| Sylv07 | le jeu 19 mars à 20:48
Pas de nouveaux messages depuis 5 jours, topic tombé en 2eme page, faut croire que la pillule est passée... Sinon ce brave Michel Édouard qui a l ambition de se lancer dans la course a la présidentielle pour 2027, nous a donc bien menti 👍. C était pas -20 a -30 cts mais plutôt +20 / 30 cts . Un bon politicien dans la lignée du président actuel |
| weber-dc40 | le jeu 19 mars à 20:50
Il a avoué s'être trompé je crois. |
| jeje35 | le jeu 19 mars à 20:52
Pourquoi ?, il se passe quoi sur le prix du carburant pas fait gaffe. |
| Toniciano | le jeu 19 mars à 20:56
Pas encore assez cher non ? |
| ludovic | le jeu 19 mars à 21:03
Ça continue d augmenter en plus, surtout le sans plomb |
| DeVille70 | le jeu 19 mars à 21:34
Le baril qui a frôlé les $120 aujourd' hui... |
| Sylv07 | le ven 20 mars à 06:59
Oui là ça va taper vraiment maintenant. |
| ItalianDriver | le ven 20 mars à 07:27
Pourtant on est encore loin du record… |
| ItalianDriver | le ven 20 mars à 07:28
Ça va faire le litre à 3€ si on atteint les records, alors que lors du record le litre était plutôt à 1.6/1.7€. |
| Toniciano | le ven 20 mars à 07:41
Les taxes ont simplement doublé depuis mdr. |
| 205gti | le ven 20 mars à 14:35
trop drôle de voir les armées de pro-thermique / anti VE (rayez la mention inutile) pleurnicher maintenant sur le prix du litre pour 20 cts d'augmentation... Ah-ah. |
| weber-dc40 | le ven 20 mars à 14:36
C'est drôle de voir des gens se faire taxer. mdr |
| clionrj | le ven 20 mars à 14:40
205gti > les politicards de tous les pays du monde ne sont pas à une contradiction près, ils doivent certainement trouver un intérêt quelque part et aussi pour leurs amis pousse-au-crime Quand on analyse les causes de la Guerre 14/18, l'assassinat de l'Archiduc Héritier d'Autriche est un fait secondaire, juste l'étincelle idéale pour allumer la mèche tendue depuis longtemps |
| Xu19tdi | le ven 20 mars à 14:56
Vous ne parlez que du carburant, sauf que tout augmente dans des proportions anormales c'est la goutte qui fait déborder le vase justement |
| Toniciano | le ven 20 mars à 16:26
Le carburant est bien loin d'être le pire !! Mais il touche le mythe du pavillon / maison excentré du "rêve français", et c'est ça qui fait mal. |
| Sylv07 | le ven 20 mars à 16:30
Citation de 205gti : « trop drôle de voir les armées de pro-thermique / anti VE (rayez la mention inutile) pleurnicher maintenant sur le prix du litre pour 20 cts d'augmentation... Ah-ah. » J ai a la fois thermique et VE. Effectivement la situation ne prête guerre a sourire et plutôt a pleurer... Il ne faut pas se leurrer, le prix du carburant, du gaz et de l électricité sont liés. Le coût des recharges VE va aussi exploser ce n est qu une question de décalage dans le temps. Y a pas de débat en fait entre VE et thermique a ce sujet. Les médias alimentent le clivage simplement pour que la population soit divisée, pendant ce temps les augmentations passent crème 👌 @205gti |
| ludovic | le ven 20 mars à 18:21
oui se réjouir du malheur d'etre autre je suis pas sur que ça rende plus heureux soit meme et effectivement comme nos génies de gouvernants ont indexés le prix du courant sur celui du gaz et que le gaz vient de prendre 20 points vous devinez la suite cela dit meme en augmentant l'electricité de 20 points on sera encore loin du cout de roulage d'un thermique avec le prix actuel du carburant |
| Ben_92 | le ven 20 mars à 18:23
L’écart va même encore se creuser Dernière édition le 20/03/2026 à 18:24 par Ben_92, édité 1 fois |
| stinger | le ven 20 mars à 18:24
oui mais ils vont bien nous ajouter des taxes au roulage aussi un de ces jours donc ca va pas aller en s'arrangeant |
| stinger | le ven 20 mars à 18:25
Citation de Ben_92 : « L’écart va même encore se creuser » @Ben_92 d'ici a ce que nos genies nous trouvent une nouvelle taxe à la recharge sur les bagnoles pour "equilibrer" on est pas à l'abri non plus de ce genre d'idée |
| Ben_92 | le ven 20 mars à 18:30
Je suis convaincu que ça finira par arriver Et la y a une belle opportunité faut pas trop leur souffler je pense |
| weber-dc40 | le ven 20 mars à 18:31
Le prix de l'électricité est déjà scandaleux. |
| ludovic | le ven 20 mars à 18:32
le jour ou ils font ça c'est simple : panneaux solaire plus batteries de stockage, je vois pas comment ils peuvent taxer ça |
| stinger | le ven 20 mars à 18:33
ils trouveront bien t'inquiete pas |
| Ben_92 | le ven 20 mars à 18:35
Taxe au kilomètre parcouru |
| ludovic | le ven 20 mars à 18:36
m'en fou j'appellerai jp pour qu'il me débranche la fonction |
| Carpe.diem | le ven 20 mars à 18:51
Tout le monde ne peut pas, forcement, mais j'ai encore vu personne créer son propre pétrole, alors que l'électricité... |
| ludovic | le ven 20 mars à 19:02
bah oui... et puis l'argument selon lequel les caisses électrique sont trop cheres, aujourd'hui ce n'est plus vrai. Une eC3 a 20 000 € neuve par exemple... |
| weber-dc40 | le ven 20 mars à 19:03
Tu mets une taxe au km au CT. Et voilà c'est simple. Mais c'est prématuré d'en parler. Reste que l'électricité en France qui passe par le marché commun corrélé à des cours d'energie fossile, c'est assez con pour pas se moquer du reste, surtout d'une énergie sur laquelle on paye majoritairement des taxes. |
| jeje35 | le ven 20 mars à 19:16
oui mais une eC3 à 20K€ qui ne permet pas de voyager, c'est encore trop cher. |
| Carpe.diem | le ven 20 mars à 19:28
Ya aussi plein d'occasions peu onéreuse |
| jeje35 | le ven 20 mars à 19:35
Oui mais faut une prise à son domicile L'IA me dit entre 40 et 50% des gens pourrait avoir une prise pour charge à domicile (maison individuel essentiellement)... |
| ctncrsp | le ven 20 mars à 19:35
Citation de jeje35 : « oui mais une eC3 à 20K€ qui ne permet pas de voyager, c'est encore trop cher. » @jeje35 quand t'auras le choix entre ça et un vélo tu te poseras moins la question |
| ludovic | le ven 20 mars à 20:11
Une model 3 a 20 000 € si vous voulez plus d autonomie Non l argument du prix passe de moins en moins surtout vu comment decotent les VE |
| Sylv07 | le ven 20 mars à 21:18
Citation de ludovic : « le jour ou ils font ça c'est simple : panneaux solaire plus batteries de stockage, je vois pas comment ils peuvent taxer ça @ludovic : J ai déjà, avec une installation pas trop dégueu et rechercharge sur hc a partir de 23 h. S il fait un peu de beau en hiver en utilisant la PAC pour la maison, il me reste environ 3 a 4 kw max a mettre dans le véhicule depuis la batterie. En fait ça ne permet pas de rouler gratuit tout le temps. S il pleut 0. Après une journée comme aujourd'hui pas trop froide ou la PAC s est peu enclenchée il me reste encore 6 kwh dans la batterie a 23 h donc environ 30 kms selon la voiture pas beaucoup plus. Après sans chauffage dans la maison oui on peut recharger plus sur une batterie mais pas les jours de pluie ou gris. Dernière édition le 20/03/2026 à 21:20 par Sylv07, édité 1 fois |
| ludovic | le ven 20 mars à 21:53
effectivement pour charger un VE il faut deja une sacrée installation |
| caraddict | le ven 20 mars à 22:00
Oui clairement... Ma sœur a mis des panneaux solaires pour alimenter la grange qu'elle a rénové dans les Pyrénées. La tante de ma mère y a séjourné une semaine en été, elle rechargeait juste une Mercedes Classe A PHEV, elle a vidé le réservoir de mazout du générateur d'appoint |
| ludovic | le ven 20 mars à 22:01
pas mal le PHEV rechargé au gasoil 👎🤣 |
| Spider | le ven 20 mars à 22:52
|
| christophe_aut | le ven 20 mars à 23:22
Le bon côté des choses c’est que tu mets du V-power vu le faible écart… |
| Toniciano | le dim 22 mars à 09:23
Bah ça va bien monter encore. |
| Page précédente 1 2 222 223 224 225 226 227 228 233 234 Page suivante |
| « 225 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 911 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|