Le prix du carburant - Page 224 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   224   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      221    222    223    224    225    226    227      231    232   Page suivante 
11592 messages
200405 vues
Le prix du carburant
Carpe.diem le sam 14 mars à 11:06
Perso ca m'arrange pas trop le litre a un euro et payer mes frais de santé plein pot.
Toniciano le sam 14 mars à 11:08
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France on paie déjà nos frais de santé plein pot.
Part sécu = rien hors CMU.
Bobal le sam 14 mars à 11:58
Tu es vraiment en train de dire qu’on paye nos frais de santé plein pot Toni ?
Dernière édition le 14/03/2026 à 11:59 par Bobal, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le sam 14 mars à 12:21
Ça me dérange toujours de ne rien payer à la pharmacie quand j’ai une ordonnance
weber-dc40 le sam 14 mars à 12:35
Tu le payes sur ta fiche de paye.
rsi le sam 14 mars à 12:36
Citation de soussoude :

« y'a 20ans, j'avais ma Mégane RS, le SP était déjà proche des 1.5€. »

euh en 2004 je faisais les aller/retours Rouen/Paris tous les week end et je me souviens que pour calculer mon prix de revient (bah ouais étudiant:D ) ma conso en litre au 100 était le montant que ça me coutait car le litre était à peine à 1 euros. J'ai même une photo avec mon CLK donc 2006 a une pompe ou tous les prix commencent par un 0:idee:
Carpe.diem le sam 14 mars à 12:39
Je me souviens pas avoir connu ca.
rsi le sam 14 mars à 12:43
je vais récupérer ça, elle est sur mon Nokia 8800:D
weber-dc40 le sam 14 mars à 12:57
J'ai le même souvenir que @soussoude mais c'était un peu plus tard, vers 2007-08 par là, jusqu'à 1.6€. J'avais pas un rond mes parents étaient obligés de me mettre de l'essence. Je voulais passer sur une 205 dturbo. 😎
soussoude le sam 14 mars à 14:00
Oui, c'est ça, quand je dis y'a 20 ans, c'est 2007, j'avais un budget serré aussi à l'époque, j'ai vendu quand ça a passé les 1.5€, je m'en souviens bien.
Fabala-x le sam 14 mars à 14:24
Citation de Carpe.diem :
« Perso ca m'arrange pas trop le litre a un euro et payer mes frais de santé plein pot. »

@Carpe.diem

Il y a déjà une taxation pour les frais de santé. Mais ça m'arrange pas trop de payé mon litre à 2€ pour payer l'aide au développement de la chine ( et d'autres pays) par exemple. Exemple débile parmis des centaines d'autres...

https://www.tf1info.fr/politique/verif-finances-publiques-la-france-a-t-elle-verse-400-millions-euros-d-aides-a-la-chine-entre-2018-et-2020-2392063.html (VÉRIF' - La France a-t-elle versé 400 millions d'euros d'aides à la Chine entre 2018 et 2020 ? | TF1 Info)
Bobal le sam 14 mars à 14:35
C’est une discussion sans fin.
Comment attribue-t-on la destination finale des taxes sur le carburant ?
Le paiement des retraites ? Le développement de la Chine ? La sécurité sociale ? Les lunettes d’Emmanuel Macron ? Le séjour en prison de Sarko ? Les frais de campagnes de Marine Le Pen ?

On peut tout passer en fait sur ce litre à 2€, ça n’en fait pas une vérité non plus.
Carpe.diem le sam 14 mars à 14:51
@Fabala-x t'as compris ce que je voulais dire :D ;)
christophe_aut le sam 14 mars à 14:59
Le reste à charge devient de plus en plus important avec les franchises, et même les ALD payent les franchises.

Ce sont toujours les même qui ne payent rien et ce ne sont pas forcément les plus malheureux, je vois pas mal de jeunes et de personnes âgées qui ont du mal à s’en sortir et certains demandent de payer le tiers payant plus tard…

Par contre quand j’en vois certains qui ont obtenu le « droit » aux soins gratuits c’est la fête du slip du jour au lendemain, dès qu’ils ne payent plus ils viennent pour rien, c’est du simple au triple…

C’est comme les arrêts t’en as qui même avec 40 vont bosser et d’autres qui voudraient une semaine pour un rhume…
Pin's le sam 14 mars à 15:43
Citation de thamomo007 :
« Luxembourg on est à 1.70 le SP98 et 1.78 le diesel. »

Le SP a augmenté un peu aujourd'hui

@thamomo007
Fabala-x le sam 14 mars à 15:47
@Carpe.diem oui je vois très bien c'est certain qu'on est loin d'être à plaindre et effectivement le carburant à 2€ c'est symbolique mais ça ne change pas beaucoup le budget mensuel ;)

Mais comme Tony, je trouve anormal, mais je n'ai aucun pouvoir sauf à me barrer, ce que je ne ferais pas, sur le taux de taxation global de notre économie et le nombre de conneries que ça permet de financer tout en nous faisant culpabiliser dès qu'on utilise un peu trop les services que l'on finance directement (santé, retraite etc...)
Carpe.diem le sam 14 mars à 15:50
On est tous d’accord là dessus :D
Toniciano le sam 14 mars à 17:27
Citation de Bobal :
« Tu es vraiment en train de dire qu’on paye nos frais de santé plein pot Toni ? »

@Bobal bien entendu, tu veux que je te montre mes factures vs remboursements sécu ?
Bobal le sam 14 mars à 18:21
Alors dans certains cas particuliers peut-être, mais de manière générale, et notamment les urgences et autres maladies lourdes, je ne pense pas qu’on puisse considérer payer plein pot ses frais de santé.
idole le sam 14 mars à 18:33
Sans compter que la tarification actuelle est sous évaluée à un niveau inimaginable.
dilog54 le sam 14 mars à 18:56
J'ai déboursé 7€40 pour un scanner thoracique ce matin, sans mutuelle ; j'ai pas eu l'impression de surpayer la prestation :etourdi:
Carpe.diem le sam 14 mars à 18:57
Suffit d’avoir un animal pour se rendre compte qu’on paie rien :D
Canaille le sam 14 mars à 18:59
Je sais pas si c’est véridique mais je poste quand même…

https://x.com/angel_paradize/status/2032540220357243065?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA
Douda5 le sam 14 mars à 19:25
Évidemment qu’on est loin de tout payer en terme de santé dans des cas d’hospitalisation etc.. :louche:
maybachfan67 le sam 14 mars à 19:26
Citation de Canaille :
« Je sais pas si c’est véridique mais je poste quand même…

https://x.com/angel_paradize/status/2032540220357243065?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA
»

@Canaille voilà exactement un des problèmes d'internet, les gens qui repostent n'importe quoi.
Et le pompon en ajoutant "Je sais pas si c’est véridique mais je poste quand même…" comme si ça vous exonérait de partager n'importe quoi. :vomir:

Il suffit de taper "Bergé France Inter" dans un moteur de recherche pour tomber directement sur des liens qui démontent ce fake.
Par exemple celui-ci de TF1:
https://www.tf1info.fr/politique/verif-a-2-euros-le-litre-on-peut-faire-50-pleins-pour-seulement-100-euros-une-ministre-aurore-berge-ciblee-par-une-fausse-citation-2429794.html (VÉRIF' - "À 2 euros le litre, on peut faire 50 pleins pour seulement 100 euros" : une ministre ciblée par une fausse citation | TF1 Info)
A la base c'est une parodie et c'est repris partout comme si c'était vrai même sur des réseaux censés être orienté pro.
Franchement c'est dommage de perdre sa crédibilité aussi bêtement. :bad:

Et plus sérieusement quand on voit que c'est repris un peu partout ça fait peur le niveau du pays... :/

Citation de Douda5 :
« Évidemment qu’on est loin de tout payer en terme de santé dans des cas d’hospitalisation etc.. :louche: »

@Douda5 oui je suis surpris de lire des commentaires affirmer le contraire avec autant de virulence.
Autant y a des points sur lesquels on devrait faire beaucoup d'économies, autant en France la santé n'est en réalité pas si chère que ça.
A vérifier peut-être pour les indépendants, mais pour les salariés en tout cas on est en réalité pas si mal loti.
Dernière édition le 14/03/2026 à 19:29 par maybachfan67, édité 1 fois
christophe_aut le sam 14 mars à 20:30
Citation de dilog54 :
« J'ai déboursé 7€40 pour un scanner thoracique ce matin, sans mutuelle ; j'ai pas eu l'impression de surpayer la prestation :etourdi: »

@dilog54 c’est clair que chez un véto tu le payes bien plus cher le scanner.

Scanner du thorax avec ou sans IV
TTC 85,70 €
Remboursé cpam 76,69 €

Aux États-Unis j’ose même pas imaginer le prix d’un scanner mais les tarifs sont clairement sous-évalués en France et un jour ou l’autre le système s’effondrera
Canaille le sam 14 mars à 21:54
@maybachfan67 merci, ça me semblait gros et j’ai juste fait une recherche YouTube avec France Inter et je l’ai pas trouvé avec le pull de la vidéo. J’ai pas cherché plus loin.
soussoude le sam 14 mars à 22:11
Ça va être beau les manipulations l'an prochain lors des présidentielles avec ces vidéos.
maybachfan67 le sam 14 mars à 23:25
@Canaille je pense qu'un moteur de recherche est plus pertinent que YT, je ne sais pas d'autres mais avec Google ça m'a littéralement pris 30 secondes pas plus.
ctrl+t pour le nouvel onglet et saisie des mots clés "Bergé France Inter".

Parce que comme le dit @soussoude avec toutes ces vidéos fake ça fait peur pour les prochaines élections.
Même reposter si on est pas sur il vaut mieux s'abstenir car certaines personnes vont prendre ça pour acquis sans vérifier non plus et au final ça propage une "information" totalement fausse.

Je parle bien de fake parce que pour moi la parodie a ses limites. Ces pseudos comptes parodiques savent très bien (ou alors ils sont totalement idiot, pour certains on ne peut l'exclure) que à l'heure actuelle certains vont y croire, diffuser ça à une échelle plus grande et sans indiquer que ce n'est pas vrai. Et au final qu'uun certain nombre de personnes vont y croire.
Mais comme c'est probablement surtout pour faire du pognon avec les vues ils s'en moquent. :/
Dernière édition le 14/03/2026 à 23:28 par maybachfan67, édité 2 fois
Douda5 le dim 15 mars à 08:56
L’étape d’après (et déjà largement entamée) c’est l’IA et la capacité de produire des textes et même des vidéos de plus en plus crédibles sur la forme…où l’on peut faire dire ce que l’on veut sur le fond.
Dernière édition le 15/03/2026 à 08:57 par Douda5, édité 1 fois
Ben_92 le dim 15 mars à 08:59
La conclusion est qu’il va falloir arrêter de se fier aux images

On va revenir aux journaux papiers
SaluC1 le dim 15 mars à 09:04
Et encore regarde les journaux chez Harry Potter :D
Douda5 le dim 15 mars à 09:04
:D
Ben_92 le dim 15 mars à 09:08
:D

Ça va devenir compliqué de s’informer en tous cas
Toniciano le dim 15 mars à 09:10
Bien sûr que les actes sont sous évalués, c'est bien pour ça que tu n'as plus aucune place en conventionné et que tout est sujet à honoraires non conventionnées mal remboursées.
Merci de confirmer exactement mon propos :D
Toniciano le dim 15 mars à 09:33
Ptain remis de l'essence dans les motos, 1,99€ les SP et largement plus de 2 balles le gasoil.

Pourquoi ils "bloquent" à 2 balles l'essence ? :D C'est un peu ridicule. Et c'était pas que chez Total mais Auchan aussi.
olcheval le dim 15 mars à 09:41
Seuil psychologique pour faire croire qu’on maîtrise la situation.

Ça dévissera d’ici mai si le détroit reste bloqué
Toniciano le dim 15 mars à 09:42
Et demain toujours du monde en caisse pour faire leurs 1km quotidiens :love: :love:
stinger le dim 15 mars à 09:47
J ai justement trouvé sur cette semaine ça roulait bien mieux que d habitude … beaucoup moins de monde sur les routes
Toniciano le dim 15 mars à 09:48
Ca devrait s'arranger j'espère au fil du temps, faudrait 4€ le litre pour être bien.
caraddict le dim 15 mars à 09:49
J'ai pas eu cette sensation hier soir en rentrant de Clastres :ouin:
stinger le dim 15 mars à 09:52
Hier soir ouais c était le bordel
caraddict le dim 15 mars à 09:53
Citation de Toniciano :
« Ca devrait s'arranger j'espère au fil du temps, faudrait 4€ le litre pour être bien. »

@Toniciano faudrait surtout des transports en commun efficaces en fait... Si tu sors de Paris intra muros ou de quelques grosses communes genre Versailles, c'est quand même assez vite beaucoup plus long et chiant de faire le trajet en transport qu'en bagnole. Alors oui tu vas me dire que les gens ont qu'à vivre à côté de leur taff, mais c'est loin d'être toujours aussi simple, a fortiori quand t'es en couple ;)
Dernière édition le 15/03/2026 à 09:53 par caraddict, édité 1 fois
Toniciano le dim 15 mars à 09:58
C'était une boutade.
Le problème des transports en commun c'est leur empreinte spécifique, hors grands axes tu ne peux pas mettre des lignes partout vu le prix que ça coûte.
weber-dc40 le dim 15 mars à 10:04
Et surtout c'est de la merde non ?
Y a que le métro qui est un transport en commun efficace et (plus ou moins) agréable.
Dernière édition le 15/03/2026 à 10:05 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le dim 15 mars à 10:06
Le métro c'est le transport en commun le plus désagréable qui soit pour moi :vomir: Après oui c'est assez efficace quand ça marche
Dernière édition le 15/03/2026 à 10:06 par caraddict, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 15 mars à 10:32
J’ai fait le plein de l’abarth, 1.69 le litre :cool:
caraddict le dim 15 mars à 10:38
Ici 1,87 au Super U € j'ai vu largement pire. Et l'éthanol a même baissé un peu, 0,679
olcheval le dim 15 mars à 10:42
Tout va bien alors c’est le principal
caraddict le dim 15 mars à 10:57
Bon 1,97 hier le 98 dans un Intermarché au fin fond de la Picardie, et le vrai souci c'est que le gazole est encore plus cher alors que ça reste le carburant le plus utilisé en France malgré tout
 Page précédente    1    2      221    222    223    224    225    226    227      231    232   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   224   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Juke location ZFE Aston Martin Vantage Honda Super-N Tesla Volkswagen T-Roc emploi BYD Taxe Hyundai Bayon Citroën Renault Mégane
MarquesNissan Aston Martin Honda Tesla Volkswagen BYD Xiaomi Hyundai Citroën Renault Peugeot XPeng Geely Dacia Chery BMW Opel Denza
Actuellement, il y a 1427 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement