| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 222 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 219 220 221 222 223 224 225 233 234 Page suivante |
| 11693 messages 203698 vues |
Le prix du carburant |
| Sylv07 | le mar 10 mars à 09:19
Citation de One75 : « C’est bien résumé ! La hausse des prix n’est peut être pas justifiée sur les premières semaines mais de mémoire le raffinage n’est pas une activité à très forte marge non plus ! Et cela dérange personne d’acheter des produits avec 80% de marge mais quand c’est l’essence tout fout le camp On est face à un vide intellectuel préoccupant dans ce pays » @One75 : Je suis assez d accord avec toi (pour une fois). Enfin moi le coup de la bouteille de flotte a 3,1€ m a bien dérangé. Pour le contexte, je l ai acheté après le repas pour mon garçon qui était allé jouer dans les structures du restaurant et littéralement avait vraiment très soif (il ne boit que de l eau). Je ne me suis pas gêné pour faire savoir au personnel du magasin que c était indécent. Et pour le coup je leur ai donné l exemple que tu cites sur les raffineries et comparé au prix du Littre d essence. Ils m ont gentiment répondu qu ils offraient gratuitement des verres d eau, chose que je ne pensais pas pour un fast food. @ItalianDriver @duffman : il est clair que si ce n avais pas été pour le petit je n aurais pas acheter. Dernière édition le 10/03/2026 à 09:22 par Sylv07, édité 1 fois |
| s970277 | le mar 10 mars à 09:27
Si ça peut rassurer, le vide intellectuel ne concerne pas que la France. |
| One75 | le mar 10 mars à 10:02
Le personnel n’y est pour rien. Pas plus que les fonctionnaires français sont responsables individuellement du vol caractérisé lié au niveau de prélèvement ahurissant de ce pays |
| Sylv07 | le mar 10 mars à 10:57
Effectivement, les responsables sont les politiques, les actionnaires et les banquiers d affaires. Décidément on est d accord sur plein de choses aujourd'hui 👌🤣 Dernière édition le 10/03/2026 à 10:59 par Sylv07, édité 1 fois |
| One75 | le mar 10 mars à 11:02
À la fin de la journée ce sont plutôt les électeurs que les politiques les responsables Les banquiers d’affaires n’y sont vraiment pour rien je t’assure. Leur job ne consiste qu’à essayer de vendre des boîtes. Ils construisent pas les marges Dernière édition le 10/03/2026 à 11:04 par One75, édité 1 fois |
| Sylv07 | le mar 10 mars à 11:35
C'est sur que l on charie un peu ici, le terme était mal approprié et gentiment piquant, je visais plutôt les gestionnaires de porte feuille qui font leur job dans l' intérêt de leur client certes mais qui contribue à ces phénomènes inflationnistes profitant ainsi des guerres. |
| anhamper | le mar 10 mars à 11:41
Y a bcp de fantasmes surtout |
| One75 | le mar 10 mars à 11:44
Cela fait un moment qu’on a plus de oil and gaz dans les portefeuilles surtout 😂 |
| Sylv07 | le mar 10 mars à 11:45
C est surtout par opportunisme je pense. En ce moment je pense que pas mal ont misé a l hausse sur les cours des marchés pour effectivement générer des plus values, ce qui en soit se comprend mais a des conséquences pour l économie entière au dela du prix des carburants |
| Sylv07 | le mar 10 mars à 12:18
Citation de One75 : « Cela fait un moment qu’on a plus de oil and gaz dans les portefeuilles surtout 😂 » @One75 : C est un domaine que je ne maitrise pas du tout mais il me semble que c'est possible avec des cfd de ce que j avais pu lire. Après je ne connais pas la définition donc... Peut être pourrais tu nous en dire plus ? D ailleurs toi, tu travailles en ba que mais quel est ton job gestionnaire de portefeuille, banquier d affaires ou autre ? |
| One75 | le mar 10 mars à 12:39
Je travaille en private equity. Donc investissement dans du non coté. Rien à voir avec le métier de banquier. Dernière édition le 10/03/2026 à 12:40 par One75, édité 1 fois |
| christophe_aut | le mar 10 mars à 12:50
Intéressant, avec mes 150k de PER je vais pouvoir accéder au private equity chez Ramify |
| Fulu | le mar 10 mars à 13:07
Intéressant, avec 150k de PER ça n’empêche pas d'aller faire des réserves d'E85 en pleine nuit... |
| Sylv07 | le mar 10 mars à 13:12
C'est comme ça qu on y arrive, il n y a pas de petites économies 😅 Perso j ai 7 fois moins sur le mien mais Alain Madelin ne m aide pas... Espérons ne pas être déçu le moment venu mais je n ai guère d espoir de récupérer un jour l argent investi. |
| christophe_aut | le mar 10 mars à 13:23
Je considère ça comme de l’argent perdu, en plus il paraît que ce sera même plus transmissible aux ayants-droits avec l’abattement de 30 000. Bon après si ça fructifie et que j’en profite un jour même taxé à 41% je dirais pas non |
| One75 | le mar 10 mars à 13:27
Un peu hors sujet non ? |
| Ben_92 | le mar 10 mars à 14:50
le litre de sans plomb est imposé a 41 % ? je croyais que c'etait plus |
| Pin's | le mar 10 mars à 15:25
Tarifs au Luxembourg aujourd'hui. ![]() |
| caraddict | le mar 10 mars à 19:05
Tiens hier j'ai commandé du frein filet sur Amazon (une sorte de colle pour maintenir les écrous en place dans les environnements soumis à des vibrations, pour ceux qui ne connaissent pas). Première fois que je vois mentionné le prix au litre, c'était plus de 1 000 €, pas si cher le carburant finalement |
| thamomo007 | le mar 10 mars à 21:53
ca monte doucement au lux ceci dit pour le SP J vais vider le plein ce weekend de la série 3 |
| christophe_aut | le mar 10 mars à 23:51
Dans ma total access, gazole premier 1.99 et gazole premium 1.99... |
| mimi74 | le mer 11 mars à 07:20
ça fait juste 6 ou 7 jours qu'ils disent que Total à laissé les prix bloqués en dessous de 2€ |
| caraddict | le mer 11 mars à 07:22
Oui t'as cette situation dans plein de stations Total |
| stinger | le mer 11 mars à 07:25
|
| thamomo007 | le mer 11 mars à 08:58
|
| stelio | le mer 11 mars à 11:03
Moi je dis : Michel Édouard Leclerc Président !!! https://www.franceinfo.fr/economie/automobile/essence/prix-des-carburants-on-a-mis-la-pression-sur-les-raffineurs-affirme-michel-edouard-leclerc-qui-annonce-une-baisse-provisoire-de-30-centimes_7860239.html (Hausse des prix des carburants : "On a mis la pression sur les raffineurs", affirme Michel-Édouard Leclerc qui annonce une baisse provisoire de) |
| christophe_aut | le mer 11 mars à 11:03
Ca fait même des années que Total plafonne à 1.99 voire 1.93 si client énergie. La question n'était évidemment pas là, autant prendre le excellium à ce prix. |
| Sylv07 | le mer 11 mars à 11:15
Citation de stelio : « Moi je dis : Michel Édouard Leclerc Président !!! https://www.franceinfo.fr/economie/automobile/essence/prix-des-carburants-on-a-mis-la-pression-sur-les-raffineurs-affirme-michel-edouard-leclerc-qui-annonce-une-baisse-provisoire-de-30-centimes_7860239.html (Hausse des prix des carburants : "On a mis la pression sur les raffineurs", affirme Michel-Édouard Leclerc qui annonce une baisse provisoire de) » @stelio : Oui effectivement sa position se défend et les raffineurs ne sont pas controlés même si les cuves du lundi matin n'ont pas été remplies le jour même ni la veille... Après on va voir s'il a raison ou pas dans les prochains jours. Si la guerre ne s'arrête pas et que l'on constate effectivement une telle baisse, cela s'signifie pour moi que les distributeurs et raffineurs auront reçu un sacré coup de pression du gouvernement. Un sondage paru hier (avec toute la crédibilité que l'on peut bien entendu donner aux sondages avec 1 an d'avance) donnait Mélenchon / Bardella au second tour. Ceci pouvant expliquer pas mal de choses. |
| stinger | le mer 11 mars à 11:18
la peste ou le cholera putain ca va etre beau 2027 |
| christophe_aut | le mer 11 mars à 12:02
C’était à prévoir quand t’as plus rien de solide au milieu t’as plus que les extrêmes… |
| stinger | le mer 11 mars à 12:03
les extremes sont pas bien solides non plus hein |
| idole | le mer 11 mars à 15:31
Quand t'es au ras du sol, pas besoin de solidité |
| Sylv07 | le mer 11 mars à 18:24
Après très honnêtement je ne vois pas comment le gazoil pourrait baisser de 30 cts en 2 jours comme l annonce Michel Édouard Leclerc si le contexte de guerre ne change pas. |
| idole | le mer 11 mars à 18:56
Leclerc se prépare à un destin politique |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 20:18
Macaron a annoncé qu’il allait taper dans les stocks stratégiques Il me fascine |
| SaluC1 | le mer 11 mars à 20:22
J'ai fait le plein de la voiture de ma femme ce soir, personne à la station et 1,899€ le SP98. |
| Carpe.diem | le mer 11 mars à 20:34
Donc, la France n’a plus de flotte de guerre, et bientôt plus de réserve stratégique. Faut pas que le Liechtenstein décide d’attaquer |
| Douda5 | le mer 11 mars à 20:43
On a pas de pétrole, mais on a des idées. À la con, certes |
| 359 | le mer 11 mars à 20:53
Citation de Ben_92 : « Macaron a annoncé qu’il allait taper dans les stocks stratégiques Il me fascine » @Ben_92 C est pas que macron, c est a peu pres toute l europe... |
| 359 | le mer 11 mars à 20:59
Je vois pas bien ce que vous avez a pleurer contre cette decision... C est pas strategique d eviter de flinguer l economie, une fois de plus ? |
| 359 | le mer 11 mars à 21:05
Citation de Carpe.diem : « Donc, la France n’a plus de flotte de guerre, et bientôt plus de réserve stratégique. Faut pas que le Liechtenstein décide d’attaquer @Carpe.diem Il n y aucun rapport a l armée, c est pas le sujet. |
| caraddict | le mer 11 mars à 21:09
Oui pour le coup c'est clairement pas que la France de son côté, et c'est pas l'intégralité des réserves françaises non plus. Perso j'ai pas d'avis tranché sur le sujet |
| weber-dc40 | le mer 11 mars à 21:13
Et dire qu'on a du pétrole en France. C'est ça le plus dingue. |
| Carpe.diem | le mer 11 mars à 21:21
Ce n'est pas Macron qui a décidé ca,.c'est l'AIE. Et c'est juste un coup de poker misant sur la durée tres courte de la guerre. L'Ukraine ca devait durer combien de temps deja? Ici, 1/3 des ressources stratégiques europeennes vont être balancé sur les marchés. Un quoi qu'il en coute basé sur qqchose d'imprevisible. Si trump ecrase l'Iran demain, ca aura été du génie. Si ca fait un Irak bis, une Ukraine bis, un.vietnam bis, ce sera un tout autre chaos que 5€ de plus sur un plein. Dernière édition le 11/03/2026 à 21:28 par Carpe.diem, édité 1 fois |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 21:23
Mon avis c’est que c’est purement demago D’un côté on t’assassine de taxes sous prétexte de transition écologique et de l’autre on annonce des mesures en grande pompe, à une semaine d’élections Et je vois pas trop ce que ça va faire baisser c’est pas une question de pénurie c’est juste un effet d’aubaine pour les distributeurs |
| Toniciano | le mer 11 mars à 21:24
C'est ridicule, y'a rien à faire d'autre que de laisser le marché se réguler à savoir: faire de son mieux pour consommer moins. |
| Carpe.diem | le mer 11 mars à 21:25
Ouais, ca me semble opportun de dire quil n'y a aucune rupture de l'approvisionnement. Et a priori aucun risque que ca arrive a court terme. |
| Carpe.diem | le mer 11 mars à 21:27
Hier, t'étais iranien, tu savais que t'allais te faire coucher. C'était une question de temps. Aujourd'hui, tu sais que tu peux jouer la montre pour tenir l'Europe par les couilles. (Si les americains et les asiatiques laissent une place pour glisser quelques doigts) |
| weber-dc40 | le mer 11 mars à 21:27
Citation de Carpe.diem : « Si ca fait un Irak bis, une Ukraine bis, un.vietnam bis, ce sera un tout autre chaos que 5€ de plusbsur un plein. » @Carpe.diem Quel est le risque ? |
| Carpe.diem | le mer 11 mars à 21:27
Ne plus avoir 1.2 milliards de barils pour faire semblant de pouvoir battre le marché? |
| Page précédente 1 2 219 220 221 222 223 224 225 233 234 Page suivante |
| « 222 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1344 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|