| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 220 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 217 218 219 220 221 222 223 233 234 Page suivante |
| 11693 messages 203698 vues |
Le prix du carburant |
| mimi74 | le ven 6 mars à 15:49
Je blaguais hein !! |
| Canaille | le ven 6 mars à 15:52
https://x.com/Le_Patoff/status/2029565360224031207?s=20 |
| Raminagrobis | le ven 6 mars à 15:56
En pyjama et en peignoir. |
| caraddict | le ven 6 mars à 16:07
T'as quelque chose contre les peignoirs ? |
| Canaille | le ven 6 mars à 16:17
|
| Canaille | le ven 6 mars à 16:19
|
| Canaille | le ven 6 mars à 16:23
https://x.com/ChienSurpris/status/2029855255630946620?s=20 |
| ItalianDriver | le ven 6 mars à 17:24
Il est peut-etre en panne avec ses thermiques et vient remplir 1000l de carburant (ça va être dur à caser dans la Reno…). |
| mimi74 | le ven 6 mars à 17:28
Il vient chercher du carburant pour la première tonte de la saison |
| stelio | le ven 6 mars à 17:29
Ou alors le gars a décidé de tondre et il est venu faire le plein annuel de son jerrican d'essence |
| ItalianDriver | le ven 6 mars à 17:31
Rouler en VE et avoir une tondeuse thermique! |
| freemen | le ven 6 mars à 17:35
Je viens de regarder c'est 60l par personne max et 120 par famille. Par contre avoir une cuve de 3000l de mazout dans la garage, c'est permis. Pour moi, ca sent plus une question de taxes et éviter les trafics qu'une question de sécurité. |
| mimi74 | le ven 6 mars à 17:39
J'ai un taille haie thermique, rotofile thermique, tondeuse thermique, aspirateur feuilles thermique, motoculteur thermique, c'est pour ça que j'ai vendu la I4, il y avait une incohérence |
| stelio | le ven 6 mars à 17:55
|
| christophe_aut | le ven 6 mars à 18:13
Les gens du voyage qui viennent en peignoir et crocs j’en ai pas mal et c’est un peu chelou Dernière édition le 06/03/2026 à 18:13 par christophe_aut, édité 1 fois |
| ThomasB69 | le ven 6 mars à 20:01
@freemen pas certain, le mazout et l'essence n'ont pas le même comportement en terme de vapeur. L'explosibilité n'est certainement pas le même, d'où les exigences et normes différentes. Edit : chatgpt L’explosibilité (ou plus précisément la facilité d’inflammation et de formation de mélanges explosifs avec l’air) est très différente entre l’essence et le mazout (gazole/fioul). 1️⃣ Essence Très volatile : s’évapore facilement à température ambiante. Les vapeurs se mélangent facilement avec l’air et peuvent former un mélange explosif. Point d’éclair très bas : environ −40 °C. Une simple étincelle peut provoquer une explosion ou un incendie si les vapeurs sont présentes. ➡️ Donc : risque d’explosion élevé en espace fermé ou mal ventilé. 2️⃣ Mazout (gazole / fioul domestique) Beaucoup moins volatile. Produit peu de vapeurs inflammables à température normale. Point d’éclair plus élevé : environ 55–75 °C. Il brûle surtout quand il est chauffé ou pulvérisé. ➡️ Donc : risque d’explosion beaucoup plus faible dans des conditions normales. ⚖️ Comparaison rapide Caractéristique Essence Mazout Volatilité Très élevée Faible Point d’éclair ~ −40 °C ~ 55–75 °C Vapeurs explosives Oui, facilement Rare à température ambiante Risque d’explosion Élevé Faible ✅ Conclusion : L’essence est beaucoup plus explosive que le mazout, car elle s’évapore rapidement et forme facilement des mélanges explosifs avec l’air. Si tu veux, je peux aussi t’expliquer pourquoi les moteurs à essence peuvent exploser alors que ceux au diesel fonctionnent différemment (c’est directement lié à cette propriété). 🔧 Dernière édition le 06/03/2026 à 20:02 par ThomasB69, édité 1 fois |
| Sylv07 | le ven 6 mars à 21:01
Suffit de verser un bouchon de mazout sur un feu de branche qui ne prend pas et un bouchon de super. La différence est nette. Le mazout parfois ne brûle même pas sur la flamme si pas assez chaud. L essence si tu ne t enlèves pas de suite fait immédiatement des flammes assez hautes de quelques secondes alors qu'il s agit simplement de quelques centilitres (1/4 de verre) Une fois pour brûler des branches j en avais versé un peu trop avec le bidon, l essence brûlait seule sur la terre. Malgré le tuyau d' eau ça a été compliqué a éteindre, le feu reprenant sur la terre a l arrêt du jet d'eau. J avais du verser a tout casser 1/4 de litre. Alors ne serait ce qu un jerrican de 10 litres ça doit faire un sacré carnage |
| freemen | le ven 6 mars à 21:16
@ThomasB69 Ca je le sait. Mais si c'est contenu dans une cuve prévu pour, je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas possible. C'est comme chez vous la prise P17 qui est interdite en résidentiel. |
| ThomasB69 | le ven 6 mars à 21:21
Bah reprend l'explication ci-dessus : D'un côté tu as un combustible dont le point d'éclair est a -40° et de l'autre a +55. Le risque d'explosion est donc très présent suivant le volume de confinement a température ambiante pour l'un et quasiment nul pour l'autre. Donc la limite de volume de stockage a domicile pour celui qui est dangereux est lié a l'absence de moyen de le maintenir en sécurité pour un particulier. Si fort volume, explosion forte. C'est lié aux considération ATEX |
| bidule1972 | le sam 7 mars à 10:46
Ça monte.... ![]() Appli SLMC Dernière édition le 07/03/2026 à 10:51 par bidule1972, édité 2 fois |
| thamomo007 | le sam 7 mars à 11:18
Et là les gens voient que sans voiture électrique au moin sen daily t'es bien baisé |
| Carpe.diem | le lun 9 mars à 09:03
C’est hallucinant ce qu’on lit sur les réseaux sociaux depuis la flambée des prix. Les debiles sont encore plus debiles, les anti VE l’ont encore plus mauvaise, toutes les tensions sont encore plus exacerbées qu’avant. On a vraiment atteint un point de non retour sur une trop grande partie de la population, et je trouve ça terriblement anxiogène. |
| thamomo007 | le lun 9 mars à 09:09
Je trouve aussi que les extrèmes se creusent, et que les cons sont encore plus cons. Ca va être tendu. Pareil dans les réseaux sociaux, tu vois que les gens veulent un nouveau gilet jaune etc, tu veux que l'état fasse quoi pour le prix du pétrole sérieusement ? Ils ne fixent pas les prix .... |
| stinger | le lun 9 mars à 09:10
ca dit quoi ? J'essaye de me préserver de tout ça même si c'est pas évident... je rejoins, c'est mega anxiogène oui... tout devient conflictuel sur tous les sujets |
| stinger | le lun 9 mars à 09:11
@thamomo007 certes il ne fixe pas les prix du pétrole mais disons que plus le prix est haut et plus ca lui rapporte aussi avec ses taxes hein |
| thamomo007 | le lun 9 mars à 09:12
Comme c'est un pourcentage c'est certain, mais bon, si c'était une taxe fixe ca ne serait pas plus honête |
| stinger | le lun 9 mars à 09:13
mais une chose est sur ca va pas apaiser les choses |
| thamomo007 | le lun 9 mars à 09:17
Mais comme dit carpe y'a d'autres solutions aujourd'hui que de bouffer du carburant. Et ce sans prendre le bus. Les ve d'occasion ca ne manque pas sur le marché. |
| Ben_92 | le lun 9 mars à 09:22
L’âge moyen des véhicules est de 12 ans en France tu crois que les gens ont 20000 euros à mettre dans un véhicule d’occasion ? Pour moi c’est plutôt un signe de paupérisation assez globale et qui s’est accélérée avec l’Ukraine Qui a pour conséquence de faire monter les extrêmes, aujourd’hui tu es d’extrême droite ou d’extrême gauche, on parle même d’ultra droite ou d’ultra gauche, bref il n’y a plus de nuance, probablement à cause d’un abrutissement généralisé |
| thamomo007 | le lun 9 mars à 09:23
ouaippp, bah ils ont qu'à limiter les déplacement au max. moi je ne peux pas les aider. Quand je commande sur amazon.fr je ne consomme pas d'essence |
| Ben_92 | le lun 9 mars à 09:27
Un petit confinement et plus de problème de coût du carburant Problème suivant ? |
| SaluC1 | le lun 9 mars à 09:48
Quand le prix de l'essence augmente, le prix du gaz augmente et comme le prix de l'électricité est annexé au prix du gaz, on se fait tous baiser |
| thamomo007 | le lun 9 mars à 10:09
ouai c'est la life. Le problème c'est pas ce qui augmente, c'est d'avoir un salaire qui permet de s'en branler |
| speedPYP | le lun 9 mars à 11:00
@thamomo007 c'est exactement ça le sujet. Quand j'entends les gens se plaindre des prix en disant que tout augmente je leur réponds que le problème c'est l'évolution de leur salaire. Il n'y a qu'à voir les données de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830158#tableau-figure1_radio1 (Niveau de vie médian dans l’Union européenne | Insee) Quand le niveau de vie médian en Belgique passe de 26K/an en 2018 à 30K/an en 2023 alors qu'en France on passe de 22K à 25K, d'autres pays comme l'Allemagne ou le Luxembourg se prennent des augmentation de niveau de vie encore plus importantes sur la période. Pas étonnant qu'on ait du mal à suivre l'augmentation des prix généralisée. On court sur le quai à côté du train |
| thamomo007 | le lun 9 mars à 11:03
oui, à Luxembourg pareil, tous les 1 à 2 ans t'as une indexation du salaire (tous pas que le smic) de 1.5 / 2.5%. Bon l'effet pervers tout augmente encore plus... c'est juste bien quand t'es frontalier |
| PS-Coaching | le lun 9 mars à 11:08
Je viens de faire le plein à 2.04€/L je suis content d'avoir repris un diesel |
| thamomo007 | le lun 9 mars à 11:11
|
| ludovic | le lun 9 mars à 12:17
oui enfin les proprio de VE qui trollent les autres en provoquant sur le prix de leur récharge c est pas tres malin non plus |
| Carpe.diem | le lun 9 mars à 12:45
Une des choses les plus irritante,. C'est quand les gens parlent de 3 mois de reserve. Ils ne comprennent pas que les 3 mois de reserve stratégique ne servent pas a alimenter la station service de dédé le pompiste Et les appels au boycott de ci ou de ca, aux dégradations, aux vols |
| ludovic | le lun 9 mars à 12:48
quand il y avait eu des tensions sur le carburant en 2021 je me rappelle qu'on se faisait vraiment mal regarder avec la Tesla Bon l'avantage de rouler avec des autos vendues en différentes versions d'energie c'est qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil que c'est un VE Et accessoirement j'ai toujours pas compris ce que la repression des fraudes allait controler dans les stations vu que la fixation des prix est libre |
| Carpe.diem | le lun 9 mars à 12:52
Strictement rien, c'est encore plus con que tout ce qui se passe. Ils vont envoyer des dizaines (centaines?) D'agents pour contrôler quelque chose de non verbalisable. |
| Ben_92 | le lun 9 mars à 13:06
Surtout qu’ils ont les infos en direct via le site qui annonce les prix des carburants |
| petij71 | le lun 9 mars à 13:07
Je suis passé devant samedi soir, première aire sur l'A6 au nord de Lyon... il y avait un peu de monde! La station suivante étant une total, c'était tout bridé à 1,99€... là, ça commence à devenir interessant de t'arrêter au bon endroit! |
| Sylv07 | le lun 9 mars à 13:07
C est une opération de communication politique 'on s occupe du problème " Mais on ne fera rien. |
| ctncrsp | le lun 9 mars à 13:08
|
| ludovic | le lun 9 mars à 13:40
Citation de Carpe.diem : « Strictement rien, c'est encore plus con que tout ce qui se passe. Ils vont envoyer des dizaines (centaines?) D'agents pour contrôler quelque chose de non verbalisable. » Ok donc ils nous prennent juste pour des abrutis, comme d habitude… |
| idole | le lun 9 mars à 13:40
C’est très grossier là |
| ludovic | le lun 9 mars à 13:41
Et sinon le retour à la TIPP flottante , non ça on en parle pas |
| stinger | le lun 9 mars à 13:42
ah non parce que ca les arrange pas... c'est rapport à l'argent tout ca compliqué quoi biensur que la les déclarations c'est particulièrement grossier pour faire croire qu'ils s'occupent d'un truc mais ca va rien changer |
| ludovic | le lun 9 mars à 13:45
C est pourtant honnête le principe de la tipp flottante, éviter que le gouvernement ne prenne encore plus de taxe quand le prix ht du carburant augmente |
| Page précédente 1 2 217 218 219 220 221 222 223 233 234 Page suivante |
| « 220 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|