Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 212 | Répondre |
Page précédente 1 2 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 |
10596 messages 175452 vues |
Le prix du carburant |
thamomo007 | ![]() Carburant de dobes pour V8 asmathique |
Ben_92 | ![]() De mon expérience je consommais un peu plus au 95 qu’au 98, c’était de l’ordre de 0,3 litre sur mon espace v6 par exemple Je l’avais remarqué en faisant un trajet jusqu’en Charentes où j’étais arrivé sur la réserve au 95 alors que c’était pas le cas au 98. Globalement j’ai toujours mis du 98 dans mes voitures plaisir, la différence de prix étant négligeable. |
Carpe.diem | ![]() 0.3 c'est absolument pas significatif. Il suffit de 10km/h de vent en plus pour y arriver. |
Ben_92 | ![]() Oui ça dépend des circonstances donc je pense que la différence est surtout psychologique Surtout que sur une essence les différences dépendent beaucoup plus du pied droits que sur un diesel Dernière édition le 18/09/2023 à 08:27 par Ben_92, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Les voitures sont d'ailleurs souvent annoncées avec moins de chevaux aux Etats-Unis ! GR86 à 235 cv en Europe (avec FAP) et 228 cv aux Etats-Unis par exemple. |
ItalianDriver | ![]() Il y aura toujours une différence de conso et puissance entre 95 et 98, plus ou perceptible en fonctions des motorisations. Théoriquement en moyenne ce sera 2-3% de conso en moins et puissance en plus (mais ça peut être plus (surtout pour les moteurs à forte puissance spécifique). C’est plus perceptible si on met du 100 ou plus. Certains modèles aussi préconisent le 98 sur la fiche technique. L’indice préconisé y est clairement indiqué. |
thamomo007 | ![]() Et tu as aussi des voitures qui sont prévues pour tourner au 98 a cause du cliquetis et des régimes moteurs élevés. Comme mon z4 s54 par exemple. |
ItalianDriver | ![]() A cette époque les puissances BMW étaient souvent données avec le 98. Par exemple le 3.0 des e90 faisait 258ch au 98 et 251ch au 95. Dernière édition le 18/09/2023 à 08:49 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Le moniteur a fait un article la dessus il y a quelques mois. Sur le marché belge, un des plus vastes d'Europe en terme d'offre, il y a...6 ou 7 voitures qui doivent tourner à la 98. Et c'était chez porsche et Ferrari principalement. |
spilner | ![]() ils font comment en Italie? je pensais que y'avait pas de sp98 |
s970277 | ![]() C'est souvent recommandé dans le manuel le 98 sur les sportives, mais ça n'empêche pas de pouvoir tourner en 95 sur une grande partie. Exclusif 98, ça doit effectivement être assez rare. |
ItalianDriver | ![]() Il n’y a quasiment que du 98 en Italie. Par contre ce n’était pas clairement indiqué avant avec seulement l’appellation Senza Piombo. Maintenant on voit clairement le E5 ou E10, et la majorité sont E5. Et les VPower et autres sont en 100 voir 102, par contre en France, c’est très rare d’avoir du 100 ou plus, même les VPower and Co restent du 98 la plupart du temps. Dernière édition le 18/09/2023 à 09:06 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Pin's | ![]() Je mets du 102 puisque dispo au Luxembourg dans certaines stations Aral;après dire que la ST roule mieux difficile à percevoir, niveau consommation un léger mieux En ce moment ça pique un peu, plus de 2€ le litre ![]() |
spilner | ![]() E5 ca veut pas forcément dire SP98 |
Iceblue_man | ![]() En Espagne et au Portugal je n'ai pas vu de E10 et pourtant ils ont du SP95 et du SP98 |
ItalianDriver | ![]() Ah oui je n’avais pas cette info. Pour moi, bêtement E5 était égal à 98 et E10 à 95, mais non. Donc, toujours flou en Italie. Ça doit être écrit en petit sur les étiquettes mais j’ai pas fait gaffe. |
SuperZank | ![]() C'est complètement débile la possibilité de vente à perte, les grandes surfaces vont se rattraper donc accentuer l'inflation, et les petites stations vont être niquées C'est vraiment un os à ronger pour éviter les gilets jaunes le retour |
petij71 | ![]() Ça veut dire que total, en vendant à 1,99€ ne vend toujours pas à perte? Ça va être compliqué pour les petites stations, c’est clair, enfin, pour ceux qui ne vivent que de ça! Le petit garage du coin, qui a une station ouverte uniquement pendant les heures du garage, il ne cherche pas à faire beaucoup de ventes, sinon, il aurait ajouté un terminal CB pour faire du 24/24 |
Carpe.diem | ![]() A priori, ça ne change rien pour eux. Ce qui leur fait gagner de l'argent, c'est le contrat de distribution signé avec le distributeur qui les livre. Pas le prix à la pompe. Des indépendants purs, ça ne doit -quasiment?- plus exister. |
thamomo007 | ![]() Je ne pense pas il faut bien qu'ils achètent leur carburants aux pétroliers de toute façon. |
weber-dc40 | ![]() https://www.lefigaro.fr/politique/budget-contre-l-avis-du-gouvernement-un-depute-macroniste-veut-reformer-la-taxe-sur-le-carburant-20230918 (Budget : contre l’avis du gouvernement, un député macroniste veut réformer la taxe sur le carburant) |
Ludovic | ![]() Y en a au moins un de valable dans le groupe ![]() Déjà ils arrêteraient de baser la TVA sur le carburant hors taxe ET la TIPP qui est déjà une taxe ce serait un progrès |
stinger | ![]() vu la manne financière pour l’état et ce qu'a couté le "quoi qu'il en coute" y'a un moment y'a pas de mystère... on va continuer à se faire enfiler comme il faut et quand ça sera terminé ben ça passera à l’électricité le mec en question va se faire taper sur les doigts et rappeler à l'ordre et basta on oublie |
Ludovic | ![]() c'est fort probable (pour l'électricité et le gars |
weber-dc40 | ![]() Il va pas se faire rappeler à l'odre, il est modem le gars. |
maybachfan67 | ![]() Même au Lux le SP98 approche doucement les 2€ (1.936€/L), bon le 95 en est encore loin à 1.7€/L |
ben_92 | ![]() Et pourtant le baril est même pas à 100 dollars, foutage de gueule |
Ludovic | ![]() exactement, le pretexte du baril hors de prix ça m'horripile bien ça bref du coup je fais de l'éco conduite avec la 508 PSE, quelle misère ![]() |
Carpe.diem | ![]() L'euro ne vaut rien, les coûts de distribution ont explosé, les taxes ont augmenté. |
weber-dc40 | ![]() C'est pas tellement vrai le cours de l'euro. Il a été plus fort mais il n'est plus au plus bas. |
maybachfan67 | ![]() J'avais pas lu que l'Euro valait un peu plus qu'il y a un an? Après oui les taxes augmentent tous les ans, au Lux par exemple une taxe CO2 à la tonne je crois prends quelques centimes tous les ans depuis quelques années. Et puis en Belgique et au Lux les salaires sont indexés donc les coûts augmentent aussi même si surement moins que l'augmentation du carburant à la pompe. Bref tout concoure à l'augmentation. |
Ludovic | ![]() oui en France a part le smic les salaires ne sont pas indexes a l inflation ! |
weber-dc40 | ![]() Ah ben ça c'est clair. 😖 |
Carpe.diem | ![]() Dans les raffineries ils l'ont étés. |
sebBreizh | ![]() L’EUR/USD est à 1,06 en ce moment, donc pas fou fou pour avoir un prix de l’essence plus bas … il était supérieur à 1,40 jusqu’à 1,60 en 2008 |
bidule1972 | ![]() Le mien l'est aussi à peu de chose près. La chance de travailler ds une petite structure qui fonctionne bien. |
christophe_aut | ![]() La mesurette vente à perte ne prendra effet que le 01/12. En attendant Total se fait bien mousser, le diesel est passé au dessus du 95 ![]() L’E85 a baissé de 5 cents et heureusement qu’il y a encore le Gpl power qui reste très stable depuis 2 ans, je m’en sors bien avec 11€/100kms. ![]() ![]() Dernière édition le 19/09/2023 à 00:32 par christophe_aut, édité 2 fois |
Worldcars | ![]() 😂😂😜 ![]() |
christophe_aut | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() |
Toniciano | ![]() |
Jpcevol | ![]() Svp, ne l'encouragez pas ! |
thamomo007 | ![]() bah elle est top celle là |
thamomo007 | ![]() Ca me fait penser à ca : ![]() |
Raminagrobis | ![]() Bien sur que personne ne vendra a perte. La manne pour l’etat y’a pas vraiment, il a fallu financer le bouclier et ca a coute autrement plus cher que les quelques % de gain. Et la conso de carburant a diminue en 2023 par rapport a 2022. |
Jut20 | ![]() https://www.facebook.com/reel/856145956140065?s=yWDuG2&fs=e (Facebook) C'est la crise à la pompe Dernière édition le 24/09/2023 à 15:08 par Jut20, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 |
« 212 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|