Le prix du carburant - Page 208 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   208   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      205    206    207    208    209    210    211      214    215   Page suivante 
10744 messages
180922 vues
Le prix du carburant
duffman le jeu 23 fév 2023 à 19:10
C'est pas le moteur ni le bruit qui font la catégorie. Sinon la clio RS est une routière et une vieille merco classe C est une citadine ?
fabala-x le jeu 23 fév 2023 à 19:45
Exactement et en plus à partir de quel volume sonore on change de catégorie ? C'est archi subjectif comme jugement
ctncrsp le jeu 23 fév 2023 à 23:28
C'est très très con
weber-dc40 le jeu 23 fév 2023 à 23:47
C'est quand même un bon marqueur des marches entre catégories l'insonorisation historiquement.
christophe_aut le ven 24 fév 2023 à 00:22
Exact, d'ailleurs à la belle époque du Moniteur Auto tu avais les mesures dB à 130km/h...
Et on aurait pas accepté qu'une classe S fasse plus de "bruit" qu'une E.
Après il y a bruit et bruit, j'ai trouvé la Thesis diesel très bruyante par rapport à une Velsatis, et forcément une S8 D2 fait plus de bruit qu'une 740i mais c'est un "beau" bruit...
La R c'était un silence de cathédrale, jamais vu aussi paisible, même dans la Daimler on entend plus le V8.
Dernière édition le 24/02/2023 à 00:26 par christophe_aut, édité 1 fois
Fulu le lun 20 mars 2023 à 09:49
Bon ben c'est reparti : impossible de trouver du carburant ici :good:

C'est con parce qu'en 15 jours le baril a perdu plus de 15$ :bad: :D (et évidement les prix n'ont pas bougés :love: )
Ben_92 le lun 20 mars 2023 à 09:51
Plus d’e85 au Leclerc du coin

Ils ferment Gonfreville-L’Orcher les gens vont se mettre à flipper
stinger le lun 20 mars 2023 à 09:55
ouais ca va etre le debut de la merde car tout le monde va se ruer pour remettre 5 litres
thamomo007 le lun 20 mars 2023 à 09:56
Electric powazaaaaaaaa
weber-dc40 le lun 20 mars 2023 à 09:56
powaza ? :louche:
ctncrsp le lun 20 mars 2023 à 10:05
Pareil ici, ça commence à se raréfier, reste plus que du gasoil dans les 2 stations devant lesquelles je suis passé
stinger le lun 20 mars 2023 à 10:08
ah merde je pensais pas que c’était déjà le cas dans notre coin...
Je suis en déplacement mercredi et jeudi vais aller faire le plein ce soir ou demain je pense
Barbatacci le lun 20 mars 2023 à 10:17
Suis encore à côté de la plaque :D benz vide depuis mon retour de Dordogne il y a 1 mois , Abarth vide vu que c’est un dé a coudre et il le reste la moitié d’e85 dans la Twingo .
Pour faire 90 bornes par jour ça va être chouette !

Ça sent la maladie :D :bad:
spilner le lun 20 mars 2023 à 10:22
siphonne la 156 :D
Barbatacci le lun 20 mars 2023 à 10:40
Y’a longtemps que c’est fait :D

Mais je lui en laisse pour la bouger un peu .
christophe_aut le lun 20 mars 2023 à 13:42
Citation de Barbatacci :
«Ça sent la maladie :D :bad: »

:etourdi:
Toniciano le lun 20 mars 2023 à 13:49
Heureusement qu'il reste des médecins de complaisance comme Christophe :D

Moi je m'en bat les reins tant que j'ai un vélo qui roule: j'arriverai à l'heure où j'arriverai.
Hob le lun 20 mars 2023 à 14:50
Plein des 2 guez fait.:cool: :D
Barbatacci le lun 20 mars 2023 à 15:11
@christophe_aut détends toi c’est de l’humour hein :etourdi:
Jujuleterrible le lun 20 mars 2023 à 18:06
Plein fait, mais à base de 120km/j ça tiendra pas longtemps…. ;)

Les gens a la pompe par chez moi….. 70% de retraités qui rajoutent 10L dans la dacia…. :etourdi:
20% un gros tas de connards avec toute la collection de jerricans dans le coffre….. :arg:
10% les gens normaux qui viennent faire le plein comme un jour normal !

Beaucoup de gasoil ici, mais si ça dure ça fera comme l’autre fois….
Jut20 le mar 21 mars 2023 à 05:18
Pas d inquiétude ici 😃

thamomo007 le mar 21 mars 2023 à 17:23
Juju > le soucis on ne sait jamais combien de temps dure leurs conneries de grèves, alors vaut mieux pas se retrouver comme un con sans essence ... autant jouer la sécu non ?
christophe_aut le ven 14 avril 2023 à 11:47
Alerte vidal, certains sont vraiment siphonnés! :oh:

"Pénurie de carburants : les intoxications par siphonnage explosent
Les périodes de pénurie de carburants sont associées à la multiplication des cas d’intoxication par siphonnage avec la bouche.
Au cours de la période de pénurie de carburants qui a sévi en octobre 2022, le nombre d’intoxications dues au siphonnage de carburants a été multiplié par cinq. Pour éviter les accidents, et dans un nouveau moment de tension sur l’approvisionnement en hydrocarbures, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et les centres antipoison déconseillent fortement cette pratique.

Le siphonnage de carburant consiste à vider le réservoir d'un véhicule en créant une aspiration du liquide pour le transvaser dans un autre récipient, comme un jerrican, pour remplir le réservoir d'un autre véhicule par exemple.

L'amorçage du siphon par aspiration permet au carburant de s'engager dans le tuyau.

Pour y parvenir avec un liquide potentiellement toxique, il existe de petites pompes manuelles. Mais, en l’absence de ce matériel, de nombreuses personnes tentent d’y parvenir en aspirant avec la bouche, en espérant pouvoir cesser l’aspiration avant que le liquide n'atteigne la bouche. Malheureusement, cela n’est pas toujours le cas…

Cinq fois plus de cas d’intoxication par siphonnage
En octobre 2022, une période où jusqu'à un tiers des stations-service étaient à court de carburant sur le territoire national, les centres antipoison ont enregistré cinq fois plus d’intoxications par siphonnage de carburants (114 en un mois) que le nombre habituellement rapporté (en moyenne 23 cas par mois). Le carburant avait été siphonné à partir de réservoirs de véhicule routier (moto, scooter, mobylette), voire d’engin agricole ou de matériel de jardinage comme les tondeuses thermiques.

Les personnes exposées étaient majoritairement des hommes (96 %) et étaient en moyenne âgées de 36 ans. Les régions Île-de-France (39 % des cas), Auvergne- Rhône-Alpes (12 % des cas) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (11 % des cas), étaient les plus concernées. Les autres représentaient chacune moins de 10 % des cas.

L’exposition au cours de l’accident était essentiellement orale (111 cas sur 114), avec ou sans inhalation de vapeurs de carburant. Les trois autres personnes avaient inhalé des vapeurs sans ingestion.

Des intoxications pouvant être à l’origine de pneumopathies
En cas d’ingestion, les caractéristiques des hydrocarbures (très fluides, irritants et volatils) favorisent les fausses routes, ce qui peut avoir de graves conséquences sur les bronches [1]. Une fièvre ou une toux prolongée quelques heures après l'ingestion sont les premiers signes d’une éventuelle pneumopathie d’inhalation. Certains patients présentent des troubles respiratoires nécessitant une consultation aux urgences, voire une hospitalisation.

Les sujets intoxiqués peuvent également souffrir de symptômes digestifs tels que des douleurs abdominales, un reflux gastrique, des nausées et des vomissements, et aussi de symptômes neurologiques comme des maux de tête, une somnolence ou des vertiges.

En octobre 2022 [2], les personnes intoxiquées étaient symptomatiques dans 88 % des cas (n=101), avec des signes digestifs pour 75 % d’entre elles. Il s’agissait principalement d’éructations avec relents d’essence (un tiers des cas), de vomissements (20 %) et de douleurs abdominales, épigastriques et/ou œsophagiennes (19 %).

Un tiers ont rapporté des signes respiratoires, essentiellement une toux (29 %), 4 % se sont plaints d’une douleur ou d’une gêne respiratoire. Des symptômes neurologiques ont été rapportés chez près d’une personne sur cinq, notamment des vertiges (9 %), des céphalées (6 %) ou une sensation d’ébriété (2 %). Enfin, des signes cardiovasculaires (tachycardie, bouffées de chaleur, rougeur du visage) étaient présents chez 5 % des sujets intoxiqués.

Que faire en cas d’ingestion de carburant ?
En cas d’ingestion de carburant :

ne pas se faire vomir pour éviter le passage de carburant dans les bronches puis les poumons ;
ne pas boire pour ne pas déclencher un vomissement ;
rincer la bouche à l’eau ;
l’administration de charbon n’est pas recommandée ;
surveiller les symptômes respiratoires (toux, fièvre, essoufflement) qui peuvent être retardés ;
ne pas exercer une activité à risque, comme la conduite automobile ou l’utilisation de machines-outils, car la vigilance peut être altérée ;
en cas de contact avec la peau, se laver les mains avec du savon et rincer.
En cas d’urgence vitale (détresse respiratoire, perte de connaissance, etc.) : appeler le 15 ou le 112 (ou le 114 pour les personnes sourdes et malentendantes). Hors urgence vitale, pour tout avis médical après ingestion de carburants, mieux vaut appeler un centre antipoison ou consulter un médecin.

Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.
POUR EN SAVOIR PLUS
[1] O’Malley GF & O’Malley R. Intoxication par les hydrocarbures. Merck Manual, juin 2022

[2] Sinno-Tellier S & Vodovar D. Pénurie de carburants à la pompe et sur-risque d’accidents de siphonnage. Vigil’Anses n°19, mars 2023"
EenSayn le ven 14 avril 2023 à 11:50
:oh:

Très bonne idée de corréler les intoxications avec la pénurie :idee: :D :good:
christophe_aut le ven 14 avril 2023 à 11:51
Ils feraient mieux de pomper autre chose...
Nickgtt le ven 14 avril 2023 à 11:53
Ca me rappelle une époque où je siphonnais en douce 2-3L de la R5 familiale pour mettre dans ma Mob :D :bad:
Toniciano le ven 14 avril 2023 à 13:16
Oh quel dommage que ces abrutis en soient malade, quel dommage.
samolo le ven 14 avril 2023 à 13:33
Certes mais on apprend qu’il existe de petites pompes manuelles permettant de siphonner sans risque. Belle campagne de prévention :good:.
epine43 le ven 14 avril 2023 à 20:18
1,47 le GO en Aragon....le tarif c'est pas le carburant , la guerre ou autre , ce sont les taxes....
soussoude le ven 14 avril 2023 à 21:40
Merci pour l'info 😁
christophe_aut le sam 22 avril 2023 à 01:08
Petit point, personne n'en parle mais l'écart s'est renversé entre GO (environ 1.70) et SP95 (1.90), 20 cents de différence, pourquoi? :louche:

E85 qui baisse un peu à 1.05/1.10, décidément il ne veut plus passer sous l'euro...

GPL à 0.9/0.95, ça va. :cool:
ctncrsp le sam 22 avril 2023 à 10:27
De moins en moins de demande sur le gasoil sans doute
caraddict le sam 22 avril 2023 à 10:31
@ctncrsp au niveau mondial tu veux dire ? En France ça reste la majorité du parc même si ça baisse, et la majorité des volumes car y a encore très peu de professionnels qui sont à l'essence ou à l'électrique, sans parler des poids lourds ;)

J'ai pas creusé pour l'explication mais oui c'est étonnant ce revirement, et c'est aussi étonnant que personne ou presque ne s'y intéresse en fait...
Toniciano le sam 22 avril 2023 à 10:59
Tant que les gueux paient, pourquoi quelqu'un de public s'y intéresserait ?
Nickgtt le sam 22 avril 2023 à 11:10
Le Diesel Français venait surtout de Russie, il y a eu moment de flottement d'où l'envolée des prix.
Visiblement, la situation s'est stabilisée avec un nouveau circuit d'approvisionnement.
olcheval le sam 22 avril 2023 à 11:14
la contestation sociale, on déserre un peu l'étau pour que les gens puissent aller en vacances et penser à autre chose.
samolo le sam 22 avril 2023 à 11:14
C’est logique, plus cher à fabriquer, plus polluant, plus bruyant. Ils devraient le mettre à 3€.
caraddict le sam 22 avril 2023 à 11:41
@samolo c'est le diesel dont tu parles là ? On te dit justement qu'il est désormais de nouveau moins cher que l'essence...
Nickgtt le sam 22 avril 2023 à 11:44
Et il dit que c'est de la merde et qu'il devrait être à 3€/L :D
caraddict le sam 22 avril 2023 à 11:50
Toujours facile quand on a que des caisses essence et des revenus plutôt confortables...
samolo le sam 22 avril 2023 à 11:56
Mon père a acheté une E220d, le mal est entré dans la famille pour la première fois.
duffman le sam 22 avril 2023 à 12:29
Premier diesel en 2023 ? C'est... original ...
jpcevol le sam 22 avril 2023 à 12:37
Le gazole a 3 €, c'est bien une idée de bobo parisien
On a encore en campagne des gens qui font 80 bornes tous les jours pour aller au boulot et dont les revenus ne permettent pas d'investir dans des autos plus propres.....
weber-dc40 le sam 22 avril 2023 à 12:38
Ca c'est parce que tu leur as pas encore parlé de tesla.
jpcevol le sam 22 avril 2023 à 12:50
La sphère autotitre!
ludovic le sam 22 avril 2023 à 15:02
Citation de jpcevol :
« Le gazole a 3 €, c'est bien une idée de bobo parisien
On a encore en campagne des gens qui font 80 bornes tous les jours pour aller au boulot et dont les revenus ne permettent pas d'investir dans des autos plus propres..... »

A la campagne on ne fait rien sans bagnole et c est pas les trains / bus qui peuvent compenser
ctncrsp le sam 22 avril 2023 à 15:27
Les vélos ?

Oh ça va je déconne ! :p :D
Ben_92 le sam 22 avril 2023 à 15:29
il faut supprimer la campagne
ctncrsp le sam 22 avril 2023 à 15:37
:D
caraddict le sam 22 avril 2023 à 17:09
C'est en bonne voie dans certains coins ça...
 Page précédente    1    2      205    206    207    208    209    210    211      214    215   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   208   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault 5 Mini Mini Mazda Audi Mercedes CLA Michelin Mercedes AMG GT prix pneu Audi A4 Ferrari F80 McLaren W1 Aston Martin Vantage
MarquesRenault Mini Mazda Audi Mercedes Ferrari McLaren Aston Martin Bentley Alpine Toyota Peugeot Nissan Kia Hyundai Skoda Suzuki Tesla
Actuellement, il y a 359 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement