Le prix du carburant - Page 202 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   202   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      199    200    201    202    203    204    205      213    214   Page suivante 
10680 messages
178738 vues
Le prix du carburant
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 13:17
Ouais ça c'est un résumé de bas étage faute à une com de merde./
Par contre les charges urssaf carmf et la retraite minable personne n'a capté que sur 25 balles il n'en reste que 8/10.
Quand t'auras plus que des déconventionnés et que les gens devront payer un DE ils accepteront mieux le mouvement mais ce sera trop tard.
Dernière édition le 02/01/2023 à 13:20 par christophe_aut, édité 1 fois
jpcevol le lun 2 janv 2023 à 13:18
Pour 10mn de consacré, ça fait quand même un tarif horaire respectable 😁
Raminagrobis le lun 2 janv 2023 à 13:19
Tu comprends bien que meme "bien resume", un combat qui consiste a dire, on va passer la consultation chez le toubib de 25 euros a 50 euros, ca a du mal a passer dans l'opinion ?

Surtout vu le niveau de revenus des generalistes par rapport a la population FR (tous dans le dernier decile sans souci, et je suis gentil quand je dis dernier decile). Y'a des combats qu'il faudrait mener avec plus de subtilite.
Nickgtt le lun 2 janv 2023 à 13:22
Le prix de la consultation a augmenté de 43% en 20 ans. Durant cette période il y a eu 37% d'inflation.

Donc rien de choquant.

Une augmentation de la consultation, oui, mais 50€ c'est juste n'importe quoi !
Jujuleterrible le lun 2 janv 2023 à 13:24
Citation de christophe_aut :
« Ouais ça c'est un résumé de bas étage faute à une com de merde.
Par contre les charges urssaet la retraite minable personne n'a capté que sur 25 balles il n'en reste que 10. »


@christophe_aut

même griefs, au niveau infirmier.... :/
retraite complémentaire obligatoire ;)
+ tu bosses, + tu donnes à l'urssaf & co..... :vomir:
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 13:24
Citation de Raminagrobis :
«Y'a des combats qu'il faudrait mener avec plus de subtilite. »


@Raminagrobis ah mais alors là on est d'accord à 2000%. :good: :good: :good:
Ce mouvement mpd est complètement hs, ils ont mis en numéro un cette revendication débile, c'est un suicide collectif!
Et les syndicats qui se divisent et certains font les putes pour signer à 30 balles alors qu'en inflation on est resté sans augmentation depuis 30 ans.
La visite à 10 balles non mais allo quoi! Le plombier prend 80.
Par contre discuter charges, paperasse et pression des caisses ça c'était bien et c'est mon ras le bol.
Mais on est des manches on sait pas communiquer et on reste isolés dans nos bourbiers comme des cons...
Jut20 le lun 2 janv 2023 à 13:24
Et après ça critique la CGT ou les demandes de 10% chez Total ou SNCF 😆
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 13:25
Citation de Jujuleterrible :
« même griefs, au niveau infirmier.... :/
retraite complémentaire obligatoire ;)
+ tu bosses, + tu donnes à l'urssaf & co..... :vomir: »


@Jujuleterrible t'es pas idel quand même?
Beau père et bof idel, carpimco même combat qu'usssaf, on finira avec des retraites de m...
Bon après c'est pas grave ils ont trouvé la solution, ce sera l'IPA qui va sauver le monde!
L'Orde des ide nous a quand même bien niqué sur ce coup là, bien joué à eux! :good:
Dernière édition le 02/01/2023 à 13:27 par christophe_aut, édité 2 fois
anhamper le lun 2 janv 2023 à 13:26
Votre retraite vous vous la cotisez entre vous non ? donc déjà vous subventionnez pas tout ceux qui gagnent moins qu'un médecin.

Ce que fait le régime général.

Par contre pour la consultation à 25€, je suis d'accord que c'est sous-payé au regard de la responsabilité prise.
Jujuleterrible le lun 2 janv 2023 à 13:28
@christophe_aut > ma femme est infirmière libérale ;)
Quand je vois tout ce qu'elle bosse..... et tout ce qu'on lui réclame ensuite :(
En gros quasi 50% de ses revenus...... :bad:
anhamper le lun 2 janv 2023 à 13:30
Ce n'est pas le même régime il me semble.
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 13:31
Oui sauf que l'Etat a annulé les cotisations à perte des médecins retraités et la carmf a en retour baissé la valeur du point!
C'est un système de mafieux, en plus on cotise aussi pour les notaires!
Pour la responsabilité c'est clair qu'on est jamais à l'abri, t'as beau avoir 99 grippe si le dernier c'est une appendicite faut pas passer à côté, j'étais de garde hier et j'ai eu le cas.
Mais ça les gens s'en cognent, c'est ça le plus triste, les gens s'en foutent tout ce qu'ils veulent c'est que ce soit "gratuit" (remboursé)...
Ils vont droit au mur vers une médecine privée ou mc do avec télécabines mais ils s'en moquent...
Jut20 le lun 2 janv 2023 à 13:31
J'ai du mal à plaindre un médecin quand il parle de retraite minable.
Juste l exemple de Christophe ici, une Porsche, plusieurs jag, des livrets A pleins, de l épargne, une baraque.... On est loin de la moyenne des français je pense !!
Ben_92 le lun 2 janv 2023 à 13:31
Juju : justement ce ne sont pas ses revenus mais son chiffre d’affaires

Ton patron verse en core un peu plus pour toi mais c’est indolore car tu vois pas passer l’argent
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 13:34
Citation de Jujuleterrible :
« @christophe_aut > ma femme est infirmière libérale ;) »


@Jujuleterrible Force et honneur à elle. ;)
Ma femme était ide en clinique, exploitée prime de nuits pour être épuisée et mal au dos du coup elle bosse pour moi, elle gagne moins mais elle est tranquille et on blinde en PER Madelin et prime Macron.
Ma belle famille c'est que des idel, ils gagnent bien mais putain le taux de prélèvement!!! :oh:
Et puis eux ce sont que des visites, un plein par semaine, et levé à 5h du mat, moi à côté je suis une feignasse...
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 13:37
Citation de Jut20 :
« J'ai du mal à plaindre un médecin quand il parle de retraite minable.
Juste l exemple de Christophe ici, une Porsche, plusieurs jag, des livrets A pleins, de l épargne, une baraque.... On est loin de la moyenne des français je pense !! »


@Jut20 Ca c'est une vision biaisée, ma daily a 270000 bornes, ma Porsche vaut 20k à tout casser et la XK c'était un plaisir que je me suis fait avant Covid et putain que j'ai eu raison.
Le reste c'est de l'épargne car je suis un flippé de l'avenir, en même temps quand tu as 8000 balles de charges par mois tu as un peu peur de faire un néo ou un avc...
A côté de ça j'ai rien, pas de RS et ma maison est loin d'être payée et travaux+++
Je vis bien c'est sûr, mieux que quand j'étais ambulancier au smic mais par rapport à mes anciens associés retraités qui avaient 15 baraques en loc et une RS moi je suis minable...
anhamper le lun 2 janv 2023 à 13:40
Dans le régime général le patron / l'entreprise va cotiser 45% de charges sociales sur le brut, soit 35% de la masse salariale (en regardant à partir du total).

Quel est le % de cotisation dans les régimes spéciaux (médecins, notaires, avocats)?

Enfin, ma question c'est surtout pourquoi avoir le droit de cotiser entre-soi.
Dernière édition le 02/01/2023 à 13:42 par anhamper, édité 2 fois
Jut20 le lun 2 janv 2023 à 13:41
@christophe_aut je suis pas jaloux, y a les études en amont, les heures bossées etc mais juste le mot "minable" me fait tiquer !

PS: j'ai jamais mis + de 7500€ dans une caisse :D
Jujuleterrible le lun 2 janv 2023 à 13:42
C'est ça ;)

Départ de la maison à 5h30, pause de 3h le midi puis rebelote en fin d'aprèm, en moyenne 60 patients dans la journée.
Boulot 7/7 donc associé obligé pour couper la charge en 2 sinon tu finis vite fait à l'asile :D :bad:

et dans le lot tu peux avoir plusieurs patients à 7€ brut.... :etourdi: chez qui ça peux arriver de passer 1/2h.... :/

La bagnole passe en charges, mais ça reste "peu cher", certains se prennent des range-rover ou autres..... mais à quoi bon.... même si au final faudra le donner à l'urssaf ou carpimko.....

Et comme tu dis, faut prévoir pour + tard..... retraite = 1000€/mois :etourdi: alors que tu es obligé de cotiser bien + que ça :vomir:
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 14:03
Ouais minable peut paraitre excessif j'avoue mais un mec qui n'aura jamais bossé aura quand même le minimum retraite de quasi 900.
Nous vu tout ce qu'on aura donné et bossé c'est pas mirobolant, j'en connais qui n'ont que le smic, heureusement qu'ils ont bien placé pendant qu'ils bossaient.
Et beaucoup cumulent emploi et retraite pour maintenir leur qualité de vie, perso je sais que je devrais continuer à bosser même en mt plus tard.
Mais faut pas croire qu'on aura la fef ou qu'on ira bouffer dans des étoilés à la retraite
Dernière édition le 02/01/2023 à 14:08 par christophe_aut, édité 2 fois
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 14:05
@juju Oui 7 euros l'IM et 2 de déplacement, pds à domicile 3 euros, c'est pas terrible quand même.
Et 2ème acte 50%, 3ème et + gratos!
Dis lui de refaire deux ans de fmc et devenir ipa, là elle sera tranquille.
Dernière édition le 02/01/2023 à 14:07 par christophe_aut, édité 2 fois
sebastien450 le lun 2 janv 2023 à 16:45
Citation de christophe_aut :
« Ouais minable peut paraitre excessif j'avoue mais un mec qui n'aura jamais bossé aura quand même le minimum retraite de quasi 900.
»


@christophe_aut pour parler chiffre c'est combien l retraite moyenne d'un médecin a ce jour?
milegas le lun 2 janv 2023 à 17:16
E85 a 0.899€ a coté de mon boulot hier, 1€ aujourd'hui quand l'une des station de mon village est resté à 0.849€ comme hier, j’attends de voir si ça change.:/
caraddict le lun 2 janv 2023 à 17:23
@milegas tu t'es trompé de topic, ici c'est celui des revenus des médecins
Toniciano le lun 2 janv 2023 à 17:31
Parlez pognon ailleurs les nantis :D
Ben_92 le lun 2 janv 2023 à 17:58
l'E85 est aussi resté a 0,86 dans mon bled, a voir si ils ont oublié de mettre a jour
jpcevol le lun 2 janv 2023 à 17:59
hier, il était à 0.85 aujourd'hui il a pris 13 cts:bad:
olcheval le lun 2 janv 2023 à 18:21
Il a pris 27 cts
Sylv07 le lun 2 janv 2023 à 18:34
Chez moi 20 cts vs hier :



Sur mon trajet travail a 35 kms de chez moi moyennant 5 min de temps en plus :



C est juste honteux le sud Ardèche je ne me servirai plus chez eux et perdrai 5 min de mon temps le soir.
Dernière édition le 02/01/2023 à 18:35 par Sylv07, édité 2 fois
Toniciano le lun 2 janv 2023 à 18:35
1.10 l'E85 ici, un délire.
+11cts sur le 98, plus de 95 comme 90% du temps depuis 3 mois dans l'ouest parisien :etourdi: :bad:
Toniciano le lun 2 janv 2023 à 18:36
"Ho non vous inquiétez pas y'a plus de pb"
Signé le gouverne ment.
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 18:37
Citation de caraddict :
« @milegas tu t'es trompé de topic, ici c'est celui des revenus des médecins »


@caraddict c'est clair que les topics partent parfois complètement en cacahuète... :D

Désolé pour le dérangement.

Pour répondre à @sebastien450 retraite à 62 ans 1200€ (oui oui c'est pas une blague!), 67 ans 3200€, 68 ans 3400€. Et en cotisations j'y laisse actuellement +30k/an, je préférerais me la faire moi-même cette retraite...

Sinon pour en revenir au sujet je viens de voir l'E85 à 1.246, un record ! 😱

anhamper le lun 2 janv 2023 à 18:39
L'amplitude des prix dans l'orne pour l'E85. Ce gavage...



La pompe qui était à 0,729 est passée à 0,889, à voir à la sortie de l'hiver.
Dernière édition le 02/01/2023 à 18:41 par anhamper, édité 2 fois
Toniciano le lun 2 janv 2023 à 18:41
1.25 !!! C'est un délire absolu et y'a personne dans les rues autrement que pour photographier un feu d'artifice avec un ifoune.
Gerbant !
fabala-x le lun 2 janv 2023 à 18:42
Les mecs qui découvrent le coût des impôts et des retraites :louche:
Mais c'est pareil pour TOUS les travailleurs
anhamper le lun 2 janv 2023 à 18:46
Non non justement, c'est tout le sujet des régimes spéciaux qui se désolidarisent du régime général pour ne se répartir qu'entre eux.
fabala-x le lun 2 janv 2023 à 18:59
Oui mais il ne faut pas croire que c'est forcément un désavantage d'avoir un régime spécial, je me fais aussi piquer 50% de ce je coûte à mon boss et je cotise aussi une somme colossal par rapport à ce que j'aurais comme droit de retraite, alors peut être pas 30k€/an mais je n'aurais jamais droit a l'équivalent de 3200€ d'aujourd'hui en retraite donc bon...

Et je suis d'accord que les régimes spéciaux sont un problème
Dernière édition le 02/01/2023 à 18:59 par fabala-x, édité 1 fois
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 19:13
Citation de fabala-x :
«(....) alors peut être pas 30k€/an mais je n'aurais jamais droit a l'équivalent de 3200€ d'aujourd'hui en retraite donc bon...»


@fabala-x oui enfin on est pas non plus à 35h et faut se les farcir les 67 ans... :etourdi: ;)
Aujourd'hui j'ai vu une personne âgée qui m'a dit qu'elle n'imaginait pas les charges qu'on avait et qu'elle pensait qu'on avait réellement 25 balles dans la poche, ben ça m'a fait plaisir qu'au moins une personne ait compris.
Après 25 balles pour une angine ok c'est vite fait mais 25 pour un vieux polypatho à gérer ou un jeune qui vient pour 15 motifs car "je viens pas pour rien" ou "tant qu'on y est il me faudrait une radio un scanner du kiné et un certif de sport"...
Il y a aussi le "c'est juste pour un papier" genre message subliminal sous-entendu je vais pas payer pour ça, ben bien sûr et tu fais pareil chez le boulanger tu demandes un croissant gratos?
Le pire c'est qu'on encourage pas à bosser plus car passer le tmi à 41% c'est clairement pas rentable de bosser plus, la translation devient insignifiante...
Dernière édition le 02/01/2023 à 19:15 par christophe_aut, édité 1 fois
fabala-x le lun 2 janv 2023 à 19:50
Parce que tu crois que dans les autres métier c'est 35h? Que toute minute supplémentaire est payée, qu'on te demande pas de nouvelles choses en permanence sans rien rajouter a la fin du mois et que la retraite ça sera pas 67 ans? T'as une image spécial du monde du travail :louche:

Je peux t'assurer que tout ce que tu dis je peux le transposer à mon job en changeant juste quelques mots, alors j'ai pas autant d'années d'études mais je fais tous juste 2k€/mois net et pas pour 35h, payé 38 mais plutôt 45 mini semaine hors déplacement ou je claque facile 12/j dans ces cas là voir plus. Du coup j'ai un peu de mal a comprendre la complainte :/
Sylv07 le lun 2 janv 2023 à 20:04
Après le problème c est pas tant le montant c est le reste a charge pour les gens qui ont besoin d être soignés.

Aux usa les gens crèvent car le reste a charge est exorbitant et pourtant s agissant d un pays libéral les revenus du travail net sont bien plus élevés qu ici. Comme quoi ça ne fonctionne pas.

Le truc c'est de trouver un juste milieu pouvant être raisonnablement accepté par la sécu et les complémentaires afin d aider les médecins qui pour beaucoup sont a bout.

Le problème est que les salaires ne suivent pas, des mesures fortes sur les salaires ont été prises en Espagne et en Allemagne. Ici le gouvernement en profite pour creuser encore les écarts. Le but est l esclavage moderne.
Sylv07 le lun 2 janv 2023 à 20:13
@fabala-x : Effectivement.

Le truc c est que les indépendants et professions libérales ont bien plus de poids que les salariés sur le gvt.


C est un public qui a largement voté Macron et il ne peut pas se permettre de le perdre, donc leur demande va être validée, sans juste milieu comme je le disais plus haut.

Le problème est pour nous salariés, le coût des complémentaires ne cesse de grimper même si parfois elles sont prises en charge a 100/100. De mon côté en tant que fonctionnaire je n ai droit qu a 15€/mois. Si les remboursements des consultations doublent les cotisations vont exploser ou alors le reste a charge sera élevé.

Le général de Gaulle expliquait sans cesse la nécessité d un état fort pour ne pas en arriver a notre situation. Depuis Giscard, tous les gouvernements de droite ou de gauche ont cédés au clientélisme au détriment de l intérêt général de la population, afin d enrichir les copains qui ont financé les campagnes. Dernier en date mc Kinsey.

Le problème c'est que maintenant des gens qui ont bossé tte leur vie crèvent dans les couloirs des urgences....
Dernière édition le 02/01/2023 à 20:15 par Sylv07, édité 2 fois
sebastien450 le lun 2 janv 2023 à 20:32
Citation de christophe_aut :

Pour répondre à @sebastien450 retraite à 62 ans 1200€ (oui oui c'est pas une blague!), 67 ans 3200€, 68 ans 3400€. Et en cotisations j'y laisse actuellement +30k/an, je préférerais me la faire moi-même cette retraite...

»


@christophe_aut je parle de la retraite réelle pas de celle projetée a l'instant t sur ton profil dont on ne connais rien.
Si on parle en nombre de trimestre 62 ça fait pas lourd vu les études.
Nickgtt le lun 2 janv 2023 à 20:34
Ne pas confondre l'intérêt général de la population et ce que veut la population, c'est totalement l'inverse même.

La réforme des retraites c'est dans l’intérêt de la population, même si elle veut ne pas payer d'impôts, le SMIC à 2000€, la retraite à 55 ans et des services publics partout...
christophe_aut le lun 2 janv 2023 à 20:35
Je t'ai donné les chiffres de la moyenne des collègues, je ne sais pas avoir d'estimation pour moi actuellement. ;)
Mais j'ai des collègues retraités ça fait pas rêver ils sont à 2500-3000.
Sylv07 le lun 2 janv 2023 à 20:40
Après l avantage des profs libérales c est que M Madelin, un grand liberal, leur a permis de déduire de leurs charges les cotisations versées aux assurances privées que ce soit en retraite complémentaire, complémentaires santé et prévoyance. Je me souviens qd je bossais en assurance ils passaient tous en fin d année faire des versements retraites exceptionnels afin de diminuer leurs impôts.

Ensuite au printemps on assurait les suv en leasing, hybrides avec 10k€ de bonus.... Pendant ce temps les retraités salariés venaient taper dans leurs assurances vie pour payer leurs couronnes dentaires....

Et pour finir en beauté mon patron qui nous expliquait qu il fallait voter Macron
Golf_For_Ever le lun 2 janv 2023 à 20:40
@anhamper > tu vois ça via quelle appli / site ?
Sylv07 le lun 2 janv 2023 à 20:42
@Nickgtt : En quoi la réforme des retraites se justifie par l intérêt général ?

Même le COR pourtant très libéral ne l estime pas nécessaire.

Dois je rappeller que l intérêt général n est pas celui des copains du CAC 40...

Je vous laisse demain je file au boulot.

Bonne année 2023
Dernière édition le 02/01/2023 à 20:44 par Sylv07, édité 2 fois
weber-dc40 le lun 2 janv 2023 à 20:46
Un généraliste en moyenne de ce que j'ai vu c'est du 100 000 annuel à déclarer.

Grosse précarité.
kri le lun 2 janv 2023 à 20:46
Citation de jpcevol :
« Pour 10mn de consacré, ça fait quand même un tarif horaire respectable 😁 »


@jpcevol

Je n'aimerais ni etre soigné par un medecin qui voit 6 patients par heure , 8h00 par jour, et encore moins etre a la place du medecin

Citation de Nickgtt :
« Le prix de la consultation a augmenté de 43% en 20 ans. Durant cette période il y a eu 37% d'inflation.

Donc rien de choquant.

Une augmentation de la consultation, oui, mais 50€ c'est juste n'importe quoi ! »


@Nickgtt

tu dis n'imp.

Combien c'etait une consultation il y a 20 ans? et aujourd'hui ?
de memoire c'etait 20e, chez moi, elle est a 23e aujourd'hui. comparé au 37M d'inflation comme tu dis, c'est la que tu te dis qu'il y a un soucis.
weber-dc40 le lun 2 janv 2023 à 20:47
Sinon j'ai croisé une e85, 0.88. Ca va.
La variation selon les dpts est vraiment trop importante.
 Page précédente    1    2      199    200    201    202    203    204    205      213    214   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   202   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 878 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement