Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 215 216 Page suivante |
10791 messages 182589 vues |
Le prix du carburant |
justicier | ![]() KalleAnka>>On parle du pétrole et du prix de reviens de l'essence à un consommateur en FRANCE.Comme le dit clairement furygan c'est devenu un VRAI VRAI problème ici |
marko | ![]() On parle du pétrole et du prix de reviens de l'essence à un consommateur en FRANCE je pensais qu on parlait de sodomie collective |
Godusm | ![]() De toute façon il est grand temps qu'on arrête de brûler bêtement du pétrole pour pousser de l'air. A 3€ le litre, les gens conduiront moins comme des cons, se bougeront surement le cul pour réclamer des solutions moins énergivores pour se déplacer, les tec mieux adaptés à leur besoin... |
KalleAnka | ![]() J'ai lu une étude récemment qui stipulait que le budget carburant des ménage n'avait pas augmenté significativement depuis une vingtaine d'années. Pourquoi ? Premièrement les voitures consomment moins qu'avant et les Français sont massivement passés aux motorisations diesel moins gourmandes. Deusio on roule aussi moins qu'avant. Les transports ont beaucoup évolué, le TGV en tête, mais également l'Eurostar et le Thalys. Tertio parce qu'on en a marre de se faire plumer, on roule tout simplement moins et on marche plus. |
marko | ![]() Les transports ont beaucoup évolué dans la ville ou j habitais avant, il y a 3 trains de moins par jour. tu veux bouger, tu prends ta voiture |
KalleAnka | ![]() Ouais, mais regarde à Paris. Avec leurs couloirs de bus ils font tellement chier que.... ben tu prends le bus... Beaucoup de villes se sont aussi dotées de tramways, c'est la grande mode en ce moment. En règle général, le transport collectif s'améliore en ville, et a énormément progressé dans toute la France jusqu'aux pays limitrophes dans les 20 dernières années. Plus de raison d'aller au ski en voiture de nos jours (depuis le nord), ou d'aller en Belgique en avion ou voiture (d'ailleurs il n'y a plus de liaison aérienne entre Paris et Bruxelles - le Thalys a tué cette concurrence.). |
furygan | ![]() Oui vrai , les gens circulent moins sur lannée , et utilise moins la voiture pour du trajet " sans interet " : aller chercher le pain , les enfants a l ecole dans sa propre ville etc .... bon ca c est une bonne chose a la rigueur . Mais le mec qui se sert de sa voiture pour allez au boulot . Tout le monde n habite pas en Ile de france avec le train , le metro , le bus qui t ammene a 200 metres de ton bureau pour 50 € par mois . Dans le reste de la france , la voiture est LE SEUL moyen pour se deplacer tous les jours . Elle fait comment la famille avec 2 autos qu il faut alimenter a coup de 500 balles voir 600 balles a chaque fois ? ? C est degeulasse . Et pour celui qui bosse en horaire décalé ? et qui doit utiliser sa caisse pour aller au taf car pas de transport collectif a 3 heures du matin ? En generale , cette personne n habite a 40 km de la ville principale car la peripherie proche lui est interdit totalement . Que sur autotitre certains arrivement a se loger a 1500 € par mois en credit ou loyer tant mieux pour eux mais dans la vie moyenne des gens c est impossible . Alors 2 choix s offrent a eux : 1/ aller vivre dans les quartiers occupé par les appaches et les sioux : a 10 km de paris pour pas trop trop chere 2/ eviter pour ses gosses qu il ne deviennent des ziroquois zyvatés et faire son baluchon pour 40 voir 50 km de paris ou c est moins chere . Et la pour venir bosser tu te prostitues pour faire le plein d essence . Un truc de base quoi . |
Neozaphode | ![]() 1.39 le litre de mazoute.... ![]() ![]() |
KalleAnka | ![]() Faut aller chez Carrouf, c'est moins cher ! ![]() |
206rc | ![]() Ca en devient vraiment affligeant, les fonds spéculatifs qui jouissent de la hausse du pétrole... Le gazoil atteind il est vrai 1,39€ dans les stations "chères" et 1,30€ dans les stations "à bas prix" (publicité mensongère...), rationnalisé ces déplacements peut aider dans le court terme à amortir.... A moyen terme je crains le pire, siffonage de réservoir, attaque de camion citerne... La fraude à la cuve peut rapporter gros si elle est bien ficelée.. |
Godusm | ![]() Au lieu de râler stérilement sur le prix de l'essence, les gens pour qui cela pose un réel problème ferait mieux de gueuler bien fort pour que des solutions alternatives à la voiture soient mises en place. |
marko | ![]() A moyen terme je crains le pire, siffonage de réservoir, attaque de camion citerne... La fraude à la cuve peut rapporter gros si elle est bien ficelée.. ca a deja commence il y a 15 jours, pas loin de chez moi, il y a un mec qui s est fait chopper en train de siffonner une station service. il etait a 7500 litre quand il s est fait gauller ![]() apprement, ce n etait pas la premiere fois |
furygan | ![]() Sans parler de ceux qui font le plein et qui se barre sans payer . Un phenomene de plus en plus courant . |
Godusm | ![]() Et oui a cause de ce genre de fumiers, le sécurité des stations service va augmenter et le prix du carburant aussi !! Vive l'égoïsme!! |
lbad | ![]() Furygan> Ca va etre regler rapidement (genre on paye avant comme dans d'autres pays) car les pompistes en ont deja marre et les types de la securité surveillent deja dans certaines stations de supermarché |
206rc | ![]() God> Je suis d'accord, mai bon faut pas retourner le problème, le pétrole cher c'est surtout à cause d'un manque d'anticipation et de "blocage' volontaire de développement d'énergie alternative, je rappel que certaines personnes roulant à 'l'huile de friture" on du payer des amendes prce qu'ils n'ont pas payé la TIPP!!!! Affligeant!! ![]() |
marko | ![]() J attend simplement que les pecheurs foutent la merde et que les routiers bloquent tout (route, et autoroute, voies ferrees et compagnie). je pense qu on va se marrer et je souhaite qu ils ne debloquent rien tant que ca baisse pas ![]() |
206rc | ![]() Pour les pècheurs c'est "trop tard" le tarifs du gazoil reste plafonné à 30 centimes le litre grâce à une taxe sur le poisson qui compense la hausse des tarifs des carburants |
marko | ![]() Bizard, il est a 50 centimes le litre et ils commencent deja a gueuler |
206rc | ![]() Ah donc c'est que le nabot à fait des promesses en l'air |
marko | ![]() Ba oui, comme d ab |
Pierrot01 | ![]() Bon, arretez de pleurer les mec, et serrez les fesses ![]() en deux mois, j'ai fais un plein de SP et plus de 5000km ![]() a++ |
Fred | ![]() Il y a un truc qui me fait tiquer. Le prix du baril monte -> le prix en station augmente. Soit mais ce qui me fait rire (enfin si on peut dire) c'est que la répercution est quasi immédiate, alors que l'essence distribuée à ce moment là n'a certainement pas été achetée au prix du "baril du jour". Pour les baisses par contre, ça vient beaucoup plus difficilement..... Autre point, le baril étant affiché en dollars et le dollar n'arrêtant pas de baisser, le prix devrait aussi lui baisser, le distributeur achetant son pétrole moins cher avec la différence de change..... Mais là non plus pas de baisse. En résumé, les distributeurs pour se justifier nous annoncert un joli : le prix du pétrole est cher, donc le prix à la pompe est cher. Et Total fait 12 miards de bénéf'. |
Roms | ![]() Et Total fait 12 miards de bénéf' Si peu taxés en plus... |
oli54000 | ![]() Citation de Furygan : « Pas mal la reponse . 500 balles le plein de carburant et toi tu reponds bah va vivre en iran si ca re p^lait pas . » Nan nan nan, c'est pas ma réponse au plein de 500 balles C'est juste que je vois pas l'intéret de comparer les prix des autres pays. 3 € le plein en Iran, certes, mais poses toi la question de savoir combien gagne l'équivalent d'un Furygan là bas. C'est toujours mieux chez les autres, sauf que là bas tu ne voudrais même pas y aller en vacances... « Entre les 500 balles de carburant et les 220 francs tout mouillé que ca coutait y a 10 ans y a pas une marge ? Que l etat se serve la dedans pourquoi pas .... mais la c est se goinfrer . » L'état se goinfre moins qu'avant si on conserve certaines proportions. La part de la TIPP est bien moins importante aujourd'hui que le reste. Quelqu'un a dit le montant de la TIPP tout à l'heure, 60 et quelques centimes... Fais le calcul, il reste environ 80 centimes par litre qui vont quelque part... Il y a 10 ans, oui l'état se gavait. Mais là tu trouvais pas ça cher « C est bien qu il y ait des mecs comme vous pour dire que c est quasi normal , voir meme explicable par A+B parce que c est géopolitique et nian nian nian » Un constat ne reflète pas une opinion. C'est pas parce qu'on considère une situation comme normale qu'on l'approuve pour autant... Enfin y a plus inquiétant que le prix de l'essence. La bouffe n'a pas fini d'augmenter, d'ailleurs il risque d'y avoir une petite surprise dans les semaines à venir... Dernière édition le 13/03/2008 à 23:55 par oli54000, édité 1 fois |
furygan | ![]() Combien gagne un furygan la bas ? Je sais pas , mais il a les couilles a l air et au soleil . Ca vaut tous les salaires du monde . j aimerai pas y aller pour mes vacances ? a bah j aimerai pas yaller du tout meme . ca fait parti de ces pays ou jy enverai meme pas un mail , c est tout dire . |
oli54000 | ![]() Citation de Kalleanka : « Moi personnellement je trouve qu'on paye beaucoup d'impôts en France. Et aux US, même les états on l'on paye le plus d'impôts sur le revenu et de TVA, c'est toujours bien inférieur à ce qu'on paye en France et l'essence coûte bien moins cher. C'est vrai qu'il y a des variations dans les prix de l'essence selon les Etats, mais ça ne varie pas du simple au double, et ce n'est pas le cas au Canada. Une de mes soeurs vit aux Etats Unis, et l'autre au Canada. Et elles me racontent toutes les deux le soulagement financier au niveau des impôts là-bas et sur le prix de l'essence. » 3,63 $ le gallon en Californie contre 1,99 $ le gallon au Texas par exemple... Mais le système de taxation n'est pas franchement comparable de toute façon. En France tu bénéficies des services divers et variés de l'état gratuitement, même avec de très faibles revenus, tandis qu'aux states t'as plutôt intéret à assurer tes arrières et donc de gagner convenablement ta vie. Et puis aux dernières nouvelles l'American dream n'a pas l'air au beau fixe... Ici non plus remarque... Faudrait juste arréter d'envier tel ou tel pays juste en se basant sur le prix du carburant. Parce que la Roumanie c'est pas mal non plus comme pays si on part de ce principe. |
oli54000 | ![]() Furygan > Faut compter 100 $ par mois pour un Iranien moyen... Et si tu veux jouer de la guitare électrique il faut te cacher pour pas que la police te voie... T'as toujours envie d'un plein à 3 € ? |
Zorgol | ![]() Je ne nie pas que ce soit chiant de faire le plein au prix de l'essence actuel. Je fais 50,000km/an avec un V6 essence donc, le prix à la pompe je le sens passer aussi (même si c'est un peu moins cher en Suisse). Ce que je critique, c'est le reflexe du: - Si c'est cher c'est de LEUR faute. ILS s'en foutent plein les fouilles avec nos impots. A ce que je sache, la France n'est pas vraiment en excedent budgétaire... - Ya qu'à baisser les impots sur l'essence pour que l'essence n'augmente pas. C'est beau de venir avec une solution à 2 balles comme ça qui * traite les symptomes et pas la cause, qui n'aura qu'un effet minime à long term (augmentation de la consommation, augmentation des prix) * qui priverai l'Etat de revenu dont il a besoin * et qui a des conséquences géopolitique (désolé si le mot est trop compliqué) désastreuses. - C'est moins cher en Iran... Oui mais c'est une des plus gros producteur de pétrole, les revenus sont au moins 10 fois inférieurs à ceux des Français, l'essence est rationnée... Et je ne parle même pas du régime politique. - C'est moins cher aux US. Oui, mais t'as pas les mêmes services publics (de santé par exemple) et ce pétrole bon marché a pousser les constructuers américains à construire des voitures super lourdes, super poluante avec des moteurs aux rendements ridicules. Ce qui aujourd'hui les menne à la ruine... Bref, la pluie ça moullle mais c'est utile et c'est comme ça... Le Pétrole cher, il va aussi faloir s'y faire... Désolé... |
Alka111 | ![]() Le point positif, c'est que ça pousse le développement d'autres carburants (E85, biodiesel, GNV, electricité, hydrogène,...). Godusm> Pourquoi tu sembles te réjouir de la situation? Tu ne penses pas qu'aujourd'hui déjà, les gens roulent par nécessité plutot que par plaisir? Bientot, les smicard se poseront la question de savoir si ça vaut le coup d'aller travailler si c'est pour mettre 200€/mois dans le carburant... En plus, pétrole cher (pas tant que ça en euros d'ailleurs) = alimentation chère = loyer cher (pour se rapprocher du lieu de travail), bref, la crise pour quasiment tout le monde. |
Alka111 | ![]() Ah oui, remarquez aussi que le SP n'augmente pas bcp! La fin de la suprématie (en volume de vente) du diesel? |
Caterham_7 | ![]() Je voulais juste ajouter que lier directement le prix du brut et le prix du gasole me parait douteux ... Dernière édition le 14/03/2008 à 10:19 par Caterham_7, édité 1 fois |
fan2caisses | ![]() Y a je ne sais plus quel canard qui prévoit le diesel plus cher que le SP d'ici peu... |
elliott | ![]() Comme chez moi depuis toujours |
marko | ![]() Bientot on verra des annonces style: "echange bon diesel contre une auto essence" |
KalleAnka | ![]() Les coûts de conception et fabrication des moteurs diesel vont augmenter en flèche avec les nouvelles normes de anti-pollution. De toutes manières, il va falloir faire de plus en plus de kilomètres par an pour rentabiliser un diesel, et comme on roule de moins en moins... |
Roms | ![]() En meme temps, ca serait moins artificiel que maintenant, sachant qu'un litre de gas-oil coute plus cher a produire qu'un litre de sans plomb... Mais s'il vous plait ne mettons pas ca sur le dos de nos chers dirigeants, non,non. Le raccourci serait trop facile. Ah bon, il l'est? pardon Dernière édition le 14/03/2008 à 10:39 par Roms, édité 1 fois |
Alka111 | ![]() Sauf que le bonus/malus CO2 favorise les diesels! Donc même avec des prix similaires à la pompe, une partie du surcout à l'achat du véhicule diesel est absorbé! |
KalleAnka | ![]() Le gouvernement aura tous les lobbies de transport routier, taxis, agriculteurs sur le dos s'il inverse la tendance des prix essence/gasoil. |
DORS973 | ![]() Salut tout le monde suberpe ce topic: moi j habite en GUYANE (DOM) ce n'est pas une ile pour certain qui connaisse pas mais nous sommes sur le continent sud americain - 1,36 centimes d'euros le gazole - 1,56 centimes d'euros sans plomb 95 |
EenSayn | ![]() Bobo |
Godusm | ![]() Je ne me réjouis nullement de la situation mais depuis le temps qu'on dit que le pétrole va s'épuiser un jour, qu'il faut faire des économies d'énergie, on attend comme toujours d'avoir le dos au mur pour se rendre compte du problème. Et biensur en attendant ceux qui essayait d'alerter leur concitoyend passaient pour des cons aigris. Il suffisait d'anticiper pour rendre la situation moins problématique. Les gens ont ce qu'ils méritent. |
usualpierrot | ![]() J'ai lu sur le site du Nouvel Obs que Fillon disait quil ne fallait pas attendre de miracle sur le prix de l'essence et rien de la part de l'Etat... |
fan2caisses | ![]() On en attendait pas moins du gouvernement... |
Zorgol | ![]() De Fillon, non... Sarkozy aurait bien pu annoncer une connerie énôrme et se rétracter quelques jours plus tard... Au moins Fillon est tout de suite réaliste! |
olcheval | ![]() Nous sommes au début d'une crise économique sans précédent avec les matières premières chères et un coût alimentaire qui monte en flèche. Si vous prenez tous vos livres d'histoire vous constaterez ce que ces signes annoncent la plupart du temps:/ |
olcheval | ![]() Donc même si un plein à 80 euros me fait très mal c'est peut-être rien en comparaison de ce qui nous attend dans les années à venir.... |
EenSayn | ![]() Krach? Guerre? |
olcheval | ![]() C'est probable.... quand tout cela manque partout ben c'est le plus fort qui a à manger.... |
furygan | ![]() Je commence a voir des femmes qui tapinent a coté des stations essences . le plein 1 pipe . |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 215 216 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 510 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|