Le prix du carburant - Page 173 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   173   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      170    171    172    173    174    175    176      197    198   Page suivante 
9885 messages
159124 vues
Le prix du carburant
weber-dc40 le ven 7 oct à 13:31
Et tu vas recouvrer comment l'argent après ?
ItalianDriver le ven 7 oct à 13:35
Oui, effraction vue qu'on a pas le droit de stocker du carburant chez soit.

Pour un bidon de 5 ou 25l même chez toi, ok ca passe, mais pas 1000l. :D

Apres, je ne vois pas bien ce que c'est...
Gitans, Roms, ou autres... ?

Pour l'argent j'en sais rien, mais déjà leur faire savoir qu'ils sont hors la loi, et s'ils recommencent, ce sera pire pour eux, argent donnée ou pas. Ou du moins, les lois devraient faire en sorte que ca se passe comme ca. :D
weber-dc40 le ven 7 oct à 13:38
Ouais ben ça sert à rien de mettre des amendes pour lesquelles t'auras jamais l'argent après, faire prendre des risques à la gérante, te battre pour du carburant que tu peux pas réutiliser parce qu'on connait pas l'état de la cuve, dépenser de l'argent dans une patrouille et le traitement de l'infraction puis le recouvrement et compagnie.
Ca fait le tour des réseaux et ça énerve les gens et voilà.
Dernière édition le 07/10/2022 à 13:38 par weber-dc40, édité 1 fois
fabala-x le ven 7 oct à 13:46
Il y a aussi beaucoup d'artisans qui font ça pour faire rouler leur flotte de 10/20 master avec leurs employés à bord
Yannick45 le ven 7 oct à 14:04
Ils stockent pour remplir des chauffages d'appoint au petrole pour sauver les sans-abris. Je vois que ça :D
Toniciano le ven 7 oct à 14:05
Les gars vous avez pas tout capté visiblement, s'il y a un pass CO2/carburant à terme le marché noir va exploser.
Ces types sentent juste le truc venir.
ItalianDriver le ven 7 oct à 14:06
Pas faux.
Toniciano le ven 7 oct à 14:14
Cépafo ma gueule.
ItalianDriver le ven 7 oct à 14:14
:D
viktor le ven 7 oct à 14:56
Si après ça ils ont pas les consignes de se mettre en mode nuit h24...
ludovic le ven 7 oct à 17:35
Jut20 le ven 7 oct à 17:48
Grosse bousculade en vue dans l'Aisne donc 😁
ItalianDriver le ven 7 oct à 17:55
C’est la folie complète quand même, les gens sont complètement à la ramasse… je n’ai jamais vu ce genre de files, même lors des « vraies » pénuries d’il y a quelques années… c’est fou! :oh:
Dernière édition le 07/10/2022 à 17:57 par ItalianDriver, édité 1 fois
Jut20 le ven 7 oct à 18:03
Instigation de la peur panique pour tout depuis le Covid, on asservit les moutons de façon insidieuse mais macabélique (:D )
#N.O.M #djiess #Schwab #cafardisation des Français

😆
Jut20 le ven 7 oct à 18:06
Ah oui on peut rajouter #chistophaut #jerrycan 🤣
christophe_aut le ven 7 oct à 18:18
Je m'en blc je suis prioritaire :cool:

Je peux même louer mes services pour faire le plein d'un mec en Fef ou Lambo :D
weber-dc40 le ven 7 oct à 18:19
Ma femme est à la station avia du circuit du castellet, y a plus rien nul part, j'ai pensé qu au plus cher ils en auraient. J'ai dû appeler des stations par tel pour elle.
Et t' as quand même un connard qui remplit des jerricans là-bas 🤣
ben_92 le ven 7 oct à 18:23
D’ailleurs ces encules en ont profité pour monter les prix de 10 cts
stinger le ven 7 oct à 18:29
Euh oui 10 centimes largement oui
ludovic le ven 7 oct à 18:31
meme dans ma campagne paumee ...

Dernière édition le 07/10/2022 à 18:34 par ludovic, édité 1 fois
viktor le ven 7 oct à 18:39
Pas aussi paumée que la haute maurienne alors, pas vu une seule file ni de station en rupture.
ben_92 le ven 7 oct à 18:44
J’ai attendu 10 min pour le plein de la 124 ça commence à se tendre en Normandie
fujiyama le ven 7 oct à 18:49
Ca reste "raisonnable".
Mais à surveiller effectivement.
Micka38 le ven 7 oct à 19:32
Des files d'attente importantes également du côté du sud de Lyon avec des pénuries qui changent d'une station à l'autre (un coup le gazole, un coup le SP).
Vu que la majorité du carburant consommé concerne les trajets boulot/domicile, soit les gens s'arrêtent de bosser (et le pôle emploi finance, pour rappel cet organisme est une "assurance chômage"), soit les employeurs se bougent le cul pour remédier à la situation (télétravail +++ dans les secteurs où c'est possible, location à la charge de l'employeur d'une navette pour transporter les salariés, gratuité des transports en commun à la charge de l'employeur, etc).

Le travail n'étant pas un choix, mais une nécessité, j'ai toujours trouvé particulièrement questionnant (pour ne pas dire "amoral") le fait que les frais de transport et de bouffe ne sont pas intégralement pris en charge par l'employeur. Il est temps d'y remédier.
Jut20 le ven 7 oct à 19:36
Mais lol :D

Faut arrêter de regarder les Bisounours mec 😆
Micka38 le ven 7 oct à 19:50
Tu devrais peut-être t'y mettre, car de toute évidence ta capacité de réflexion est quelque peu atrophiée :D
Dernière édition le 07/10/2022 à 20:01 par Micka38, édité 1 fois
christophe_aut le ven 7 oct à 19:51
:D :good:
Toniciano le ven 7 oct à 20:29
Il est temps de remédier à quoi ? L'employeur n'est pas responsable des choix géographiques de ses salariés.
Par contre l'implémentation de sites au milieu de nulle part ça fait longtemps que c'est un repoussoir.
kri le ven 7 oct à 20:32
Citation de clionrj :
« »

@clionrj

Les professionnels tels que les transporteurs n'ont pas de remise sur le carburant, mon voisin pour faire remplir sa cuve doit payer le gasoil 2E10 ou 2E20 je ne sais plus exactement.
Il commande 7000 L tous les 15 jours.
Alors qu'en station ses PL peuvent faire le plein pour le meme prix que nous.
Du coup lui aussi il est allé remplir une cuve de 1000L a la station a la pompe PL et a faire plusieurs AR.
maybachfan67 le ven 7 oct à 20:59
Citation de Toniciano :
« Il est temps de remédier à quoi ? L'employeur n'est pas responsable des choix géographiques de ses salariés.
Par contre l'implémentation de sites au milieu de nulle part ça fait longtemps que c'est un repoussoir. »

@Toniciano quelqu'un sur la même longueur d'onde que moi sur ce point. :D
@Micka38 quand on choisit où on habites et bien il faut assumer ses choix. Mais c'est vrai que ça en France... :etourdi: :etourdi: :etourdi:
Que tout le monde n'ait pas le choix (par exemple conjoint qui bosse à l'opposé je l'entends) mais c'est loin d'être tout le monde.
Et encore ça aussi après ça reste un choix, j'ai un ancien collègue qui a changé de boulot à cause de ça, certes il perdait un peu de salaire mais il gagnait 2h par jour et ça aussi ça a un prix.
Carpe.diem le ven 7 oct à 21:03
Je suis passé d'une heure de route à moins de 10 minutes. Autant j'aimais mon heure de route, autant gagner 2h par jour, ça fait carrément changer de vie :oh:
Micka38 le ven 7 oct à 21:08
@Toniciano La réciproque est vraie : le salarié n'est pas responsable des choix géographiques de son employeur.
Donc on fait quoi ? C'est au salarié de faire avec ou c'est à l'employeur de garantir les meilleures conditions salariales possibles ? De quel droit divin la liberté fondamentale d'un être humain peut-elle être amoindrire au profit d'un travail ?
ItalianDriver le ven 7 oct à 21:10
Il y a les IK, qui sont largement favorables à l’usager… sauf que c’est payé par nous. :D
kri le ven 7 oct à 21:40
Citation de Micka38 :
« @Toniciano La réciproque est vraie : le salarié n'est pas responsable des choix géographiques de son employeur.
Donc on fait quoi ? C'est au salarié de faire avec ou c'est à l'employeur de garantir les meilleures conditions salariales possibles ? De quel droit divin la liberté fondamentale d'un être humain peut-elle être amoindrire au profit d'un travail ? »

@Micka38

Y a du Level la 🤣
One75 le ven 7 oct à 21:46
Faut que je demande à ma boîte de déménager à saint Barth !

Non mais

🤣🤣
Yannick45 le ven 7 oct à 21:47
Citation de Micka38 :
« @Toniciano La réciproque est vraie : le salarié n'est pas responsable des choix géographiques de son employeur.
Donc on fait quoi ? C'est au salarié de faire avec ou c'est à l'employeur de garantir les meilleures conditions salariales possibles ? De quel droit divin la liberté fondamentale d'un être humain peut-elle être amoindrire au profit d'un travail ? »

@Micka38

C’est une blague j’espère. Le salarié est libre de choisir son employeur hein, si ta boite est trop loin tu changes de taff, ou tu demenages. Ou pire, tu crées ta boite et tu geres des mecs qui gueulent car ils assument pas le fait que payer leur maison moitié prix en allant se perdre au fond des bois peut avoir des conséquences sur les trajets et les couts de transport :etourdi:
Mais bon partir du principe que le travail est une nécessité, c’est deja montrer un certain etat d’espris…
Micka38 le ven 7 oct à 22:26
@Yannick45 le travail est une nécessité pour subvenir à ses besoins et ce pour beaucoup de monde. Il n'y a qu'une minorité de personnes qui peut parler de plaisir et d'épanouissement.
Je t'invite à voyager (ne serait-ce qu'en France) et à echanger avec les gens que tu auras la chance de croiser. Il y a rien de tel pour ouvrir son esprit (étroit) et cesser de voir le monde qu'au travers de sa lorgnette (déformante).
Ps : bravo pour la caricature qui n'apporte rien à l'échange :D
kri le ven 7 oct à 22:31
Quelle richesse ce forum quand même 😂
Micka38 le ven 7 oct à 22:36
C'est certainement pas grâce à ta contribution éclairée et éclairante 😂😂😂
kri le ven 7 oct à 22:41
La tienne du haut de tes 6 mois de présence sans aucun doute …
Ça va divertir qq jours probablement
Micka38 le ven 7 oct à 22:48
J'espère pour toi avoir moins apporté en 6 mois que toi.... en 20 ans :D
Dernière édition le 07/10/2022 à 23:09 par Micka38, édité 1 fois
kri le ven 7 oct à 22:50
Tu bosses dans quoi?
Toniciano le ven 7 oct à 22:56
Citation de Micka38 :

@Micka38 ben à part pour des métiers spécifiques où tu n'as pas la possibilité de changer (genre bosser à l'usine dans un coin paumé sans pouvoir déménager), tu te barres.

J'ai déjà eu le cas et je me barre. Pas de stress...
Là je suis passé de 1km à 20km et déjà ça me gonfle. Ben j'y vais en vélo au maximum et si je suis pas content je me tire (ce que je pense faire, lol).
Worldcars le sam 8 oct à 02:57
Eh bien, il ne faut pas qu'il y ait une guerre, car quand je vois la sale mentalité de beaucoup de personnes tout cela juste pour faire le plein ... eh bien ça promet s'il y a plus de bouffe !!!
olcheval le sam 8 oct à 06:54
Enfin une parole censée 😀
kri le sam 8 oct à 07:09
l'homme reste un animal.
jpcevol le sam 8 oct à 07:46
C'est une loi binomiale olcheval😂
EnFonde6 le sam 8 oct à 09:09
Ça se propage, je passais devant l'hypermarché du coin, le sp95 et sp98 sont indisponibles :/
Fait chier je fais 250km aujourd'hui pour... 280km d'autonomie :etourdi:
ben_92 le sam 8 oct à 09:37
Mets de l’e85
weber-dc40 le sam 8 oct à 09:41
Oui je ferais ça aussi.
 Page précédente    1    2      170    171    172    173    174    175    176      197    198   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   173   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPolestar De Tomaso P900 Lidl Toyota Supra Audi A7 Audi A6 prix Renault Mégane Cupra Cupra Ateca Honda ZR-V BMW Série 5 Lancia
MarquesPolestar De Tomaso Toyota Audi Renault Cupra Honda BMW Lancia Land Rover Ferrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen Mercedes Nio Porsche
Actuellement, il y a 451 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement