Le prix du carburant - Page 169 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   169   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      166    167    168    169    170    171    172      197    198   Page suivante 
9882 messages
158997 vues
Le prix du carburant
idole le dim 2 oct à 22:12
C’est insupportable ces pénuries liées aux gogols, je suis obligé de faire des tas de détours pour ravitailler. Heureusement que je prends souvent l’autoroute en fin de compte
spilner le dim 2 oct à 22:33
Moi c'est simple j'évite les Total et les panneaux en 9.999 :D
christophe_aut le dim 2 oct à 22:39
Quand le panneau est éteint c'est qu'ils n'en ont plus.

Ce serait quand même délirant de voir des absents au travail car ils n'ont pas su avoir du carburant... :etourdi:
stinger le lun 3 oct à 08:24
ouais enfin faut pas deconner non plus y'a pas tant de stations vides que ca....
caraddict le lun 3 oct à 08:36
@stinger on est dans un coin où il y en a partout aussi des stations, y a d'autres endroits où il suffit que deux stations soient vides pour que ça devienne le bazar. Mais possible qu'il y ait pas les mêmes pénuries dans ce genre d'endroit aussi ;)
idole le lun 3 oct à 09:11
A Toulouse il y a une majorité de stations Total. Elles sont toutes vides ! Si ça ce n'est pas le bordel...
Barbatacci le lun 3 oct à 10:49
Ici capitale de la Gogolie, c’est quasi à sec partout .

Heureusement que j’ai l’ E85 :D
Dernière édition le 03/10/2022 à 11:11 par Barbatacci, édité 1 fois
ctncrsp le lun 3 oct à 11:04
:D
Yannick45 le lun 3 oct à 11:25
C'est incroyable a Toulouse.
Les mecs font 30m de queue à Total (bouchant l'accès au karsher :arg: ) alors que 200m plus loin tu as l'esso ou il y'a personne.
JE veux bien que certains soient à 3€ près, mais pas toute cette file de voiture.
ctncrsp le lun 3 oct à 11:34
Comme souvent, les réactions de masse échappent à toute logique
EenSayn le lun 3 oct à 11:42
@Yannick45

Si jamais tu n'es pas trop loin, celle-ci est moins exposée donc parfois on peut y accéder facilement ;)

https://goo.gl/maps/yoE6g8MtLHEUBHk68 (Google Maps)
Yannick45 le lun 3 oct à 12:22
Citation de EenSayn :
« @Yannick45

Si jamais tu n'es pas trop loin, celle-ci est moins exposée donc parfois on peut y accéder facilement ;)

https://goo.gl/maps/yoE6g8MtLHEUBHk68 (Google Maps) »

@EenSayn

J'ai plus le souci, je suis un mécréant qui roule en Tesla maintenant (en daily je veux dire, rassure toi!)
weber-dc40 le lun 3 oct à 12:23
ItalianDriver le lun 3 oct à 12:33
Il y a entre 5 et 10l en reserve suivant les caisses, qui font souvent env.100km d'autonomie... ;) :D

Mon record étant 130 ou 140km en 500. :D
stinger le lun 3 oct à 12:38
c'est pas un record c'est juste un enorme manque de précision de la jauge de ta bagnole :D :D
ItalianDriver le lun 3 oct à 12:45
Non, la reserve c'est 5 à 8l restant indiqué dans le manuel.

à 6l de moyenne on est bon. :D ;)
weber-dc40 le lun 3 oct à 12:47
Celle de la mx5 nc est pas mal dans le genre enorme @stinger. :D
stinger le lun 3 oct à 12:47
je sais pas je vais jamais jusqu’à la réserve :D
maybachfan67 le lun 3 oct à 18:17
Citation de caraddict :
« @stinger on est dans un coin où il y en a partout aussi des stations, y a d'autres endroits où il suffit que deux stations soient vides pour que ça devienne le bazar. Mais possible qu'il y ait pas les mêmes pénuries dans ce genre d'endroit aussi ;) »

@caraddict c'est ça, typiquement en Lorraine nord il n'y a pas grand chose rapporté à la population vu que en temps normal c'est moins cher au Luxembourg. :D

Citation de Pin's :
« Leclerc plus de mazout et E10,... je ne sais pas combien de ravitaillements depuis début septembre il y a eu je serais curieux de savoir pour comparer avec une année "normale" »

@Pin's celui au Linkling? Tu m'étonnes c'est pas loin de l'autoroute pour tous les étrangers et une des premières si tu viens de la frontière sans rentrer dans Thionville. :D
Dernière édition le 03/10/2022 à 18:18 par maybachfan67, édité 1 fois
Pin's le lun 3 oct à 18:20
Ce soir c'est chez Carrefour le bordel😁:etourdi:
christophe_aut le lun 3 oct à 22:14
Oui ça s'étend, aujourd'hui c'était la folie chez Leclerc et Carrefour alors que c'était très calme la semaine dernière... :louche:
Ma femme qui est en réserve n'a même pas essayé de remettre de l'E85 vu la file d'attente.
Ca va devenir un réel avantage d'avoir une bicarburation SP/E85, SP/GPL ou hybride.
Et d'avoir plusieurs voitures, la Porsche et la XK ont toujours le plein en cas d' "urgence". :D
Si j'étais qu'à l'essence je serais un peu stressé.
Autre avantage rentrer tard, "généralement" à minuit t'as plus personne... :D
Dernière édition le 03/10/2022 à 22:18 par christophe_aut, édité 1 fois
caraddict le lun 3 oct à 22:16
A priori c'est aussi lié à des grèves chez Total...
christophe_aut le lun 3 oct à 22:19
Exact, tu as raison d'ailleurs plus de SP chez mon Total et pas de date de réapro, du coup j'ai des plans B si besoin mais j'ai de la marge avec le gaz.
Le problème c'est que les prix vont remonter, je me tâte pour investir dans des jerricans...
ItalianDriver le lun 3 oct à 22:28
Dans mon Total du coin, il n’y avait plus rien pendant presque une semaine et là, il n’y a que du 98. La tactique pour vendre le plus cher. :D
freemen le lun 3 oct à 22:49
Citation de christophe_aut :
« Soit ils sont cons soit les réservoirs sont devenus ridicules, devant moi le gars n'a mis que 39L dans un Tucson... :louche: »

@christophe_aut

Il n'était peu être pas vide.
Ou alors, le PlugIn c'est comme chez Skoda. J'ai un réservoir de 34l sur mon Octavia
christophe_aut le lun 3 oct à 23:36
C'est bien ça le problème combien sont réellement vides quand ils font la file d'attente?
caraddict le lun 3 oct à 23:44
Parce qu'il est désormais obligatoire d'être complètement vide pour aller mettre du carburant ? :louche:
christophe_aut le mar 4 oct à 00:10
Ben ça semble logique non? :louche:

Tu vas faire tes courses quand ton frigo est plein?
maxz318is le mar 4 oct à 00:14
Je fais toujours mon plein quand j'arrive en dessous du quart. Tout simplement parce que je n'aime pas faire le fond de réservoir
christophe_aut le mar 4 oct à 00:20
Il y a de la marge entre être sous le quart ou au 3/4... :D

Quand je regarde les montants indiqués sur les pompes c'est souvent 20-30 euros, on peut pas dire que les gens soient proches de la panne...
maxz318is le mar 4 oct à 00:26
A l'e85 si :D
christophe_aut le mar 4 oct à 00:37
:D :good:
caraddict le mar 4 oct à 06:25
Je fais aussi mon plein quand je suis proche du quart en général, j'ai aucune envie de jouer avec la réserve. Avec la Supra, vu la vitesse à laquelle ça descend, ça m'arrive même de le faire quand je suis à la moitié. Mais avec les caisses de presse que je dois rendre avec le plein, ça peut aussi m'arriver de mettre 20 ou 30 l quand c'est des modèles qui consomment peu avec lesquels j'ai pas eu le temps de rouler énormément. Sans parler du fait que les caisses actuelles ont en effet rarement plus de 45 l de réservoir. Bref y a des tas de cas de figure possibles donc juger négativement un mec parce qu'il a mis 39 l dans un Tucson, désolé, je trouve ça absolument nul :/
freemen le mar 4 oct à 07:39
« Ben ça semble logique non? :louche:

Tu vas faire tes courses quand ton frigo est plein? »

@christophe_aut

Non.
Si je part pour faire plus de kilomètre que ce qui me reste comme autonomie, je fais le plein à une pompe proche (Total vu ma carte carburant) histoire de ne pas devoir en chercher une sur le chemin.

«Quand je regarde les montants indiqués sur les pompes c'est souvent 20-30 euros, on peut pas dire que les gens soient proches de la panne... »

@christophe_aut

Ca c'est pas neuf.
Dans la tête des gens, ça fait moins mal de mettre 20eur le mardi et 20eur le vendredi, que 40eur le mardi. ;)

De là à en faire un débat...ou à les mettre au pilori...heu...y a d'autre chose dans la vie que d'émettre des jugements de valeur sur les gens qu'on ne connait pas. ;)
Dernière édition le 04/10/2022 à 07:41 par freemen, édité 1 fois
caraddict le mar 4 oct à 07:45
Pareil que toi @freemen pour les longs trajets, je préfère faire le plein avant de partir plutôt que d'avoir à chercher une pompe sur la route en général ;)
weber-dc40 le mar 4 oct à 07:48
Pour éviter les pompes sur autoroute.
Worldcars le mar 4 oct à 08:07
Le prix du carburant à la pompe, c'est bien, personne ne parle du prix des recharges électriques ?

On en est où sachant qu'entre le début de l'année et maintenant, le coût du kw n'est plus du tout le même.

Est-ce que les utilisateurs de VE ont vu une réelle différence en se chargeant sur les bornes publiques ?
weber-dc40 le mar 4 oct à 08:35
Je crois que personne n'en parle ici parce que c'est pas le sujet.
caraddict le mar 4 oct à 08:37
Voilà, t'as plein de discussions sur ça sur les sujets voitures électriques, c'est suffisant...
viktor le mar 4 oct à 08:38
Pardonnez lui son complexe de supériorité il est médecin quand même.
freemen le mar 4 oct à 09:49
Wouais...en Belgique le prix officiel du Diesel repasse sous les 2eur/L

Laur3 le mar 4 oct à 10:31
ça me fait rire, lorsque l'on arrive sur cette discussion on tombe d'abord sur des personnes qui se plaignent des prix du carburant de 2006 :etourdi: cela nous montre bien que les problèmes sont toujours les même :'D
EenSayn le mar 4 oct à 10:46
On voit aussi les prix à l'époque :D
christophe_aut le mar 4 oct à 10:49
@freemen ce n'est pas un jugement de valeur c'est une simple constatation, chacun fait ce qu'il veut mais si tout le monde panique et se met à mettre 20 euros on en arrive à cette situation loufoque où celui qui attend d'être en réserve va se retrouver sans rien et chercher désespérément une station.

Pour les longs trajets tu as raison ce week-end j'avais déjà bouffer 200kms au gaz et je devais faire 500kms mais je savais que je pourrais continuer au SP sans ravitailler en route sinon j'aurais surement fait comme toi et anticipé un rajout. ;)

D'ailleurs on pourrait presque envisager un accès prioritaire aux taxis ambulances samu pompiers et professionnels de santé qui doivent perdre un temps fou en ravitaillement.

Je constate que les gens mettent souvent des sommes dérisoires donc je ne pense pas que la majorité des réservoirs fasse 20L et un peu de bon sens et d'esprit collectif ne fait pas de mal.

@caraddict je ne juge pas je suis juste surpris qu'un réservoir de Tucson ne fasse que 39L, perso j'imaginais 70L au minimum. Ma Daim fait 80, mon ex R aussi et même ma 944 fait 80, ça permet de voir venir!

Par contre la Puma de ma femme c'est 40L et 500kms d'autonomie en ville, en moyenne un plein tous les 10j, actuellement le vrai problème c'est l'autonomie, si la situation s'aggrave certains auront intérêt à avoir des jerricans d'avance...
Dernière édition le 04/10/2022 à 10:53 par christophe_aut, édité 1 fois
ben_92 le mar 4 oct à 10:51
chacun a aussi le droit de gérer son reservoir comme il a envie

par contre je pense que la derniere semaine d'octobre va etre comique, avec tout le monde qui voudra faire des stocks avant la fin de la "remise" :etourdi:
stinger le mar 4 oct à 10:53
Ouais ça va être la guerre le dernier we
christophe_aut le mar 4 oct à 10:54
Ah ça c'est clair...

Comme les impôts la veille de la date butoir à 23h59, tu as une file de 20 voitures. :D
Dernière édition le 04/10/2022 à 10:54 par christophe_aut, édité 1 fois
samolo le mar 4 oct à 11:09
Il n’y a pas 10.000 solutions, il faut travailler plus, gagner plus, ou arrêter de rouler. Mais ça ne baissera jamais, le coût de la vie sera exponentiel, et les revenus moyens en France ne feront que stagner ou baisser (dans tous les cas ça équivaut à une baisse). Se plaindre est inutile, c’est mieux et plus facile aujourd’hui que demain.

Quand le système aura vraiment éclaté (État qui ne peut plus se financer sur les marchés), ce sera la banqueroute et on rigolera du bon vieux temps où l’énergie n’était pas chère.
christophe_aut le mar 4 oct à 11:18
A te lire on dirait un flippé de la vie alors que tu es un investisseur optimiste sur l'avenir...
ben_92 le mar 4 oct à 11:19
c'est depuis qu'il a pris un coup de flippe sur ses investissements tesla ca :D
 Page précédente    1    2      166    167    168    169    170    171    172      197    198   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   169   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière Skoda Karoq Dacia Duster Nissan Ariya PV Ford Ranger Mazda technologie Polestar prévision Bertone Ford Tourneo Custom BMW Série 4
MarquesSkoda Dacia Nissan Ford Mazda Polestar Fiat Bertone BMW MG Mercedes Toyota Audi Citroën Peugeot Hyundai Honda Izera
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement