Le prix du carburant - Page 107 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   107   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      104    105    106    107    108    109    110      213    214   Page suivante 
10680 messages
178739 vues
Le prix du carburant
xsara-wrc_ le sam 20 oct 2018 à 09:43
Facile ou pas c est surtout que ça ferait un trou dans le budget de l état.
caiada le sam 20 oct 2018 à 17:18
l'electrique vas etre le goufre ultime.

tans que tu depend du petrol, il y a un marché internaltional

mais avec l'electrique.. chaque pays feras ce qu'il veut donc ... payee 100 euro pour parcourrire 400 km.. ce n'est pas impossible en electrique, on vas avoir le temps de savourer.
la prodution electrique par pays vas etre tres couteuse, il faudras amortir les terrains les machineries les entretiens les controles, le Kw vendu doit ramener assez pour payee tout ca

pour les panneaux solaires.. il y a qui crois encore qu'on peut avoir 40 millions de caisse dans un pays a rouler jour et nuit toute l'annee grace a ca ??

la vache.. les moutons.
Deville70 le sam 20 oct 2018 à 18:30
L' electrique n' est qu' une solution temporaire... Quand on voit comment une batterie perd de l' autonomie au fur et à mesure des cycles de recharge sur des appareils comme les portables ou de l' electro-ménager... On a théoriquement 300 km d' autonomie au début, pour finalement tirer jusqu' à 100 km au max après 5 ans... J' exagère peut-être sur les chiffres, mais le rendement diminuera progressivement. Imaginez que votre réservoir devienne de plus en plus petit, vous voyez le truc? :D
xsara-wrc_ le sam 20 oct 2018 à 18:32
Sur les véhicules électriques actuels, la perte d autonomie est faible il me semble.
Deville70 le sam 20 oct 2018 à 18:35
Oui, reste à voir ce que ça donnera après quelques années d' utilisation quotidienne: charge lente ou rapide, totale ou partielle, route ou ville...
fabala-x le sam 20 oct 2018 à 18:35
Il y a bien une perte, ça dépend vraiment de chaques modèles mais on parle de 10% sur 100/200000km de différence, ça change pas l'usage générale du véhicule.
Deville70 le sam 20 oct 2018 à 18:40
Si on ne perd pas plus que ça, c' est acceptable.
Par contre ça va délester sévère sur le secteur pour les recharges en hiver! Quand on passe à -5°C, les centrales sont à la limite de la saturation...
CLA69 le dim 21 oct 2018 à 07:19
La nuit ça passe
caiada le dim 21 oct 2018 à 09:05
Tout comme la production énergétique
Un panneaux solaire par exemple après 8 ans pour pays très chaud 10 ans en Europe commence à avoir des pertes, la production diminue et faut les remplacer ce qui engendre encore des couts que ce percute sur le prix du KW
Dernière édition le 21/10/2018 à 09:06 par caiada, édité 1 fois
fabala-x le dim 21 oct 2018 à 09:37
Deville, tu imagines bien que tout ça a été simulé, ça va rien délester du tout
Thamomo007 le dim 21 oct 2018 à 09:39
Citation de citroen :

« Sur les véhicules électriques actuels, la perte d autonomie est faible il me semble. »


Ben t'ira le dire à ceux qui ont des leaf, et qui en plus habite dans des régions froides :vomir:
Olivio596 le dim 21 oct 2018 à 10:07
Belgique hier

Dernière édition le 21/10/2018 à 10:09 par Olivio596, édité 1 fois
F7R le mar 23 oct 2018 à 13:00
Il commence a y avoir des pétitions qui circulent contre le prix des carburants.
Bon le gouvernement s'en branle apparemment...
fujiyama le mar 23 oct 2018 à 13:08
C'est pas tellement les prix France/Belgique qui choquent mais la différence mazout/SP. Des 2 cotés de la frontière.
2 minables cts d€.

La voie est toute tracée pour les électros/semi-électros.
car669 le mar 23 oct 2018 à 13:43
F7R : j’ai entendu cela aussi. Mais oui Manu s’en cogne.
F7R le mar 23 oct 2018 à 14:10
Oui ils vont voter aujourd'hui la loi pour l'augmentation des taxes carburant.
C'est vraiment des sales cons.
car669 le mar 23 oct 2018 à 14:12
encore? bah tiens...
carpe.diem le mar 23 oct 2018 à 14:23
C jusqu'en 2022 l'augmentation planifiée des taxes. Sur le e85 aussi d'ailleurs.
Rod350Z le mar 23 oct 2018 à 14:25
Les pleins pouvoirs vs pouvoir faire le plein.
ctncrsp le mar 23 oct 2018 à 15:29
:D
F7R le mar 23 oct 2018 à 15:32
Et tout ça avec l'excuse écologique :vomir:
J'espère qu'ils vont prendre une boîte aux élections.
carpe.diem le mar 23 oct 2018 à 15:34
Ouais, histoire que Hidalgo se présente aux prochaines présidentielles :love:
F7R le mar 23 oct 2018 à 15:35
Au point où on en est...
Dernière édition le 23/10/2018 à 15:42 par F7R, édité 1 fois
car669 le mar 23 oct 2018 à 16:18
:vomir: :vomir:
caiada le mar 23 oct 2018 à 16:33
madmax ... voila la solution

tu mets quelques cochons dans un coin et tu recupere les gas
fujiyama le dim 4 nov 2018 à 19:25
En attendant le mazout est devenu plus cher que le SP95-E10 à Valence. Pas beaucoup mais ça fait un choc culturel.

Perso je m'en fous, mais quand même....
Thamomo007 le dim 4 nov 2018 à 20:40
J croyais que les prix devaient etre identiques en 2024 ? :etourdi:
gpxpn le dim 4 nov 2018 à 21:07
Ben oui, le e85 ils l.avaient oublié dans la hotte du pere noel....
Thamomo007 le dim 4 nov 2018 à 21:09
:D
caiada le lun 5 nov 2018 à 17:56
Je suis tout de même critique à l’égard de tout ça ( essence diesel electrique hybridocul etc) et pire, encore à l’égard du nombre de moutons.. il y a tellement que c’est dommage de ne pas les foutre sur Dead red Redemption 2 .. une bonne partie de chasse aurais été l’extase

Comment est-ce qu’on ne peut pas comprendre que tout ceci est du pipo ? c’est l’arnaque du siècle
L’engrenage est en marche c’est sûr, d’abord on monte les prix des caisses puis du mazout ET ESSENCE.. non non ça n’échappe pas a la règle messio même le E85 E truc mon Q et tuttui quanti,..
À partie de 2020 une caisse à piston c’est le MAL.. même si elle roule au pet de grand-mère.

En moutomanie on y crois dure comme fers que l’electrique est le TOP, super green, ouii ces enculé le croie vraiment.. et ceux qui sont un peu septique mais on un passport de Moutomanie, il y a une université avec des savants qui étudient les mots a dire pour les changer .. et ils on trouver.

- 100% recyclable.
Oohh le dream de fou.. .. mais qu’on moutomanie.

Car on sait très bien que c’est du bullshit .
Il y a de la matière primaire dans les batteries et ça vient de mines qui détruise plus la planète que l’exploration pétrolière, gaz etc. déjà maintenant en 2018 avec une parc auto électrique très très très médiocre un grain de sable dans le monde a comparer a toute les thermiques de toutes sortes ( voitures moto bateau camion camionnette groupe électrogène machine de chantiers trains etc etc etc etc .. My GODE la liste est longue
Ce que la moutons ne savent pas c’est que rien qu’on ce moment il y a plus de 1.2billions de voitures dans le monde , et ceci inclus que les voitures et bus, rien d’autre, il faut après compter tout ça aussi ( les bateau camions tout terrain etc )et ça ne prend pas non plus le nombre de véhicule non enregistré etc

Imaginé alors notre monde magnifique avec près 2 billions tout confondu a l’électrique , ça vas être super propre… dans la LUNE.
Est-ce qu’un mouton sais qu’il faut près de 2.3 millions de litres d’eau pour extraire une tonne de lithium ? un procédé par jet d’eau directement dans la roche, évidement le sel et iode dans la roche part avec l’eau et crée des lac ou rien ne pousse.
Mais rassurer vous.. l’eau avec le reflet du ciel deviens vert .. et vert c’est GREEN
Exemple.. sur 3.000tonnes de lithium .. on arrive en 2020 a récupérer 2% c’est magnifique du 100% recyclable et tans encore.. aaah la moutomanie.. un pays merveilleux.

Mais que dije ? un mouton ma agraissé d’une manière verbal atroce en me disent .. MEEEE MEEE MEEEEEEHEEE HEEE .. en traduction … Il dis, HEEE … les batteries ca vas être mieux et plus plus et encore plus alors tageule connard va te faire futre .. me di t’il.

Bon mea culpa .. ok les batteries la production le recyclage de billions.. de kg de batterie.. enfin combien faut t’il de batterie de moyenne pour 1.2billions de caisse a la taille et puissance tout confondu ?

Bon et les caisses ? mais le mouton y crois vraiment.. sii JJJ VU JURR bordel.. ils croive qu’ils vont rouler GRATOS.. putain.. que c’est bon.. ou payer PINUTS.. ..allons.. comme dis l’italien dans un coin… MA VA FANCULO.
Deja les compteurs electriques.. des mouchards qui indique tout sur ta maniere de vivre.. a quel heure ta allumer ceci ou cela ou plus de conso ou moins, etc.. et ca mouche aussi si tu connecte des choses ou le KW doit etre bien payé, une voiture par exmeple..
Mais le mouton me dis.. NON Cé pa vrais meeeeeeehhhh rde

Bon ok.. mais les caisses toute electriques au design futuriste et 100 ecrans plats et des cameras et micro partout… on peut tout savoir de vous .. vous conversation … et fini le.. aaah bonjour monsio le policier.. je viens pour ce PV.. s’était pas mua le conducteur..
Aaaaah mais non mossio le mouton.. les cameras interne au vehicule vous en filmé .. regardé .. laa c’est vous la.. laaa vu vous grater les couille … la.. ooh.. vous nous faite un doigt lors que vous nous avez-vous.. que c’est gentil…

Mais non.. que dije.. le CONNECTING c’est la vie.. tout le monde Connéktéde, le top… puis un Batard d’illuminati arrive a trafiqué un reseau.. et arrive soit a diriger les caisses vers un murs, ou a les eteindre tous a distance ou a les demarrer .. voir… vous voir vous entendre… mais que c’est beau..


Putian….
Je suis encore bien avec mon essence et mon diesel. Certes le litre coute le meme cout mais en autonomie.. c’est le jour et la nuit… oui ca rime.. et alors j’en ai plus rien a futre.

Allez Baiser enculer vous ce soir.. le monde est beau.

Je me casse chez le psy.
Dernière édition le 05/11/2018 à 18:01 par caiada, édité 3 fois
ThomasB69 le lun 5 nov 2018 à 18:05
La journée a dû être longue... :oh:
Ludovic le lun 5 nov 2018 à 18:28
ca crée des tensions de rester enfermer dans un bureau toute la journée :D
maxz318is le lun 5 nov 2018 à 18:30
Non ça va :D
caraddict le lun 5 nov 2018 à 18:30
Et de rester enfermé dans un si petit pays toute l'année :/
Thamomo007 le lun 5 nov 2018 à 18:49
vos TA GUEUIELE

fujiyama le lun 5 nov 2018 à 18:53
C'est une Principauté le Luxembourg :?:

Bon sans la flotte autour, ok...
Aviator56 le lun 5 nov 2018 à 19:05
Je ne connaissais pas :
https://www.youtube.com/watch?v=N838KW-ulao (Nouvelle technologie: Pétrole artificiel à base de CO2 et de culture d' algues. - YouTube)
YouTube -
-
fabala-x le lun 5 nov 2018 à 19:33
Quelle quantité d énergie pour fabriquer ce pétrole artificiel, l épurer, le raffiner, le transporter pour le reconsommer en fabricant à nouveau du CO2 mais aussi plein d autres rejets ?:/
Aviator56 le lun 5 nov 2018 à 19:46
Est-ce pire que le petrole actuel qu'il faut forer et acheminer avec des petroliers qui font 4 terrains de foot, des pipeline chauffé pour que le petrol circule dans les zones froides etc ?
Dernière édition le 05/11/2018 à 19:47 par Aviator56, édité 1 fois
Thamomo007 le lun 5 nov 2018 à 19:57
en fait on s'en fou non? ca ne va faire que augmenter le prix au final ? :D
caiada le lun 5 nov 2018 à 20:12
Ban tu auras ces pétroliers remplis de lithium ça change quoi?

Vai po caralho
fabala-x le lun 5 nov 2018 à 20:21
Ça te traumatise pas le lithium dans ton Samsung ? Dans un VE, du lithium il y en a moins de 10kG qui sera recyclé a la fin
Thamomo007 le lun 5 nov 2018 à 20:28
Oui qui sera. Pour le,moent ils font des tas tant que ca coute moins cher a produire :bad: :D
fabala-x le lun 5 nov 2018 à 20:42
Non, la filière manque de batterie à recycler pour faire tourner les installations. C est l informatique qui fini en tas
passion203 le mar 6 nov 2018 à 09:59
Quand je vois le prix des batteries de ces voitures....

https://realitesroutieres.fr/voitures-electriques-changement-batteries-plus-cher-voiture-2852/ (Voitures électriques : le changement des batteries plus cher que la voiture ? - Réalités Routières)

Le gouvernement oublis certaines personnes....

Pour ma part, je suis en invalidité 2 ème catégorie (impossibilité d'obtenir un crédit) avec trois enfants (8, 11 et 13 ans) à charge.

Comment faire pour changer de voiture ?
Thamomo007 le mar 6 nov 2018 à 10:00
Le gouvernement devrait surtout arrêter de subventionner ces caisses élec, c'est juste donner de l'argent aux chinois en fait...
passion203 le mar 6 nov 2018 à 10:01
Citation de Thamomo007 :
« Le gouvernement devrait surtout arrêter de subventionner ces caisses élec, c'est juste donner de l'argent aux chinois en fait... »


Tu oublie Bolloré.... Il sort des bus en électrique.....

@Thamomo007
fabala-x le mar 6 nov 2018 à 10:35
@passion203 l avenir de la réparation il est la:

https://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/ (CMJ Solutions espère réparer la batterie de votre voiture électrique)

Momo, c est les Coréens qu on enrichi parce que nos dirigeants n ont pas les c....... de se lancer dans la fabrication d usines de batterie, d autres se démerdent mieux...
Thamomo007 le mar 6 nov 2018 à 11:16
On arrive déjà pas à fabriquer des trucs simples made in france à prix compétitif alors des batteries j'imagine même pas la possibilité :oh:
fujiyama le mar 6 nov 2018 à 12:16
C'est balôt. Y'a un mega marché derrière...
 Page précédente    1    2      104    105    106    107    108    109    110      213    214   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   107   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1164 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement