Le forum du DESIGN - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe forum du DESIGN   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
171 messages
8094 vues
Le forum du DESIGN
jef_hub le dim 15 janv 2006 à 09:20
Hé citroën57, je n'avais pas vu ton premier message colorisé ! C'est pas mal du tout ta Cadillac :good: ! Franchement, je ne te le dis pas par sympathie mais réellement, je le pense... Pour ce qui est de l'utilisation de Photoshop, je crois que chacun se fait sa petite technique.... La base, c'est de savoir qu'il vaut mieux utiliser des calques, ainsi tu peux faire autant de tentatives que tu veux et tu peux comparer... Utiliser également les aérographes de manières "légère", cad réglé sur une "pression" style 5-10 % pour ne pas faire des gros pâtés... Quand tu veux faire une grosse zone d'ombre, il vaut mieux le faire dans une sélection préalablement définie (tu peux faire un contour progressif de 1 ou 2 pour atténuer la jonction "ombre-reste de l'illustration")... Pour ce qui est des traits, si tu veux juste avoir les traits de ton rough de départ, une fois que tu as scanné ton dessin, tu sélectionne tout et tu fais coller/copier. Tu as donc ton dessin sur le "fond" et sur le calque 1. Tu te positionnes sur le calque 1 et tu vas dans "sélection"=>plage de couleur=>sélectionne la partie blanche de ton dessin et delete la. Tu n'auras plus que les traits sur ce calque... et tu remets par dessous un calque que tu remplis de blanc... Par après, travaille toujours sur des calques situés entre ton calque avec les traits de départ (qui restera toujours celui du dessus et ton calque que tu as rempli de blanc... Un dernier petit truc qui donne toujours son petit effet : une fois ta colorisation en phase finale, va dans "filtre"=>"rendu"=>halo et fais des essais... C'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros :D ...
citroen57 le dim 15 janv 2006 à 10:55
Merci beaucoup, ce matin ,j'ai fais ma nouvelle A4, et a la fin mon pere m'a un peu aidé pour les rendu,notamment le halo ;)
en tout cas meme avec un peu de couleur ca rend tout de suite mieux!!

JFH>te sers tu des degradés?

zin le dim 15 janv 2006 à 20:32
Comme je l'avais annoncé voici ma première réalisation sous GIMP (freeware équivalent à totoshop) soyez indulgents merci:D

Il s'agit de mon interprétation de la megane fortement influencée par le concept car fluence.
Tout commentaire pour améliorer le dessin est la bienvenue;)


Dernière édition le 16/01/2006 à 20:37 par zin, édité 3 fois
Esthia le lun 16 janv 2006 à 17:49
joli mon coeur :D
jef_hub le lun 16 janv 2006 à 18:01
citroen57 : je ne me sers pas des dégradés.... Pour ton Audi et ta C5, n'hésite pas à contraster plus et a bien délimiter tes zones d'ombres (n'hésite pas à mettre du noir ou un gris très foncé)... Donc, fonce plus tes zones sombres et éclaircis les zones claires... Quand tu colorises, tu devrais commencer par noircir tous les trous dans les jantes, les prises d'air etc. C'est quelque chose qui donne beaucoup de relief au dessin...
citroen57 le lun 16 janv 2006 à 19:18
Merci, je vais faire ca pour ma fuego ;)
firebird2 le mar 17 janv 2006 à 07:25
salut citroen je trouve ta progression vraiment superbe ! tes dessins commencent à vraiment être vintéressants, car contre si je peux te proposer une suggestion pourrais tu allèger un popil le style de cetaines voitures?
citroen57 le mar 17 janv 2006 à 13:34
Alleger, j'essayerai ;)

Voila la renault fluego!

kapro le mer 18 janv 2006 à 09:47
C'est pas mal, mais essayez de garder en tête les proportions d'une vraie voiture...:)
citroen57 le mer 18 janv 2006 à 18:26
Comment ca, tu parles des roues?
kapro le lun 23 janv 2006 à 21:21
En l'occurence mais pas uniquement. Il faut avoir en tete qu'une voiture doit accueillir des passagers et qu'il faut par conséquent n epas négliger certains aspects de l'ergonomie de bord...à savoir en premier lieu l'habiotacle et les vitres... Prends les proportions de ta voitures, et imagines - la en vraie ds la rue...regardes, même si ce sont des pneus taille basse 23pouces, ta caisse t'arrive à la ceinture..lol
Non j'exagère un peu mais pas tant que ca... Un truc pas bete à faire, et beaucoup de designers ont commencés par là, comme moi au tout tout début, c'est de prendre un sous cul de voiture existante, et de créer ton modèle par dessus..tu vois. Tu commenceras avec une base géométriquement juste et aux proportions nikelles...
gromajor le sam 4 fév 2006 à 16:57
Citroen57, chapeau! :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
Bravo pour ta progression et ta créativité.
Bien dessiner, c'est bien, mais faire preuve d'imagination, c'est bien mieux.
Ta C5 fait vraiment rêver. Ca c'est une voiture qu'a de la gueule!
Finalement, merci, car c'est pas souvent qu'on peut voir des esquisses de protos.
citroen57 le sam 4 fév 2006 à 19:54
Et bin ca fait plaisir :D merci bien ;)



:good:
citroen57 le mar 14 fév 2006 à 19:01
http://plouf51.skyblog.com/

Mais dessins sont en ligne sur mon blog! dites ce que vous en pensez!

Je continuerai a poster ici ;)



@+
kapro le jeu 16 fév 2006 à 11:21
Ce sont les même mais sur un blog...lol..
Nan ca gère! Ils sont bien tes roughs. Tu progresses!!!
citroen57 le lun 20 fév 2006 à 20:40
Merci ;)

Dernier en date : Alfa revolutzione

ZIN le lun 20 fév 2006 à 21:47
Sympa l'alfa;) par contre sur la noire et la rouge ca fait bizarre niveau perspective ou plutôt proportions
joe-black le lun 20 fév 2006 à 21:47
Citroen > le prend pas mal mais tes oeuvres d'art on dirait qu'elles sortent d'un crash test:D
elles sont trop applaties de la tranche:etourdi: :D
on dirait des cubes sur roues.
mais l'Alfa est bien:good:

essaie de les faire plus en longueur
kapro le mar 28 fév 2006 à 12:24
Pour la dernière foi, évitez de parler "D'OEUVRES"...d'une part ce ne sont pas des oeuvres mais des croquis, ou roughs, encore que les roughs sont des dessins très rapides, et d'autre part vous risquez de passer pour des prétencieux ou des débutants tout simplement . Ici ca passe car il ne s'agit que d'un topic et que je suis compréhensif, mais plus tard, il va falloir faire attention les gars pendant vos entretiens, à ne pas trop décrire vos crobards comme étant des oeurves, sans quoi vous etes cramés de suite....
Mais je suis tout à fait compréhensif, d'autant plus que je suis passé par là et que j'ai moi aussi parlé ainsi....;)

C'était la petite touche de droit chemin du créateur, tout droit tirée du manuel du designer moderne....lol
citroen57 le mar 7 mars 2006 à 21:28


Petit dessin pour planete citroen!


kapro le mer 8 mars 2006 à 11:23
Comment ca pour planète citroen? Il est ceci dit pas mal!
kapro le mer 8 mars 2006 à 11:26
Mais attends je viens de remarquer un truc..... Tes mises en couleurs sont faites sous Photoshop, mais tu les fais à la souris ou quoi?! Parce que je ne voit pas les niveaux de pression de ton pinceau...c'est bizarre...
citroen57 le mer 8 mars 2006 à 18:28
Planete citroen un forum :)

oui a la souris :)
kapro le jeu 9 mars 2006 à 02:19
Ok ok...
citroen57 le jeu 9 mars 2006 à 15:20
C'est quoi un niveau de pression? :louche:

c'est mieux a la souris ou a la palette?

(je me sers pas de ma palette)
kapro le ven 10 mars 2006 à 19:51
Alors là mon coco!!! Je te conceil de tester une tablette!
Les niveaux de pression c'est plus tu appuies sur ton stylet de tablette, plus le trait sera épais...donc tu peux faire des tracés et mises en couleurs TIP TOP!!!!
T'as donc des pleins et des déliés dans tes formes (comme avec une plume d'encre de chine en caligraphie)
citroen57 le mer 14 juin 2006 à 09:57
Je deterre mon topic pour vous montrer ma derniere rea :)

Une 308



Une aston martin



Vous en pensez quoi??
echo67 le mer 14 juin 2006 à 16:17
Le premier merde sur les perspective, mais le second est nettement mieux.
Soit disant en passant ce n'est pas mal du tout.

:good: :good: :good:
jazzy le jeu 15 juin 2006 à 17:21
Il y a qqchose dans l'Aston qui intrigue l'oeil :good: Est-ce volontaire ? :etourdi: :D
///Zer le jeu 15 juin 2006 à 17:56
///Zer le jeu 15 juin 2006 à 17:59
///Zer le jeu 15 juin 2006 à 18:00
Vous remarquerez que c'est fait avec paint
jazzy le jeu 15 juin 2006 à 18:03
T'as foiré un des rayons de ta jante :D
xenon le jeu 15 juin 2006 à 18:18
Citroen57> j'ai l'impression que tyes dessins sont vus à travers un bloscop:D
je me permettrais pas de critiquer, car je ne suis pas capable du quart de la moitié de ce que tu fais :good:
///Zer le jeu 15 juin 2006 à 18:30
Tu peux traduire parce que j'ai vraiment rien compris!un bloscop?
xenon le jeu 15 juin 2006 à 18:31
Un bloscop, c'est un juda, un truc qui te permet de voir qui est de l'autre coté de la porte :D
comme dans les bidochons
///Zer le jeu 15 juin 2006 à 18:33
Xenon>lolll j'ai cru que tu est venu me parlé a moi dslé j'ai pas suivi:D
citroen57 le jeu 15 juin 2006 à 18:56
Je comprends pas :?:

Je dois etre un peu Beuh Beuh :D
-JP le jeu 15 juin 2006 à 20:09
Citroen> Cette remarque, même si elle n'a pas été exprimée clairement, représente bien la situation ; tu as un problème de perspective sur tes voitures. Non pas que le design ne soit innovant ou réussi, il va juste falloir revoir les proportions des dimensions de l'espace. Mais je pense que ça viendra avec l'expérience =)

Zer > Pas mal du tout tes esquisses, la BM 6 cab, même si elle est pas très réaliste, représente quand même un boulot impressionnant, surtout quand tu dis que c'est fait sous Paint:good:
vlamlenain le mer 21 juin 2006 à 12:31
Merde on peux aussi se servir de paint pour faire des trucs? je savais pas je croyais que c'etait pour la déco sur mon pc -_-
citroen57 le sam 21 oct 2006 à 11:26


Je deterre le sujet...tout le monde est mort ici :D
designer94 le lun 14 sept 2009 à 21:19
Wouhou ! j'ai trouvé ce topic sur internet, j'ai tout lu et vu ! il est super ! dommage de l'avoir abandonné, je me porte volontare pour le ressortir de la flotte ! je vous afficherais quelques dessins plus tard ! :D
gr8v8 le mar 28 sept 2010 à 10:30
Ce sujet continue de mourir! :D



Dernière édition le 28/09/2010 à 10:34 par gr8v8, édité 2 fois
SaluC1 le mar 28 sept 2010 à 10:32
Surtout si on voit pas tes dessins, il va mourir encore plus vite :D
gr8v8 le mar 28 sept 2010 à 11:06
@ SaluC1 : D

Dernière édition le 28/09/2010 à 11:13 par gr8v8, édité 2 fois
epine43 le mar 28 sept 2010 à 11:35
c'est pas facile de dessiner ainsi ! bravo.....
gr8v8 le mar 28 sept 2010 à 12:57
Merci epine43 :)
Dernière édition le 28/09/2010 à 12:58 par gr8v8, édité 1 fois
lbad le lun 22 août 2011 à 07:50
http://www.autobild.de/artikel/autos-die-uns-fehlen-teil-2-1875213.html (Autos, die uns fehlen: Holt die Klassiker in die Neuzeit zurück! - autobild.de)
lbad le mer 7 sept 2011 à 23:10
http://www.caradisiac.com/Design-Circe-dezirable-supercar-francaise-72214.htm ([Design] Circé, dezirable coupé roadster français)
jazzy le mar 12 juin 2012 à 13:35
Vous avez vu comment Dodge copie le design Citroen ?



 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe forum du DESIGN   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 850 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement