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Le Top Gear français S01 S02 p36, c'est parti ! |
Yakou23 | le ven 2 fév 2018 à 21:46
Oui, enfin le raidillon, c’est pas le rond point du quartier .. |
xxxthedevilxxx | le ven 2 fév 2018 à 21:51
bien sur mais à mon avis il n'a pas essayé 3x et c'est surtout son comportement qui me sort par les yeux |
Mr.Ele | le ven 2 fév 2018 à 21:52
Pour revenir sur l'histoire des pneus. J'étais con vaincu qu'on mettait les neufs a l'arrière aussi. Mais l'an dernier, en achetant la compact, elle avait des pneus de 2004 usés a 70% a l'avant, et des pneus de 2007 neufs a l'arrière. Une des 1ère chose que j'ai fait c'est de commander 2 pneus. Le jour du montage je les ai fait monté a l'avant pour remplacer les 2004. Puis pour tester avant de remplacer des 2007 neufs. Aucun soucis, la voiture se comportait très bien. Réactions saines et progressives. En juin, 2 semaines avant le ring je me dis que c'est sain sur route, mais en y allant un peu fort au ring je risque d'avoir des surprises. C'est plus safe de mettre les neufs de 2016 a l'arrière. J'intervertis donc. Et le lendemain, 1er virage sur départementale en sortant de mon bled, un petit 90° qui passe très bien a 100km/h, mais tot le matin, voiture froide j'ai du arriver a 60, le voyant esp et les freins qui s'affolent. J'ai pas vraiment compris. J'ai persisté quelques jours et j'ai remarqué que mon train avant ne tenait que sous la contrainte. Il fallait vraiment garder du frein pour que le train avant veuille bien faire tourner la voiture. Au point de corde, le simple fait de relâcher le frein faisait travailler l'esp, et avec du gaz c'était pire. La voiture était inconduisible. J'ai donc a nouveau permuter mes roues pour retrouver une voiture saine. Le tord que j'ai c'est de ne pas avoir changé les 4 et je vais morfler la dessus. Mais pour le coup, ma voiture est beaucoup plus saine et sécurisante avec les mauvais pneus a l'arrière. Et je n'ai pas d'explication. Edit, avant/arrière. Dernière édition le 02/02/2018 à 21:57 par Mr.Ele, édité 1 fois |
Yakou23 | le ven 2 fév 2018 à 21:55
Ds ta dernière phrase, tu voulais dire à l’arrière ?? Sinon j’ai rien compris à ta démonstration. |
Mr.Ele | le ven 2 fév 2018 à 21:56
Oui pardon |
avantime75 | le ven 2 fév 2018 à 22:00
Ben, ça m'a fait marrer... Bon son vocabulaire, c'est plus de la grossièreté que de l'homophobie... Et je dis ça alors que j'ai trouvé Manaudou plus beau mec encore qu'il n'a été bon pilote! C'est dire^^ |
nico-20vt | le ven 2 fév 2018 à 22:04
Ne tournez jamais le dos à avantime, car quand ce sera aprèstime, il sera trop tard. |
avantime75 | le ven 2 fév 2018 à 22:06
Vous ressemblez pas tous à Manaudou quand même??? |
nico-20vt | le ven 2 fév 2018 à 22:10
Plutôt à Mandrindur ! |
Yakou23 | le ven 2 fév 2018 à 22:15
Anecdote à ce sujet Un jour ou je faisais changer mes pneus sur ma voiture raisonnablement familiale , le Picasso , il se trouve qu’il y avait un représentant Michelin dans l’atelier qui a assisté à la conversation que j’ai eu avec le type qui changeait mes pneus . Évidement, je lui avais demandé de monter les pneus neufs devant et de mettre les usés derrière . Le type m’avait regardé un peu bizarrement en pensant « , il n’y connaît rien celui la « et avait essayé de le convaincre de faire contraire puis s’était exécuté . En patientant dans le bureau, le type de Michelin qui avait assisté à la conversation est venu me voir pour me demander pourquoi je voulais les pneus neufs devant . Je lui ai simplement expliqué que les voitures modernes avaient un esp et que celui ci pouvait aisément corriger un survirage alors qu’il est incapable de contrer un sous virage et que je préférai mettre toutes les chances de mon côté en cas de changement de direction brutal et avoir une voiture qui va dans la direction suggérée par le volant . Ceci sachant en plus que toute la production auto actuelle est typée sous vireuse et qu’un léger « équilibrage » via les pneus n’était pas superflu . Il a visiblement compris le raisonnement . cette règle des pneus neufs à l’arrière date d’une époque révolue ... où les voitures pouvaient avoir des comportements aléatoires pour le conducteur lambda . Cela a été le raisonnnement de Citroën pendant des années (DS, GS, CX ...) : lorsqu’ on leur demandait pourquoi ils réglaient leurs voitures sous vireuses a mort , ils répondaient : lorsqu’un conducteur rate un virage en sous virant , il analyse la situation en se disant : j’allais trop vite . S’il perd le contrôle à cause d’un survirage, il dira : j’ai pas compris, la voiture a dérapé, elle tient pas la route .. |
nico-20vt | le ven 2 fév 2018 à 22:27
T'essayeras de rouler sur la neige avec des pneus hiver et le train arrière usé et pas l'avant : sapin de Noël assuré. Je ne me repose jamais sur l'électronique. Dernière édition le 02/02/2018 à 22:30 par nico-20vt, édité 1 fois |
Greg.4551 | le ven 2 fév 2018 à 22:27
C'est aussi un truc de radin de passer les pneus arrières moins uses devant et mettre les neufs derriere. |
nico-20vt | le ven 2 fév 2018 à 22:30
Je veux bien passer pour un radin, mais perso je change de roues tous les 6 mois, donc c'est facile à ce moment là de choisir sur quel train monter telle ou telle roue. |
Greg.4551 | le ven 2 fév 2018 à 22:31
Je parle pas de toi mais des vieux qui faisait ça pour éviter de changer les 4 à chaque fois. |
Fred | le ven 2 fév 2018 à 22:32
Perso, j'ai toujours eu des tractions. Donc la question ne s'est jamais posée. J'ai tout le temps mis les meilleurs devant, même sur les caisses dans ESP. La traction et la direction se font sur l'avant, c'est là qu'il doit y avoir du grip. En même temps, j'ai toujours changer les 4 en même temps et je permute tous les 6 mois lors des changements été/hiver, pour mettre les moins usés (arrières) devant. J'ai suivi un cours de conduire "sécurité" une fois. On a eu une heure de théorie générale je pense, dans laquelle il y avait l'histoire "où mettre les meilleurs pneus". La dame a expliqué qu'il fallait mettre à l'arrière pour les questions d'adhérence. Tous les participants ont été de son avis. J'étais le seul, à penser que la direction, c'est important |
nico-20vt | le ven 2 fév 2018 à 22:35
Et tu penses toujours que t'as raison, c'est ça le plus formidable. |
weber-dc40 | le ven 2 fév 2018 à 22:39
Ce sujet |
Yakou23 | le ven 2 fév 2018 à 22:45
Citation de nico-20vt : « Je ne me repose jamais sur l'électronique » moi j’oserai plus rouler dans une caisse sans electronique, ESP, ABS ... Tu m’impressionnes |
nico-20vt | le ven 2 fév 2018 à 22:48
Je ne roule jamais avec ces trucs sur circuit, mais sur route si. Et quand ça clignote je prends ça pour un avertissement, j'insiste pas et pense aux familles en face. |
Mr.Ele | le ven 2 fév 2018 à 23:17
Mon esp clignotait avec les pneus les moins bon a l'avant. Sur le côté «avertissement», je te suis. |
Fred | le ven 2 fév 2018 à 23:37
Citation de nico-20vt : « Et tu penses toujours que t'as raison, c'est ça le plus formidable. » @nico-20vt J'ai dit que c'était des tractions. Et la miss expliquait le cas d'une voiture traction. Alors en cas de traction : Questions : Pour tourner, quel train de pneus doit avoir la meilleure adhérence ? En cas de manoeuvre d'évitement ? Pour passer la puissance au sol, quel train de pneus doit avoir la meilleure adhérence ? Pour freiner, quel train de pneus doit avoir la meilleure adhérence ? Mettre les meilleurs à l'arrière pourquoi ? En cas de pluie ou neige, si tu freines dans un virage en dévers l'arrière risque de passer devant ? A ma 2ème heure d'auto-école j'ai appris à ne jamais freiner en virage, mais avant et réaccélérer dans le virage/sortie de virage. Sur une propulsion c'est plus discutable. Perso, je mettrais les meilleurs systématiquement sur l'essieu qui fait avancer la voiture. |
Caterham_7 | le ven 2 fév 2018 à 23:58
Recadrons le débat https://youtu.be/_-hXjerSPMw (1965 Porsche 911 sideways - YouTube) YouTube - - |
Yakou23 | le sam 3 fév 2018 à 00:03
Pneus ar usés ? |
bmwenvrac | le sam 3 fév 2018 à 00:11
comment il as eu chaud au slip celui là ! |
KB993 | le sam 3 fév 2018 à 00:12
Ca a l'air relativement maîtrisé. |
Yakou23 | le sam 3 fév 2018 à 00:19
Ouaip il a juste un peu loupé le point de braquage mais ensuite c’est top bien géré |
bmwenvrac | le sam 3 fév 2018 à 00:19
ha bah oui , je pense pas que ce soit un mancho derrière le volant c'est maîtrisé , ..... mais surement pas volontaire sur le coup |
KB993 | le sam 3 fév 2018 à 00:23
Pas sûr que ce soit pas complètement fait exprès, il remet ca au virage suivant. |
nico-20vt | le sam 3 fév 2018 à 00:26
Ce doux dingue joue avec le poids du moteur en porte à faux dans le raidillon. |
Maxz318is | le sam 3 fév 2018 à 01:00
Et sans esp |
xxxthedevilxxx | le sam 3 fév 2018 à 08:54
C'est beau C'est Philipe Lellouche |
Thamomo007 | le sam 3 fév 2018 à 09:12
|
viktor | le mer 7 fév 2018 à 21:16
Gta styles^^ |
Turbo1980 | le mer 7 fév 2018 à 21:39
Sympa ce topic. |
nico-20vt | le mer 7 fév 2018 à 21:41
J’ai remis 2 Vredestein Sportrac 5 sur la 500 de ma femme... A l'arrière. Les vieux Sportrac 3 feront encore une saison à l’avant. |
nico-20vt | le mer 7 fév 2018 à 21:45
Revenons à nos moutons, émission au Top encore une fois. Quelle progression quand on repense à la saison 1... |
Petij71 | le mer 7 fév 2018 à 21:50
C’est quoi cette histoire de forfait pneu avec la mx5? |
Thamomo007 | le mer 7 fév 2018 à 21:52
Merde je l ai raté ce soir. Vous regarder ou le replay ? |
bmwenvrac | le mer 7 fév 2018 à 22:07
la FORD GT |
Spider | le mer 7 fév 2018 à 22:16
|
lbad | le mer 7 fév 2018 à 22:28
Et qui on retrouve juste après sur BFMTV pour donner des conseils de roulage sur la neige ? |
Thamomo007 | le mer 7 fév 2018 à 22:39
ici tout simplement http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=18662&title=TOP%20GEAR%20FRANCE%20:NOUVELLE%20SAISON%20ET%20TEST%20TOUS%20TERRAINS (TOP GEAR FRANCE :NOUVELLE SAISON ET TEST TOUS TERRAINS) majusssssssssssssscule je t'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeexxxxxle |
Thamomo007 | le mer 7 fév 2018 à 22:40
ou pas en fait |
SaluC1 | le jeu 8 fév 2018 à 06:10
RMC, BFM, c'est le même groupe, faut amortir les salariés |
jujuleterrible | le jeu 8 fév 2018 à 07:53
Forfait pneu pour la MX5 --> 35€/mois et tu peux cramer autant de pneus que tu veux !!!! C'est quoi ce truc |
Blueleon | le jeu 8 fév 2018 à 08:35
Un truc dans ce genre j'imagine Https://mymobox.fr (Mobox : la formule d’abonnement mensuel pour vos pneus) |
Petij71 | le jeu 8 fév 2018 à 08:53
LES Ford GT Et l'explication de Lelouch lui même sur le tournage de "C'était un rendez-vous" |
Maxz318is | le jeu 8 fév 2018 à 09:24
ça m'intéresse pour dans quelques temps mais je ne trouve rien sur leur site concernant la durée ou le kilométrage Après il y a des formules 24 ou 36 mois mais ça ne dit pas si les pneus doivent durer ce temps là. |
stinger | le jeu 8 fév 2018 à 09:25
ouais leur site est pas terrible ... dommage car ça pourrait m'intéresser aussi |
Blueleon | le jeu 8 fév 2018 à 09:26
@maxz318is Y'a une FaQ qui repond justement a ce genre de question https://mymobox.fr/(S(4fsuxabjqrv5xlelkvg2ucyw))/User/subscribefaq (FAQ Mobox : Pourquoi m’abonner aux services Mobox?) En gros si tu flingues le train av la fin de l'abonnement, ils te changent le train mais tu repars pour un contrat de 24 mois. |
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