Le Top Gear français S01 S02 p36, c'est parti ! - Page 71 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe Top Gear français S01 S02 p36, c'est parti !   «   71   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74      86    87   Page suivante 
4338 messages
84383 vues
Le Top Gear français S01 S02 p36, c'est parti !
Yakou23 le ven 2 fév 2018 à 21:46
Oui, enfin le raidillon, c’est pas le rond point du quartier ..
xxxthedevilxxx le ven 2 fév 2018 à 21:51
bien sur
mais à mon avis il n'a pas essayé 3x
et c'est surtout son comportement qui me sort par les yeux
Mr.Ele le ven 2 fév 2018 à 21:52
Pour revenir sur l'histoire des pneus.
J'étais con vaincu qu'on mettait les neufs a l'arrière aussi.
Mais l'an dernier, en achetant la compact, elle avait des pneus de 2004 usés a 70% a l'avant, et des pneus de 2007 neufs a l'arrière.
Une des 1ère chose que j'ai fait c'est de commander 2 pneus.
Le jour du montage je les ai fait monté a l'avant pour remplacer les 2004. Puis pour tester avant de remplacer des 2007 neufs.
Aucun soucis, la voiture se comportait très bien.
Réactions saines et progressives.
En juin, 2 semaines avant le ring je me dis que c'est sain sur route, mais en y allant un peu fort au ring je risque d'avoir des surprises. C'est plus safe de mettre les neufs de 2016 a l'arrière.
J'intervertis donc. Et le lendemain, 1er virage sur départementale en sortant de mon bled, un petit 90° qui passe très bien a 100km/h, mais tot le matin, voiture froide j'ai du arriver a 60, le voyant esp et les freins qui s'affolent.
J'ai pas vraiment compris.
J'ai persisté quelques jours et j'ai remarqué que mon train avant ne tenait que sous la contrainte. Il fallait vraiment garder du frein pour que le train avant veuille bien faire tourner la voiture. Au point de corde, le simple fait de relâcher le frein faisait travailler l'esp, et avec du gaz c'était pire.
La voiture était inconduisible.
J'ai donc a nouveau permuter mes roues pour retrouver une voiture saine.

Le tord que j'ai c'est de ne pas avoir changé les 4 et je vais morfler la dessus.
Mais pour le coup, ma voiture est beaucoup plus saine et sécurisante avec les mauvais pneus a l'arrière.
Et je n'ai pas d'explication.

Edit, avant/arrière.
Dernière édition le 02/02/2018 à 21:57 par Mr.Ele, édité 1 fois
Yakou23 le ven 2 fév 2018 à 21:55
Ds ta dernière phrase, tu voulais dire à l’arrière ?? Sinon j’ai rien compris à ta démonstration. :D
Mr.Ele le ven 2 fév 2018 à 21:56
Oui pardon:(
avantime75 le ven 2 fév 2018 à 22:00
Ben, ça m'a fait marrer... Bon son vocabulaire, c'est plus de la grossièreté que de l'homophobie... Et je dis ça alors que j'ai trouvé Manaudou plus beau mec encore qu'il n'a été bon pilote!:D C'est dire^^
nico-20vt le ven 2 fév 2018 à 22:04
Ne tournez jamais le dos à avantime, car quand ce sera aprèstime, il sera trop tard. :D
avantime75 le ven 2 fév 2018 à 22:06
:D
Vous ressemblez pas tous à Manaudou quand même???
nico-20vt le ven 2 fév 2018 à 22:10
Plutôt à Mandrindur !
Yakou23 le ven 2 fév 2018 à 22:15
Anecdote à ce sujet
Un jour ou je faisais changer mes pneus sur ma voiture raisonnablement familiale , le Picasso , il se trouve qu’il y avait un représentant Michelin dans l’atelier qui a assisté à la conversation que j’ai eu avec le type qui changeait mes pneus . Évidement, je lui avais demandé de monter les pneus neufs devant et de mettre les usés derrière . Le type m’avait regardé un peu bizarrement en pensant « , il n’y connaît rien celui la «  et avait essayé de le convaincre de faire contraire puis s’était exécuté .
En patientant dans le bureau, le type de Michelin qui avait assisté à la conversation est venu me voir pour me demander pourquoi je voulais les pneus neufs devant . Je lui ai simplement expliqué que les voitures modernes avaient un esp et que celui ci pouvait aisément corriger un survirage alors qu’il est incapable de contrer un sous virage et que je préférai mettre toutes les chances de mon côté en cas de changement de direction brutal et avoir une voiture qui va dans la direction suggérée par le volant . Ceci sachant en plus que toute la production auto actuelle est typée sous vireuse et qu’un léger « équilibrage » via les pneus n’était pas superflu .
Il a visiblement compris le raisonnement .
cette règle des pneus neufs à l’arrière date d’une époque révolue ... où les voitures pouvaient avoir des comportements aléatoires pour le conducteur lambda .
Cela a été le raisonnnement de Citroën pendant des années (DS, GS, CX ...) : lorsqu’ on leur demandait pourquoi ils réglaient leurs voitures sous vireuses a mort , ils répondaient : lorsqu’un conducteur rate un virage en sous virant , il analyse la situation en se disant : j’allais trop vite .
S’il perd le contrôle à cause d’un survirage, il dira : j’ai pas compris, la voiture a dérapé, elle tient pas la route ..
nico-20vt le ven 2 fév 2018 à 22:27
T'essayeras de rouler sur la neige avec des pneus hiver et le train arrière usé et pas l'avant : sapin de Noël assuré. Je ne me repose jamais sur l'électronique.
Dernière édition le 02/02/2018 à 22:30 par nico-20vt, édité 1 fois
Greg.4551 le ven 2 fév 2018 à 22:27
C'est aussi un truc de radin de passer les pneus arrières moins uses devant et mettre les neufs derriere.:D
nico-20vt le ven 2 fév 2018 à 22:30
Je veux bien passer pour un radin, mais perso je change de roues tous les 6 mois, donc c'est facile à ce moment là de choisir sur quel train monter telle ou telle roue. ;)
Greg.4551 le ven 2 fév 2018 à 22:31
Je parle pas de toi mais des vieux qui faisait ça pour éviter de changer les 4 à chaque fois.:D
Fred le ven 2 fév 2018 à 22:32
Perso, j'ai toujours eu des tractions. Donc la question ne s'est jamais posée. J'ai tout le temps mis les meilleurs devant, même sur les caisses dans ESP. La traction et la direction se font sur l'avant, c'est là qu'il doit y avoir du grip. En même temps, j'ai toujours changer les 4 en même temps et je permute tous les 6 mois lors des changements été/hiver, pour mettre les moins usés (arrières) devant.

J'ai suivi un cours de conduire "sécurité" une fois. On a eu une heure de théorie générale je pense, dans laquelle il y avait l'histoire "où mettre les meilleurs pneus". La dame a expliqué qu'il fallait mettre à l'arrière pour les questions d'adhérence. Tous les participants ont été de son avis. J'étais le seul, à penser que la direction, c'est important :D
nico-20vt le ven 2 fév 2018 à 22:35
Et tu penses toujours que t'as raison, c'est ça le plus formidable. :D
weber-dc40 le ven 2 fév 2018 à 22:39
Ce sujet :D

Yakou23 le ven 2 fév 2018 à 22:45
Citation de nico-20vt :

« Je ne me repose jamais sur l'électronique »


moi j’oserai plus rouler dans une caisse sans electronique, ESP, ABS ...

Tu m’impressionnes :oh:
nico-20vt le ven 2 fév 2018 à 22:48
Je ne roule jamais avec ces trucs sur circuit, mais sur route si. Et quand ça clignote je prends ça pour un avertissement, j'insiste pas et pense aux familles en face. ;)
Mr.Ele le ven 2 fév 2018 à 23:17
Mon esp clignotait avec les pneus les moins bon a l'avant.
Sur le côté «avertissement», je te suis.
Fred le ven 2 fév 2018 à 23:37
Citation de nico-20vt :
« Et tu penses toujours que t'as raison, c'est ça le plus formidable. :D »


@nico-20vt J'ai dit que c'était des tractions. Et la miss expliquait le cas d'une voiture traction. Alors en cas de traction :
Questions :
Pour tourner, quel train de pneus doit avoir la meilleure adhérence ? En cas de manoeuvre d'évitement ?
Pour passer la puissance au sol, quel train de pneus doit avoir la meilleure adhérence ?
Pour freiner, quel train de pneus doit avoir la meilleure adhérence ?

Mettre les meilleurs à l'arrière pourquoi ? En cas de pluie ou neige, si tu freines dans un virage en dévers l'arrière risque de passer devant ? A ma 2ème heure d'auto-école j'ai appris à ne jamais freiner en virage, mais avant et réaccélérer dans le virage/sortie de virage.

Sur une propulsion c'est plus discutable. Perso, je mettrais les meilleurs systématiquement sur l'essieu qui fait avancer la voiture.
Caterham_7 le ven 2 fév 2018 à 23:58
Recadrons le débat :D

https://youtu.be/_-hXjerSPMw (1965 Porsche 911 sideways - YouTube)
YouTube -
-
Yakou23 le sam 3 fév 2018 à 00:03
Pneus ar usés ?
bmwenvrac le sam 3 fév 2018 à 00:11
:oh: comment il as eu chaud au slip celui là !
KB993 le sam 3 fév 2018 à 00:12
Ca a l'air relativement maîtrisé.
Yakou23 le sam 3 fév 2018 à 00:19
Ouaip il a juste un peu loupé le point de braquage mais ensuite c’est top bien géré
bmwenvrac le sam 3 fév 2018 à 00:19
ha bah oui , je pense pas que ce soit un mancho derrière le volant :cool:

c'est maîtrisé :good: , ..... mais surement pas volontaire sur le coup:D :!:
KB993 le sam 3 fév 2018 à 00:23
Pas sûr que ce soit pas complètement fait exprès, il remet ca au virage suivant.
nico-20vt le sam 3 fév 2018 à 00:26
Ce doux dingue joue avec le poids du moteur en porte à faux dans le raidillon. :D
Maxz318is le sam 3 fév 2018 à 01:00
Et sans esp :oh:
xxxthedevilxxx le sam 3 fév 2018 à 08:54
C'est beau :love:

C'est Philipe Lellouche :D
Thamomo007 le sam 3 fév 2018 à 09:12
:D
viktor le mer 7 fév 2018 à 21:16
Gta styles^^
Turbo1980 le mer 7 fév 2018 à 21:39
Sympa ce topic. :D
nico-20vt le mer 7 fév 2018 à 21:41
J’ai remis 2 Vredestein Sportrac 5 sur la 500 de ma femme... A l'arrière. Les vieux Sportrac 3 feront encore une saison à l’avant. :love:
nico-20vt le mer 7 fév 2018 à 21:45
Revenons à nos moutons, émission au Top encore une fois. Quelle progression quand on repense à la saison 1... :good:
Petij71 le mer 7 fév 2018 à 21:50
C’est quoi cette histoire de forfait pneu avec la mx5? :D
Thamomo007 le mer 7 fév 2018 à 21:52
Merde je l ai raté ce soir.
Vous regarder ou le replay ?
bmwenvrac le mer 7 fév 2018 à 22:07
la FORD GT :love: :oh: :good:
Spider le mer 7 fév 2018 à 22:16
:love: :love: :love:
lbad le mer 7 fév 2018 à 22:28
Et qui on retrouve juste après sur BFMTV pour donner des conseils de roulage sur la neige ? :D

Thamomo007 le mer 7 fév 2018 à 22:39
ici tout simplement

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=18662&title=TOP%20GEAR%20FRANCE%20:NOUVELLE%20SAISON%20ET%20TEST%20TOUS%20TERRAINS (TOP GEAR FRANCE :NOUVELLE SAISON ET TEST TOUS TERRAINS) :good:

majusssssssssssssscule je t'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeexxxxxle
Thamomo007 le mer 7 fév 2018 à 22:40
ou pas en fait :D
SaluC1 le jeu 8 fév 2018 à 06:10
RMC, BFM, c'est le même groupe, faut amortir les salariés :D
jujuleterrible le jeu 8 fév 2018 à 07:53
Forfait pneu pour la MX5 :louche:

--> 35€/mois et tu peux cramer autant de pneus que tu veux !!!! :D :good:

C'est quoi ce truc :?: :?: :?:
Blueleon le jeu 8 fév 2018 à 08:35
Un truc dans ce genre j'imagine
Https://mymobox.fr (Mobox : la formule d’abonnement mensuel pour vos pneus)
Petij71 le jeu 8 fév 2018 à 08:53
LES Ford GT :idee: :love:

Et l'explication de Lelouch lui même sur le tournage de "C'était un rendez-vous" :good:
Maxz318is le jeu 8 fév 2018 à 09:24
ça m'intéresse pour dans quelques temps mais je ne trouve rien sur leur site concernant la durée ou le kilométrage :louche: Après il y a des formules 24 ou 36 mois mais ça ne dit pas si les pneus doivent durer ce temps là.
stinger le jeu 8 fév 2018 à 09:25
ouais leur site est pas terrible ... dommage car ça pourrait m'intéresser aussi
Blueleon le jeu 8 fév 2018 à 09:26
@maxz318is Y'a une FaQ qui repond justement a ce genre de question
https://mymobox.fr/(S(4fsuxabjqrv5xlelkvg2ucyw))/User/subscribefaq (FAQ Mobox : Pourquoi m’abonner aux services Mobox?)

En gros si tu flingues le train av la fin de l'abonnement, ils te changent le train mais tu repars pour un contrat de 24 mois.
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74      86    87   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe Top Gear français S01 S02 p36, c'est parti !   «   71   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 876 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement