Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 25 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
1406 messages 29464 vues |
Le Scénic 4 : mini Espace 5 ? (Jantes 20" dropping) |
caraddict | le ven 21 sept 2018 à 13:14
Les roues de 20 pouces arrangent pas le confort oui, ceci dit le Scénic 3 était déjà moins confortable que le 2 |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 13:17
Un Picasso c'est une autre planète niveau confort,sans parler du reste (bruit de mobilier et autres sûrement pas aidé par les 20"...) . Dernière édition le 21/09/2018 à 13:17 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 13:18
C'est pas nouveau pour Citroën, mais c'est pataud. |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 13:20
Sur un monospace je ne vois pas l'intérêt d'un châssis aussi raide...le compromis est mauvais a mon sens.Pour le peu que le dynamisme doit servir sur ce genre de caisse je préfère profiter du confort du Citroën... |
spilner | le ven 21 sept 2018 à 13:20
C'est un flop non? Il va etre remplacé par un SUV? |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 13:21
On peut vouloir un compromis même dans un traîne famille. Le 3008 est plus raide aussi qu'un Picasso. |
Laurnet78 | le ven 21 sept 2018 à 13:21
En tant que conducteur occasionnel de scenic 4, je le trouve pas mal du tout en confort de suspension...en tout cas pas pire que ma laguna 3. Et effectivement il reste assez dynamique en conduite un peu joueuse sur petite route... enfin jusqu'au moment ou les pneus de 195 de large disent stop...beaucoup trop tôt... |
Petij71 | le ven 21 sept 2018 à 13:23
Je n’ai pas testé le nouveau scenic, mais le Picasso, même s’il est confortable est sacrément bruyant sur autoroute (version longue en hdi) |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 13:24
Le 3008 est plus raide que le Picasso oui,mais c'est incomparable avec le Scénic.Pour le coup le compromis est parfait... |
fabala-x | le ven 21 sept 2018 à 13:28
En toute objectivité bien-sûr |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 13:29
CQFD. Bravo PSA. Le trop mou Picasso et le 3008 haut perché sont top. Ton retour va à l'encontre de tous les essais. https://www.turbo.fr/essai-comparatif-auto/peugeot-3008-vs-renault-scenic-4-sont-ils-encore-comparables-2629 (Peugeot 3008 vs. Renault Scenic 4, sont-ils encore comparables ?) Pour le Scenic, il a fallu relever un défi : préserver le confort malgré les énormes jantes de 20 pouces. C'est réussi, le toucher de route reste plutôt feutré, conforme en tout cas à ce que l'on attend d'un monospace familial. Dernière édition le 21/09/2018 à 13:31 par nico-20vt, édité 2 fois |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 13:32
Comportement feutré du Scénic ? On a pas du monter dans le même... La première fois que je suis monté dedans je me suis demandé si il était en châssis Cup le Scénic RS... Quand au 3008, c'est la version GT dans cette essai,plus typé ferme que les classiques... Dernière édition le 21/09/2018 à 13:33 par cagivavite, édité 2 fois |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 13:33
C'est dommage je croyais qu'il fallait que ce soit mollasson pour un usage familial. |
weber-dc40 | le ven 21 sept 2018 à 13:33
Les Renault ont beaucoup perdu en confort depuis les megane/laguna 3 je trouve. |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 13:39
Je disais simplement que entre un Scénic mal amorti (et inutilement raide) et un Picasso confortable (et un peu mollasson oui),le choix est vite fait pour ce genre de bétaillère. Dernière édition le 21/09/2018 à 13:39 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 13:46
Les choix appartiennent à chacun. Moi qui aime un minimum de dynamisme, j'éviterais le Picasso. |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 13:47
Weber> oui c'est ce que j'ai remarqué aussi,mais ce n'est pas si étonnant quand on y réfléchit.De génération en génération elle continue de prendre du poids.Donc pour maintenir une bonne tenue de route sans suspension pilotée il n'y a pas de miracle... obligé de durcir. |
spilner | le ven 21 sept 2018 à 13:50
Taliban Reno vs Taliban Pejo |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 13:52
Justement pas, pour ma part c'était un avis neutre presse à l'appui sans comparaison. Utiliser des termes excessifs comme "raide" alors qu'on lit ça nul part en citant les bons élèves PSA, ça en devient. Dernière édition le 21/09/2018 à 13:54 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | le ven 21 sept 2018 à 13:52
Bof je trouve pas ca plus raide qu un 3008 ou meme un kadjar avec l option jantes 19 Par contre l'autre jour j'en ai conduit 1 juste derrière un 5008 et en passant de l'un à l'autre c'est la différence de bruits de roulement qui m'a choqué |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 13:57
Pour moi les suspensions sont raides oui...ça ne travail pas bien.. |
ludovic | le ven 21 sept 2018 à 14:02
Il avait les bonnes pressions de gonflage deja ? CA joue énormément |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 14:06
J'en ai eu 2 différents...et même constat sur les 2. |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 14:10
Quand on veut y croire, on y croit. |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 14:21
Ça doit être ça oui... |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 14:31
C'est très curieux que ton jugement soit isolé. |
patala | le ven 21 sept 2018 à 14:36
Il ne l'est pas puisque je le partage. |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 14:41
Carradict confirme aussi que les 20" Tunning dégrade le confort...Enfin bref je me suis égaré sur ce topic passionnant. Désolé... Dernière édition le 21/09/2018 à 14:48 par cagivavite, édité 1 fois |
Carpe.diem | le ven 21 sept 2018 à 14:46
Tu ne diras plus de mal des renault, ok? |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 14:49
Promis ! Jusqu'à la prochaine fois,c'est tellement facile... |
caraddict | le ven 21 sept 2018 à 14:51
Ceci dit c'est mieux sur le Scénic court que sur le long, et c'est surtout bien mieux aux places avant qu'à l'arrière, c'est pas non plus un défaut majeur de l'auto je trouve. |
guillaume7693 | le ven 21 sept 2018 à 14:54
Par contre, c'est vrai que les monospaces ne se vendent plus beaucoup, que ce soit le scénic ou le picasso, pardon le space tourer ! |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 14:54
Citation de cagivavite : « Carradict confirme aussi que les 20" Tunning dégrade le confort...Enfin bref je me suis égaré sur ce topic passionnant. Désolé... » C'est l'épaisseur du pneu qui fait le confort et non pas le diamètre de jante, mais c'est bien essayé. |
xu19tdi | le ven 21 sept 2018 à 14:58
l'ancien scénic est déjà bien dur quand t'es assis à l'arrière |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 15:03
Nico>En tout cas ,pour me faire un avis j'ai fait quelques kilomètres a l'intérieur.Va faire un tour chez Renault... |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 15:15
Je me moque autant du Scénic que du Picasso. C'est pourquoi je fais confiance à la presse. Mais je note le conseil. |
cagivavite | le ven 21 sept 2018 à 15:22
|
ludovic | le ven 21 sept 2018 à 15:52
moi je trouve surtout que les sièges sont bien mieux dessinés que ceux du scenic 3 qui ressemblaient plus a des tabourets qu'a des sièges mais bon j'ai jamais voyagé a l'arrière non plus il est vrai |
olivier418 | le ven 21 sept 2018 à 22:12
J’ai le même que celui de blueleon (moteur/boîte) depuis 18 mois et presque 80k km. Niveau fiab c’est quand même pas terrible, je dois pas être loin des 10k€ de prises en garanties diverses Sinon ça roule pas trop mal, ça se traîne un poil sur les relances mais sinon ça fait le job du point de vue « familiale » : départ en vacances à 5 + le chien, tout tenait dans le coffre sans forcer. |
blueleon | le sam 22 sept 2018 à 07:12
Le coffre est gigantesque c'est clair Mais ça rame très très fort. J'ai pas regardé les chiffres mais ça doit pas être fameux. Dans les rampes de l'a75 dans le massif central, j'ai vu la vitesse chuter, la boîte tomber 2 ou 3 rapports pour finir péniblement a moins de 120 en haut. Du coup pas de miracle côté conso, 700 bornes a 134 au regulo, le plein y est passé. Ça doit faire autour de 7 litres. On sent clairement qu'avec 30 ou 40ch de plus et surtout une poignée de Nm, la voiture serait vachement moins a la ramasse et consommerait moins. Y'a plein de trucs agaçants genre le regulo qui n'est réglable que lorsque il est actif et uniquement 2km/h par 2km/h. Pour passer de 90 a 130 faut cliquer 40 fois sur le bouton Côté confort rien a dire a l'avant, par contre mes 3 passagers n'ont pas arrêtés de se plaindre du manque de place et de confort. C'est pas une mauvaise bagnole, ça fait le job correctement. Mais en 110 c'est sous motorisé. |
cagivavite | le sam 22 sept 2018 à 07:34
Mince, on serait donc plusieurs a ce plaindre du confort ... |
blueleon | le sam 22 sept 2018 à 08:15
Et fait croire que le mec qui a conçu la boîte à gants n'a pas de jambes C'est pas possible de l'ouvrir si y'a qs sur le siège passager |
nico-20vt | le sam 22 sept 2018 à 09:15
Faut croire que les journalistes essayent les places avant, pas impossible qu'en passager ce soit différent. |
olivier418 | le sam 22 sept 2018 à 09:23
J’avais un scenic 3 avant, et effectivement le réservoir est plus petit sur le 4, du coup passage à la pompe plus souvent... Pour le regulo, tu l’actives en appuyant sur le +, et il prend la vitesse actuelle du véhicule. Par exemple si tu es au regulo à 90 et que tu veux passer à 130, il vaut mieux accélérer avec la pédale et ensuite appuyer sur le regulo, il se mettra directement à la vitesse où tu es arrivé (je sais pas si je suis bien clair ) Et pour la boite à gants, à l’usage moi je la trouve très bien ! Je suis d’accord avec toi, aimant la conduite dynamique c’est vrai que c’est juste en puissance et couple, mais dire que c’est sous-motorisé c’est clairement exagéré |
freemen | le sam 22 sept 2018 à 09:40
...C'est un Monospace... Y a pas de Scenic RS les gars...c'est logique, c'est un Monospace. |
ctncrsp | le sam 22 sept 2018 à 09:49
Il y a bien des Zafira OPC et des Smax 2.5T |
caraddict | le sam 22 sept 2018 à 09:51
Citation de nico-20vt : « Faut croire que les journalistes essayent les places avant, pas impossible qu'en passager ce soit différent. » @nico-20vt ça c'est même sûr C'est un Scénic court ou long @blueleon ? Ca change pas mal de choses quand même |
blueleon | le sam 22 sept 2018 à 10:44
C'est un long |
caraddict | le sam 22 sept 2018 à 10:50
Ok, donc moins confort (mais avec des passagers derrière ça doit aller mieux, c'est surtout parce qu'il est fait pour rouler chargé, donc raffermi derrière) et encore plus lourd |
olivier418 | le sam 22 sept 2018 à 12:26
J'ai un S-Max 2.0T à côté, c'est sûr que c'est pas la même chose niveau vivacité mais on arrive quand même à doubler les vélos et tracteurs Au-delà des soucis de fiabilité que j'ai eu, je trouve que les sièges qui se replient dans le plancher sont pratiques, mais on y perd un sacré volume de chargement (la hauteur sous pavillon n'est pas extraordinaire pour un monospace), je préférais le scenic 3 où les sièges pouvaient être démontés. |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
« 25 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|