La ceed SW PHEV des Diem. - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa ceed SW PHEV des Diem.   «   26   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      76    77   Page suivante 
3805 messages
65268 vues
La ceed SW PHEV des Diem.
Rod350Z le jeu 28 mai 2020 à 11:12
@petij71< OK pour l'affichage et sinon, y'aura aucun pb niveau trajet, avec la Mii. ;)

@Bobal < OK. ;)

Tiens oui, j'ai zappé la petite Honda: si j'ai le temps Vendredi aprèm', je passerai voir la e-Honda et la e-Corsa (pour caler des essais)

Elle semble faire l'unanimiité, cette Seat. :D :cool:
jujuleterrible le jeu 28 mai 2020 à 11:14
avec "seulement" 2K€ d'apport il y avait + de 50€ de mensualité en plus :louche:
weber-dc40 le jeu 28 mai 2020 à 11:14
Vous pensez qu'elle va perdre 8000 euros en 3 ans la cote ? :louche:
Nickgtt le jeu 28 mai 2020 à 11:15
@Rod350Z

Ils ont du beau monde en ce moment chez Honda Villeneuve d'ascq ;)
Une NSX-2 mais blanche :/
Une Civic Type R FK8 noire :love:
La Honda e

et quelque occasions plus au moins sympa ;)
Rod350Z le jeu 28 mai 2020 à 11:16
Sympa. :love:

Dernière édition le 28/05/2020 à 11:54 par Rod350Z, édité 2 fois
Carpe.diem le jeu 28 mai 2020 à 11:34
Je n'ai plus les chiffres en tête mais ça me semblait pas si cher en Belgique la lld.
fabala-x le jeu 28 mai 2020 à 11:46
Je trouve ça chère aussi 8k€ pour 45kkm (je vois pas pourquoi ne pas compter l'apport), va fait 50% du prix
samolo le jeu 28 mai 2020 à 11:51
C'est marrant de ne pas compter l'apport, comme quoi ça marche bien ces techniques de vente.
Petij71 le jeu 28 mai 2020 à 11:54
Sur le site de Seat, ils sont encore plus fort! « Premier loyer de 8000€ ramené à 2000€ après déduction de la prime eco »

Et dans 3ans? Il y aura toujours la prime eco pour ton prochain apport? Et tu n’auras pas de voiture à vendre pour compenser la prochaine fois!
Y faut vraiment y regarder par rapport à un achat à crédit!
Ben_92 le jeu 28 mai 2020 à 11:59
boarf ces voitures sont faites pour etre consommées

dans trois ans la techno aura bien evolué, il ne faut pas acheter

ou sinon faire comme fabala, vendre tous les ans en jonglant avec toutes les aides
weber-dc40 le jeu 28 mai 2020 à 12:08
Je suis pas sûr que la technologie aura bien évolué sur les caisses de ce prix.
spilner le jeu 28 mai 2020 à 12:10
tu peux acheter à crédit et revendre hein :D
Ben_92 le jeu 28 mai 2020 à 12:12
oui c'est sur

j'a pris un credit pour l'alpine parce que les loa etaient pas intéressantes

apres pour un daily et si tu roules pas beaucoup, je trouve que les offres loa sont bien adaptées
jujuleterrible le jeu 28 mai 2020 à 12:13
Je précise que dans mon cas, la voiture passera en frais professionnels pour Mme (libéral), donc les histoires de revente, payé trop cher/pas assez, etc..... ;)

On va commencer par une Mii :cool: puis pour tourner en ville et pouvoir se garer n'importe où dans un mouchoir de poche c'est top :good:

Avec un XC90 T8, certes ça fait + de frais à déduire mais pour faire la tournée.... :D
Dernière édition le 28/05/2020 à 12:14 par jujuleterrible, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 28 mai 2020 à 12:13
Oui mais ce que Ben veut dire c'est que ce sera sans doute compliqué de revendre des caisses aux technos obsolètes (ou en les bradant).

Ça devrait être limité comme effet pour l'instant quand même, c'est pas comme si le marché était déjà inondé de véhicules électriques, ca devrait trouver preneur dans 3 ans.
Petij71 le jeu 28 mai 2020 à 12:16
Si la voiture correspond aux attentes, vu la garantie sur les batteries (7ans à 80% de charge il me semble), en temps que daily, elle peut durer très longtemps avant d’être revendu au prix de la ferraille :good:

On parle d’une voiture à 17000€ bonus déduit, pas d’une caisse à 100k qui perd le prix d’une mii tous les ans! ;)
Ben_92 le jeu 28 mai 2020 à 12:16
j'aime bien changer aussi

ceci explique cela :D
jujuleterrible le jeu 28 mai 2020 à 12:18
Yo @spilner

j'étais rue de Charonne hier pour le boulot, dommage j'avais pas le temps sinon on se serait bu un ptit picon en terrasse :love:
spilner le jeu 28 mai 2020 à 12:21
c'est fermé gros, à moins que tu connaisses une terrasse privée :D
Patala le jeu 28 mai 2020 à 12:24
Juju qui vit encore dans le monde d'avant. :/

:D
jujuleterrible le jeu 28 mai 2020 à 12:28
je sors plus beaucoup de chez moi :D

bon la terrasse privée c'est chez oim sinon :cool:
Patala le jeu 28 mai 2020 à 12:34
J'habite trop loin... :/

:D
Mr.Ele le jeu 28 mai 2020 à 12:35
@fabala, tu est clairement un pionnier du trip elec, et c'est tes retours qui attisent ma curiosité.
Pour moi, je ne suis pas prêt, j'ai enfin réussi a passer le cap du diesel et revenir sur une caisse qui ME fasse plaisir.
Mais en 2 ème voiture, oui, je suis curieux
Dernière édition le 28/05/2020 à 12:36 par Mr.Ele, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 28 mai 2020 à 12:48
Idem, j'ai commencé à m'y intéresser en lisant le sujet de Fabala, surtout ses retours sur l'usage qu'il faisait de son ex-E-Golf, mais le déclic, ça a été l'essai de Carpe. ;)
Mr.Ele le jeu 28 mai 2020 à 12:49
Depuis le 1er Niro, mais les prix freinent le truc.
La mii + les aides pourrait changer la donne
fabala-x le jeu 28 mai 2020 à 12:51
Sympa de voir que nos retours provoque une reflexion :good:

Je vais peut-être me faire mon trajet de 900km mais ce coup ci sans izivia et lors du grand week-end de chassé croisé de début août, je risque d'avoir des choses à raconter :D
Dernière édition le 28/05/2020 à 12:51 par fabala-x, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 28 mai 2020 à 12:56
Ouai, ça devrait être passionnant. :D ;)
Patala le jeu 28 mai 2020 à 13:07
C'est clair que Fabala-x Barbatacci et maintenant Carpe font réfléchir. Ma femme travaille de journée et la voisine de nuit, elles pourraient se partager une e-triplette si elles peuvent charger au boulot. :idee:
Mr.Ele le jeu 28 mai 2020 à 13:09
Ça je ne commencerait pas, l'autopartage peut vite devenir un nid a emmerde.
Et j'ai roulé moins que toi alors je paye moins, t'as laissé la voiture degueu et tu ne la lave jamais, tas fais une rayure...:vomir:
weber-dc40 le jeu 28 mai 2020 à 13:12
Mieux vaut s'en tenir au threesome.🤔
turbo1980 le jeu 28 mai 2020 à 13:12
Certains partagent bien une Ferrari pourtant :)
Rod350Z le jeu 28 mai 2020 à 13:14
Jusqu'à ce que l'autre fasse une rayure. :D
fabala-x le jeu 28 mai 2020 à 13:22
La Ferrari elle dort dans son box 350 jours par an, ça diminue les risques de rayures et salissures
turbo1980 le jeu 28 mai 2020 à 13:28
:)
barbatacci le jeu 28 mai 2020 à 22:19
Et on me traitait de taré il y'a 2 ans quand j'ai acheté la I3.:etourdi: :D
Pas fait de ldd, juste la moitié a crédit.23000 kms et même pas perdu 1000 balles.:good:
Bon c'était pas neuf...pas loin


@Carpe.diem "ne pas compter l'apport"...ça te rappelle qqun?:D
jpcevol le jeu 28 mai 2020 à 22:26
Je lis par curiosités , mais ca ne me fait pas envie du tout :D
ctncrsp le jeu 28 mai 2020 à 22:28
Pervers :D
barbatacci le jeu 28 mai 2020 à 22:29
Elles disent toutes ça au début.:D
Carpe.diem le ven 29 mai 2020 à 07:45
J'ai passé les 1000 kilomètres, de quoi se faire une idée un peu plus concrète.

Alors, au niveau du look, 1000 bornes après, j'aime toujours pas :D

En ville, sur nationale, l'autonomie et l'agrément sont énormes compte tenu de la catégorie de l'auto, les performances très suffisantes permettent de ne jamais rien subir. Mieux, le moindre feu devient un jeu, auquel il est simple de succomber quand on sait qu'on ne fait mal à rien, ni au moteur, ni à son portefeuille :D

Quoique...On sent bien le train avant pas tellement taillé pour encaisser la folie des 84cv, et surtout des 240Nm en instantané. Les conti eco contact font ce qu'ils peuvent, mais on sent vraiment le train avant claquer sous certaines conditions.

Le confort de suspension me convient assez, c'est sec, mais l'auto est plutôt bien suspendue.

Puisqu'on est dans le confort, clim et chauffage sont hyper efficaces, j'imagine que la taille de l'habitacle n'y est pas pour rien.

Les sièges, rien à dire, madame n'aime pas les appuies tête, qui ne lui permettent pas de mettre ses épaules dans le siège et sa tête dessus.

L'espace à l'avant est généreux, deux adultes s'intalleront sans suffoquer à l'arrière, et le coffre est plutot très correct. J'ai le pack rangement qui permet d'avoir un sol parfaitement plat banquette rabattue. Banquette qui est 1/3 2/3! Ya des crochets d'arrimage dans le coffre, des crochets pour les sacs de commission, c'est mieux que dans tout le reste de l'auto. On y trouve que un porte gobelet à l'avant et un à l'arrière. et un espace de rangement pour y foutre ses clés. C'est light.

Il manque un accoudoir aussi.

On revient sur la route.

DOnc je disais, on est au niveau d'une compacte moyenne partout ailleurs que sur autoroute, tant en terme d'agrément que de confort.

Ca se gâte un peu sur l'autoroute, surtout quand elle est belge, donc défoncée :D

Les perfs suffisent, l'auto grimpe vite à ses 135 compteur, c'est donc jamais un soucis de perfs. Un mur d'autoroute ne lui fait perdre aucun km/h, ya du koople.

Mais qqs bruits d'air apparaissent au niveau des joints de fenêtre, et surtout...Ces PUTAINS de conti ECOCONTACT font du bruit :oh: C'est accentué par l'absence de bruit de moteur, mais je déteste ces pneus dans ces conditions :D

Le maintient en file est pourri mais il fonctionne. Si sur le kona la voiture restait parfaitement au milieu de sa bande et permettait une conduite semi autonome, ici, l'auto navigue de droite à gauche entre ses lignes. Sans jamais les dépasser certes, mais faut pas etre suivi par un flic sous peine de contrôle :D

La Mii plus à 6 hauts parleur, c'est pas au niveau des meilleurs installations audio, mais pour qui qui écoute la fm ou des podcasts, pas de soucis. Le son est clair, ca ne grésille jamais, et le silence général à bord permet de ne pas devoir monter haut dans les tours.


On en vient à l'appli Seat qui fait de son smartphone un odb. Ca fonctionne bien, les infos sont claires, mais alors, le gps seat est complètement à l'ouest. Il prévient systématiquement à 150 bornes restantes qu'on arrivera pas à rentrer à son domicile, son design date de la fin des années 90, et il n'a aucune borne à afficher alors qu'il y en a plein sur ABRP.

Pour l'usage que je lui destine, trajetaf et trajets courants, c'est parfait. Je rentre je branche, je récupère mes 120 bornes du jour en 5-6heures à 16A, je la récupère tempérée le lendemain matin prête à repartir au boulot. C'est un confort certain, à ajouter au coût de revient de 1€ par jour de cout de roulage, soit 8 à 10 fois moins cher qu'avec mon vieux break, sans compter le cout d'entretien. Le contrat est rempli.

Et même plutôt bien, puisque je n'hésite plus à rouler comme un connard dans certaines situations, la ou je préservais mon vieux break. J'hésite pas à mettre godasse fréquemment, à tester les limites d'adhérence des pneus, ou à faire des freinages de trappeur.

Bien sur, l'autonomie "illimitée" en moins, et surtout, la capacité de chargement. C'est bien ce qui me manque le plus aujourd'hui, je ne peux pas aller dans un magasin acheter un truc encombrant sur un coup de tête, ou bien y foutre les deux vélos. Ce sera réglé avec la prochaine entrée dans le parc auto :D
Carpe.diem le ven 29 mai 2020 à 07:51
Et je suis à 13.8 kwh depuis le début.
turbo1980 le ven 29 mai 2020 à 09:05
:good: :good:
caraddict le ven 29 mai 2020 à 09:09
Super complet ton TR, top :good: Pour le chauffage j'avais trouvé ça bof en plein hiver mais bon, peut-être un problème isolé. Sinon d'accord sur le reste oui :good:
Rod350Z le ven 29 mai 2020 à 09:43
C'est clair qu'un belge est malheureux sans un break. :D ;)

Top, ce nouveau retour, merci. :good:
Mr.Ele le ven 29 mai 2020 à 09:44
Il vas prendre un vito, pour mettre la mii dans le coffre
maxz318is le ven 29 mai 2020 à 09:47
ça va faire un miikado :love:
Mr.Ele le ven 29 mai 2020 à 09:56
Restons léger.
Notre amii est encore mii figue mii raisin entre vito et transporter.
Mais un duo mii/marco polo pour partir a l'aventure tous les jours lui plairait bien
weber-dc40 le ven 29 mai 2020 à 09:56
Un vomiito 👌
Carpe.diem le ven 29 mai 2020 à 10:40
C plus propre 😍

Petij71 le ven 29 mai 2020 à 11:24
En parlant des pneus, 1000km, c’est sûrement trop juste pour voir leur durée de vie, mais déjà, est-ce que c’est une gamme spécifique pour voiture électrique? Ça coûte combien un train de pneus là dessus?
Ca sera quasi le seul consommable à remplacer sur cette voiture! Les freins étant peu sollicités, pas de filtres à remplacer sauf le filtre à habitacle :good:
jujuleterrible le ven 29 mai 2020 à 11:33
185x50 R16 --> taille basique 70€/pneu si tu mets pas de la merde ;)
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      76    77   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa ceed SW PHEV des Diem.   «   26   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 822 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement