Le Kia Niro Hev des Diem qui consomme moins de 4l/100 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe Kia Niro Hev des Diem qui consomme moins de 4l/100   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      62    63   Page suivante 
3138 messages
49201 vues
Le Kia Niro Hev des Diem qui consomme moins de 4l/100
weber-dc40 le ven 6 mars 2020 à 11:15
Pourquoi pas, ça dépend quel budget on se fixe et à quoi sert la voiture. La Skoda en bas de gamme est un poil plus intéressante en équipement il me semble.
petij71 le ven 6 mars 2020 à 11:21
L’application Seat connect est à tester, mais il y a la possibilité de régler une heure de départ pour que la charge se gère toute seule et que l’habitacle soit à la température demandé! :good:

Du coup, il va y avoir un abonnement en plus pour la « connexion » de la voiture? (Genre offert la première année puis xx€/mois après?)
Carpe.diem le ven 6 mars 2020 à 11:25
Gratuit 10 ans chez seat, 1 an chez les deux autres.
Carpe.diem le ven 6 mars 2020 à 12:21
@freemen apparemment, il y a une erreur sur le graphique, faut intervertir les deux données.

Freemen le ven 6 mars 2020 à 12:24
Pourquoi une borne de 7,4Kw ne rechargerai qu'a 3,7 et non à 3,2 en AC?
Carpe.diem le ven 6 mars 2020 à 12:26
Citation de automobile propre :

«si la borne est une mono 32A la mii ne chargera que sur une phase à max 16A. Il faut que la borne donne sur 2 phases pour charger à 7,2kW. »
Carpe.diem le ven 6 mars 2020 à 12:27
Pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra que EDI daigne me rappeler :D
Spider le ven 6 mars 2020 à 12:36
Pour moi elle doit recharger en 7.2kW en mono phase.

Ca n'a aucun sens sinon.

Pour la recharge en 3.6kW sur une borne 11kW c'est normal, car 11 en Tri = 11/3 = 3.6 en mono phase.
Spider le ven 6 mars 2020 à 12:39
le 3.6kW (16A) et le 7.2kW (32A)sont généralement en mono phase
Ce sont les 11kW (16A) et 22 kW (32A) qui sont en tri phase.
Dernière édition le 06/03/2020 à 12:59 par Spider, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 6 mars 2020 à 12:41
https://forums.automobile-propre.com/topic/charge-apparament-limitee-a16a-sur-nouvelle-eup2-22030/ (Charge apparament limitee a16A sur nouvelle EUp!2 - Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo - Forum Automobile Propre)
Spider le ven 6 mars 2020 à 12:44
j'ai pas tout lu mais ce n'est pas un problème de phase, mais d'Ampérage.

Faut bien vérifier, la box, le cable et sinon c que l'auto ne prend pas du 32A ce qui serait tres surprenant. :louche:
C'est indiqué quoi dans les spec constructeur ?
Carpe.diem le ven 6 mars 2020 à 13:00
Si, elle a un chargeur 7.2 32 ampères.
Fabala-x le ven 6 mars 2020 à 13:39
Il dit bien que la e-up charge bien a 7kW sur les bornes T2 donc c'est un problème avec Sa borne (la même que moi) et non de la voiture..
Ta mii chargera bien à 7kW mono sur ta borne;)
Rod350Z le sam 7 mars 2020 à 09:55
Carpe< T'as demandé le détail et les tarifs de la révision obligatoire des 15.000km :?:
Carpe.diem le sam 7 mars 2020 à 09:58
Ds les deux concessions visitées, c'était entre 200 et 250€ à 15000 ou un an.

Sur le net, c'est deux ans ou 30000 et moins de 100€.

Visiblement, c'est bien deux ans ou 30000, et c'est autour de 70€ en France, d'après les proprios d'e-up 1.

Ils font un check up batterie, et les niveaux... :D
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 09:59
et liquide de frein ?
Carpe.diem le sam 7 mars 2020 à 10:02
C'est toutes les deux révisions.
Rod350Z le sam 7 mars 2020 à 10:03
OK, merci. :good:
Carpe.diem le sam 7 mars 2020 à 16:53
Npmm

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=50&t=55570&sid=570a6145881b862dbf59f67d34db7197 (Seat Mii App update und Freischaltung der eSim jetzt möglich! - e-up!, Citigoe iV, Mii electric - Infotainment • VW e-up!, Skoda Citigoe iV, Seat Mii)
Rod350Z le sam 7 mars 2020 à 17:05
Y'a que la doc Seat.at :?:
Carpe.diem le sam 7 mars 2020 à 17:08
Ya le lien pour activer seat connect, qui n'est pas encore dispo en France et au benelux.
thamomo007 le dim 8 mars 2020 à 12:55
Tu t'es garé devant chez moi ?
Pin's le dim 8 mars 2020 à 14:16
J'ai ça comme doc avec l'Ibiza, je comprends pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi...



Quand je veux me connecter avec mirrorlink écran noir; le Galaxy s10e n'est pas compatible apparemment donc pas de mirrorlink, pas de SeatconnectApp et Seat DriveApp...🤔
Carpe.diem le dim 8 mars 2020 à 14:21
Citation de automobile propre :

« En fait apparemment il faut que la borne soit bien en triphasé pour que la mii charge à 7,2kW entre les connections L1, L2 et N.

Ce qui veut dire que la mii (comme les triplettes) est équipé de 2 chargeurs de 3,6kW , en monophasé un seul chargeur est alimenter avec L1 donc la puissance sera limité à 3,6kW.

On l'a expliqué ici



Une charge sur une borne 11kW (16A triphasé ) le démontrera, si un chargeur mono 32A est branché sur une borne 11kW elle ne chargera qu'a 3,6kW soit à 16A sur une phase alors que la mii devrait bien charger à 7,2kW puisqu'elle charge sur 2 phase de la borne »
Carpe.diem le lun 9 mars 2020 à 18:44
Citation de auto propre :

« Comme beaucoup l'on déjà clairement réalisé dans ce post et d'autres, c'est du au fait que VW, Seat et Skoda ont décidé d'opter pour un système diphasé et donc de monter dans leur voiture 2 chargeurs 3,6kW / 16A en parallèle plutôt qu'un seul de 7,2kW / 32A

Résultat: Ceux qui ont une wallbox monophasée 7,2kW / 32A et pire qui ont une installation EDF monophasée ou des panneaux solaires avec onduleur monophasé n'ont plus que les yeux pour pleurer....



Certains sur ce forum ont suggéré de mettre en parallèle les pines de phase L1 et L2 de la prise type 2 de la wallbox et effectivement cela devrait permettre a une wallbox monophasée de charger les triplettes a 32A sans souci »
ypsi419 le lun 9 mars 2020 à 19:02
@carpe.diem tu es en monophasé ?
Carpe.diem le lun 9 mars 2020 à 19:08
Comme tous les belges non ? :D
F7R le lun 9 mars 2020 à 19:09
C'est une question intime ça ....:oh: :D
ypsi419 le lun 9 mars 2020 à 19:41
Il y a du triphasé en Belgique...

Ça risque d'être embêtant pour toi ?

Y a encore moyen d'annuler la vente ??? :D :D :D
Carpe.diem le lun 9 mars 2020 à 19:44
Pour qu'il y ait vente il faut livraison :arg:

J'ai le technicien qui passe mardi prochain, on verra ce qu'il dit, mais ça m'empêchera pas de l'acheter ;)
Fabala-x le lun 9 mars 2020 à 19:46
J'arrive pas à comprendre ce choix technique, c'est certain ou on est dans la rumeur ?

La c'est clairement écrit 7kW monophasé

https://www.automobile-propre.com/voitures/seat-mii-electrique/recharge/ (Recharge Seat Mii électrique - Automobile Propre)

Carpe.diem le lun 9 mars 2020 à 19:48
Ils sont plusieurs à ne pas dépasser 3.6kw malgré des bornes de 7.4.

Ils disent aussi que la borne '' seat'' pourrait être adaptée.
Fabala-x le lun 9 mars 2020 à 19:56
Ouai je suis en train de lire le topic, c'est vrai que la prise T2 a 2 phases :louche:
thamomo007 le lun 9 mars 2020 à 19:58
oui ceci dit c'est pas trop compliqué à recréer en élec pure dans une box monophasée.
Fabala-x le lun 9 mars 2020 à 20:23
Oui et très honnêtement, même si elle ne charge qu'à 3.6kW, ça va pas gener grand monde avec 36kWh de batterie. Elle sera pleine tous mes matins pareil:good:


Au moins t'auras une WB 7kW pour la prochaine VE:D
Carpe.diem le lun 9 mars 2020 à 20:24
Justement, ils m'offrent la wb, pas l'installation. Et payer pour rien...
Fabala-x le lun 9 mars 2020 à 20:29
3.6kW c'est toujours 50% plus rapide que 2.2kW et l'installation doit pas aller chercher bien loin ;)
Carpe.diem le lun 9 mars 2020 à 20:30
C'est une green up ca? 150 de prise plus le câble. 400 tout compris à priori.
Fabala-x le lun 9 mars 2020 à 20:37
La green-up ça apporte vraiment pas grand chose et ça va coûter quasi aussi chère en pose. Le plus chère c'est de tirer le câble.

La aussi t'aura du 400 tout compris peut-être même moins vu qu'on t'offre la wb mais tu vas vraiment charger à 3.6 alors qu'avec la Green-up tu chargeras à la même vitesse que sur une prise normale (2.2kW), le cro vw ne la reconnaissant pas vu que c'est un truc franco français à la con.
thamomo007 le lun 9 mars 2020 à 21:15
Ca sert juste pour les Renault d'ailleurs, même pas les autres caisses FR non ?
fabala-x le mer 11 mars 2020 à 10:58
La cousine

https://www.automobile-propre.com/essai-skoda-citigo-e-iv-la-plus-abordable-des-electriques/ (Essai Skoda Citigo e iV : la plus abordable des électriques ?)
thamomo007 le mer 11 mars 2020 à 11:06
ben vaut mieux la seat du coup.
Carpe.diem le mer 11 mars 2020 à 11:08
C un peu à charge leur truc :D
Nickgtt le mer 11 mars 2020 à 11:15
C'est assez honnête je trouve.
Mais effectivement, ils pouvaient être un peu plus compréhensif vu le prix.
Carpe.diem le mer 11 mars 2020 à 11:16
Tu as entendu du bruit de mobilier? Ca patine si tu n'écrases pas l'accélérateur? :D
spilner le mer 11 mars 2020 à 11:17
On dirait que le mec a passé l'aprèm à faire des DA en ville sur des pavés :D
Carpe.diem le mer 11 mars 2020 à 11:20
Et en eco plus, on peut doubler et avoir des reprises si on dépasse le cran "kick down" de la pédale! :D
thamomo007 le mer 11 mars 2020 à 11:20
déconne ? :D
Carpe.diem le mer 11 mars 2020 à 11:22
Bein non, jdéconne pas :D :bad:
caraddict le mer 11 mars 2020 à 11:29
Pour la motricité j'ai clairement pas été emmerdé non plus, et pas non plus spécialement noté de bruits de mobilier, c'est assez basique mais bien assemblé, en tout cas sur la Up :louche:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      62    63   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe Kia Niro Hev des Diem qui consomme moins de 4l/100   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.4 Dacia Dacia Spring Renault Twingo Stellantis compacte Audi A3 prévision Geely Opel Astra Mercedes Classe C prix SsangYong Korando
MarquesVolkswagen Dacia Renault Audi Mazda Geely Opel Mercedes SsangYong Nissan Porsche Citroën Ferrari Peugeot BMW Toyota Subaru Polestar
Actuellement, il y a 528 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales