Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 32 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 51 52 Page suivante |
2579 messages 66238 vues |
Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995) |
also01 | le ven 17 nov 2017 à 09:32
Voilà le précieux est arrivé bel emballage et livraison en ems du coup le livre est magnifique vivement la suite |
autoforever | le ven 17 nov 2017 à 09:46
Génial la traversée de la Méditerranée s'est donc bien passée ! |
spilner | le ven 17 nov 2017 à 09:56
@also01 c'est quoi la caisse gros, une 208? |
autoforever | le sam 18 nov 2017 à 08:37
En principe ma pomme devrait passer à Direct Auto ce matin. Sinon le bouquin est désormais disponible dans toutes les librairies de France et du Benelux, et aussi directement chez Comptoir SPE, le distributeur qui sert aussi les particuliers (171 rue de la Charité Paris 15). Geoffrey, le boss de SPE, est aussi un passionné de voiture. Sur le net le livre n'est plus disponible que sur eBay depuis qu'Amazon a bloqué mon compte vendeur ce mercredi au motif que je vendais trop Depuis hier, Amazon se permet même de vendre directement mon livre sans qu'aucun accord n'existe entre eux et moi... Je me demande comment ils vont faire pour livrer les clients qui auront passé commande sachant que c'est moi qui ait tout le stock... Marrant cette histoire |
carpe.diem | le sam 18 nov 2017 à 12:40
Vends les 60 boules a amazon |
autoforever | le sam 18 nov 2017 à 13:11
Ben j'attends qu'il me contacte en me disant que 30, 50, 80 livres ont été vendus... |
Turbo1980 | le sam 18 nov 2017 à 14:07
Cette blague |
thamomo007 | le sam 18 nov 2017 à 14:32
ouai faut les encxxxxx bien profond amazon ! |
also01 | le sam 18 nov 2017 à 17:55
@spilner un bout de France de Slovaquie au bled 208 puretech eat6 finition active pro @autoforever : alors oui ça c est bien passé par contre la poste m a délestée d une trentaine de shekel afin de pouvoir le délivrer de ces gens méchants qui retiennent des milliers de colis enfin un peu de lecture pour le shabbat |
autoforever | le sam 18 nov 2017 à 18:46
Ça fait combien 30 shekels ? C'était pour les taxes d'importation ? Sinon mon interview n'a pas été sélectionné dans le sujet sur Epoqu'auto qui est passé ce matin sur Direct Auto... j'ai trop parlé sans doute et de BMW évidemment |
Turbo1980 | le sam 18 nov 2017 à 18:50
|
also01 | le sam 18 nov 2017 à 20:02
@autoforever > 6 euros et oui a cause d une livraison type EMS tu payes...ce qui fait qu elle est lente est ce que tu as sollicite des medias pour parler du livre ? |
autoforever | le sam 18 nov 2017 à 23:22
@also01 Non je n'ai rien sollicité en particulier. C'est le président du BMW Club de France qui m'avait proposé de faire l'interview télévisée dont le thème était l'histoire de BMW à l'occasion des 35 ans du Club, sans rapport direct avec le bouquin. |
also01 | le sam 18 nov 2017 à 23:52
j entends par la pour la publicite du livre faut partager son existence |
robbyx | le dim 19 nov 2017 à 00:24
y aurait-il une URL valide pour vision Direct Auto en replay ? |
autoforever | le dim 19 nov 2017 à 11:57
@robbyx : tu peux erssayer ce lien : http://www.tv-replay.fr/direct-auto/ (Direct Auto - en replay et en streaming - Télé 7 Replay) pour les replays, j'utilise personnellement ma box plutôt qu'internet @also01 un communiqué papier (à l'ancienne) a été envoyé aux rédactions de Auto Plus Classiques, Sport Auto Classiques, LVA, Auto Retro, Rétroviseur, Gazoline, Youngtimers, Classic & Sportscar Sinon j'ai aussi rencontré fin octobre le rédac'chef de Youngtimers. Sur Epoqu'auto, j'ai croisé deux rédacteurs de Sport Auto Classiques, et ai été interviewé par un journaliste de La Vie de l'Auto (même groupe qu'Auto Retro et Rétroviseur). J'espère que mon livre sera mentionné dans leur prochaine édition. |
also01 | le lun 20 nov 2017 à 17:31
J'espère pour toi qu'il y aura un retour |
autoforever | le ven 1 déc 2017 à 17:58
Après quatre mois sans nouveauté pour cause de livre sur BMW... d'ailleurs disponible désormais dans toutes libraires de France et du Benelux ou bien ici : https://www.auto-forever.com/produit/livre-automobile-bmw-guide-de-toutes-les-bmw-serie-3-e21-e30-e36-z1-z3/ (Livre automobile BMW : Le Guide de toutes les BMW Série 3 (E21, E30, E36), Z1 et Z3 – Auto Forever) ; je vous présente une petite française fort sympathique ayant vécu dans l'ombre de son aînée, avant de succomber sous les coups du modèle suivant, et qui a cartonné en Italie : la Citroën Dyane, https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/citroen/citroen-dyane-histoire-et-fiche-technique/ (Citroën Dyane - Histoire et Fiche Technique | Auto Forever) |
Turbo1980 | le sam 2 déc 2017 à 07:39
|
dTect | le sam 2 déc 2017 à 17:26
Bon, me suis débrouillé pour trouver seul mon kdo de nowel ... Toujours en vente sur Amazon ? Ca fonctionne maintenant @autoforever ? |
autoforever | le sam 2 déc 2017 à 19:03
@dTec tout semble rentrer dans l'ordre avec Amazon mais je les fournis au compte goutte. Sinon tu peux commander directement sur le site : paiement sécurisé par CB, expédition par UPS pour une livraison rapide, emballage maîtrisé. |
clionrj | le sam 2 déc 2017 à 19:31
C'est bien d'avoir noté que c'est Louis Bionier, ingénieur des dernières Panhard (Dyna X, Z, PL 17, les magnifiques coupés BT 24 et CT 24) qui a été en charge de la conception des la Dyane Citroën a bouffé Panhard tout cru, ne lui a laissé aucune chance alors que la marque de la Porte d'Ivry faisait de superbes voitures d'ingénieur juste pour récupérer une usine pour fabriquer des 2CV UA, bien fait que la marque aux chevrons s'est faite bouffer par Peugeot 10 ans plus tard. Heureusement, les Peugeot n'ont pas fait le même sort à Citroën que Citroën a réservé à Panhard Panhard CT24, tout simplement magnifique La mécanique l'était tout autant quoique très fragile |
clionrj | le sam 2 déc 2017 à 19:36
Je rajoute que Citroën a récupéré le concept des deux phares avant sous vitre du coupé Panhard CT24 et les a adoptés aux ID/DS (salon de Paris 1967), en l'améliorant, le phare intérieur était orientable selon le degré du virage |
ctncrsp | le sam 2 déc 2017 à 19:43
Je ne sais pas si la Dyane a cartonné en Italie, mais je n'en ai jamais vu une seule là bas Par contre c'était la dernière voiture de mon papy, d'un magnifique beige |
autoforever | le mer 6 déc 2017 à 18:48
@clionrj : deux auteurs de référence, Yann Lelay et Bernard Vermeylen sont en train de finaliser un ouvrage de référence sur la Panhard 24... que Citroën a tué malheureusement ; @ctncrsp la Dyane a été la voiture la plus importée en Italie en 1977... ça fait 40 ans déjà |
Alexis48200 | le sam 16 déc 2017 à 18:58
Tu as regardé la 24 mercredi Laurent ? |
Turbo1980 | le sam 16 déc 2017 à 19:11
|
Alexis48200 | le sam 16 déc 2017 à 19:14
Une très très très belle restauration |
autoforever | le lun 18 déc 2017 à 19:15
Ah non pas vu malheureusement |
Alexis48200 | le mar 19 déc 2017 à 10:03
Replay !! Ca vaut le coup, très beau boulot chez un très beau professionnel ! |
guillaume7693 | le mar 19 déc 2017 à 10:12
Sympa, la dyane, c'était la voiture de ma mère quand j'étais gosse. La seule découvrable qu'on ait jamais eu Elle était bleu ciel. |
autoforever | le mar 19 déc 2017 à 21:30
Vu le replay, beau boulot effectivement En revanche, la Pagode a été lancée en 1963 et non en 1968, cette année c'est la version 280 (coquille dans les commentaires) De même les pare-soleils d'une pagode sont toujours blancs d'origine, jamais couleur habitacle. C'est une erreur fréquente en restauration. Mais cela m'a fait rire de la part de l'acheteur soit disant très attaché à l'origine pour une auto vendue au final 103ke... Après j'avais vu la même chose à Epoqu'auto sur une 280SL proposée aussi autour des 100ke avec en prime des manivelles de lève vitre en provenance d'une berline W115. Ok je chipote mais à ces prix là, cela doit être vraiment parfait et conforme à l'origine. |
Turbo1980 | le mar 19 déc 2017 à 21:48
|
clionrj | le mar 19 déc 2017 à 22:36
La largeur aux coudes d'une Dyane est légèrement inférieure à celle d'une 2CV |
autoforever | le jeu 21 déc 2017 à 14:40
Une américano-britanno-italo-franco-irlandaise, la DeLorean DMC-12 ou l'histoire d'un flop magistral https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/de-lorean-dmc-12-histoire-et-fiche-technique/ (De Lorean DMC-12 - Histoire et Fiche technique | Auto Forever) |
autoforever | le ven 16 mars 2018 à 17:57
Presque trois mois sans publication, en raison d'une priorité donnée à une certain volume 2 du Guide BMW (les chapitres des E12, E28, E34 sont bouclés et en cours de mise en page), mais voici enfin une nouvelle auto présentée sur le site : une petite auto sympathique mais oubliée, la Volvo 66, modèle jumeau de la Daf 66 qu'elle a remplacée. Par contre, quelle surprise de découvrir une consommation moyenne normalisée de 10l/100km pour cette voiture accouplée au 1.1 Renault Cléon Fonte (le moteur de la R4). Il semblerait que la transmission à variation continue n'était pas d'une très grande efficience. https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/volvo/volvo-66-histoire-et-fiche-technique/ (Volvo 66 - Histoire et Fiche Technique | Auto Forever) Dernière édition le 16/03/2018 à 17:58 par autoforever, édité 1 fois |
Turbo1980 | le ven 16 mars 2018 à 20:34
|
clionrj | le ven 16 mars 2018 à 20:48
Je suis plusieurs fois monté à bord, non d'une Volvo 66, mais d'une DAF 66 d'un de mes tonton handicapé à une jambe suite à accident et qui avait besoins absolument d'une voiture à changement de vitesse automatique, même si les Volvo/Daf 66 avait plutôt un vario-matique. Je me souviens aussi que mon tonton avait une boule au volant pour l'aider à le tourner correctement |
autoforever | le mar 27 mars 2018 à 09:23
Après la berline, le break Volvo 66, poussé vers la sortie dès 1978, par la Volvo 340 Une photo prise à Essen des dessous de la Daf 66, modèle jumeau qui a précédé cette Volvo 66, faisant apparaître la fameuse transmission CVT par courroie. |
autoforever | le lun 2 avril 2018 à 18:32
Le dernier haut de gamme Vauxhall 100% britannique, la Cresta PC et son dérivé luxueux Viscount, à l'esprit et au style très américain, comme sa concurrente de l'époque, la Ford Zephyr-Zodiac Mk IV. Pour l'anecdote, une poignée de Viscount ont reçu un moteur V8 Chrysler en Afrique du Sud. Il s'agit peut-être d'une des seules voitures GM à moteur Chrysler. https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-britanniques/vauxhall-histoire-et-modeles/vauxhall-cresta-pc-viscount-fiche-technique-et-historique/ (Vauxhall Cresta PC/Viscount - Histoire et Fiche technique | Auto Forever) |
clionrj | le lun 2 avril 2018 à 18:39
Citation de Autoforever : « Vauxhall 100% britannique » Euh... une Opel Rekord de la même époque avait à peu de choses près la même caisse |
Turbo1980 | le lun 2 avril 2018 à 18:51
Original |
clionrj | le lun 2 avril 2018 à 19:00
Citation de Autoforever : « Pour l'anecdote, une poignée de Viscount ont reçu un moteur V8 Chrysler en Afrique du Sud. Il s'agit peut-être d'une des seules voitures GM à moteur Chrysler. » Méconnue, la marque Ranger, qui fabriquait des Opel ou des Vauxhall pour les marchés belge, suisse et sud-africain : |
autoforever | le lun 2 avril 2018 à 20:13
Les Rekord C et Cresta PC, bien qu'étant d'un style et de technique proches, ne partagent pas la même plate-forme. Cresta et Viscount étaient aussi positionnées plus haut en gamme, face au Kapitan et Admiral d'Opel. La Victor était plutôt l'équivalente de la Rekord La Ranger, variante dérivée de la Rekord arrive en 1968. |
autoforever | le jeu 12 avril 2018 à 17:59
Deuxième tout-terrain présenté sur le site : le Monteverdi Safari, une voiture américano-italo-suisse qui voulut concurrencer le Range Rover. https://www.auto-forever.com/monteverdi-safari-fiche-technique-et-historique/ (Monteverdi Safari - Histoire et Fiche technique | Auto Forever) |
I'll-be-back | le jeu 12 avril 2018 à 19:45
Oui, ils vendaient aussi un coupé ressemblant à une Aston DBS.... Des bagnoles hors de prix... |
autoforever | le mer 25 avril 2018 à 17:31
Puisque les 6 cylindres disparaissent à vue d’œil, je vous propose un petit retour sur trois petites Mercedes à moteur 6 cylindres : W201 ou W202 ou W203... soit la 190 et les deux premières Classe C. https://www.auto-forever.com/trois-petites-mercedes-6-cylindres-190e-2-6-w201-c280-w202-c320-w203/ (Trois petites Mercedes 6 cylindres : 190E 2.6 W201 ; C280 W202 ; C320 W203 | Auto Forever) |
Turbo1980 | le mer 25 avril 2018 à 18:07
|
Carpe.diem | le mer 25 avril 2018 à 21:41
Elles sont bien chères les 190 2.6 aujourd'hui |
Turbo1980 | le mer 25 avril 2018 à 21:52
Combien pour toi ? |
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 51 52 Page suivante |
« 32 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 957 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|