Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 |
190 messages 7158 vues |
![]() |
christophe_aut | ![]() Note pour moi même, revendre XKRS au plus vite, je répète, au plus vite... |
clionrj | ![]() ![]() ![]() |
viktor | ![]() Une "jaguar" suv ou gadget électronique c'est un crime de lése-majesté, limite je préférerais voir la marque disparaître et voir un indépendant ressortir les Best-sellers comme pour la 356. |
christophe_aut | ![]() Dis ça aux pros Saab |
Aviator56 | ![]() ![]() Cest extrême de préférer voir la disparition d'une marque plutôt que celle-ci évolue dans une direction qui n'est pas celle qui nous plaît. Dernière édition le 16/02/2021 à 00:35 par Aviator56, édité 1 fois |
viktor | ![]() Depuis l'ere tata, jaguar n'est qu'un prête-non, une jaguar sans l'âme jaguar n'est pas une jaguar même si il y a le logo. Saab n'a pas de modèle iconique tel la type E, ils auraient sortis des Saab suv de 2 tonnes pour survivre personnellement ça ne me gênerait pas. Dernière édition le 16/02/2021 à 10:42 par viktor, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Ils ont sorti des grosses merdes sur la fin en rebadgeant tout et n’importe quoi |
jacquesvabre | ![]() Le mieux c'est la Jaguar |
christophe_aut | ![]() Oui 9-5x c'etait un Chevrolet je crois ? |
President | ![]() Faut reconnaître que c'est pas aisé pour Jaguar de se réinventer. Historiquement, c'est un constructeurs de péniches motorisées par des moteurs V8-V12. C'est sûr qu'à l'heure du tout SUV et de l'électrification, c'est pas simple de conserver son identité surtout qu'en étant accolé à Land Rover, on a encore plus de mal à situer Jaguar. Tu veux un beau SUV britannique, tu prends un Range, pas une Jaguar ! Le F-Pace a reçu pas mal de critiques, la finition n'est pas extraordinaire et c'est raide comme un bout de bois. Personnellement, j'aime bien la XE et j'aime aussi la F-Type mais là aussi ce sont des autos qui appartiennent presque à un autre temps. Alors, il y aura toujours de la place pour un coupé-roadster haut de gamme mais la concurrence est telle, on voit bien que les ventes sont pas dingues, quant aux berlines XE-XF, on sait bien que la clientèle a déserté le segment. C'est dommage car c'est un constructeur avec une image de marque très forte. Vous demandez à des gens lambda, pour eux, Jaguar appartient à la caste des constructeurs de prestige, équivalent à Bentley. Ils ont une image connotée luxe supérieure aux premium allemands. Il faudrait plus de moyens parce que si en France, c'est mal vu de rouler dans ce type de caisses, nombreux sont les pays où il y a une vraie appétence pour le luxe et où Jaguar a une vraie carte à jouer. |
Thierry123 | ![]() Je pense qu’en gardant leur identité British sur au moins quelques modèles (comme le Range), ils s’en seraient peut-être mieux sortis... Après c’est facile à dire après coup |
Zorgol | ![]() Bof... la Ftype reste très British! Le problème est d’être sur des segments qui marchent pas, concurrencé par LR sur les segments qui marchent et de plus avoir de motorisation attractive pour lutter contre les allemandes dans leur segment berline... T’ajoute à ça que les nouvelles motorisation LR sont même pas dispo sur les berlines Jag. Ca devient difficile. Pourtant ils semblent avoir encore un beau savoir faire en châssis. Proposer que des 4 cyl essence et diesel sur la xf... pas de 6, pas d’hybride, pas d’hybride rechargeable... c’est vraiment une blague... autant plus la vendre... pareil pour la xe... Dernière édition le 16/02/2021 à 11:10 par Zorgol, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Une xe en p300e awd, ça pourrait pourtant être intéressant! |
turbo1980 | ![]() Toni ![]() |
christophe_aut | ![]() https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/jaguar-se-transforme-et-taille-dans-ses-effectifs-2-000-suppressions-de-postes-dans-le-monde_751520 (Jaguar se transforme et taille dans ses effectifs - Challenges) |
caraddict | ![]() Oui y a pas que les produits qui trinquent, le personnel aussi |
christophe_aut | ![]() Quel dommage, Ford peut pas les racheter... |
turbo1980 | ![]() Génial. C est beau le tout électrique ![]() |
caraddict | ![]() Ils avaient commencé à virer du monde avant |
turbo1980 | ![]() Oui mais ça doit pas arranger |
christophe_aut | ![]() Je préfère un courant d'R.... ![]() |
caraddict | ![]() @turbo1980 en l'occurence dans le cas présent, c'est surtout la situation catastrophique de la marque le souci |
christophe_aut | ![]() Qu'ils me lèguent la marque je gère le redressement comme à leur glorieuse époque ![]() |
Aviator56 | ![]() Cest sur, leur passé est bien dans l'air du temps |
Thierry123 | ![]() J’aurais aimer les voir évoluer comme le Range qui a su mêler modernité et classicisme British dans les bonnes proportions ![]() |
turbo1980 | ![]() Cara |
caraddict | ![]() Pas super engageant pour Jaguar cet article https://www.carscoops.com/2021/02/jlrs-ev-plan-for-jaguar-could-make-or-break-the-automaker/ |
christophe_aut | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/jaguar-land-rover-le-patron-toujours-mecontent-de-la-fiabilite-10664405.html Ils en sont encore là ![]() ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() Quand Jag appartenait à Ford c'était fiable, le 4.2SC est un des meilleurs moteurs qui soit mais depuis le rachat par Tata la qualité perçue a baissée et le côté gadget high tech a augmenté les risques de pannes potentiels. Trois exemples parmi tant d'autres sur ma XKR-S, la pompe à eau, le capteur piéton de capot et l'éclairage directionnel de virages. Des frais inacceptables alors que ma Daimler de +200000 kms n'a droit qu'à de l'entretien simple... Et l'électrique ne va pas arranger les choses. Rendez Jag à Ford ![]() |
carpe.diem | ![]() Ils n'ont pas encore fait faillite ces connards ? |
caraddict | ![]() Qui ça, Ford ou Jaguar ? |
carpe.diem | ![]() Jlr. Ça ne saurait tarder |
Fred | ![]() ....en fait tout à capoté quand Ford a été obligé de vendre. |
Worldcars | ![]() @christophe_aut Jaguar fiable à l'époque de Ford ... il suffit de voir sur les Evoque les gros soucis qu'ont les modèles jusqu'en 2016 ... un fléau avec des motorisations HDI prises chez PSA qui sont souvent en panne et qui coûte une fortune à réparer. Rien que le remplacement d'un turbo sur un Evoque 2.2D 190 ch, c'est presque 4000€, seul Range Rover veut le faire ... c'est une grosse merde à faire avec une procédure PSA à respecter. |
christophe_aut | ![]() Je ne m'occupe pas des diesel, je ne regarde que les moteurs essence et le 4.2 atmo/SC est très fiable, il a même existé sur le L322 en version Autobiography. Depuis Tata c'est du pseudo luxe au rabais, on en a clairement plus pour son argent. Pourtant c'est possible, quand tu vois comment VAG a relevé Lambo avec une finition qui fait pâlir Ferrari... |
Fred | ![]() C'est surtout 2 marques à mettre en parallèle qui ont été vendues en même temps par Ford : Volvo à Geely et Jag/Land Rover à Tata. |
christophe_aut | ![]() ![]() |
president | ![]() Curieux de découvrir ca. |
turbo1980 | ![]() Wahou. |
Page précédente 1 2 3 4 |
« 4 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 603 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|