Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
190 messages 7158 vues |
![]() |
ocean_orgy | ![]() Dans le topic Fiat je parlais de cette info d'Automotive News comme quoi le groupe Fiat aurait essayé de racheter Land Rover à Ford en vain car le constructeur étasunien veut vendre les deux marques en pack car sinon qui achèterait Jaguar Aujourd'hui je trouve une brève dans Libération confirmant que les deux marques sont à vendre. Alors je me demande qui pourrait bien racheter ces deux marques ? Quels sont vos hypothèses ? Perso je ne vois pas trop si ce n'est que j'espère que ce ne seront pas les chinois |
Rico3 | ![]() Renault cherchait à acquérir une marque de luxe il n'y a pas longtemps...mais de là à reprendre Land-Rover en plus, surtout que son associé Nissan est spécialiste du 4x4 ! |
zlackie | ![]() J'étais au courant pour un pack à 5 Miliards ![]() Va enfin avoir le droit à des séries spéciales chez Ford |
SaluC1 | ![]() Ce sont les soldes chez Ford, après Aston-Martin, BMW qui voudrait Volvo et maintenant Jaguar et Land-Rover ![]() ![]() |
ocean_orgy | ![]() Pas con pour Renault D'autant plus qu'il y a eu beaucoup de rumeurs le liant à Ford. Au début pour le rachat de Volvo, ensuite j'ai aussi entendu parler de Jaguar et la semaine dernière on parle d'un rapprochement de Renault et d'un constructeur US. Il n'y a pas de fumée sans feu |
zlackie | ![]() Pour Volvo c'était de la spéculation boursière, ça passe mieux Jaguar/Land Rover ![]() |
hnl89 | ![]() N'empeche que ford fait mal au cul !! revendre des marques tel jaguar !! ouais bon ![]() deja aston-martin vendu !! et cosworth pour les prepas !! quoi d'autre apres !! |
zlackie | ![]() C'est une excellente nouvelle hnl, crois moi, investit tes ronds chez Volvo, ça va prendre +70% ![]() |
hnl89 | ![]() Je penses pas car ford va revendre volvo aussi !! et çà d'ici peut |
zlackie | ![]() Pas à 21$, c'est aussi sure que tu respires |
Fred | ![]() C'est une très mauvaise nouvelle. Parce que si Ford n'a pas su faire les bons investissements sur les bonnes marques, ils ont néanmoins toujours repecté les dites marques. Les Jag' et Land Rover ont toujours autant de charme et leur exclusivité. Parce que les repreneurs vont-ils respecter celà ? Franchement, j'ai un doute. |
ocean_orgy | ![]() quoi d'autre apres !! Il y a quelques mois j'avais lu que Toyota était prêt à fournir à Ford leur technologie hybride contre les parts que Ford possède dans Mazda. |
ocean_orgy | ![]() ils ont néanmoins toujours repecté les dites marques. Tout à fait, c'est ce que j'avais dit aussi dans un autre topic. Comparé à ce qu'a fait GM avec Lotus et Saab |
zlackie | ![]() Il y a quelques mois j'avais lu que Toyota était prêt à fournir à Ford leur technologie hybride contre les parts que Ford possède dans Mazda. Démenti formel, les hybrides sont à la page chez Ford autant que les énergies renouvelables. http://ecologie.caradisiac.com/Ford-un-vehicule-a-pile-a-combustible-en-deux-temps-660 |
ocean_orgy | ![]() La technologie utilisé par Ford est tellement proche de celle utilisée dans la Prius qu'ils sont obligé de payer des royalties à Toyota |
zlackie | ![]() C'est de la bêtise, tous les constructeurs devraient payer des royalties à Ford puisse que tout le monde utilise une chaine de montage (Fordisme et taylorisme). C'est pas pour autant que Alfa Roméo demande des droits pour l'invention de la rampe commune ![]() |
hnl89 | ![]() Et là est le souçis , car ford en rachetant divers marques , a tjs respecter l'image de ces dernieres !! qu'en deviendrons t'elles ! c'est dommage ! seule truc , pourvut que ford garde au moins mazda car il y'a des choses a faire avec ! c'est pour çà que toyota le veut , c'est un serieux concurent a eux ![]() |
zlackie | ![]() Ford perdre un marché asiatique ![]() C'est vraie pour le respect des marques ![]() Met toi à la place du boss, pour remodeler les chaines de montages adaptés aux énergies nouvelles, tu t'investis d'abord chez toi, ensuite dans ta maison secondaire. Le pourquoi de cette grande braderie, Ford n'est pas capable de moderniser toutes ses marques. |
jazzy | ![]() Probablement du portage par des financiers, le temps que ça reprenne de la valeur. |
derivaji | ![]() Renault cherchait à acquérir une marque de luxe il n'y a pas longtemps "Renault" et "Luxe" dans la même phrase m'a toujours fait hurler de rire |
ben_92 | ![]() C'est pour ca qu'ils veulent une marque a part Renault n'a pas d'image dans le secteur du luxe POur en revenir au package land rover/ Jaguar je trouve que c'est une affaire car Land a une image en béton et des voitures au top. Jaguar est plus en difficulté mais conserve une super image pour ui voudra bien remettre du pognon pour relancer la machine Ce serait rigolo de voir ce que Renault ferait de ces deux marques ? |
jazzy | ![]() Land a une image en béton mais ça sert à quoi ? Les clients traditionnels sont déja passés à autre chose depuis longtemps. Et les nouveaux que le Freelander avait attirés jurent qu'on ne les y reprendra plus. |
elliott | ![]() Ford ne peut pas faire autrement que de vendre, ils sont tellement dans la merde, les pauvres. Ils ont besoin de cash |
zlackie | ![]() Ils sont surtout en perte aux states, c'est les modèles Européen qui soulagent un peu. Je me demande comment il perde autant étant 2ème constructeur mondial Je crois qu'ils ont trop racheter des marques, ils ont les yeux plus gros que le ventre. |
ocean_orgy | ![]() 3e constructeur mondial Leur problème c'est que leur gamme US est nulle à part la Mustang et les pick-up... En ce qui concerne Land Rover, comme pour toutes les marques qu'ils ont racheté, ils ont dopé les ventes donc je doute qu'ils aient perdu beaucoup d'argent... peut-être Jaguar qui n'a pas continué à grandir. En fait c'est Ford qu'ils auraient du revendre et garder le reste |
zlackie | ![]() Exact 3ème Ford Belle opération pour le reste, aston n'a pas fait de bénéfice depuis longtemps, ils ont revendu 1Milliard avec 150Millions des bénéf D'aston dans leur poche. La Jag et Land sont cahotiques, seul des enseignes comme Mercedes, BM apporteront du bénéfice. J'aurais bien vu chez VW ![]() |
ocean_orgy | ![]() Si tu regardes les chiffres de vente d'Aston, Jaguar, Volvo et Land Rover, les ventes ont toutes augmentées depuis le rachat de Ford Et pour VW, j'y ai pensé aussi ![]() Et je suis venu à penser à Porsche. Ils ont les moyens économiques et leur OPA sur VW ne semble pas avancer. Jaguar profiterait de l'image de Porsche et ils gagnent un spécialiste avec Land Rover qui jouit d'une très bonne image. Un peu de rigueur germanique là-dedans, ce serait excellent |
jazzy | ![]() <leur OPA sur VW ne semble pas avancer> exactement ce qu'ils voulaient |
zlackie | ![]() Finalement ils sont pas vaches chez Ford. Opérations boursières et financières malheureusement. Jaguar VW sonne bien. |
ocean_orgy | ![]() exactement ce qu'ils voulaient Euh... et ça leur a rapporté quoi ? ![]() |
wooferda38 | ![]() Probablement des futurs échanges techniques ou de composants... |
ocean_orgy | ![]() J'ai de plus en plus de mal à vous suivre ![]() Porsche est le plus gros actionnaire du groupe VW, que gagne-t-il à faire une OPA soit disant en sachant que ça ne va pas marcher ? ![]() |
Dany88 | ![]() J'ai également entendu parler de ces ventes. J'ai seulement entendu pour Volvo qu'un fonds d'investissements ( FDi ) suédois serait intéressé. Pour Land Rover et Jaguar, je n'ai rien entendu quant à un éventuel repreneur. |
Dany88 | ![]() Il ne restera dans le groupe Ford que les marques américaines ( Ford USA, Mercury, Lincoln, Merkur ), Ford Europe et 30% du capital de Mazda... |
watyan | ![]() "Porsche est le plus gros actionnaire du groupe VW, que gagne-t-il à faire une OPA soit disant en sachant que ça ne va pas marcher ?" Selon les lois allemandes, une OPA (tentative de prise de contrôle) est obligatoire pour tous actionnaire propriétaire de plus de 30% du capital. Porsche a lancé une OPA sur WW avec une valeur de rachat très inférieur à la moyenne du court de l'action sachant que personne ne souscrirait à cette OPA. Porsche a respecté la loi, mais n'est pas propriétaire de WW. Il détient 30%, soit une majorité de blocage, sans dépenser plus que nécessaire sa trésorerie. |
caiada | ![]() Fred - excellent ton point. ![]() il est bien vrais que Ford na pas imposee de changer l'esprit de Aston ou Land etc.. maintenant si renault prend une de ceux la.. il est fort possible de voir une Aston logan dci. fait avec les residue de la decharge de leur fabrique. |
wooferda38 | ![]() il est bien vrais que Ford na pas imposee de changer l'esprit de Aston ou Land etc.. c'est vrai qu'ils se sont limités à faire des break et mettre des diesel dans les jaguar et ont seulement mis des bloc ford dans des astons. D'un groupe américain on s'attendrait à pire Dernière édition le 13/06/2007 à 17:40 par wooferda38, édité 1 fois |
ocean_orgy | ![]() Qu'était Aston avant l'arrivée de Ford ? Rien du tout... depuis on a eu les DB7, les DB9, les V8, etc. Caiada, Aston a déjà été revendu et pas à Renault Et Merkur n'existe plus depuis longtemps. |
wooferda38 | ![]() Qu'était Aston avant l'arrivée de Ford ? Rien du tout... depuis on a eu les DB7, les DB9, les V8, etc. pas compris ![]() DB1 DB2 DB2/4 DB Mk III DBS/Vantage DB4 DB5 DB6 V8 V8 Vantage 2.6-Litre 3-Litre Rapide Lagonda Zagato(années 60) Par ailleurs il me semble même qu'aston produisait encore plusieurs modèles au moment où ford est devenu l'actionnaire majoriaire. |
caiada | ![]() Wooferda - t'inquiete les moteurs ford ne sont pas que des 1.2 12 soupapes ils on des super moulins aussi . pour les Jag c'ete ca ou rien.. cependant .. la ligne des on rester fidele a jag ainsi que l'interieur et la qualite et finition. Tu ne voie pas de XK ou XKR avec un 1.9 dci. donc il y a eut un respet tout de meme vis a vis de jaguar concernent Aston.. est bien.. regarde une aston et dis moi si ca l'air d'une ford escort. aussi regarde la nouvelle jaguar que ressemble a la Aston.. ca ce vend tres bien est c'est magnifique. |
wooferda38 | ![]() Wooferda - t'inquiete les moteurs ford ne sont pas que des 1.2 12 soupapes oui bon, et de toute manière c'était un peu ironique puisqu'il suffit pas de prendre 2 v6 et de les coller pour en faire un v12, mais c'est pas si loin... Maintenant que ca ressemble pas à une ford escort, c'est certain, mais bon, c'est peu probable aussi si tu veux en vendre... J'ai l'impression que si pour aston, c'est resté dans les limites, pour jaguar c'est vraiment aller trop loin. L'image en a ressenti des dernières créations. Sans compter que perdre de l'image sans réussir à rendre la marque plus rentable, on peut pas dire que c'est une réussite. Dernière édition le 13/06/2007 à 18:06 par wooferda38, édité 1 fois |
Rico3 | ![]() Aston a déjà été revendu et pas à Renault Oui bah il aurait mieux valu vendre au groupe Renault-Nissan qui est est champion du monde de F1 et un puissant groupe industriel. On ne voit pas très bien ce que des groupes financiers peuvent faire de constructeurs automobiles, le meilleur exemple est le rachat de Chrysler-Jeep par le fond de pension californien Cerberus, là où Mercedes a échoué avec toute sa technologie et sa puissance financière, qu'est ce que Cerberus pourra faire ? un nouveau Rover en perspective... J'ai malheureusement peur que l'histoire se répète pour Jaguar et Land-Rover...j'espère seulement que Volvo sera sauvé de la débâcle Ford grâce à son capital de confiance immense ! Dernière édition le 13/06/2007 à 19:49 par Rico3, édité 1 fois |
jazzy | ![]() Cerberus (le repreneur de Chrysler) aurait affiché un vif interet pour les deux anglaises. |
ocean_orgy | ![]() Cerberus et deux autres fonds d'investissement sont sur les rangs S'ils touchent au Defender je me fais hara-kiri |
ocean_orgy | ![]() La société canadienne Magna qui avait essayé de racheter Chrysler, veut maintenant racheter Volvo et Land Rover. |
ocean_orgy | ![]() On devrait savoir le 19 Juillet s'il y a un acheteur pour Jaguar et Land Rover, du moins c'est la date qu'a finalisé Ford pour faire des offres d'achat. |
Rod350Z | ![]() Marrant, en recherchant de la news sur le sujet, on peut decouvrir que le Sunday Times savait tout, depuis le 6 Aout 2006. ![]() |
cccm96 | ![]() Assez de tas de boue sur la route!!! |
faya | ![]() Le seul groupe qui pourrait trouver a gagner avec land-rover et jaguar c'est le groupe PSA. Cela leu permettrait d'avoir des marques de luxe a peu de frais....car l'image en tout terrain de land c'est deja fait....et refaire jaguar a deja une une image de luxe. |
Mikauto | ![]() A long terme, Jaguar peut s'avèrer être plus rentable, car il est envisageable pour un constructeur généraliste d'en faire une marque de prestige à tous les niveaux de gamme. Comme par exemple Audi par VW. L'image de Jaguar est bien réel mais faut avouer que pour certains clients elle est un peu tâchée depuis qques années ( Traction, Palte forme de Mondeo et TDCI de Ford ). Pourtant le moteur 2.0 TDi de l'A6 est celui des Golf ou autres Touran ... |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 659 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|