Lancia Ypsilon FL - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLancia Ypsilon FL           Répondre    
 1 
28 messages
6231 vues
Lancia Ypsilon FL
alx le jeu 13 juil 2006 à 11:38
Chers amis,

Voici en avant première la nouvelle Lancia Ypsilon qui arrivera sur notre marché au mois de septembre.




Il semblerait qu'un effort soit fait pour donner plus d'agressivité à l'auto qui à la base était destiné à un marché plus féminin.
Nouveauté également sur cette auto, l'arrivée des moteurs dernières générations comme le M-Jet de 90cv ou la Starjet de 95cv.

Toujours pas de nouvelle concernant la possibilité de la fournir d'un 1,9 JTD, mais la version Sport de cette nouvelle Ypsilon sera commercialisée au printemps 2007. Reste à savoir donc sous quelle motorisation ? (le 1,4l Fire Turbo pourrait être de la partie....)
marinusgti119 le jeu 13 juil 2006 à 11:40
Hmmm...:louche: faudra voir ça plus en détail

pour le starjet, quelle est la différence avec le classique 1.4 16v?

alx le jeu 13 juil 2006 à 11:43
La puissance est la même sur le papier (95cv), mais niveau consommation, couple, pollution, tout change !

Le Starjet équipe par exemple la GPunto Sport, alors qu'en diesel elle est dotée d'un 1,9l 130cv. Il semblerait que les performances soient quasi identiques.
trashdata le jeu 13 juil 2006 à 11:56
Les performances n'ont rien n'a voir avec celle d'un multijet 130.

Développant une puissance de 95 ch à 6.000 tr/min et un couple de 125 Nm à 4.500 tr/min, ce moteur emmène la Punto de 0 à 100 km/h en 11,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 178 km/h, pour une consommation moyenne annoncée de 6,1 l.

La sport en multijet 130 est donnée pour 9.5s sur le 0/100 et 200km/h en vitesse max. Je pense qu'il faut la comparer au multijet 90 qui va aussi sortir en finition sport.

Afin de corriger le tir, Fiat vient de la décliner en deux nouvelles versions : en diesel avec le "classique" 1.3 JTD et en essence avec le nouveau 1.4 Starjet.
Tout nouveau, ce 1.4 l 16v (Starjet pour Swirl Turbulence Air-Induction Re-engineering) réunit trois technologies aus dénominations complexes : PDA (Port De-Activation slider) + VVT (Continuous phase variator) + EGR (Exhaust Gas Recirculatioin).

Dernière édition le 13/07/2006 à 12:01 par trashdata, édité 1 fois
ludax le jeu 13 juil 2006 à 13:15
Oula coplexe tous ça:D
XTR2 le jeu 13 juil 2006 à 17:26
Toujours très jolie:good:
la lybra:?: va adopter ce look aussi:love:
XTR2 le jeu 13 juil 2006 à 17:27
A moins que ce soit la lancia delta:?:
ItalianDriver le jeu 13 juil 2006 à 18:51
La Lybra n'est plus produite... ;)

Le FL reprend les traits du concept Sport Zagato, je le trouve tres reussi...

Une version Sport (qui reprendrait le style complet de la Sport Zagato, sauf pour l'interieur) pour 2007 est dans les cartons, mais...
brindavoine03 le jeu 13 juil 2006 à 18:54
Tres réussi cet avant !
ItalianDriver le sam 15 juil 2006 à 16:29
Ca devrait bel et bien etre le 1.9 Mjet 150ch pour la version Sport... ;)
alx le lun 17 juil 2006 à 17:45




alx le mar 5 sept 2006 à 12:22
Et voici les premières photos officielles :





















avantime75 le mar 5 sept 2006 à 13:40
Superbe le violet de la version bicolore! Lancia fait vraiment de très belles voitures depuis ces dernières années!
ItalianDriver le mar 5 sept 2006 à 15:00
L'Ypsilon etait deja tres belle, mais la, elle est "bellissima"... ;)

Superbe :love:
ItalianDriver le mar 5 sept 2006 à 15:06
La version violette devrait bien marcher à Paris... :D

J'adore la couleur bleue, la violette est tres belle aussi mais ca fait un peu trop...

Sinon, il y aura 15 couleurs unies, 9 bi-colors et 6 types de jantes. ;)

Et les moteurs :

1.2 8v 60ch
1.4 8v 77ch
1.4 16v 95ch

1.3 Mjet 75ch
1.3 Mjet 90ch

En attendant la version Sport de 150ch (1.4 Turbo et 1.9 Mjet) pour mi-2007... ;)

les prix devraient augmenter de 500€...
calimero28 le mar 5 sept 2006 à 20:38
Très réussi ce lifting il apporte une touche de dynamisme bienvenu! Vivement les moteurs 150ch pour aller chatouiller les Mini!
elle-&-lui le mar 5 sept 2006 à 21:04
Vraiment le meilleur "lifting" - pourtant léger mais concluant - vu ces derniers temps !
Les défauts sont corrigés avec un apport flagrant de dynamisme et de masculinité qui fait que la question ne se pose plus quand un mec sera en Ypsilon phase 2 ! :p :D Même si ce n'était pas un obstacle selon moi ;)

Et comme je n'ai pas peur, c'est la version perla vasari et "mauve" qui emporte mon suffrage :love: :D
elle-&-lui le mar 5 sept 2006 à 21:05
Ps : s'il font le coup sur la Musa, va falloir que j'épargne pour les boucliers ! :oh: :cool: :D
marinusgti119 le mer 6 sept 2006 à 18:42
:oh:

:vomir: :vomir: :vomir:
turbo1980 le mer 6 sept 2006 à 18:43
Photo de l'ancienne pour comparer? mais ça me parait beaucoup mieux...de mémoire
marinusgti119 le mer 6 sept 2006 à 18:45
C'est à chier oui !!! Qu'est ce que c'est que ces couleurs de pokémon en chaleur? :vomir:

c'était quand même mieux ça :(
Dernière édition le 06/09/2006 à 18:47 par marinusgti119, édité 1 fois
turbo1980 le mer 6 sept 2006 à 18:47
Je me rend pas bien compte :D

la bicolore :vomir:
ItalianDriver le mer 6 sept 2006 à 23:45
Calmer vous, il n' y a pas que ca comme couleur... :D
mathieu25 le jeu 7 sept 2006 à 18:00
Si cela s'avère exact, l'Y sera la citadine diesel la plus puissante du marché ! :oh:

Je signe tout de suite alors !
ItalianDriver le jeu 7 sept 2006 à 21:17
Non, il y a l'Ibiza TDI 160 Cupra, mais le poids inferieur de l'Ypsilon devrait en faire la citadine Diesel la plus performante du marché... ;)

Mais ce n'est pas encore sur, on ne sait pas encore (contrairement à ce que j'ai dit) si il y aura bien le 1.4 Turbo essence et le 1.9 Mjet ou alors si il y aura seulement le 1.4 T essence ou seulement le 1.9 Mjet... ;)
350Z le jeu 7 sept 2006 à 21:20
... la concurrente ne serait pas plutôt l'Arosa ?
ItalianDriver le jeu 7 sept 2006 à 21:25
Non, la concurrente de l'Arosa dans le groupe FIAT est la Panda ou la Siecento... ;)

L'Ypsilon est une berline citadine de segment B, comme la Mini, la GPunto, la Clio ou la Yaris...
mathieu25 le jeu 7 sept 2006 à 23:25
Je ne classe pas la Ypsilon comme une polyvalente personnellement, surtout depuis que les nouvelles générations dépassent les 4m.

Sinon, je disais ça aussi par rapport au fait que la barre psychologique des 150ch (sous forme de taxe belge) est assez forte pour me limiter à cette puissance là. De ce fait, je trouve :

Fiat Grande Punto (3p) 1.9 JTD 130 16990€ + O
Seat Ibiza (3p, 5p, Cordoba) 1.9 TDI 130 16990€ - 17636€ + O
Skoda Fabia (5p) 1.9 TDI 130 17980€ + O
Volkswagen Polo (3p, 5p) 1.9 TDI 130 16220€ - 18069€ + O

Citroën C2 1.6 VTS 125 15470€ + O
Opel Corsa (3p, 5p) 1.8 125 15140€ - 15640€ + O (ancienne génération)
Suzuki Swift 1.6 125 (à venir) +/- 15000€
Toyota Yaris 132 (à venir) >15000€

Lancia Ypsilon 1.9 JTD 150 (à venir) >15000€

Ford Fiesta (3p) 2.0 ST 150 17005€ + O
Lancia Ypsilon 1.4 150 (à venir) >15000€
Seat Ibiza (3p, 5p) 1.8 FR 150 15990€ - 16596€ + O

Par comparatif, l'Ypsilon 1.9 JTD 150 a ma préférence (coût à l'usage, consommation, prix d'achat, etc.)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLancia Ypsilon FL             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron Audi R8 Volkswagen Tiguan Alpine A110 comportement Genesis G70 Aston Martin DB11 Mini Cabrio Renault Arkana Ford F-150 loi
MarquesKia Hyundai Bugatti Audi Volkswagen Alpine Genesis Aston Martin Mini Renault Ford Cupra DS Porsche Alfa Romeo Bristol Skoda Opel
Actuellement, il y a 139 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales