*Lancia Forum* - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   39   »   »»            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      47    48   Page suivante 
2361 messages
62840 vues
*Lancia Forum*
Ben_92 le dim 4 sept 2016 à 09:28
C'est beau :love:
lesbellesauto le mar 6 déc 2016 à 01:42
Je confirme :D rencontré il y a quelques semaines :love:

Et voici un article trouvé sur http://lautomobileancienne.com/lancia-thema-limousine-1987-1994/ (Lancia Thema Limousine (1987-1994) | l'automobile ancienne) :good: :good:

Lancia Thema Limousine (1987-1994)



Présentée en 1984, la Lancia Thema signe le renouveau du haut de gamme de Lancia et vient remplacer la Gamma qui avait grand besoin de partir en retraite. Conçue sur une base développée conjointement par Fiat (et ses filiales Lancia et Alfa Roméo) et Saab, la Thema s’équipe aussi d’une large gamme du motorisations dans laquelle figure le V6 PRV. Nous ne reviendrons pas sur l’histoire de « chantage économique » qui fera intégrer le PRV dans la gamme de Lancia, mais ce moteur, s’il est décrié pour sa faible puissance et sa lourde taxation en Italie, celui-ci convenait à une conduite très souple, ce qui conduira Lancia à l’utiliser sur une variante encore plus luxueuse de la Thema.

Pour les riches clients qui ne pouvaient se satisfaire d’une simple Thema, Lancia va proposer une version sans concurrente sur le marché italien : la Thema Limousine. Sans doute inspiré par les aventures françaises des Peugeot 604 Limousine, Renault 25 Limousine ou Citroën CX Prestige qui n’ont jamais réellement trouvé leur public, Lancia décline une version rallongée de 30cm de la Thema et la propose à la commercialisation à partir du millésime 1987

La voiture était construite en petites séries et uniquement sur commande spéciale du client, l’assemblage se faisait dans l’usine Lancia de Turin aux côtés d’une autre version haut de gamme, la Thema 8.32 à moteur Ferrari. Ainsi, les voitures étaient assemblées à la main par des ouvriers hautement qualifiés afin de s’assurer d’un assemblage à la hauteur des ambitions de la voiture. Au passage, le rallongement de la caisse de la Thema semblerait être réalisé au sein des usines Pininfarina, puis ensuite envoyées dans cette usine Lancia.

Cependant, la Thema Limousine, extérieurement, ne différait pas de la Thema si ce n’est par son inévitable rallongement et sa troisième fenêtre entre les portières. Dans les détails, la Thema limousine s’équipait de jantes en alliages et d’un liseré qui cernait la voiture et d‘une peinture métallisée de série. Bref, une voiture très sobre au demeurant, mais la base ne manquait-elle pas de charme ? Ce n’est donc pas par son physique que la Thema Limousine plaira à son client.

Alors regardons à l’intérieur, l’équipement est très complet, au niveau de la conduite, le chauffeur est aidé par des rétroviseurs qui sont réglables de manière électrique et qui comprennent également un désembuage. Aussi, l’ABS est de série, tout comme la direction assistée, des antibrouillards. Et le confort ne s’arrête pas aux places arrières, l’heureux chauffeur dispose d’un fauteuil réglable par des petits moteurs électriques qui permettent de trouver la position de conduite idéale !

Mais sur la Thema Limousine, ce sont les places arrières qui font l’objet d’un traitement particulier, à commencer par le grand espace pour les jambes dégagés par le rallongement de la voiture. Pour la sellerie, le client avait le choix entre du cuir de couleur bleu ou rouge pour la première version, marron ou noir pour la seconde; et de l’alcantara bleu ou beige. Bien évidement, construites à l’unité, le client pouvait également choisir d’autres matières/teintes de sont choix moyennant finances. Le sol est quant à lui recouvert d’une épaisse moquette qui permet de compléter le dispositif d’insonorisation de l’habitacle !

Pour le reste, tout est tourné vers le confort des occupants arrières : le dossier des fauteuils avant comprennent un compartiment pour contenir moult documents, chaque occupant dispose de son plafonnier, d‘une liseuse, de son allume-cigare. Notons aussi la présence d’un téléphone entre les deux fauteuils avant ! Et bien évidement, la voiture est équipée de série d’une climatisation, de vitres électriques…

En somme, la Thema Limousine ne manque pas d’atouts niveau confort. Concernant la mécanique, comme nous l’avons évoqué en début d’article, c’est le V6 PRV qui se loge sous le capot, un moteur choisit par sa souplesse d’utilisation et son couple. Toutefois, pour faire face au poids de 1.380kg de la voiture, la boite de vitesse (manuelle à cinq rapports) est modifiée avec des rapports de démultiplications spécifiques à l’utilisation attendue de la voiture. Aussi, le système de refroidissement du moteur est totalement revu afin d’être encore plus performant. Mais hélas, les performances de cette voiture restent inconnues. Il est à noter que pour la dernière série de la Thema Limousine, avec le retrait du V6 PRV dans la gamme Lancia, c’est le V6 Alfa Romeo qui prendra la relève à partir de 1992.

Produite jusqu’à l’arrêt de la Thema, soit en 1994, la Thema Limousine s’avère être un échec, la voiture avait même été oubliée avant son arrêt. Pour autant, quelques clients illustres de la « jet-set » italienne avaient une Thema Limousine dans leur garage. Mais son prix 60% plus élevé qu’une Lancia Thema freina sa diffusion, estimée tout au plus à quelques dizaines d’exemplaires…

Qui connaissait :?: :?: :?: :?: :?: :?:
lesbellesauto le lun 19 déc 2016 à 00:09
Souvenir.........

Darniche,Delon,le Mans......



;) ;)
lesbellesauto le mer 21 déc 2016 à 23:34
La Lancia Delta Integrale Spider de Giovanni Agnelli

....

http://boitierrouge.com/2016/09/13/lancia-delta-hf-evoluzione-integrale-joujou-pour-milliardaire/ (Lancia Delta HF Evoluzione Integrale Spider: joujou pour milliardaire | Boitier Rouge)

:oh: :love:


Dernière édition le 22/12/2016 à 00:04 par lesbellesauto, édité 2 fois
barbatacci le mer 21 déc 2016 à 23:53
:good:

J'étais monté dans son ex coupé Fiat à l'époque du club!:good:
lesbellesauto le jeu 22 déc 2016 à 00:08
"barbatacci" quel club :?: ;)

Kappa limousine :oh:



;) ;)
Gilcoyote le jeu 22 déc 2016 à 08:43
J'ose pas imaginer la rigidité de la delta :D
caraddict le sam 31 déc 2016 à 12:04
https://vimeo.com/196415107 (The Girardo & Co. Christmas Video sur Vimeo)
Vimeo -
-
:arg:

http://www.carscoops.com/2016/12/hooning-in-lancia-037-is-ultimate.html (Hooning In A Lancia 037 Is The Ultimate Festive Celebration)
ItalianDriver le dim 12 fév 2017 à 11:05
Un nouveau modèle Lancia pourrait voir le jour à l'horizon 2020 (j'ai bien dit pourrait), sur base de la future évolution de la 4C (qui ne sera plus produite à Modena, centre de production Alfa/maserati qui deviendra un centre de développement, entre autres pour les versions "course" des 2 marques).

Peut-etre une future Stratos... :!: :oh: :love:
avantime75 le dim 12 fév 2017 à 11:59
Ils devraient peut-être songer à une nouvelle Ypsilon, Delta Lybra ou Thesis...
ItalianDriver le dim 12 fév 2017 à 14:37
Si vraiment il devait y avoir une renaissance de Lancia (après cette hypothétique "Stratos"), ca devrait l'être en marque "d'avangarde technologique", en concurrence de Tesla par exemple.

La place de l'Ypsilon pourrait être prise par une 5oo 5p. Le reste de berlines ou SUV "classiques" hdg sera déjà bien couvert par Alfa et Maserati.
avantime75 le dim 12 fév 2017 à 14:52
Lancia, de par son histoire a largement de quoi avoir sa place au sein du groupe sans s'effacer au profit d'Alfa et Maserati...
La longue agonie de cette marque est vraiment incompréhensible.
ItalianDriver le dim 12 fév 2017 à 15:00
Oui, mais c'est comme Alfa, soit tu fais de "vraies" Lancia au top, soit tu ne fais rien.

Alfa et Maserati semblent sur la route pour retrouver une place crédible dans les segments respectifs, grace a des produits bien étudies. Reste a faire pareil avec Lancia, mais si relance il y a ce ne sera pas avec des FIAT recarrossees comme les 40 dernières années.

Il y a des rumeurs sur 2 nouveaux modèles Lancia (encore assez peu crédibles, même si "facilement" réalisables.

Cette hypothétique "Stratos" sur base 4C et une autre hypothétique "Delta HF" sur base Giulia Veloce Q4.
weber-dc40 le dim 12 fév 2017 à 15:02
Bon après si c'est pour faire renaître Lancia avec des bagnoles inabordables c'est pas vraiment la peine que je m'y intéresse.
ItalianDriver le dim 12 fév 2017 à 15:04
Lancia n'est pas une marque de bagnoles abordables a la base...
weber-dc40 le dim 12 fév 2017 à 15:12
Y a eu plusieurs positionnements dans l'histoire aussi, suivant la génération la perception de l'image de la marque change.
avantime75 le dim 12 fév 2017 à 15:30
De toute façons, aux dernières nouvelles, Lancia était amené à se retirer de tous les marchés sauf son marché national et ne devait remplacer aucune de ses autos, enfin, ne devait pas remplacer son modèle unique...
ItalianDriver le dim 12 fév 2017 à 15:34
Lancia est deja retirée de tous les marchés hors Italie. Et l'Ypsilon ne devrait pas être remplacée.
caraddict le dim 12 fév 2017 à 15:49
Deuxième vente en Italie en 2016 pourtant :D
madmax44 le dim 12 fév 2017 à 18:35
Citation de ItalianDriver :
«
Alfa et Maserati semblent sur la route pour retrouver une place crédible dans les segments respectifs »

ça fait toujours bizarre de lire crédible à propos de Maserati SUV et diesel.
ItalianDriver le dim 12 fév 2017 à 19:46
Ouais bon ca c'est nul, pas vraiment le SUV mais le Diesel... :D
turbo1980 le dim 12 fév 2017 à 20:39
Si si les 2 :D
ItalianDriver le lun 13 fév 2017 à 09:25
Le SUV, c'est une adaptation aux désirs du marché actuel.

Le Diesel, ca correspond à rien du tout et ca sert pas à grand chose au niveau volume mondial... :D
nico-20vt le lun 13 fév 2017 à 09:40
Citation de Gilcoyote :
« J'ose pas imaginer la rigidité de la delta :D »


@Gilcoyote > Les portes peuvent se fermer jusqu'à ce que quelqu'un prenne place à bord. :D
avantime75 le lun 13 fév 2017 à 11:38

J'avais oublié ce projet avorté de replâtrage de Chrysler 2011) ...
Meher le mer 10 mai 2017 à 08:39
http://www.caradisiac.com/lancia-fermeture-des-sites-internet-sauf-en-italie-114175.htm (Lancia : fermeture des sites internet, sauf en Italie)

:(
caraddict le mer 10 mai 2017 à 08:46
Il faut savoir arrêter l'acharnement thérapeutique :D :/
ItalianDriver le mer 10 mai 2017 à 09:59
Ce serait une marque parfaite dans le groupe pour une concurrence a Tesla par exemple.

J'espère que si tout fonctionne avec les autres, Lancia pourra revivre un jour.
viktor le mer 10 mai 2017 à 11:32
:/
avantime75 le mer 10 mai 2017 à 13:58
Quelle fin sinistre...
Zorgol le mer 10 mai 2017 à 21:56
Allez... pour se remonter le moral...
https://www.autoscout24.ch/fr/d/lancia-delta-limousine-occasion?accountid=60723&index=9&tab=vehicles&vehid=4732333&returnurl=%2ffr%2fip%2fauto-bordin-gmbh-2544-bettlach-(solothurn)%2fvehicles%3faccountid%3d60723%26tab%3dvehicles%26returnurl%3d%252ffr%252fd%252ffiat-850-coupe-oldtimer%253fage%253d2%2526allmakes%253d1%2526index%253d18%2526sort%253dyear_asc%2526st%253d2%2526vehid%253d4837690%2526vehtyp%253d10%2526%252c%252ffr%252fvoitures%252ftoutes-les-marques%253fage%253d2%2526allmakes%253d1%2526sort%253dyear_asc%2526st%253d2%2526vehtyp%253d10%2526r%253d5%26r%3d61 (LANCIA HF Integrale Evo 4V Competizione, Occasion, Essence, 117'200 km, CHF 59'999.-)
Navigator84 le jeu 11 mai 2017 à 13:14
Il y aura bien un groupe chinois pour racheter Lancia et nous vendre deux-trois SUVs...
Cliocampus le jeu 11 mai 2017 à 13:26
Ou faire des sacs et des porte monnaie badgés mg...
avantime75 le jeu 11 mai 2017 à 19:39
Les Chinois font parfois un travail remarquable, on peut le voir avec Volvo... Ne soyons pas arrogants.
Blueleon le ven 19 mai 2017 à 14:28
Ca sent le sapin !

http://www.lancia.fr/ (Lancia)
turbo1980 le ven 19 mai 2017 à 14:48
:ouin:
turbo1980 le ven 19 mai 2017 à 15:23
http://www.caradisiac.com/lancia-fermeture-des-sites-internet-sauf-en-italie-114175.htm#articleComm (Lancia : fermeture des sites internet, sauf en Italie)
spilner le ven 19 mai 2017 à 15:29
https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Lancia-Forum-57798p39.htm#r25 (*Lancia Forum* - Page 39 - Auto titre)
turbo1980 le ven 19 mai 2017 à 15:37
Je n avais point vu et Blueleon non plus a priori :D
spilner le ven 19 mai 2017 à 15:39
C'est l'âge
Blueleon le ven 19 mai 2017 à 15:49
ah non moi les yeux c'est de naissance, j'ai toujours été bigleux :D
spilner le ven 19 mai 2017 à 15:57
bluemarineleon >
turbo1980 le ven 19 mai 2017 à 17:06
:D
phastaz le ven 19 mai 2017 à 17:13
Ya du mou dans la corde à noeuds,
lesbellesauto le mar 23 mai 2017 à 17:05



Lancia Hyena Zagato 1993
250,000 - 280,000 €
Depuis les années 1970, Lancia domine les épreuves internationales de rallye avec la Fulvia, la Stratos puis la 037. Durant les années 1980, la Lancia Delta à moteur turbocompressé est fidèle à la marque, malgré son allure de berline. Marco Pedracini de chez Zagato et Paul V.J. Koot, propriétaires de Lusso Services voient en cette voiture un potentiel pour un coupé exclusif. Fiat refusant de fournir des châssis, ils se voient obligés d’acheter des Lancia Delta complètes, qui sont ensuite entièrement carrossées chez le carrossier milanais, faisant drastiquement grimper les coûts de production. Entièrement carrossée à la main, sa carrosserie est exclusivement réalisée en aluminium, tandis que l’intérieur est habillé de fibre de carbone. Son moteur était poussé à 250 chevaux, tandis que la Hyena gagnait 200 kilogrammes sur la balance. Seuls 24 exemplaires auront finalement été assemblés, en faisant une des plus rares productions Zagato. Aussi exclusive que plaisante à conduire, La Lancia Hyena est une pièce incontournable pour tout collectionneur exigeant.
L’exemplaire que nous vous proposons est l’une des 24 Lancia Hyena construite. Elle est présentée dans une livrée rouge associée à un intérieur en cuir bleu. La voiture est dans un excellent état général puisqu’elle n’a parcouru qu’un peu plus de 25 000 kilomètres et n’a connu à ce jour qu’un seul et unique propriétaire. L’intérieur est en parfait état et mêle à la perfection l’élégance du cuir à la fibre de carbone. Notre Lancia est livrée avec l’ensemble de sa documentation comprenant le manuel du conducteur et le manuel de service. Les Hyena sont à forciori rares et un exemplaire en vente est toujours un événement. Sachez saisir cette opportunité !
caraddict le mar 23 mai 2017 à 17:26
:love: :love:
vroum45 le mar 23 mai 2017 à 18:27
Encore une mocheté de Zavatta
Turbo1980 le mar 23 mai 2017 à 21:40
Intéressant :good:
legend41 le mar 23 mai 2017 à 23:50
toujours aussi belle :love:
mais le prix :oh:
ItalianDriver le mer 24 mai 2017 à 10:22
Le prix !!! Ah si j'avais eu 400.000 Frs dans les années 90... :!: :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      47    48   Page suivante 
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 219 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement