Laisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?! - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLaisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?!   «   5            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5 
238 messages
21676 vues
Laisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?!
anko le mar 11 juil 2017 à 16:22
:D :D :D :D :D :D :D t’inquiète Fred t'auras l'occasion de remonter dedans ! T'as un moral d'acier ;)


avec les gras de l'Est et de la swissauté, on aura bien l'occasion de se faire des balades ;)
viktor le mar 11 juil 2017 à 22:21
@cla69, tu as déjà fait 30 min de tram, un trajet de 100 km en covoiturage pour ne pas faire le trajet en solo?
Moi oui, c'est négligeable en effet, mais c'est mieux que rien!
Et pour me répéter c'est les ruisseaux qui font les grands fleuves.

Et je suis chez enercoop, même si ce choix est anecdotiques pour vous tous, ici dans le 44 la plus grosse centrale fonctionne au fioul et au charbon et j'ai choisis de ne plus être chef edf.
milegas le mar 11 juil 2017 à 22:25
Si je dis que je n’éteins pas le moteur lorsqu'il est au ralenti, que je m'en moque parce que mon empreinte écologique et ridicule sur ce point parce que je fais un plein par mois sur ma caisse qui pollue le plus, ça te parle?
J'habite en Lozère, la ou les tracteur crache plus de fumée que les bagnoles, réveil toi, il n'y a pas une solution unique, tout est une question de compromis et c'est pas en cassant les burnes à des passionnés de bagnoles que tu vas changer grand chose, au contraire ta manière de faire, le ton que tu emplois à travers ton clavier est pédant, ça ne donne pas envie de discuter avec toi, tu parles de la science infuse de certains membres ici, tu n'as pas l'impression que tu es l'inventeur de la science infuse?:D
viktor le mar 11 juil 2017 à 22:29
Donc selon ton raisonnement quand un gang braque 2 milliards d'euros, et toi pendant ce temps tu braques le commerce du coin de 100 euros, ce n'est pas du vol?
milegas le mar 11 juil 2017 à 22:33
Non, je pollue, j'en suis conscient mais très peu, alors pourquoi est ce qu'on viens me faire chier?
Avec votre manière de faire on met tout le monde dans le même sac, comme l'ont fait certains extrémistes mondialement connus.
viktor le mar 11 juil 2017 à 22:46
Donc si une loi punie la pollution, que tu rejettes 1 microgrammes ou 1 tonnes de polluants, dans les 2 cas tu es condamnables.
Pourquoi on te fais chier pour 100 €?
Dernière édition le 11/07/2017 à 22:47 par viktor, édité 1 fois
milegas le mar 11 juil 2017 à 22:48
C'est comme ça que fonctionne le système en place.
Qu'on emmerde ceux qui pollue vraiment, qui ont le choix de faire autrement, plus propre, mais avec de vraies solutions , pas le RER qui triple le temps de trajet.
Partant de la pourquoi pas.
J'avais un Pajero DID, j'avais payé une taxe CO² à l'achat d'occasion, j'ai fait 30000 kilomètres en deux ans avec cette auto, le même véhicule de la même années paye la même taxe CO² même si il fait 50000 kilomètres par ans, le soucis c'est que votre système de ponction est déséquilibré est caduque, merdique et surtout il est être rentable et ça c'est ce qui vous intéresse le plus.
La planète c'est secondaire.
flanders le mar 11 juil 2017 à 23:06
Il n'y a pas pas de blanc ni de noir j'ai été obligé de rouler en 100% électrique et franchement je me suis fait à force c'est plaisant.
Mais c'est obligé faut une vraie voiture à côté.
viktor le mar 11 juil 2017 à 23:17
Je ne peux pas agir sur la pollution industriel massive, c'est le rôle du gvt mais j'agis sur ce que je peux, mon comportement au jour le jour.
Cela fait belle lurette que je ne crois plus que le salut vienne de nos élus.
MrBrown le mer 12 juil 2017 à 05:55
@milegas: je suis pédant si tu veux. Je ne suis surtout pas un diplomate ou un expert en communication, au contraire! Je suis fier de sortir une loi en rapport avec le sujet, je suis agressif, je suis orgueilleux, je joue aux échecs, je veux de la logique, du raisonnement. Chacun a ses défauts. Je ne me suis pas inscrit pour me faire des amis mais pour expliquer, non pas ce que je pense, mais ce que la loi en dit et ce que les experts en automobiles en disent. Je suis venu m'inscrire aussi parce que je peste sur, non pas ce qui a été écrit avant moi sur ce sujet, mais par la réalité de ce que je vis et le non-respect, on va dire l'incivilité, non-consciente de la majorité des automobilistes, j'ai presque envie d'applaudir la personne qui coupe son moteur pour aller acheter des clopes tellement c'est rare. Alors oui, je suis agressif et c'était voulu pour que ceux qui agissent de la sorte (ne pas couper le moteur à l'arrêt) se sentent visés réagissent et me répondent. J'aurais fait des études en communication, j'aurais sûrement agi différemment... Alors je peux commencer la partie d'échecs... Qui est gagné d'avance en général, mais on ne sait jamais sur qui on tombe et, des fois, une bonne surprise m'attend, qq ch que je ne savais pas et qui me fera perdre. Et je préfère perdre que gagner car j'aurai appris qq ch. Ce qui m'intéresse c'est le contenu, pas la forme. Et aussi, je suis vrai, je ne suis pas dans le mensonge, je n'essaie pas de rabaisser qq'un par plaisir ou parce qu'il m'aurait attaqué personnellement, je suis trop fier pour cela. Donc si je te réponds que la science infuse, c'est toi qui est dedans, par rapport à ton message "Ne pas arrêter son moteur au feu rouge c'est écologique etc.". C'est une vérité, ma vérité si tu veux mais prouve-moi le contraire, joue au lieu de faire le dindonneau. Peut-être une chose que je n'ai pas assez développée est cette histoire de pollution direct et indirect: la pollution au japon n'atteindra jamais nos bronche par contre, elle participe au réchauffement climatique. La pollution des bateaux n'atteindra jamais le milieu du pays mais seulement aux êtres vivants sur les côtes.

Tu dis que tu pollues très peu. Mais laisse-moi rire. Rien qu'en disant que tu fais un plein par mois, tu fais déjà parti des 10% de la population la plus polluante. Toi et moi sommes dans un des pays les plus pollueurs au monde. Va vivre dans un pays pauvre et compare-le au mode de vie des pays industrialisés. Comme je le disais, c'est ceux qui polluent qui sont le moins touché par celle-ci. C'est dans les pays pauvres que le changement climatique est le plus catastrophique. Pour moi, à travers les 3 pages auxquels j'ai participé, je conclus que les gens qui laissent leur moteur allumé en stationnement sont des personnes qui ne sont pas capables d'assumer leurs responsabilités. Comme les enfants. Tu vois? Quand tu interpelles un gosse qui a fait une bêtise, il va remettre la faute sur son frère (ou il pleure).

Nous sommes responsables de la pollution des transports de marchandises, agricole et industrielle car c'est nous qui consommons ces produits. Seulement, grâce à cette démocratie passive, notre capacité d'agir est limité voir inexistante. Par contre, nous avons une entière responsabilité dans ce que nous achetons et comment nous les utilisons.

Il y a plein de problèmes dans ce pays et niveau écologie, force est de constater qu'on est loin derrière d'autres. Les gros camions par exemple sont inutiles. Les trains marchandises sont bcp plus efficaces. Seulement c'est une histoire de création d'emplois. Bref, je ne vais pas refaire le monde, ou le pays en l’occurrence.

Sur ce, vivez, bougez et appréciez la nature. Le paradis est sur terre, ne la transformons pas en enfer.
Dernière édition le 12/07/2017 à 06:01 par MrBrown, édité 3 fois
epine43 le mer 12 juil 2017 à 08:24
il devrait ecrire des livres avec préface de Nigaud Hulot....:D
olcheval le mer 12 juil 2017 à 08:34
Les occidentaux réagissent naturellement en égoistes vu qu'actuellement ils ne subissent pas vraiment les conséquences de leur train de vie mis à part ponctuellement une hausse du prix du pétrole...

On est du bon coté de la barrière, pourquoi se soucierait-on des 5 milliards d'humains qui en chient ?

C'est pas en coupant le moteur au feu qu'on va empêcher les 45°c à l'ombre en Somalie :D

Trêve de plaisanterie. Au lieu de râler sur ceux qui laissent tourner leur moteur à l'arrêt, prends du recul et propose des solutions plus pertinentes et efficaces. Le boycott des navires de croisière, des produits en provenance de Chine dans des giga porte conteneurs par exemple ?
Phastaz le mer 12 juil 2017 à 08:41
L'un n'empêche pas l'autre.
olcheval le mer 12 juil 2017 à 08:50
Aussi.
olcheval le mer 12 juil 2017 à 08:51
Sur ce je vais aller faire 80 kms en vélo pour me donner bonne conscience avant d'aller passer deux jours à HSO pour voir des pneus, des plaquettes et du SP cramer inutilement :D
fabala-x le mer 12 juil 2017 à 08:53
Je dois habiter proche d un paradis terrestre, je vois quasiment jamais une voiture abandonné moteur tournant pendant que les gens partent faire leurs courses. :louche:

Pourtant je suis dans un coin ou les gens ont moins peur du vol que la moyenne
Phastaz le mer 12 juil 2017 à 08:54
Genre ya pas de boulangerie avec 10 caisses en vrac chez toi ?
Idole le mer 12 juil 2017 à 08:59
C'est fou comme un mauvais interlocuteur peut décrédibiliser un débat pourtant légitime.
Sur le fond je ne pense pas qu'ici nous soyons nombreux à laisser tourner un moteur un quart d'heure pour aller faire 3 courses. Pourtant j'ai l'impression qu'en racontant n'importe quoi tu as réussi à t'aliéner des gens qui pensent comme toi
fabala-x le mer 12 juil 2017 à 09:24
phastaz non, il y a 6 boulangeries dans mon bled, certaines avec parking, d autres voie publique, d autres place du village, tous le monde est obligé de se garer sur une place prévue sinon ca circule plus, du coup je vois pas vraiment de voiture en vrac moteur tournant:louche:

Dans les bleds voisins pareil
caraddict le mer 12 juil 2017 à 09:28
J'ai quand même l'impression que c'est devenu moins courant qu'avant ce genre de comportement, même si c'est loin d'avoir disparu
weber-dc40 le mer 12 juil 2017 à 09:28
Ici on doit être moins polluants que la moyenne je pense en voiture vu la surreprésentation d'hybrides, d'electriques et d'essence par rapport à dans la rue, c'est juste parce qu'on aime les bagnoles qu'on a droit à ce discours en fait.
Les bagnoles arrêtées en vrac j'en voyais surtout en région parisienne, devant les kebabs, les bars, les écoles, par contre vu les bagnoles c'était pas des passionnés que je pourrais retrouver sur autotitre.
Dernière édition le 12/07/2017 à 09:32 par weber-dc40, édité 2 fois
Donky91 le mer 12 juil 2017 à 09:59
Moi, je vote "troll of the summer"
:D
reminator le mer 12 juil 2017 à 10:20
Le débat, c'est quoi ?
Couper ton moteur quand il est chaud et que tu dois t'arrêter pendant + d'une minutes ?


Si c'est ca, je suis d'accord avec MrBrown. En fait, je vois même pas ou y'à débat.:louche:
fabala-x le mer 12 juil 2017 à 10:24
Biensur, le debat il est plus sur la facon de faire de mrbrown, biensur qu il faut couper le moteur dès qu on s arrête
caraddict le mer 12 juil 2017 à 12:21
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/rechauffement-un-enfant-24-fois-plus-contributeur-qu-une-voiture-12-07-2017-2142573_657.php#section-commentaires (Réchauffement : un enfant 24 fois plus contributeur qu'une voiture | Automobile) :D
milegas le mer 12 juil 2017 à 13:01
Je ne pollue que peu, mais Mr Brown sais et connait mieux que moi mon mode de vie, je ne parlais que de la consommation de mon auto qui consomme le plus mais qui roule peu.
Trop fort, en plus d'être touché par la science infuse, la provocation, il est devint!:good:
Et oui ne pas arrêter son moteur au feu rouge c'est écolo dans le sens ou tu n'uses pas les pièces nécessaire au redémarrage et tu n'auras donc pas à les remplacer prématurément, mais reste dans tes certitudes, mis à part les auto prévues pour ça je n''y vois aucun intérêt!
Permet moi d'avoir un avis au lieu de tarabuster TON avis, l'avis de celui qui sais mais qui n'accepte pas que celui des autres diffère du tiens.:etourdi:
viktor le mer 12 juil 2017 à 15:29
Un soir, j'avais oublié d'arrêter le moteur d'un car, il a tourné toute la nuit pour rien, il faut bien que je me rattrape de mon passif de pollueur.
olcheval le mer 12 juil 2017 à 15:34
Une famille américaine qui choisit d'avoir moins d'enfants contribue au même niveau de réduction des émissions de CO2 que 684 adolescents qui décident de recycler systématiquement leurs déchets pendant le restant de leur vie

:oh: :oh: :D
ZyeuxBleus le mer 12 juil 2017 à 15:54
En même temps, quand le moteur tourne, il s'use aussi... L'argument comme quoi le redémarrage "use" plus certaines pièces, c'est vrai, mais d'un autre côté, le reste des pièces est à l'arrêt, donc ne s'usent pas...

Je ne connais pas le point d'équilibre, mais logiquement des 100aines d'ingénieurs bossent sur ces systèmes depuis maintenant pas mal d'années pour les rendre le plus fiable possible...
turbo1980 le mer 12 juil 2017 à 16:01
C a froid qu il s use.
milegas le mer 12 juil 2017 à 16:14
Les ingénieurs qui bossent la dessus bossent aussi sur l'obsolescence programmée...
MrBrown le jeu 13 juil 2017 à 01:03
Les gars, j'avais tout compris, j'avais une totale ouverture d'esprit, j'avais un livre à écrire et je voulais l'écrire là maintenant, vous faire un petit résumé de mon génie et j'arrive sur ce site, lol, je vois les voitures, je vois des marques de voitures, des émoticonnes (le lapsus), ça m'a juste cassé MDR
MrBrown le jeu 13 juil 2017 à 01:38
Je vais juste commencer par une mauvaise nouvelle, après j'essaierai d'être plus positif: quand je vois l'article "1 enfant 24x plus pollueur qu'une voiture", je veux faire la remarque totalement conne mais je pense totalement véridique, totalement justifiable: Des études scientifiques sont reprises par les journalistes qui y font ressortir ce qu'ils veulent (souvent afin d’attirer la clientèle). J'affirme que la phrase "1 enfant 24x plus pollueur qu'une voiture" ne veut absolument rien dire. En tout cas, elle n'est pas complète! D'où le préjugé moi je vis avec femme, 2-3 enfants, une voiture, je pollue moins que le pauvre là-bas qui a 7 enfants...

Et j'en rajoute: Le journaliste finit par enfoncer le pieu: tout ce que nous dise les gvt sont des balivernes, on vous dit qu'il faut acheter des ampoules faible énergie et recycler alors qu'il suffirait de ne pas manger de viande pour être bcp plus écologique. On aime faire peur aux lecteurs ou les mettre en ébullition. Car l'effort à fournir n'est pas le même, vous en conviendrez, entre acheter des ampoules moins cher et qui consomme moins ou le recyclage que changer son mode alimentaire.

Bref, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Mais le journaliste devrait se demander l'utilité d'une telle castration de cette étude scientifique. On est surtout coincé dans un système capitaliste sans morale, qui se bouffe de l'intérieur. Il est plus fort que nous et nous ne faisons que le subir. Justement pas quand nous en sommes conscient. Il faut changer.

Voilà c'était pour la mauvaise nouvelle, je viendrai parler des bonnes nouvelles, surtout dans l'esprit d'une équipe, non de la concurrence, de l'ennemi, comme nous l'apprend le capitalisme et dont il est facile de tomber dans le piège. J'en sais qq ch.
Dernière édition le 13/07/2017 à 01:42 par MrBrown, édité 1 fois
anko le jeu 13 juil 2017 à 07:19
MDR en majuscules, balivernes, etc ..

C'est marrant quand un vieux essaye de venir sur les forums .

Tu sais , tu n'es pas obligé de parler djeuns , les abrégés et autres conneries sont pour les forums pré ado, ici, les gens parlent normalement ...

Sinon, il avance ton bouquin ?
Mr.Ele le jeu 13 juil 2017 à 14:55
Tiens, je suis au drive, j'attend qu'on me ramène mes courses, il y a un mec qui attend a coté de moi avec son gros 2,2ldci qui tourne.:/
gilgp le jeu 13 juil 2017 à 15:10
si il le coupe, il n'est pas sur de redemarrer :D
Mr.Ele le jeu 13 juil 2017 à 15:17
Ah oui, pas pensé a ca :D
Nickgtt le jeu 13 juil 2017 à 15:19
:D :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLaisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?!   «   5              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1153 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement