Laisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?! - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLaisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?!   «   4   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
238 messages
21676 vues
Laisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?!
CLA69 le dim 9 juil 2017 à 22:20
Je ne comprends pas mais ok
Idole le dim 9 juil 2017 à 22:20
Les chiffres des morts liés à la pollution c'est une fumisterie de haut vol.
Comme si le type qui meurt un beau jour d'un infarctus n'avait pas, outre l'idée d'aller taper un tennis à midi en plein soleil, fumé pendant 20 ans, picolé pendant 15 ans et subi 16/9 de PA pendant 10 ans. Alors il est mort de quoi ce pauvre type ?
viktor le dim 9 juil 2017 à 22:24
Je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'ai fais tlj à mon petit niveau.
J'évite au max d'utiliser la clim ,système ingénieux qui permet de refroidir l'air tout en réchauffant la planète:love: .
samedi soir il faisait 33° et sur les 45 min de trajet pour rentrer du taf, j'ai eu chaud mais j'ai pas mis la clim.

Pour les longs trajets perso en été, je roule de nuit sans clim.
caraddict le dim 9 juil 2017 à 22:34
Tu roules fenêtre grande ouverte histoire de dégrader complètement l'aéro du coup ?
viktor le dim 9 juil 2017 à 22:38
non. je sais que la conso augmente fenêtre ouverte.
CLA69 le dim 9 juil 2017 à 22:40
Aie :/
caiada le dim 9 juil 2017 à 22:45
Putain


Il y a que ce font chier.
weber-dc40 le dim 9 juil 2017 à 22:50
Je vois vraiment pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum automobile pour écrire des pavés que personne ne va lire à propos de nos soi disant comportements alors qu'au final, il en a juste aucune idée.

Tout le temps que ce brave type perds à faire le justicier des portes ouvertes, plutôt que d'aller réaliser des vraies actions écolos. C'est nul comme comportement.
Dernière édition le 09/07/2017 à 23:00 par weber-dc40, édité 2 fois
MrBrown le lun 10 juil 2017 à 00:24
Je me suis inscrit sur ce forum pour rajouter le texte de loi qui n'avait pas encore été cité et qui montre clairement qu'avoir son moteur allumé en stationnement est interdit.

Citation de milegas :
« Ne pas arrêter son moteur au feu rouge c'est écologique, ne pas user prématurément sa batterie, son démarreur, et les pièces qui sont liées à ce système c'est écologique de ne pas les remplacer trop tôt et de ne pas consommer excessivement ces pièces.:D »


On voit que tu n'as rien compris au fonctionnement d'une voiture, pourtant c'est ton métier. Je ne fais pas parti d'une tribu, je dirais plutôt que je suis contre les imbéciles.

@donky91: tu essaies de m'informer sur la façon dont fonctionne un moteur diesel? Bien sûr, le bruit n'est pas le principal problème de perte de rendement pour un moteur diesel puisqu'il ne transforme que 40% de l'énergie, un rendement pitoyable donc. Par contre pour des moteurs électriques qui eux peuvent avoir un rendement de 98%, un bruit de moteur serait problématique. Je le redis: un moteur qui fait du bruit est un moteur à mauvais rendement!

@cla69: des études prouvent que l'arrêt du moteur fait économiser jusqu'à 10% de la consommation du carburant des TRANSPORTS routiers en milieu urbain fonctionnant à l'ENERGIE FOSSILE. Tout en sachant que l'industrie ne pollue pas inutilement, cela leur ferait perdre de l'argent.

@idole: il est facile de dénigrer la science quand on ne la comprend pas, ne veut pas comprendre mais on passe pour un abruti aux yeux des connaisseurs.

@viktor: J'ai lu que de mettre la clim dans sa voiture (tout en restant dans des plages de températures adéquats) était moins énergivore que d'ouvrir les fenêtres du fait de la perte d'aérodynamisme. Ok, vous le saviez...

@weber-dc40: je ne comprends pas vos histoires de portes ouvertes. Vous êtes en train de confirmer que vous savez que c'est interdit, que c'est mauvais pour tout le monde à part, peut-être, selon de vieilles rumeurs, pour votre porte-monnaie mais vous le faites quand même? Quel civilité!

Je ne suis pas du genre à trouver la sérénité en ramassant les déchets des autres, je la trouve en punissant les coupables.
Dernière édition le 10/07/2017 à 00:36 par MrBrown, édité 3 fois
fabala-x le lun 10 juil 2017 à 06:33
T es qui pout punir les coupables ? T es juge ?
Donky91 le lun 10 juil 2017 à 06:40
J'aime beaucoup le "j'ai raison, tu as tort sans aucun argument quel qu'il soit" :D

Allez, next. Aucun dialogue possible avec cet énergumène.
Idole le lun 10 juil 2017 à 06:51
"Dénigrer la science quand on ne la comprend pas"

Ah quand même.

T'as abusé de la fumette là
milegas le lun 10 juil 2017 à 09:09
T'es mal renseigné sur mon métier dindon.:D
Idole le lun 10 juil 2017 à 09:41
C'est mal de répondre en essayant d'étayer mais je joins un petit article bien ficelé qui ne vient pas d'un blog farfelu

http://www.slate.fr/story/132308/pollution-atmospherique-48000-morts-qui-dit-mieux (Pollution atmosphérique: 48.000 morts? De qui se moque-t-on? | Slate.fr)
epine43 le lun 10 juil 2017 à 15:24
c'est quoi , un bouchon ?:p
vive le fin fond du massif central.....:love:
MrBrown le lun 10 juil 2017 à 19:05
@idole: c'est vrai que l'opinion d'une personne fait facilement le poids face à une étude scientifique de nos jours où le populisme a bon vent. J'avais déjà lu cet article et je remarque que le raisonnement est faux:

Citation de Jean de Kervasdoué :

« En outre, qu’il s’agisse de 48.000 ou de 28.000 morts prématurées, ces «vies sauvées» supposent qu’il n’y ait pratiquement plus d’usine, d’agriculture, de chauffage et de transport, autrement dit on respirerait bien, mais on mourrait de faim ou de froid. »


(donc ces communes montagnardes vivent "pratiquement" sans chauffage et sans transport)
engine le lun 10 juil 2017 à 19:06
MrBrown c'est toi ça ?

http://www.dailymotion.com/video/x9ps4s_grolandsat-la-voiture-qui-fonctionn_fun (GrolandSat - La Voiture Qui Fonctionne Au Sperme par tsubasa_403 - Dailymotion)
Dailymotion -
-
MrBrown le lun 10 juil 2017 à 19:10
@engine: et ça, c'est toi?

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid694908207001?bckey=AQ~~,AAAAjgltpmk~,3G6d8W41NOS8dBzRXeWHGdzbg-FWShEX&bctid=3682958101001 (PLAYER LEFIGARO ARTICLE)
MrBrown le lun 10 juil 2017 à 19:24
Ce n'est pas difficile, il suffit de l'admettre: Oui je fais parti de cette tranche de la population qui préfère ma voiture à mon prochain, oui je suis égoïste, oui, comme un mécanisme de défense primitif, je tente de déplacer le problème en essayant de me positionner dans une situation légitime et en essayant de rabaisser le contradicteur. Seulement vous savez bien que vous ne pouvez pas gagner, ce n'est qu'une question de temps.
Donky91 le lun 10 juil 2017 à 19:27
L'argument en bois :bad: :D

On peut être passionné de technique, d'automobile et avoir une fibre écolo en voulant améliorer la situation mais ça ton cerveau lavé par les lobby partisans est incapable de le concevoir :etourdi:
Un passionné d'automobile est forcément un bas du front. Quel esprit d'ouverture et quel argumentaire...

Je te plains
Fred le lun 10 juil 2017 à 19:32
@Donky91 je connais le monde rural comme ma poche. Mes grands-parents étaient paysans.

Si MrBrown voyait ce qu'ils foutent dans les champs, ce qu'ils donnent à bouffer aux vaches et comme les tracteurs polluent, il ne saurait plus où vivre le pauvre :D
Idole le lun 10 juil 2017 à 19:41
Euh... c'est quoi ton raisonnement ? (J'aurais dû mettre des guillemets)

C'est d'une absurdité sans nom de penser que la pollution tuerait une personne sur dix, les causes des décès sont plurifactorielles, on pourrait soutenir que l'hyperuricémie est responsable de 80.000 morts par an à ce train là
Donky91 le lun 10 juil 2017 à 19:59
:D @Fred
MrBrown le mar 11 juil 2017 à 04:47
@donky91: en parlant de cerveau qui ne fonctionne pas bien, a quel moment ai-je dit qu'un passionné d'automobile est un débile et/ou qu'il ne pouvait pas être écologiste? C'est toi et d'autres qui essaient de me catégoriser comme qq'un qui n'aime pas les conducteurs de voiture. D'où ma réflexion ..." tente de déplacer le problème en essayant de me positionner dans une situation légitime et en essayant de rabaisser le contradicteur". Alors que, si tu prenais le temps de comprendre ce que je dis, le débat, s'il pouvait y en avoir un car personne ayant les connaissances ne peut nier le fait que couper son moteur quand on est en stationnement est bénéfique à tout point de vue, pourrait s'élever.

Donc bon, je vais développer mon dernier message comme tu ne l'a pas compris:
Tu parles de passion automobile... Comme d'autres pourraient être passionnés par les animaux. La seule limite à ne pas franchir c'est de préférer sa voiture à son prochain ou de préférer les animaux à son prochain comme brigitte bardot la raciste. Et encore, là c'est moins grave car ce sont des êtres vivants.
Tu n'as pas compris que je dise que certains préfèrent leur voiture à leur prochain car ils préfèrent la laisser tourner à l'arrêt pour ne pas abimer le moteur de leur chéri quitte à polluer le voisinage? Soit ils sont égoïstes, soit ils sont trop cons pour comprendre la pollution (et il y en a beaucoup. On ne parle pas de pollution à l'école, je ne sais pas).

@idole: Dès que tu mettras en place un protocole scientifique pour prouver tes divagations, je m'y pencherai. En attendant, contente-toi de pester sur la décroissance comme le fait l'auteur de ton chiffon, c'est la meilleure idée possible pour arguer une non-validation de cette étude scientifique qui prouve que l'espérance de vie est plus grande dans un environnement le moins pollué possible.
Dernière édition le 11/07/2017 à 04:51 par MrBrown, édité 3 fois
MrBrown le mar 11 juil 2017 à 04:55
@idole:Non ce n'est pas fou. A l'époque on mourrait de virus, de parasites, d'épidémies aujourd'hui on meurt de la pollution. Et le médicament n'est certainement pas de s'en moquer.
Dernière édition le 11/07/2017 à 04:59 par MrBrown, édité 1 fois
MrBrown le mar 11 juil 2017 à 05:17
@fred: C'est ce que je disais, tu essaies de déplacer le sujet, tu essaies de diminuer tes responsabilités.
Donky91 le mar 11 juil 2017 à 06:21
:bad: :D
Pop corn
La terre entière ne te comprend pas. Ca doit être effectivement dur. :(
viktor le mar 11 juil 2017 à 07:30
faux, je comprend MrBrown.
viktor le mar 11 juil 2017 à 07:30
Et Nicolas Hulot probablement aussi.
CLA69 le mar 11 juil 2017 à 07:42
Ouai tu comprends mais tu ne fais rien pour notre planète :/
becool le mar 11 juil 2017 à 07:43
je me demandais ce qui se passait sur le sujet j'ai compris. quelqu'un argumente :D
Idole le mar 11 juil 2017 à 08:08
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/28679072/?i=1&from=pollution%20mortality (Long-Term Associations of Morbidity with Air Pollution: A Catalogue and Synthesis. - PubMed - NCBI)

Ça n'a pas l'air aussi simple que ce que tu voudrais.
Entre la "3eme cause de mortalité " et la réalité "scientifique" il y a un gap
MrBrown le mar 11 juil 2017 à 08:08
@cla69: faux, c'est le seul qui ait parlé d'une façon qu'il pratique afin de diminuer sa pollution (que tout être humain vivant dans une société moderne produit). J'ai toujours pensé qu'il y avait plusieurs catégories de personnes face à la pollution: ceux qui essaient de la diminuer, ceux qui s'en moquent et ceux qui font exprès de polluer (heureusement très minoritaire).

Citation de fabala-x :
« ...(encore dans ces superbes bateaux qui polluent plus que toutes les voitures du globe réuni)... »


C'est sur ce genre de site que tu trouves tes informations? http://www.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-31336.htm#articleComm (Pollution : 15 bateaux polluent plus que toutes les autos du monde !) Alors je te laisse lire les commentaires, ils te seront très instructifs.
Dernière édition le 11/07/2017 à 08:13 par MrBrown, édité 2 fois
MrBrown le mar 11 juil 2017 à 08:12
@idole: dois-je lire la première page ou la totalité des 6102 pages?
CLA69 le mar 11 juil 2017 à 08:16
Citation de MrBrown :
« @cla69: faux, c'est le seul qui ait parlé d'une façon qu'il pratique afin de diminuer sa pollution (que tout être humain vivant dans une société moderne produit). J'ai toujours pensé qu'il y avait plusieurs catégories de personnes face à la pollution: ceux qui essaient de la diminuer un maximum, ceux qui s'en moquent et ceux qui font exprès de polluer (heureusement tres minoritaires)


@MrBrown : faux

Vous croyez tous les deux détenir la science infuse et faire des gestes importants pour l'environnement alors qu'ils sont négligeables, voir contraires à ce que vous prônez.
MrBrown le mar 11 juil 2017 à 08:20
@cla69: pouvez-vous développer... Si c'est par rapport au sujet du titre, pouvez-vous étayer votre idée, qui rejoint celle de milegas, par un lien quelconque?
Dernière édition le 11/07/2017 à 08:24 par MrBrown, édité 1 fois
Idole le mar 11 juil 2017 à 08:23
Tu lis la synthèse et l'analyse
CLA69 le mar 11 juil 2017 à 08:26
Non on a déjà assez développé depuis quelques pages.

Maintenant j'aimerais bien savoir dans quoi tu roules et quels sont les gestes de ton quotidien qui permettent de sauver la planète.
MrBrown le mar 11 juil 2017 à 08:35
@cla69: ah ah ah, je n'ai rien lu d'intelligible qui contredirait l'arrêt d'un moteur en stationnement.

Je ne pense pas que ce sujet mérite qu'on s'attarde sur ma façon de vivre au quotidien au risque d'être HS et, surtout, je n'ai embêté personne sur leur façon de vivre si ce n'est de demander qu'on arrête son moteur lorsqu'on est en stationnement. Donc pour répondre, oui, je demandais à l'éducateur d'auto-école de rebrancher le système stop-and-start. Ce moniteur qui jetait ses bouteilles d'eau par la fenêtre de sa voiture mais c'est une autre histoire.

En fait, c'est toi qui croit détenir la science infuse parce que moi, j'étaie mes propos, je montre des textes de lois, je montre des experts qui expliquent qu'il faut couper son moteur. Toi t'es dans l'expectative.
Dernière édition le 11/07/2017 à 08:39 par MrBrown, édité 1 fois
anko le mar 11 juil 2017 à 08:37
tu es un hero :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
MrBrown le mar 11 juil 2017 à 08:44
Je l'aurais été si je m'étais arrêté, fait demi-tour et demander à mon moniteur de ramasser sa bouteille. Mais au prix que coûte le permis de conduire, j'ai préféré rester en bon accord avec lui MDR
MrBrown le mar 11 juil 2017 à 08:51
@idole: je ne vois pas où tu veux en venir. Le problème serait de savoir si la pollution seule tue ou si ce serait une addition avec d'autres symptômes qui causerait la mort. Cela me rappelle d'autres études scientifiques menées à la décharge des industries du tabac...
olcheval le mar 11 juil 2017 à 08:56
La pollution c'est aussi les poussières de freins et les microparticules de pneus :/

Rouler pollue.
weber-dc40 le mar 11 juil 2017 à 09:08
Encombrer des serveurs inutilement aussi.
Idole le mar 11 juil 2017 à 09:10
Bah tu nous expliques, "études" à l'appui, que la pollution tue 48000 personnes en France tous les ans.
Je t'explique que ce n'est pas si simple, que ce n'est qu'un facteur parmi d'autres et qu'il est extrêmement difficile de faire la part des choses.

Si tu penses qu'une méta analyse est une commande de l'industrie automobile, ok...
fabala-x le mar 11 juil 2017 à 09:11
Ca te plait d avantage comme source ?

http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2015/07/22/la-pollution-du-transport-maritime-plus-dangereuse-que-celle-du-transport-automobile_4694015_3244.html (La pollution du transport maritime plus dangereuse que celle du transport automobile)

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup%3A%252Fregion%252Fun-cargo-emet-autant-que-50-millions-de-voitures-notre-ia33b0n3356143#

http://www.dailymotion.com/video/x5mevob (Cargos, la face cachee du fret par Documentaire Distribution - Dailymotion)
Dailymotion -
-


Et pour rappel, un media n est pas responsable des commentaires qu on peut y lire en dessous écris par des gens comme toi et moi;)
turbo1980 le mar 11 juil 2017 à 14:32
http://www.topito.com/top-trucs-inutiles-surconsommes (Top 10 des trucs complètement inutiles que l’on surconsomme sans se poser de question | Topito)

:D
anko le mar 11 juil 2017 à 15:21
une petite pensée pour MrBrown : je reviens d'une bonne balade, ça ne sert a rien, ça consomme ( beaucoup beaucoup beaucoup :D :D ) un quart du plein en quelques kilometres et ça me fout une banane :D :D :D :D :D

Comme quoi c'est con comme des choses simples peuvent rendre heureux!

je vais aller me commander de la viande de bébé-phoque pour ce soir tiens !
Dernière édition le 11/07/2017 à 15:22 par anko, édité 1 fois
Nickgtt le mar 11 juil 2017 à 15:48
Pendant ce temps là....

http://www.hardware.fr/news/15191/minage-consommerait-plus-que-paris.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+hardware%2Ffr%2Fnews+%28HardWare.fr+-+News%29 (Le minage consommerait plus que Paris - Divers - HardWare.fr)
Fred le mar 11 juil 2017 à 16:17
Citation de MrBrown :
« @fred: C'est ce que je disais, tu essaies de déplacer le sujet, tu essaies de diminuer tes responsabilités. »


@MrBrown Diminuer mes responsabilités de quoi ? De quoi suis-je responsable ? Dans ce cas, faisons le bilan écologique total de la personne, pas seulement sur les 3 à 5 minutes par jour au feu rouge. Non ?

@anko avant cette connerie de maladie, j'en faisais aussi en MX-5 de.....18 ans.... Imagine un peu la pollution qu'elle délivre :D
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLaisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?!   «   4   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement