Laisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLaisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?!   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
238 messages
21677 vues
Laisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?!
mitcheou75 le jeu 6 août 2015 à 11:49
Bonjour,

Ce n'est pas parce que le sport cautionne la pollution qu'il faut polluer les villes. J'habite au RDC d'une petite rue très passante de Paris, où il y a de nombreuses livraisons qui peuvent couper la circulation. Donc, en plus du camion, d'autres moteurs tournent pour rien. Je ne peux pratiquement pas garder la fenêtre ouverte que ce soit à cause du bruit ou de l'odeur.

Quand on pense que la plupart de ces feignants d'automobilistes pourraient faire comme moi et prendre le vélib ou les transports en commun...

Heureusement "Anne" va remédier à tout ça et interdire la circulation automobile à Paris... VITE !
milegas le jeu 6 août 2015 à 12:05
Et comment se font livrer les commerçants de ta rue, en touk touk?:etourdi:
fabala-x le jeu 6 août 2015 à 12:15
Faut quitter paris si on ne supporte pas d y vivre:etourdi:
stinger le jeu 6 août 2015 à 12:22
Une bonne réaction de Parisien bobo écolo :etourdi:
Nocce le jeu 6 août 2015 à 12:38
Les gens sont loin d'être idiots, cherchent des économies de partout et sont de plus en plus sensibles a l'écologie. Bon nombre de conducteurs dans paris ne prennent pas forcement la voiture par choix ou par plaisir.

J'ajouterai que si la pollution vous empêche de vivre, pourquoi avoir choisi un RDC sur une rue très passante ?

Il faut s'ouvrir l'esprit. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas besoin de la voiture pour vos déplacements que ce n'est pas le cas pour tous. Et j'insiste sur le mot besoin.
stinger le jeu 6 août 2015 à 12:45
Et tu fais comment pour partir en vacances avec ton velib'? Tu vas faire tes courses juste en bas de chez toi tous les jours etc?
Ca c'est vraiment le type de réaction de parisien que j'exècre le plus :oh: :oh: :oh:
Phastaz le jeu 6 août 2015 à 12:48
La réaction inverse consistant à dire qu'il est impossible de vivre sans voiture n'est pas plus maline.
CL50091 le jeu 6 août 2015 à 12:49
Le bon gros connard de service...
stinger le jeu 6 août 2015 à 12:52
je ne pense pas que ça soit ce que j'ai dis non plus mais la faut peut être pas déconner dans la réaction...
Il habite Paris en RDC et dans une rue passante :D :D :D :D :D
Si le camions ne viennent plus livrer, ben les commerces de proximité qui lui permettent de se déplacer en Velib auront quelques soucis a être approvisionner
CL50091 le jeu 6 août 2015 à 12:52
:good:
Nocce le jeu 6 août 2015 à 12:54
J'habite en région parisienne, je prends la voiture tous les jours pour aller travailler sur paris car les transports régionaux sont impraticables. Par contre les transports intra paris sont bons.
Je peux comprendre une réaction telle que celle.la mais ça montre bien la mentalité des parigots, qui comme "Anne" sont dans une logique parigo-parisienne sans comprendre plus que cela que c'est un énorme pole (qu'il soit culturel, économique ou touristique) qui attire de très nombreux "étrangers de paris"

Faire payer le parking le samedi et en aout, quelle belle idée. Le Parisien rétorquera qu'on a qu'a se garer en banlieue et venir en train (ce qui au passage montre un bel égoïsme). Le banlieusard répondra simplement que lors de ces périodes, les travaux sur les lignes rer ne permettent pas de venir par le ferroviaire.
Phastaz le jeu 6 août 2015 à 12:57
Z'êtes au courant de comment ça se passe dans les autres capitales européennes, ou bien vous gueulez pour renforcer le stéréotype du Français râleur ?
Nocce le jeu 6 août 2015 à 13:01
Pour avoir parcouru d'autres capitales européennes, venir en transport en commun sur la capitale est beaucoup moins difficile et désagréable que sur paris.
Dernière édition le 06/08/2015 à 13:01 par Nocce, édité 1 fois
Phastaz le jeu 6 août 2015 à 13:03
Et si on t'imposait un péage comme à Londres, t'en penserais quoi ?
stinger le jeu 6 août 2015 à 13:09
@phastaz, personnellement si le truc est bien pensé ça ne me dérangerai pas. Mais pour ça il faudrait que les transport en communs soient efficaces et pratiques et surtout que lorsque tu habites en banlieue, ils soient créés des parkings de grandes capacités pour pouvoir te stationner.
A Paris et en RP y'a rien de tout ça. On cherche à t'obliger à laisser ta voiture mais on ne te propose absolument rien pour compenser! Sauf dans paris ou en effet le métro est pratique et efficace
Phastaz le jeu 6 août 2015 à 13:11
"Faut quitter paris si on ne supporte pas d y vivre:etourdi:"

=

"Faut quitter la banlieure si on supporte pas d'y vivre" ?

:D
Nocce le jeu 6 août 2015 à 13:11
J'applaudirai ... Si les transports qui mènent a la capitale s'améliorent, comme a Londres.
Je vais en voiture sur paris, mais reste en périphérie. Dans paris je me déplace en métro.

La seule comparaison possible reste avec l'Allemagne, qui a une densité plus importante que la notre sur la région.
Les autres capitales (je parle de région, pas que de la capitale) ont une densité plus faible
Phastaz le jeu 6 août 2015 à 13:13
Je suis pas familier du RER; mais j'ai jamais été frappé par la qualité du transport ferroviaire londonien.
stinger le jeu 6 août 2015 à 13:20
ok...
Anko le jeu 6 août 2015 à 13:22
les transports parisiens sont comme le metro de Londre ..
a cela s'ajoute : l'odeur de Pisse, l'odeur de Vomit, les odeurs de sueur , la chaleur insoutenable, les greves 1 jour / 3.

sinon, pour le reste, c'est pareil en plus vétuste .
Phastaz le jeu 6 août 2015 à 13:23
Paske à Londres ça sent la rose ?
Guillaume7693 le jeu 6 août 2015 à 13:24
Je crois surtout que le prix du ticket de métro est bien plus cher à Londres qu'à Paris.

Du coup, les "riches" prennent le métro et les pauvres le bus. Et la fréquentation du métro de Londres est moindre que celle de celui de Paris.
Anko le jeu 6 août 2015 à 13:24
c'est beaucoup plus propre, et les gens sont beaucoup plus aimables !!!!
Phastaz le jeu 6 août 2015 à 13:27
D'un autre côté, ça coûte +10£ de rentrer en ville en bagnole... j'ai pas l'impression que ça soit envisageable en France sans que ça soit la révolution.
Anko le jeu 6 août 2015 à 13:30
bof, en France, tu mettrais le Metro gratuit et les autoroutes gratuites, t'aurais toujours un syndicaliste pour te dire que c'est pas normal et qu'on devrait nous donner de l'argent .

le Francais est un Italien de mauvaise humeur en permanence.


le seul truc qui peut faire bouger la france, c'est un glissement de terrain.
fabala-x le jeu 6 août 2015 à 13:31
Phastaz j ai quitté et paris et la banlieue;)

Maintenant créer son compte juste pour déverser un discours politique autocentré sur les nuisances lié à une situation choisie du monsieur. Quelle genre de réaction avoir?

Je doute que le monsieur habitait dans cet appart avant que paris ne soit encombré d automobiles, à partir de la il faut assumer ses choix
Dernière édition le 06/08/2015 à 13:51 par fabala-x, édité 1 fois
mugatu le jeu 6 août 2015 à 14:02
J'ai ma solution : je fous plus les pieds dans Paris, et je zappe les boulots dans Paris (tant que je peux me le permettre).
Et je laisse les parisiens entre eux :D
mugatu le jeu 6 août 2015 à 14:26
Sinon pour le metro londonien :

http://www.tdg.ch/monde/europe/metro-londres-nouveau-arret/story/27371593 (Grève: Le métro de Londres à nouveau à l'arrêt - News Monde: Europe - tdg.ch)

On exporte le savoir faire français :D
Guillaume7693 le jeu 6 août 2015 à 14:29
http://www.leparisien.fr/economie/metro-de-londres-thales-gagne-le-contrat-a-1-milliard-03-08-2015-4987317.php (Métro de Londres : Thales gagne le contrat à 1 milliard)

Tu ne crois pas si bien dire :D
mugatu le jeu 6 août 2015 à 14:32
:D

Et y'a 5 ans de ça un de mes potes (dans les travaux publics) a bossé sur le chantier de rénovation du metro londonien, bordel ça tient pas à grand chose une contamination. :oh:

C'est un spin-off de "the walking dead" avec des syndicalistes sud rail @brice176 :D
brice176 le jeu 6 août 2015 à 14:35
En parlant de walking dead tout a l'heure je vais faire des petites courses je rentre dans la galerie commercial en bas de chez moi.

Il y avait 5 vieux en train de marcher vers l'entree. Ça m'a exactement fait penser a walking dead le même genre :D
madmax44 le jeu 6 août 2015 à 14:46
Je veux bien qu'on se fasse traiter de raleur mais comparer Paris à des villes étrangères est quelque peu hasardeux du fait de notre centralisation.
Centralisation créée et maintenue par nos hommes politiques qui ensuite se plaignent qu'il y ait une trop importante densité de population dans la région.
Dernière édition le 06/08/2015 à 15:45 par madmax44, édité 1 fois
Guillaume7693 le jeu 6 août 2015 à 14:49
Ca fait 50 ans qu'on cherche à déconcentrer Paris contre plus de 500 ans de concentration avant.

Et La GB est en fait un pays aussi concentré sur sa capitale que nous, la comparaison se justifie donc.
mugatu le jeu 6 août 2015 à 14:54
Citation de brice176 :
« En parlant de walking dead tout a l'heure je vais faire des petites courses je rentre dans la galerie commercial en bas de chez moi.

Il y avait 5 vieux en train de marcher vers l'entree. Ça m'a exactement fait penser a walking dead le même genre :D »


headshooooot :arg: :D
madmax44 le jeu 6 août 2015 à 14:56
Citation de Guillaume7693 :
« Ca fait 50 ans qu'on cherche à déconcentrer Paris »


La Défense en est une merveilleuse preuve.
Nocce le jeu 6 août 2015 à 14:59
Le problème principal reste la configuration des transports, qui pour aller de banlieue a banlieue imposent de passer par la capitale.
Ils travaillent sur la résolution de cette problématique avec le grand paris, on ne peut que saluer la chose
Guillaume7693 le jeu 6 août 2015 à 15:02
Et le fait qu'il n'y ait quasi plus aucune ligne noiuvelle de métro ou de RER à Paris depuis les années 60 aussi. Années 60 qui ont d'ailleurs vu la création de la Défense aussi.

Sans parler du fait que la région a été quasi intégralement désindustrialisée, alors que c'était aussi la capitale industrielle du pays précédemment.

On a enfin aujourd'hui un gros projet pour la région parisienne après 50 ans de quasi non-investissement dans les infrastructures. Pendant ce temps, faut voir ce que les Britishs ont investi à Londres.
Rod350Z le jeu 6 août 2015 à 15:05
[b]« La GB est en fait un pays aussi concentré sur sa capitale que nous »


Par rapport à la royauté, aux soldes et à la finance, peut-être mais pour le reste, c'est pas du tout ce que j'ai constaté en +5ans de taf sur place, y'a des montagnes d'opportunités dans tout les pays (et, en ce qui me concerne, les centres de R&D sont très souvent placés au milieu de la cambrousse).
madmax44 le jeu 6 août 2015 à 15:13
Je sais pas si c'est la région parisienne qui a été désindustrialisée ou le pays en entier.
Anko le jeu 6 août 2015 à 17:34
ca risque de changer un peu pour paris car, les Jobs se font maintenant de plus en plus en Home Office, il n'y a donc plus aucun interet de vivre dans la capitale.
mugatu le jeu 6 août 2015 à 21:01
Le de plus en plus reste très relatif malheureusement
Deville70 le jeu 6 août 2015 à 23:15
Perso, je coupe le moteur dès que je suis à l' arrêt plus de 2 minutes. C 'est donc le cas quand j' attends quelqu' un à la sortie d' une gare, dans un centre commercial, en bas d' un immeuble, ect...

Ca me ramène à une altercation avec un lascar qui, lors d' une pause du midi, m' a bousillé ma coupure casse-croûte!

C' était au mois de juillet, je grignotais tranquille mon sandwich dans ma voiture garée à l' ombre d' un arbre, toutes vitres ouvertes. J' étais le seul sur un parking d' une vingtaine de place, peinard! Arrive un gus genre VRP avec sa grosse berline neuve, et il se gare pile à ma gauche. Je mange sans y prêter attention au début (au début disons 30 secondes)... Le type ne sort pas de sa voiture, qui reste moteur en marche au ralenti. Je finis par tourner la tête vers lui, car le bruit de son diesel et son odeur commence à me gêner. Le gars mange aussi, mais ne coupe pas le contact. :louche: Et là je vois qu' il est en plein soleil, toutes vitres fermées, et a même gardé son costume! En fait, la clim' tournait à fond... Je lui fais signe de couper le moteur... Pas de réaction. :etourdi: J' insiste, car à présent ça pue le gasoil! :vomir: Toujours pas plus réactif! Je sors de la voiture, tape à sa vitre, qu' il baisse un tout petit peu.
Moi: "Vous pourriez couper votre moteur? L' odeur me gène, je mange juste à côté de vous."
Lui: "Je ne coupe pas à cause de la clim', vous n' avez qu' à lever vos vitres!"
Moi: "Mais je n' ai pas de clim' moi!"
Lui: "Pas mon problème!"
Moi: "Mais t' es un connard!":arg:
Il relève sa vitre vite fait.
J' hésite une demi-seconde à lui faire une belle crasse sur sa caisse, bien remonté sur le coup. Le gars ne me calcule même plus, il a le téléphone collé à la gueule...
Au final, je déplace ma caisse juste derrière la sienne, puis je prends ma gamelle et vais finir mon repas plus loin. Là j' ai apprécié le moment où il a dû repartir, car je l' avais bloqué coffre-à-coffre. Il en a bien ch... pour repartir en montant le trottoir.

Sinon une nuit j' ai aussi balancé un verre dans le pare-brise d' un autre trou du Q qui restait moteur tournant sur le parking de la résidence à 2 h du matin, ça l' a aidé à repartir vite fait. :D
brice176 le jeu 6 août 2015 à 23:23
Je laisse souvent tourner ma caisse quand je suis arrêté moins de 5 min pour en revenir au sujet ;)
mugatu le jeu 6 août 2015 à 23:42
De peur qu'elle ne redémarre pas ? :D
Cliocampus le ven 7 août 2015 à 08:25
Ah... Paris...

Société d'un pote dans le 78, qui est plombier/carreleur/maçon (bref portugais :D)... Il n'arrête pas de recevoir des appels comme chaque été pour refaire des apparts et les remettre aux normes pour les loc de septembre.

En août, il prend les chantiers sur Paris, stationnements gratuits et faciles. Plus cette année, sauf si le proprio à un parking privatif pour lui... Et comme 90% des logements sont des placards sans stationnement...

Il les refuse à la chaîne, avec des proprio "comment je vais faire ?" "Vous me mettez dans la merde." Etc...

Il s'en fout, les chantiers de Versailles à rambouillet, ça paie et tu n'as pas à récupérer le camion à la fourrière.

Voilà le futur de Paris. De 3 à 7€/h le stationnement, des enlèvements à l'arrache et un racket fourrière... Va faire des travaux ou un déménagement dans ce gourbi.
brice176 le ven 7 août 2015 à 10:08
Non juste une habitude que j'ai pris
MrBrown le sam 8 juil 2017 à 21:52
Y'en a bcp qui devraient repasser leur permis de conduire... Ils y trouveraient tout un chapitre nommé "écoconduite". On peut y lire que lorsque nous sommes à l'arrêt plus de 30s (on parle même de 5s dans cet article: http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Mais-coupez-donc-votre-moteur-dit-la-police/story/17481503 (Circulation: «Mais coupez donc votre moteur!» dit la police - News Genève: Actu genevoise - tdg.ch) ), il faut couper son moteur pour ne pas polluer INUTILEMENT.

Les moteurs de voitures ont évolués et il n'est plus question de laisser tourner un moteur à l'arrêt pour le faire chauffer. Le code de la route préconise une conduite à vitesse modérée et sans à-coups durant les 5 premiers km environ, qui permet au moteur d'atteindre sa température normale.

Y'en a qui pensent que de laisser son moteur tourner à l'arrêt qq minutes est une économie d'argent pour ne pas devoir acheter un nouveau démarreur. A ceux-ci, on peut leur répondre que "l'arrêté relatif aux fumées produites par les véhicules automobiles" article 2 stipule:
"Les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid." (texte qui date de 1963)
et l'article R318-1 du code de la route.

Bien sûr, si on leur demande ce qu'ils pensent de la pollution, ils répondent qu'ils ne sont pas les pires. Et bien, les 50'000 morts par an en France dû à la pollution, c'est la faute à qui? Franchement, il serait temps de prendre ses responsabilités. Non ce n'est pas les usines électriques ou les industries qui polluent loin de la population. La principale, je dirais l'unique cause de tous ces décès est à imputer aux véhicules motorisés qui génèrent des gaz toxiques en plein milieu de la population.

Les lois sont déjà là mais elles ne sont pas mis en pratique, très peu sont amendés. Pourtant, 50'000 morts dû à la pollution est presque équivalent aux 66'000 morts dû à la cigarette. Et qu'est-ce qu'on les a fait chier ces fumeurs. Il aura fallu du temps avant d'empêcher les fumeurs à fumer dans des lieux fermés public alors à quand une responsabilité civile pour ne pas polluer inutilement à mettre sa clim ou son chauffage dans sa petite voiture à l'arrêt tout en intoxiquant les passants juste pour son petit confort égoïste?

On ne niera pas l'utilité de la voiture (encore que, 30% des déplacements est un trajet de moins de 2km, il ne s'agit plus d'utilité mais de fainéantise) par rapport aux cigarettes. Mais là où il y a une justice avec la consommation de tabac car seulement 10% des 66'000 morts ne fument pas, avec les voitures, c'est l'inverse: c'est ceux qui ne polluent pas, qui marchent, qui courent, qui roulent à côté de cette pollution et non protégé dans un véhicule équipé de filtre pour l'arrivée d'air qui sont le plus touchés. Et ils sont une minorité puisqu'il y a 38 millions de véhicules en france pour 66 millions d'habitants.
Dernière édition le 08/07/2017 à 22:03 par MrBrown, édité 3 fois
caraddict le sam 8 juil 2017 à 21:55
Bienvenue ici, on sent que t'es un passionné :good:
Fred le sam 8 juil 2017 à 22:10
:D :D :D

On en reparle dans quelque temps quand il aura reçu la facture du garage pour le remplacement des éléments bousillés par le stop and start. :D

Perso, je coupe le machin dès que j'entre dans la voiture et je pollue avec plaisir :D
F7R le sam 8 juil 2017 à 22:13
idem.

je coupe le stop and start systématiquement.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLaisser tourner le moteur à l'arrêt.... Qu'en pensez-vous ?!   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 786 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement