La seule, l'unique, l'ultime voiture sportive. No limit, c’est la passion qui parle! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa seule, l'unique, l'ultime voiture sportive. No limit, c’est la passion qui parle!   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
182 messages
2139 vues
La seule, l'unique, l'ultime voiture sportive. No limit, c’est la passion qui parle!
carpe.diem le mar 3 déc à 21:34
Je me rends compte que la f40 de mes contemporains, c'était la xj220 pour moi. :love:
bensoltane le mar 3 déc à 21:36
Ouais mais c'est à cause de Need For Speed II ca :D (:love: )
carpe.diem le mar 3 déc à 21:38
Sinon, coupé le dtm, merci.

Ou bien une Slr.

J'ai Volotairement exclu la 300 sl alu, parce que ça me ferait mal de lui faire mal.
bidule1972 le mar 3 déc à 21:48
La perfection auto pour moi

Sinon une F40
Dernière édition le 03/12/2019 à 21:49 par bidule1972, édité 1 fois
ctncrsp le mar 3 déc à 22:18
Si je reprends la logique de caraddict, ben ça serait... une fiesta turbo 🤣🤣🤣
Et me dites pas que je peux réaliser mon rêve pour une modique somme, je veux pas le savoir :D
barbatacci le mar 3 déc à 22:19
La F40 a du succès!:love:

J'hésitais entre elle et j'ai vu la vidéo de @Zorgol :love: :oh:

288 gto:love:
bidule1972 le mar 3 déc à 22:43
Une 512 tr pour aller chercher le pain :D
https://m.youtube.com/watch?v=ZLNJ_RLWlmI (The 1992 Ferrari 512 TR: A /DRIVE Film. - YouTube)
Dernière édition le 03/12/2019 à 22:43 par bidule1972, édité 1 fois
spilner le mar 3 déc à 23:31
Mugu> gros beauf
JerVap le mar 3 déc à 23:35
Je vois surtout que Ferrari domine! Même pour des gars avisés... intéressant... et pas si étonnant 👌😍
milegas le mer 4 déc à 00:04
Moi il y en a qu'une, je vais vous racontez une courte histoire, gamin j’habitais une maison ou l’accès était une impasse avec juste en haut du terrain une courbe bien pentue en montée ou une auto basse avait du mal à monter si elle n'avait pas d'élan, un dimanche nous étions à table avec mes parents, j'ai entendu un bruit d'outre tombe, un bruit qui mêlait une mécanique en difficulté, hors de son usage habituel et des crépitements, sifflements, mêlés à tous ça...
Évidement j'avais environ 13 ou 14 ans, le bruit m'a tout de suite fait penser à une voiture, mais une voiture pas commune, c'était pas le bruit de la R18 break du voisin d'en haut, j'ai sauté de ma chaise, couru dans le haut de terrain et la j'ai trouvé une Ferrari F40 entrain de galéré à passer cette fameuse courbe en montée, elle à fini par passer et est donc monté au bout de l'impasse pour effectuer sa visite, j'en ai eu des frissons...
J'ai surveillé son départ pendant plusieurs heures puis en fin d’après midi, je l'ai entendu redémarrer, j'ai écouté le moteur tourné au ralenti un bon moment, puis, redescendre, j'ai couru comme un dératé en bas du terrain d'ou je voyais donc toute la ligne droite de la nationale qui passait devant chez moi, la F40 a démarré crescendo, en première puis au passage de la seconde à mis plein gaz, j’entends encore le son de ce moteur monter plutôt gentillement et, lorsque les sifflements sont apparus, prendre les tours beaucoup plus méchamment et disparaitre au bout de la ligne droite dans une mélodie que je crois, je n'oublierai jamais.:love:
Alors si je devais choisir ça serait une F40, j'ai, je crois comme un tatouage auditif due à ce jour la.
Je n'ai pas encore eu la chance d'en entendre une autre, j'ai pu en voir une de près l'année dernière mais je ne l'ai pas entendu tourné, j'y retournerai cette année...;)
bmwenvrac le mer 4 déc à 00:05
après réflexion je pense que si je devais posséder une sportive ultime à brutaliser régulièrement sur piste et en ballades dynamiques ( avec les moyens de le faire :D :idee:

ça serait probablement ça >
Zorgol le mer 4 déc à 00:13
Ah oui! Ça serait pas loon du haut de ma liste de fantasmes automobiles :D
bmwenvrac le mer 4 déc à 00:14
au sujet de ma Lancia > Notez sur cette vidéo le visage de chriss qui pense que la mort en personne vient de prendre le volant pour le conduire tout droit au porte de l'enfer :D :good:

https://youtu.be/mXgWWNJVdYA?t=665 (Rally Heaven - Shotgun in a Lancia Stratos and Delta S4 - /CHRIS HARRIS ON CARS - YouTube)

j'veux ça pour mes ballades ariégeoises :ouin: " faites chier avec vos sujets à la con !! :arg:
Raminagrobis le mer 4 déc à 00:16
En moderne, amg gt-c j'adore les longs capots... En anciennes une Lamborghini Miura ou une Dino 246 GTS. Si je ne dois en choisir qu une la Dino, Danny Wilde me faisait rêver gamin...
maxz318is le mer 4 déc à 01:26
Citation de caraddict :
« Je vais être un peu à contre-courant mais si je prends cette partie du message

Citation de JerVap :

« Le modèle doit avoir suscité chez vous un rêve ou un fantasme, il vous a marqué à jamais car vous l’avez vu passer dans la rue à un moment clé de votre vie; car son essai dans Turbo ou autre vous en a fait rêver; car une personne que vous admirez en possède ou en a possédé une; car vous êtes monté à son bord et vous vous êtes dit : « c’est celle-là! »… »

la caisse qui correspond le mieux, c'est celle qui est mon garage :cool: La Supra MK4, j'ai craqué dessus quand j'ai commencé à m'intéresser aux autos, quand j'étais ado, grâce notamment aux jeux vidéo, j'ai parfois parcouru bien des kilomètres dans l'espoir d'en voir une, vu que ça court vraiment pas les rues, et je suis même pas sûr de la revendre un jour : j'adore toujours autant sa ligne, son habitacle et la conduire reste le plus souvent un plaisir, surtout que ça arrive pas si souvent. Bon après la prépa a finalement aidé à entretenir la flamme, le manque de bruit et la linéarité en configuration d'origine m'auraient sans doute lassé plus vite, malgré le côté irrationnel de ma relation avec cette caisse ;)

Avec plus de budget, mais en restant encore un minimum raisonnable, j'achèterais donc sans doute... une Supra MK4 US (j'aime pas le look des euros), facelift, targa et verte, toujours BVM évidemment. Mais y a quand même une autre caisse pas trop délirante qui me fait fantasmer depuis quasiment aussi longtemps : la Viper GTS première du nom :love:

Si on se fixe plus aucune limite, et même si ça me fait finalement rêver depuis moins longtemps que la Supra, c'est sûr que la McLaren F1 se placerait tout en haut pour le V12 atmo associé à la BVM, la position centrale, mais aussi le fait que ça soit vraiment la caisse d'un homme, un peu comme la Pagani Zonda :good:

Après dans un monde idéal je dois avouer que j'adorerais avoir... l'unique Toyota GT-One du Mans car j'adore son look de navette spatiale, que ça représente la première fois que je me suis intéressé vraiment au Mans et que l'idée d'imaginer un engin pareil sur route m'a toujours travaillé, même si je me doute bien que ça doit être totalement inadapté ;) »

@caraddict

J'admire ta passion pour ta caisse :good:
Outre le fait que je trouve la mk4 terrible, je suis surtout admiratif de voir que même avec les années tu en reste fan. Jusqu'à présent je suis tombé sous le charme de.pleins de caisses et quand j'ai pu les posséder, j'ai toujours fini par me lasser plus ou moins rapidement :/
bebert85 le mer 4 déc à 05:28
quand j'etais gamin c'etait la R5 TURBO2:love: :love: :D
zorglub007 le mer 4 déc à 11:23
c'est une très bonne auto la Supra mkIV, mais même après en avoir eut une pendant 8 ans je n'arrivai toujours pas à la trouver belle ni pertinente dans mon usage. En fait je préfère largement la mk2; peut être pour cela que j'en suis à la 3ème :D
caraddict le mer 4 déc à 11:27
Ca tombe bien, j'ai dit que je trouvais les versions européennes moches :D :p
zorglub007 le mer 4 déc à 11:40
les versions USA n'ont pourtant aucune différence esthétique :louche:
caraddict le mer 4 déc à 11:50
SI, y a pas la prise d'air de RAV4 diesel sur le capot, y a les feux de gabarit sur les côtés que j'aime bien (beaucoup aiment pas) et surtout ça existe en facelift sans les phares opaques à fond chromé et avec la petite lame au milieu du bouclier avant... reste la possibilité de se faire une fausse facelift comme beaucoup mais je trouve jamais le résultat parfait ;)

Bon après c'est pas le sujet, j'ai donné mon avis, j'oblige vraiment personne à le partager, ça reste purement subjectif encore une fois ;)
zorglub007 le mer 4 déc à 11:53
les feux avant et arrière je les avaient changés par des face-lift. Les feux de position j'ai horreur de ça :D la prise d'air tout comme le radiateur de pont derrière l’écope de l'aile gauche sont de + utiles
Alfisteforever le mer 4 déc à 11:54
Comme Salut, je pars avec une 911 by Singer

Parce qu’il faut qu’elle soit utilisable aussi comme caisse unique de rêve... :D
Olivier25 le mer 4 déc à 11:56
Je walide une Singer aussi pour moi

Ou la Machine Revival de @caterham_7 :D
bensoltane le mer 4 déc à 11:58
Ah oui Singer :good: :love: :love:
CaterHam_7 le mer 4 déc à 12:03
la mienne va pas être super utilisable comme une singer :D
Olivier25 le mer 4 déc à 12:04
Comme une œuvre d art ? :D
maxz318is le mer 4 déc à 12:07
Si déjà elle démarre c'est bien :D
bmwenvrac le mer 4 déc à 12:10
Citation de Olivier25 :
« Comme une œuvre d art ? :D »

@Olivier25 > @aurelien 951 :idee:

Citation de maxz318is :
« Si déjà elle démarre c'est bien :D »

@maxz318is > @666lucyfer :/

En fait cater auras la seule Porsche atypique sur le forum , mais qui roule :D
CaterHam_7 le mer 4 déc à 12:12
attends c'est pas gagné :D
666lucyfer666 le mer 4 déc à 12:33
Pas drôle 😒
SerVieTskY le mer 4 déc à 12:33
Pour moi c'est:
Une Lexus LFA

ou une Honda S660:
epine43 le mer 4 déc à 13:15
Mac Laren ou Ferrari ? je ne suis pas difficile et me contente de peu....
maxz318is le mer 4 déc à 13:20
Que ce soit McLaren ou Ferrari, les productions modernes ne m'attirent pas vraiment
Ben_92 le mer 4 déc à 13:22
la F40 fait 1088 kg

comme l'alpine, mais avec un V8 biturbo comment ca doit arracher :love: :D
maxz318is le mer 4 déc à 13:25
Et aucun soucis de finition dans la F40 :D
nico-20vt le mer 4 déc à 13:31
Même rapport poids puissance que mon Exige.
C'est la F40 des temps modernes. :cool:

En revanche je préfère haut la main une F50 vs une F40 : V12 atmo, roadster.
Dernière édition le 04/12/2019 à 13:32 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le mer 4 déc à 13:33
Je ne serais pas difficile, F40 ou F50 j'accepte les deux :love:
zorglub007 le mer 4 déc à 13:33
c'est moins beau une F50 je trouve
nico-20vt le mer 4 déc à 13:36
Déjà les ingrédients sont meilleurs mais en plus je la trouve plus belle, moins carrée, plus travaillée (le capot :love: )
Dernière édition le 04/12/2019 à 13:36 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le mer 4 déc à 13:36
C'est beau quand même et c'est cab :love:
Ben_92 le mer 4 déc à 13:38
je la trouve beaucoup moins bestiale que la F40

c'etait un choc au moment de sa sortie

et je pense que le biturbal doit donner plus de sensations que le V12 atmo

Je me rappelerai toute ma vie en avoir vu une remonter la rue devant chez moi, le son rebondissait sur les murs, on aurait cru l'apocalypse venue :love:
maxz318is le mer 4 déc à 13:39
C'est un V12 directement dérivé de la F1 il me semble quand même :love:
nico-20vt le mer 4 déc à 13:42
Ça n'a rien à voir suffit d'écouter les deux.
J'adore ce battle :love:

Début de la course à 27:00

https://youtu.be/dxTu80ZO3Uo (Best Motoring 2000 01 Super Battle in Suzuka Ferrari F50 F40 F355 Porsche GT2 Porsche GT3 - YouTube)

La F40 est on off la plage d'utilisation est restreinte et compliquée à exploiter. La boîte est lente, longue...
Dernière édition le 04/12/2019 à 14:00 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mer 4 déc à 13:57
J'adore la F40 mais je suis plus branché F50 aussi, une des premières que j'ai acheté... En Tamiya :cool:
JerVap le mer 4 déc à 14:01
J'ai jamais aimé le look de la F50, en revanche la F40:love: et la LAFERRARI:love: :love: :love:
maranello le mer 4 déc à 14:04
la F50 c'est le bruit... pour le reste je prends F40

https://www.youtube.com/watch?v=3MDTcXGsjuo&t=334s (Ferrari F40 v Ferrari F50. Like You've Never Seen Them Before /CHRIS HARRIS ON CARS - YouTube)
metro le mer 4 déc à 14:22
Question difficile, choisir c'est renoncer :/
F40, singer, cobra 427, punto jtd ou 911 assemblée dans le 77 par le célèbre M Envrac ?
speedPYP le mer 4 déc à 15:24
Pour moi ce serait l'exubérance d'une SLR Stirling moss
Dernière édition le 04/12/2019 à 15:39 par speedPYP, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 4 déc à 15:28
Citation de nico-20vt :
« Même rapport poids puissance que mon Exige.
C'est la F40 des temps modernes. :cool:
. »

Hummmm :D
le.gaumais le mer 4 déc à 15:29
Une 911 2.4s, en vert ou en orange bien flash
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa seule, l'unique, l'ultime voiture sportive. No limit, c’est la passion qui parle!   «   2   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang Nissan GT-R Seat Tarraco
MarquesAiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Porsche Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales