La seule, l'unique, l'ultime voiture sportive. No limit, c’est la passion qui parle! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa seule, l'unique, l'ultime voiture sportive. No limit, c’est la passion qui parle!   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
207 messages
2578 vues
La seule, l'unique, l'ultime voiture sportive. No limit, c’est la passion qui parle!
JerVap le lun 2 déc à 22:49

Je vous propose sur ce topic de citer LE modèle de VOITURE DE SPORT que vous choisiriez si :
- vous ne pouviez ne posséder qu'une seule voiture sportive et ne jamais en changer (vous pouvez avoir un daily raisonnable à côté)
- le prix ou l'exclusivité du modèle on s'en fiche, faites-vous plaisir!

Le modèle doit avoir suscité chez vous un rêve ou un fantasme, il vous a marqué à jamais car vous l’avez vu passer dans la rue à un moment clé de votre vie; car son essai dans Turbo ou autre vous en a fait rêver; car une personne que vous admirez en possède ou en a possédé une; car vous êtes monté à son bord et vous vous êtes dit : « c’est celle-là! »…

De la 205 ou Golf GTI à la Chiron en passant par la Pagani Zonda ou la 2.7 RS l’Alpine A110… peu importe la valeur pécuniaire, la seule qui compte est celle qu’elle a à vos yeux!

Partagez une photo ou vidéo pour illustrer votre avis.

Livrez-vous; faites-vous plaisir; faites-nous rêver.

A vos claviers !
JerVap le lun 2 déc à 22:51
Pour ma part, après avoir pas mal réfléchi; lu des milliers d’articles dans Sport Auto (je dois en posséder plus de 150) et autres sur Internet; vu des milliers de vidéos, et ayant eu la chance de prendre le volant d’autos exceptionnelles (ou d’être monté en passager); celle qui me fait le plus rêver est la F12 de Ferrari.

Sans doute parce qu’elle arbore le blason que je pouvais observer au dessus de mon lit toute pendant mon enfance et mon adolescence.
Ensuite parce que c’est un V12. Puis parce qu’elle est et restera toujours absolument déraisonnable 6.3l 740cv! 

Je la trouve sublime; elle est exactement ce que j’idéalise en terme de design pour une voiture de sport : long capot, habitacle reculé, petits feux ronds à l’arrière rappelant les modèles les plus emblématiques de la marque comme la 250…

Puis elle est à la fois ultra moderne : « aéro-bridge », flaps actifs pour refroidir les freins, écran pour le passager… et absolument authentique et indomptable : 740cv et près de 700nm de couple sur les roues arrières en atmosphère bien-sure! Toutes les aides sont déconnectable comme sur toutes les Ferrari et ça me laisse penser que je ne pourrai jamais m’en lasser car à mon avis personne ne peut maitriser cette auto à 100% tant elle semble être sur-motorisée : l’imperfection qui la rend parfaite à mes yeux. 

Pour conclure je vous laisse sur une superbe vidéo qui a largement contribué à mon choix, celle de Chris Harris au Volant de la F12 sur le magnifique circuit d’Anglesey au Pays de Galles //

« It is insanely fast »; « the power is totaly addictive »; « it’s Just a weapon »
https://www.youtube.com/watch?v=cjp1xjOzJqY (Killing Tires With a Ferrari F12 -- /CHRIS HARRIS ON CARS - YouTube)
Dernière édition le 02/12/2019 à 23:23 par JerVap, édité 1 fois
Zorgol le lun 2 déc à 22:59
Le fantasme et la seule voiture sportive à avoir toute la vie, pour moi, c’est pas la même...
Le fantasme, c’est ça
https://youtu.be/YViFuCxT-CE (1985 Ferrari 288 GTO - Jay Leno’s Garage - YouTube)

Une caisse qui m’a fait depuis mon adolescence et qui reste pour moi la plus belle et la plis seduisante des Ferrari de “ma” génération :love: :love: encore plus que la f40...
Mais ce serait pas mon choix comme sportive de tous les jours...

Pour tous les jours... une “simple” portofino... cab, utilisable en daily... et une vraie Ferrari!
Dernière édition le 02/12/2019 à 23:15 par Zorgol, édité 1 fois
fabala-x le lun 2 déc à 23:10
J'en ai pas:ouin:

Plein de caisses me font rêver, des accessibles, d'autres non, certaines pour leur physique, d'autres pour leur moteur, ou encore pour le châssis qu'elles promettent, mais je n'ai pas UNE caisse, une dont je sache tout, une qui m'ai fait éplucher toutes les littératures, tous les recoins du Web, dont je connaisse le moindre détail...

Non, je ne suis pas assez perfectionniste, ou alors je ne la connais pas encore :/
JerVap le lun 2 déc à 23:25
@Zorgol : 288 GTO :love:
maxz318is le lun 2 déc à 23:33
Comme fabala ;)
Si je devais en retenir qu'une seule, ça serait LA McLaren F1 :love:
Mais en fait, y a plein de caisses qui me font rêver ... Une Swift ou une Atom pour moi, ce sont deux caisses qui le font triper alors que tout les oppose mais elles ont toute leur côté fun :love:
En tout cas, la fiche technique d'une caisse n'est pas le seul truc à retenir. Les sensations sont bien plus importantes à.mes yeux
JerVap le lun 2 déc à 23:39
@maxz318is : En tant que passionnés on a tous plusieurs caisses qui nous font rêver mais la difficulté de l'exercice est de n'en choisir qu'une seule !
Tu peux développer ton choix car la F1 le mérite:!: :?::love:
Dernière édition le 02/12/2019 à 23:40 par JerVap, édité 1 fois
maxz318is le lun 2 déc à 23:42
Gueule de folie, V12 atmo, bvm, la position de conduite centrale, 3 places... Des coffres. Bref, une supercar qui permet même de partir en weekend en famille sur le papier du moins
Patala le lun 2 déc à 23:43
911 Carrera 3,2.
Pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus exclusive non pas tout cela mais bien plus... Jusqu'à la fin je me retournerai quand j'en verrai ou en entendrai une.
Le son, ses formes, l'intérieur, les sièges, les feux, les Fuchs, ses hanches, sa chute de pavillon... Je l'aime, point.
viktor le mar 3 déc à 10:10
https://m.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/lola/t70/t70-mk-iiib/1979/180931 (Lola T70 Mk IIIB (1979) en vente - Classic Trader)

Tvr sagaris homologué route.
EnFonde6 le mar 3 déc à 10:17
En pur rêve, ce serait la Zonda F Roadster extérieur carbone intérieur rouge. Entre le son absolument magique du V12, la BVM, le look... c'est vraiment la caisse qui me fait rêver.
Comme beaucoup j'ai un gros faible pour la McLaren F1, mais je pense que la Zonda est devant en fantasme pur.

Le problème, c'est qu'en caisse unique de sport, j'ai peur que ça ne soit pas du tout utilisable :/ Pas possible de la bruler sur petites route sans arracher la moitié du carbone, pas vraiment possible de pister avec...
Du coup s'il faut penser à ça... on revient vers des trucs plus utilisables... une 997 GT3 RS 4.0L :D
Dernière édition le 03/12/2019 à 10:18 par EnFonde6, édité 1 fois
zorglub007 le mar 3 déc à 13:24
de la passion dans une 997 :bad: :D

sinon assez d'accord sur la Zonda ou une Aventador SVJ....

maxz318is le mar 3 déc à 14:13
Je trouve une 997 de base plus attirante que ce truc
zorglub007 le mar 3 déc à 14:17
une 997 ça n'a rien d’exclusif, rien d'exotique, rien de passionnel ou déraisonnable.
je la mettrai dans la case du daily raisonnable plutot que dans celle de la voiture de sport passion
Patala le mar 3 déc à 14:19
TU.
Sur ce topic on parle chacun en son nom. ;)
Ben_92 le mar 3 déc à 14:22
Pour moi la sportive ultime c’est la Ferrari F40

Je pense que c’est la plus bestiale des Ferrari de tous les temps

Je l’avais vue au salon de paris, j’avais été marqué par l’essai de laffite dans turbo qui clairement se chiait dessus en la conduisant :D

Une f12 à côté se conduit comme une fiât 500 :D
Air25 le mar 3 déc à 14:32
Difficile de donner un seul modèle tellement il y a du bon dans chaque marque, mais à l'humeur d'en ce moment je cracherais pas sur la Viper première du nom, version GTS.
EnFonde6 le mar 3 déc à 14:36
Une 997 GT3 RS 4.0L dont je parlais c'est quand même différent d'une 997 Carrera.
Tu as un moteur assez exceptionnel, et le dernier de la lignée. Et c'est une auto qui est là pour la passion derrière le volant.

Encore une fois, je parlais de Zonda en rêve absolu, mais si je devais l'utiliser pour ce que j'aime faire avec une auto (road trip, brulage intensif sur petites routes, circuit), je suis persuadé que la 997 RS 4.0 sera plus passionnante à utiliser en fait. (enfin... à priori, car j'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre même si je connais la 997)
Dernière édition le 03/12/2019 à 14:37 par EnFonde6, édité 1 fois
maxz318is le mar 3 déc à 14:48
Certaines caisses comme :
- La F40
- La McLaren F1
- La 288 GTO
- la GT40
- L'aston DB5
- la polo tdi
et j'en oublie plein font toutes parties de l'Histoire de l'automobile dans tous les cas et il serait difficile de dire le contraire mais je trouve que les supercars modernes n'ont pas ce charisme :/ Elles sont "jolies", ultra performantes mais ça reste sans âme à mon gout :(
Guillaume7693 le mar 3 déc à 15:12
La polo tdi :D
maranello le mar 3 déc à 15:14

ou

J’hésite encore :D
Dernière édition le 03/12/2019 à 15:16 par maranello, édité 1 fois
jpcevol le mar 3 déc à 15:15
étonnant oui :D
Maxou-w8tt le mar 3 déc à 15:23
- une Lamborghini Countach lp400 s1
- Une Lamborghini countach lp 5000 qv
- une lamborghini Countach periscopa "speciale"
- une Lamborghini Diablo 6 litre
- Une vector w8
- une Cizeta v16 t
- Une ferrar 288 GTO
- Une ferrari Testarossa
- Une ferrari Testarossa koenig spyder biturbo
- Une plymouth Barracuda <1971
- Une camaro 1971 baldwin motion restomod
- Une Nissan 300zx Z32
- Une honda NSX targa
- Une Lexus LFA
- Une jaguar XJR13
- une Jaguar XJR 15
- Une jaguar Type E s1
- une Jaguar XJ 220
- une PAgani Zonda F
- Une de Tomaso pantera GT5 S
- Une Astom Martin v8 vantage 1987
- Une Aston martin v8 2009
- Une Lotus esprit Turbo SE
- Une Lotus esprit Turbo essex
- Une Lotus esprit S1 blanche
- Une Delahaie D8
-Une Bugatti 57 sc atlantic
- Une Bugatti 57 atalante
- Une porsche 964 Carrera rsr
- une Porsche 993 gt2
- Une porsche 997 GT3 rs 4 litres
- Une Porsche DP 962 street legal
- Une ISDERA commendatore
- Une BMW 635 csi
- une Mercedes SLR
- Une Mercedes 560 sec Hammer amg Widebody
- Une Honda Delsol 160 Mugen....

et c'est tout
ctncrsp le mar 3 déc à 15:23
Zonda pour moi, mais faudrait que je gagne au loto, et pas la cagnotte pddp :D
fabala-x le mar 3 déc à 15:37
Maxou a bien compris le concept de la question :good: :D
Patala le mar 3 déc à 15:47
Mugu non plus. :D
petij71 le mar 3 déc à 15:56
Une caterham Fireblade! Pour le moteur de moto qui prend des tours et des tours sans s’arrêter! :love:

Après, si on me laisse une F40, je dirais pas non :D
maxz318is le mar 3 déc à 16:15
@jpcevol @carpe.diem :arg: :arg: :arg:
carpe.diem le mar 3 déc à 16:15
Quoi ?
maxz318is le mar 3 déc à 16:16
ça ne peut être qu'un modo qui a fait ça :arg:
spilner le mar 3 déc à 16:17
C'était même pas une tdi en plus :/
carpe.diem le mar 3 déc à 16:18
C pas moi, je suis occupé. Cherche un modo jamais occupé, un collègue à toi :D
JerVap le mar 3 déc à 17:16
@ben92 : tu parles de l’essai de la F40 par Jacques Lafitte dans Turbo qui la brûlait sur piste avec ses chaussures bateaux? Mythique 😍
Ben_92 le mar 3 déc à 17:16
exactement celui la oui

sur le cicruit du mas du clos de memoire, et ca devait etre une version préparée de la F40
maxz318is le mar 3 déc à 17:18
https://youtu.be/0YPabCzxMXM?t=23 (Ferrari F40 LM - YouTube)
JerVap le mar 3 déc à 17:19
@Maxouw8-tt : Euh tu es capable de te réincarner ?😅
maxz318is le mar 3 déc à 17:23
Dans le genre, vidéo avec caisse et pilote mythique... Admirez comment on dirait que les jambes ne bougent pas :oh: :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=W-zv9gDQ89A (Schumacher McLaren F1 GTR Suzuka Onboard Pole Position Lap - YouTube)

Le premier qui fait la blague que désormais elles ne bougent plus :bad: :D
Maxou-w8tt le mar 3 déc à 19:57
Fabala-x : oui mais bon j'ai toujours eu du mal à choisir....et puis avec tous ce choix, comment n'en retenir qu'une...

Jervap: pourquoi ???
Dernière édition le 03/12/2019 à 19:59 par Maxou-w8tt, édité 1 fois
Maxou-w8tt le mar 3 déc à 20:01
Bon pour être sérieux,
La Lambo Countach lp400s1 ou la Vector w8... Difficile de les départager pour moi...
SaluC1 le mar 3 déc à 20:08
Une 911 Singer pour moi :love:
Nickgtt le mar 3 déc à 20:12
Je crois que je prendrais une Carrera GT :love:
carpe.diem le mar 3 déc à 20:20
Voiture de sport only c compliqué.

Un clk dtm.
bmwenvrac le mar 3 déc à 20:28
J5 2.5 indenor TURBO , toit plat , ( direction assistée pour la précision du train avant :good: )

carpe.diem le mar 3 déc à 20:32
Agence tous risque de Meaux bonjour, lolo a votre écoute
sayemone le mar 3 déc à 20:34
Carpe, Coupé ou Cab le CLK?

https://www.autoleitner.nl/nl/index/aanbod/1568655321-2005-7-clk-dtm-amg-coupe-w209-kopen (Op zoek naar een 2005 Mercedes CLK DTM AMG Coupe W209 Briljantzilver metallic bij een betrouwbaar autobedrijf in Nederland? | autoleitner.nl)

https://www.autoleitner.nl/nl/index/aanbod/1572454704-2007-7-clk-dtm-amg-cabriolet-w209-kopen (Op zoek naar een 2007 Mercedes CLK DTM AMG Cabriolet W209 Obsidianzwart metallic bij een betrouwbaar autobedrijf in Nederland? | autoleitner.nl)

:D
bmwenvrac le mar 3 déc à 20:35
carpe > c'est l'Patron , pis c'est tout :cool: :good:
caraddict le mar 3 déc à 20:52
Je vais être un peu à contre-courant mais si je prends cette partie du message

Citation de JerVap :

« Le modèle doit avoir suscité chez vous un rêve ou un fantasme, il vous a marqué à jamais car vous l’avez vu passer dans la rue à un moment clé de votre vie; car son essai dans Turbo ou autre vous en a fait rêver; car une personne que vous admirez en possède ou en a possédé une; car vous êtes monté à son bord et vous vous êtes dit : « c’est celle-là! »… »

la caisse qui correspond le mieux, c'est celle qui est mon garage :cool: La Supra MK4, j'ai craqué dessus quand j'ai commencé à m'intéresser aux autos, quand j'étais ado, grâce notamment aux jeux vidéo, j'ai parfois parcouru bien des kilomètres dans l'espoir d'en voir une, vu que ça court vraiment pas les rues, et je suis même pas sûr de la revendre un jour : j'adore toujours autant sa ligne, son habitacle et la conduire reste le plus souvent un plaisir, surtout que ça arrive pas si souvent. Bon après la prépa a finalement aidé à entretenir la flamme, le manque de bruit et la linéarité en configuration d'origine m'auraient sans doute lassé plus vite, malgré le côté irrationnel de ma relation avec cette caisse ;)

Avec plus de budget, mais en restant encore un minimum raisonnable, j'achèterais donc sans doute... une Supra MK4 US (j'aime pas le look des euros), facelift, targa et verte, toujours BVM évidemment. Mais y a quand même une autre caisse pas trop délirante qui me fait fantasmer depuis quasiment aussi longtemps : la Viper GTS première du nom :love:

Si on se fixe plus aucune limite, et même si ça me fait finalement rêver depuis moins longtemps que la Supra, c'est sûr que la McLaren F1 se placerait tout en haut pour le V12 atmo associé à la BVM, la position centrale, mais aussi le fait que ça soit vraiment la caisse d'un homme, un peu comme la Pagani Zonda :good:

Après dans un monde idéal je dois avouer que j'adorerais avoir... l'unique Toyota GT-One du Mans car j'adore son look de navette spatiale, que ça représente la première fois que je me suis intéressé vraiment au Mans et que l'idée d'imaginer un engin pareil sur route m'a toujours travaillé, même si je me doute bien que ça doit être totalement inadapté ;)
Thierry123 le mar 3 déc à 20:52

À l’instant T je choisi la Ferrari 599! BVM!
reminator le mar 3 déc à 21:04
Tellement difficile de choisir... Ancienne, nouvelle, sportive radicale ou polyvalente... je n'arrive pas à me décider de n'en conserver qu'une seule...

Mercedes 300sl Gullwing, AC Cobra, Porsche 2,7 RS, Ferrari F40, 250GTO, BMW Z8, Ford GT40, Jaguar Type E, Pagani Zonda...
bensoltane le mar 3 déc à 21:28
Parce qu’elle m’a fait rêver plus jeune, que j’en avais un poster énorme au dessus de mon lit pendant des années avec un drapeau au cheval cabré, que j’ai vu (et entendu :love: ) 1000 fois l’essai de Lafitte, je dirais F40. Comme beaucoup on dirait.

Cependant, s’il s’agit de rouler avec au quotidien, et ça sous-entend sur tous types de routes...ça serait sans doute l’AC Cobra, plus compacte.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa seule, l'unique, l'ultime voiture sportive. No limit, c’est la passion qui parle!   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Superb prévision Volkswagen Golf Hyundai Kona Aston Martin Monopoly Renault Clio Mazda MX-30 McLaren 620R grève Mercedes Classe GLA Emission Turbo Peugeot 2008
MarquesSkoda Volkswagen Hyundai Aston Martin Renault Mazda McLaren Mercedes Peugeot Land Rover Porsche Aiways Dacia Ford Audi Citroën Nissan Seat
Actuellement, il y a 506 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales