La sécurité routière en France - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa sécurité routière en France   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
311 messages
6481 vues
Sondage : La sécurité routière en France
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Je respecte les feux rouge [ 33,87% ] - 21 votes


J'utilise mon avertisseur de changement de direction [ 16,13% ] - 10 votes


J'accelere aux feux orange [ 14,52% ] - 9 votes


Je change de file pour gagner une place, en passant par la droite [ 6,45% ] - 4 votes


J'utilise mon majeur pour conduire en lachant le volant [ 29,03% ] - 18 votes


pfel le dim 5 nov 2006 à 12:42
Bonjour,

Je trouve que les comportements routier en France ont un peu beaucoup changés depuis la répression instauré par les autorité (NS pour pas le nommer) ...

Mais il reste encore des personnes qui se conduisent comme des c... et c'est pas forcement des d'jeuns avec des casquettes (sauf peut être avec une 106S16).

Visiblement ceux ci cherchent à faire peur à "maman avec ses trois gosses à l'arrière" et font des runs en circulation pour voir les reprise de leurs voiture .....

Sur les circuits, que je fréquente de temps en temps, j'ai l'impression de ne pas voir souvent ces personnes venir se mesurer avec des vrais châssis course et des vrais pilotes (pas forcement pro d'ailleurs) ... ont ils peur du ridicule ...
Dernière édition le 05/11/2006 à 12:44 par pfel, édité 1 fois
remouto le dim 5 nov 2006 à 12:48
Je pense pas quil ya seulement les jeunes qui conduise vite moi j'avoue je conduit un peu vite mais je bois jamais ni de drogues et jamais en ville seulement les petites routes de campagnes autour de mon village et l'autoroute mais seulement la nuit vers 2 3h quan ya moins de monde je grille jamais les feux... mais il ya des personnes se sont des vrai fou il se croit tro invinsible
caiada le dim 5 nov 2006 à 13:10
Celui qui bois sont verre de rouge et na jamais eut d'accident en 15 ans ni pv... est il un criminel ?
pfel le dim 5 nov 2006 à 13:17
Caiada> Non pour un verre ...enfin cela dépend de la taille du verre ...

Le circuit y que cela de vrai ... même avec des karts 4tps à max 10 cv

Mais ils faut qu'ils arrentent les shumi en jogging avec leurs voitures sur routes ouvertes
Dernière édition le 05/11/2006 à 13:21 par pfel, édité 1 fois
remouto le dim 5 nov 2006 à 13:19
Ya boire et boire je voulais dire picoler comme un ivrogne en conduisant
pfel le dim 5 nov 2006 à 13:27
Ils sont tout ceux qui parlent de runs sur ce forum ? (au risque de ce faire reperer mais bon le QI est peut être pas tres eleve)


J'aimerais bien qu'ils causent dans "le poste" ...
pfel le dim 5 nov 2006 à 13:49
Alors les "Aigles de la route" ... déjà en action ?

Rien à dire ...

D'apres moi la répression c'est a cause de vous si les flics font chier, vous servez d'alibi aux politiques.

Et aussi pour la balance budgétaire de l'état ...
clio_rs le dim 5 nov 2006 à 15:25
Encore un lobotomisé, c'est mignon a voir, c'est connu que sur ce forum il n'y a que des fous de la vitesse qui font des runs en pleine heure de pointe sur le periph en slalomant

Et croire que c'est nous qui servont d'alibi, c'est assez naif quand meme, avant c'était un peu trop laxiste meme pour feu rouge etc etc, du coup nos politiques ont bien vu qu'ils pourraient s'en servir dans leur marketing politique en améliorant les résultats

Et ensuite des gens pas contents comme toi, tel des justiciers de la route s'emparérent de leur voiture, ils y ont collé un gros logo prévention routiére et ont pris leur appareil photo a portée de main pour prendre des photos du méchant monsieur qui le dépasse alors qu'il roule deja a l'effroyable vitesse maximale autorisée de 130 km/h et tout content de la photo se précipite voir les policiers tout fier de son action de civisme, ah ca c'est un citoyen!

Diantre, mais quel criminel, il ne pourrait pas faire comme tout ces gens qui agressent, volent, traffiquent, et qui au final vont moins se faire emmerder que l'automobiliste lambda Solvable(point trés important du conducteur lambda), qui roulait a peut etre 180 ou 190, dans une descente de quelques kilométres a 2 ou 3 h du matin.
;)
Dernière édition le 05/11/2006 à 15:29 par clio_rs, édité 1 fois
Pierrot01 le dim 5 nov 2006 à 15:34
Pfel->
tu parle qd meme d'exeption :etourdi:
parce que des fou du volant, ca fait longtemp que j'en ai pas vu :etourdi:
a++
pfel le dim 5 nov 2006 à 17:33
Mais oui bien sur Clio_rs (rien que le pseudo en dit long et avec un scenic en plus)
tu ne prend que 190 pendant que quelques kms et en pleine nuit ... jamais autrement ...:louche:

Et tu dois pas bien comprendre ... je ne parlait des collabo mais tu fait que des irresponsable qui n'ont pas compris que la societe réclame le zéro risque, et qui su coup servent d'alibi pour le racket généralisé.

Pour moi il est évident que si les radars rapportaient zéro neuros ... NS arrêterait d'en mettre partout.

Je veux surtout parler des petits c.. qui slalome aux heures de pointe pour gagner 1 place dans la file (aucun rapport avec l'age du conducteur)
lbad le sam 26 fév 2011 à 10:41
http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article240&debut_articles=10 (Euro-Reconquista - Le monde parfait du Professeur Got)

Le monde parfait du Professeur Got

jeudi 10 février 2011, par Canal ER

Les chiffres des accidentés de la route de janvier viennent de tomber et il n’a pas fallu attendre longtemps avant d’entendre les cris hystériques des ayatollahs de la sécurité routière.

C’est que nous vivons dans un monde merveilleux où le compassionnel pleurnichard, l’émotionnel le plus vulgaire et démagogique tiennent lieu de philosophie politique et de justification à la la mise en place de mesures toujours plus tyranniques et totalitaires.

Dans ce registre nous trouvons les associations subventionnées qui n’ont aucune autre légitimité que d’assurer le train de vie de leurs dirigeants et le Dr Frankestein de service qui à défaut de soigner les gens prétend régenter leur vie.

Il fut un temps où les dirigeants politiques auraient fait comprendre à ces faquins qu’ils n’en avaient rien à foutre de leur avis.

Seulement voilà, des décennies de socialisme moraliste ont amené les politiciens et les média à se coucher progressivement devant ces nouveaux imprécateurs, au point de céder leurs pouvoirs.

Avec les chiffres des morts de janvier sur les routes (+21%), le Lyssenko de la sécurité routière, Herr Doktor Got est sorti de son formol pour asséner que cette augmentation résultait de l’assouplissement de la loi sur le permis à points. Assouplissement très relatif faut-il le préciser, qui n’est toujours pas entré en vigueur et dont la plupart des gens ignoraient simplement l’existence et la nature.

Mais le joyeux drille de la faculté, le genre de mec à bouffer du tofu et boire du jus de carottes-bio et équitable-ne va s’arrêter à ce petit détail. Il a une mission, vous sauver, et rien ni personne ne l’en empêchera, quitte à ériger des tribunaux populaires et fusiller les récalcitrants.

Il me rappelle d’ailleurs un sketch de René Cousinier sur les communistes. Un commissaire politique explique à un ouvrier que le communisme c’est merveilleux puisqu’il pourra manger du poulet tous les dimanches, et le travailleur de répondre « j’aime pas le poulet », ce qui met en colère le coco qui le traite de déviationniste en lui tapant dessus.

Le Professeur Got c’est ça ! C’est le commissaire politique qui vient expliquer qu’il est là pour faire le bonheur du peuple même si ce connard de peuple n’en veut pas de son bonheur. Tu boufferas du tofu tous les dimanches, salaud de peuple !

Au passage ce cher Professeur et les Diafoirus de son calibre pourraient nous expliquer ce qu’il comptent faire pour combattre la mortalité dans les hôpitaux, dues aux erreurs médicales ou infections foudroyantes. Il faut quand même savoir que vous avez plus de chance de choper une saloperie ou claquer en fréquentant les médecins et hôpitaux qu’en prenant votre voiture.

Donc il était sur les ondes pour dénoncer les députés irresponsables qui avaient par leurs votes causé la mort de dizaines d’automobilistes.

Et là nous eûmes la démonstration de la veulerie, l’incompétence, la soumission à l’idéologie du principe de précaution de tout ce milieu médiatico-politicard. Ce ne furent en réponse à ses délires que jérémiades du style « on s’est peut être trompé ».

C’est qu’il ne faut pas toucher au dogme , ne pas remettre en cause l’avis des spécialistes de la spécialité. Ça risque d’être mauvais pour l’image !

Or, il était simple de faire remarquer au Docteur sans malades-au moins eux ont la vie sauve-qu’extrapoler une tendance annuelle à partir de chiffres d’un seul mois n’était scientifiquement pas sérieux et à la limite de la fumisterie ou de l’imposture. Que relier ces chiffres à un éventuel relâchement induit par des mesures non encore appliquées n’était qu’une vue de l’esprit, un postulat, une construction intellectuelle, totalement dépourvus de preuves scientifiques matérielles et concrètes. Il était loisible de rajouter qu’il convenait avant tout jugement sur ces chiffres de faire une analyse sérieuse des accidents. Connaître les conditions climatiques, l’état des routes, les véhicules en cause, les circonstances, l’état physique des conducteurs, bref un vrai travail d’enquête, pas de la logorrhée dogmatique.

On aurait pu lui faire comprendre que s’il avait présenté une telle thèse devant l’Académie des sciences il aurait fait rire l’assemblée, ce qui en soit aurait constitué un exploit puisqu’au plus loin que l’on remonte on ne l’a jamais vu faire se marrer quiconque.

Notez il est issu d’une lignée de psychiatres, ça laisse forcément des traces.

Bon, revergeons. Donc Claude Got est un abruti, un psychopathe fanatique, mais devant lequel tout le monde s’aplatit et c’est ça le plus grave.

Pour continuer dans la fiction d’une vraie interview puisqu’il est spécialiste de la question, c’était l’occasion de lui demander par exemple combien d’accidents il y avait à tel ou tel endroit avant l’implantation d’un radar et après, ou s’il savait combien de gens ont perdu des points tout étant au bonus maximum, donc considérés bons conducteurs par les assureurs.

On aurait pu évoquer le nombre d’accidents par millions de véhicules qui circulent en France, en sachant que le pays est une voie de transit entre l’Europe du Nord et celle du Sud.

On aurait pu parler du fait que cette politique qui traite de la même façon le pékin moyen qui n’a jamais eu d’accident et l’authentique danger public amène les gens à trouver par la débrouille des moyens d’échapper au monstre policier. Ainsi les plus fauchés, ceux qui ne peuvent faire autrement, par dizaine de milliers roulent sans permis, d’autres qui ont plus de moyens foutent leur véhicule au nom d’une société ou bien s’immatriculent à l’étranger.

Ainsi comme dans les bananeraies, derrière un pays officiel avec une belle façade en carton pâte se met en place une société parallèle ou règne la combine et la débrouillardise pour s’en sortir.

On pouvait aller plus loin encore en s’interrogeant sur les sociétés privées qui vivent de l’installation, la gestion des radars et des Pv et des éventuels liens de leurs dirigeants avec certains partis ou hommes politiques.

C’est drôle mais ces questions et leurs éventuelles réponses vous ne les entendrez jamais posées dans les émissions de grandes écoutes Tv ou radio, parce que tout simplement, il faut continuer à justifier le racket par des bons sentiments et en donnant mauvaise conscience à celui qui se fait voler. Ne l’oubliez pas aujourd’hui les forces de police et gendarmerie sont avant tout devenus des percepteurs.

Pendant qu’ils pourchassent l’automobiliste ils ne s’occupent pas des racailles des cités ou des tueurs comme celui du Pornic, et en plus c’est nettement moins risqué et c’est bon pour la promo. Que du bonheur !

Enfin pour terminer, et c’est un constat émanant du terrain, pas de statistiques officielles, depuis le début de l’année il y a eu redoublement de contrôles sur les routes, il ne se passe pas une journée sans que la presse locale annonce l’installation de nouveaux radars toujours plus perfectionnés et pourtant en janvier les chiffres sont mauvais.

De là à conclure que plus il y a de contrôles et de radars plus il y a d’accidents…

A la réflexion c’est peut être ça la vérité !

Il en pense quoi l’écolo gauchiste Got ? Ah, il a pas fini son tofu...
lbad le sam 26 fév 2011 à 10:46
:oh: :oh: :oh: :oh:

Toniciano le sam 26 fév 2011 à 10:54
Magnifique article ! Cet escroc qui se sent intouchable est imbuvable, Got le roi des nazes toujours là pour apprendre la vie à ses semblables.

Au final les anglais constatent enfin, que la présence ou non de cabines ne changent rien aux stats: mouarf :D
olcheval le ven 4 mars 2011 à 20:07
Le reportage de fou sur tf1 à l'instant stigmatisant les voitures de sport...:oh: :oh:
olcheval le ven 4 mars 2011 à 20:54
http://videos.tf1.fr/jt-we/quatre-morts-dans-une-collision-frontale-a-saumur-6301072.html (Quatre morts dans une collision frontale à Saumur - Le journal du Week-end - Replay)
tex le ven 4 mars 2011 à 21:12
tu vas tous nous les faire ??? :D
olcheval le mer 9 mars 2011 à 19:59
encore un sujet sur TF1 sur l'augmentation des accidents.

Quels clichés ce soir ?
golf22 le mer 9 mars 2011 à 20:09

Derniere campagne de la Sécurité Routiere a Paris, lors des fetes de fin d'année.
corsic@libert@ le mer 9 mars 2011 à 20:19
perrichon :p :p :p ferai mieux d'axé le truc sur la formation,
deja un permis comme celui de la moto serait plus viable, avant 25 ans, limité a 100 ch din ca en calmerai certains. mise en situation sur des pistes type centaure. avec un examen la dessus et un en circu, la on te lache dans la jungle, avec un papier rose en poche et ta bite et ton couteau.
apres tu fais un systeme a l'assurance qui fait que papa maman qui assure un avion pour le fiston, bah il assume le truc si ca part en couille.
ca eviterai deja que les 18-25 soient les plus touchés dans leur chiffrage morbide.
epine43 le mer 9 mars 2011 à 20:35
Ibad, c'est bien vu, bien ecrit, mais helas ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers !
sylvio le mer 9 mars 2011 à 20:49
Je pense que juste quelques petite chose augmente déjà de beaucoup la sécurité,regardé dans ses rétro,les clignotants,respect des priorités et des autres usagés de la route;)
Si déjà les policeman regardais ailleurs que dans leurs jumelles a indications de vitesse cachés derriere le baobab au milieux du rond point ...........

Y auras toujours des bouffons qui pour gagné 3sec mettrons en danger leurs vie et celle des autres
oklig le mer 11 mai 2011 à 13:51
Comment faire pour que les Français se ressaisissent au volant ? C'était tout l'enjeu du comité interministériel sur la sécurité routière qui s'est tenu en urgence mercredi à Matignon. Après un mois d'avril meurtrier (+20% par rapport à l'an dernier, soit une augmentation de 10% sur l'ensemble du premier trimestre), une batterie de mesures a été dévoilée à l'issue de la réunion. Les excès de vitesse de plus de 50 km/heure seront désormais des délits en France. Les avertisseurs de radar seront interdits, tandis que les panneaux indiquant des radars fixes seront supprimés. Au nombre des autres annonces : la conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à de 0,8 g/litre sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent. Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la deuxième classe à la quatrième classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux.

:oh:
SUBALASHI le mer 11 mai 2011 à 13:55
Si c'est que ça c'est pas bien grave. Du moment qu'ils baissent pas la vitesse et mettent pas encore plus de pièges à con...
antibx le mer 11 mai 2011 à 14:01
ca veut dire que les coyotes seront interdits??? comment il vont faire?
caraddict le mer 11 mai 2011 à 14:02
Ils vont quand même continuer à mettre encore plus de pièges à con, t'inquiètes pas ;) Je voulais acheter un Coyote cet été, j'ai bien fait d'attendre :D Pour le téléphone, ça me semble assez positif, par contre, pour l'alcool, qui est première cause d'accident mortel, ça me semble trop juste... Pour le reste, no comment :bad:
ziglouglou le mer 11 mai 2011 à 14:15
je m'étonne qu'avec la répression routière actuelle les avertisseurs de radars ne soient pas déjà interdit...

elle est confirmé cette info d'interdiction ?
EenSayn le mer 11 mai 2011 à 14:26
ce qui me fait le plus chier c'est le +50 = délit. Plus le droit à l'"erreur".
KalleAnka le mer 11 mai 2011 à 14:28
Si les avertisseurs de radars sont interdits, les sociétés comme Coyote vont faire faillite, non ?
caraddict le mer 11 mai 2011 à 14:30
Je vois pas comment ils vont interdire les applis sur smartphone :louche:
Althaz le mer 11 mai 2011 à 14:30
Bah, ca fait longtemps que les bêtes excès de vitesse commis par des automobilistes pressés sont plus sévèrement punis que que les cambriolages. On est en France hein :etourdi:

En fait la seule chose qui change serait l'interdiction des avertisseurs, ce que je ne vois pas comment ils pourraient appliquer juridiquement parlant, le reste ne semble pas ou peu changer.

La source oklig ?
Dernière édition le 11/05/2011 à 14:32 par Althaz, édité 2 fois
maxz318is le mer 11 mai 2011 à 14:35
carradict> quand t'allume l'appli sur smartphone il est bien précisé quand dans certains pays elle est interdite donc ils peuvent le faire. Comment, par contre je ne sais pas
caraddict le mer 11 mai 2011 à 14:36
L'interdire, OK, mais vérifier que cette interdiction est appliquée, ça me semble plus délicat :louche:
fan2caisses le mer 11 mai 2011 à 14:36
Comme les jeux d'argent en ligne etaient interdits en France auparavant ? :D
air25 le mer 11 mai 2011 à 14:48
Un + 50km/h = délit, ça change quoi excatement ?
SUBALASHI le mer 11 mai 2011 à 14:53
on pourra t'apporter des oranges dés la première fois.
Mais si M****** ou R***** cambriolent ta baraque pendant ta GAV ils auront juste un rappel à la loi et on dira qu'ils ont pas eu de chance dans la vie. :good:
Althaz le mer 11 mai 2011 à 14:54
maxz318is > Au pire on ne dira plus 'avertisseur de radar' mais 'avertisseur de zones à risques'.
maxz318is le mer 11 mai 2011 à 14:56
suba> et alors? c'est mieux comme ça, non? :etourdi: Imagines : après ton excès on te relâche, du coup le soir t'es chez toi quand les voleurs rentrent et tu te défends. La tu risques gros :bad:



En y réfléchissant je ne sais pas si tu prendras plus pour l'homicide involontaire ou le délit de grande vitesse :D :D :D

althaz> oui de toute façon on contournera le problème :good:
Dernière édition le 11/05/2011 à 14:56 par maxz318is, édité 1 fois
metro le mer 11 mai 2011 à 14:56
comme s'ils n'étaient déjà pas sûrs de se prendre une taule aux présidentielles, faut qu'il rajoutent une couche au cas où.
SUBALASHI le mer 11 mai 2011 à 14:58
max : :good: :D

Perriconne présidente ! :love:
Alka111 le mer 11 mai 2011 à 16:14
Avant de se décider à baisser le seuil d'alcolémie légale, faudrait commencer par faire respecter celui déjà en cours.
J'ai eu mon permis en 1995, j'ai du faire entre 20.000 et 30.000 km/an en moyenne et je n'ai soufflé qu'une seule fois dans le balon!
Ca veut tout dire je trouve.
maxz318is le mer 11 mai 2011 à 16:16
oui ça dépend des endroits. La ou j'habitais avant je devais souffler 1 fois tous les 15 jours en moyennes mais après avoir déménagé ça doit faire 2 ans que je n'ai pas soufflé. Donc il y a des lieux qui sont mieux contrôlé on va dire ;)
air25 le mer 11 mai 2011 à 16:19
Effectivement. Et faudra pas nous dire que c'est une question de moyens. Des contrôles d'alcoolémie systématiques en cas de banal contrôle routier, même s'ils en choppent pas énormément, ça dissuaderait pas mal. C'est pourtant l'argument principal de la repression pour la vitesse. La peur du gendarme qui ferait rouler les gens moins vite. Pourquoi ce ne serait pas valable pour l'alcool, qui est aujourd'hui la première cause des accidents mortels ? Alors que c'est l'infraction routière la moins traquée.
Alka111 le mer 11 mai 2011 à 16:37
"Ca depend des endroits"...moui, pourtant j'ai déjà habité pas mal de départements différents et traversé toutes les régions...
metro le mer 11 mai 2011 à 17:16
permis depuis 97, des centaines de milliers de km parcourus, des dizaines de milliers de contrôles radar, jamais un contrôle d'alcoolémie :cool:
Dernière édition le 11/05/2011 à 17:16 par metro, édité 1 fois
KalleAnka le mer 11 mai 2011 à 17:23
Pareil, j'ai 34 ans et jamais eu un contrôle d'alcoolémie. Un contrôle de papiers une fois.
Zorgol le mer 11 mai 2011 à 17:24
20 ans de conduite, contrôlé 1 fois... à 16h30 un jour de semaine...:good:
metro le mer 11 mai 2011 à 17:36
Mais les nouveaux radars non indiqués vont certainement régler le problème de l'alcool, première cause de mortalité au volant :etourdi:
Dernière édition le 11/05/2011 à 17:36 par metro, édité 1 fois
sylvio le mer 11 mai 2011 à 18:21
Controlé 1x pour l'alcolemie en 15ans de permis le 23 decembre 2010 a 8h du mat :D
16vTurbo le mer 11 mai 2011 à 18:27
Ma première année de permis, peut être 50 ou 60 fois contrôlé (et encore c'est peut être pire)
Après j'ai arrêté les conneries et depuis, un contrôle de temps en temps lors d'opération coup de poing

Actuellement: environ 130.000 kms/an

Ma femme n'a jamais eu a sortir son permis de conduire :oh:
caiada le mer 11 mai 2011 à 18:33
controler une fois pour alcoolemie et j'avais 0.56gr.. a ce moment la, la loi ete de 0.80. donc on ma laisser partir car j'ete BON.

:D :D :D
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa sécurité routière en France   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autodéconfinement Dacia Duster sécurité Ford Mustang Mach-E BMW Série 8 Lego Audi Q3 Tesla Model S aide Land Rover Range Rover Velar Citroën C1 plan MG ZS
MarquesDacia Ford BMW Lamborghini Audi Tesla Land Rover Citroën Renault Nissan Mitsubishi MG Volkswagen Mini McLaren Kia Mercedes Peugeot
Actuellement, il y a 455 visiteurs en ligne dont 51 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales