Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
211 messages 6646 vues |
La fin du moniteur automobile |
yago | ![]() Ah non au contraire, c'était tout l'intérêt du Moniteur. |
spilner | ![]() J'aimais bien les essais de 10p sur la 107 1,0e moi ![]() |
ludovic | ![]() Ha bon, si vous le dites ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Bah dans le dernier ils essaient juste : une gallardo, une california, deux alfa ca ressemble pas vraiment a totoplus ca quand meme ![]() |
cordelius | ![]() Regardez les moniteurs de la fin des années 70, et là on voit un véritable essai détaillé. La différence avec les essais actuels est vraiment flagrante ![]() Le journaliste avait même mis le détail de ses trajets pour calculer la conso moyenne... le nombre d'arrêts pendant un trajet, le climat, etc... |
dtect | ![]() Et deux canons esthétiques aussi, la panamera et la série 5 GT également dans le dernier ... ça fait un peu trop de voitures hors de prix dans ce numéro ... moi qui aime justement la variété des essais. J'avais laissé finir mon abonnement une fois que l'édition française a coulé, j'ai retenté la nouvelle formule ... les essais détaillés sont toujours là mais c'est maintenant un magasine que j'achèterai en fonction des modèles essayés. Dernière édition le 04/10/2009 à 14:16 par dtect, édité 1 fois |
zutzut | ![]() Je préfère la nouvelle formule j'avoue... Disons qu'on a l'impression d'en avoir un peu plus pour son fric, mais c'est vrai qu'avant c'était devenu particulièrement maigre... |
yago | ![]() Ah bon, la nouvelle formule a des essais encore plus light donc je vois pas de quoi tu parles ? |
F7R | ![]() Moi j'aimais bien aussi les cahiers du moniteur avec les essais d'époque: genre le journaliste qui calculait la Vmax d'une 850i ou d'une Testarossa la nuit sur autoroute en précisant que on pouvait gagner 7km/h avec les feux fermés en roulant seulement avec les anti brouillard ![]() |
SaluC1 | ![]() J'aimais bien aussi les essais du Moniteur ![]() Depuis qu'il n'y a plus de version française, je ne l'achète que de temps en temps ![]() Et surtout ce qui me plaisait, c'est qu'il n'y avait pas de pub, ou très peu ![]() |
yago | ![]() Ca me rappelle l'époque où Autohebdo avait cherché à savoir quelle était la vitesse moyenne maxi sur le périph et avait essayé avec un pilote masqué et une Alpina B7. Dernière édition le 04/10/2009 à 16:50 par yago, édité 1 fois |
spilner | ![]() Celui la ? ![]() ![]() |
yago | ![]() Ouais ![]() |
ludovic | ![]() Le mec qui publierait ca aujourd'hui irait au taule direct ![]() ![]() |
Mikauto | ![]() Bah, il a juste été remanier c'est tout. Dans celui de cette semaine on y trouve toujours 10 pages pour l'essai détaillé du Panamera 4S + 4 pages complémentaire d'un essai du Panamera Turbo. Toujours 10 pages pour l'essai détaillé de la California ...10 pages pour l'essai détaillé de l'A5 sportback 2.0 TDI + 4 pages complémentaire d'essai des A5 sportback 2.0 TFSI et 3.0 TDI 4 pages d'un essai en bref de la 159 1750 TB Ti et 6 pages de bref essai de la Gallardo Spyder 8 pages pour le comparatif ALto/ Sandero ... Sans compté les pages actu, technique, actualité, nouveauté, multimedio ... et le cahier "bleu". Semaine prochaine Essai détaillé Jeep Patriot CRDi, Scénic DCI, Exeo St Tdi, Comparatif A5 Cabrio Vs 320d Cabrio Bref Essai des Mazda 3 MPS, Range 2010, Punto Evo, Vw Multivan + 32 pages spécial évasion en 4x4 Voilà, je crois qu'il a évolué ... pas en mal ![]() |
F7R | ![]() C'est quoi ? ![]() ![]() ![]() |
yago | ![]() L'histoire du périph ? Si je me souviens bien c'était un pilote canadien qui avec une B7 devait faire un tour de périph à 200 km/h de moyenne. Ils avaient mis des voitures aux sorties pour s'assurer que la voix était libre, un truc dans le genre. |
F7R | ![]() Yago> c'était en quelle année ![]() |
spilner | ![]() Il est là : http://www.autotitre.com/forum/Archives-essais-d-epoques-an-62028p1.htm#r46 (Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Auto titre) |
yago | ![]() 1986 ![]() |
F7R | ![]() Merci ![]() |
F7R | ![]() Je viens de lire l'article , c'est suréaliste ![]() |
xu19tdi | ![]() Mikauto => ils en disent quoi de la 159 tbi??? ![]() |
dtect | ![]() Faut que je lise ça ! Et je te dis ... |
ben_92 | ![]() Ils en disent que c'est un essence qui se conduit comme un diesel,ne fait pas de bruit et consomme comme un essence turbo de la grande époque |
gilcoyote | ![]() Oui mais a priori elle avance comme il faut.... |
xu19tdi | ![]() Une voiture qui avance puis c'est tout c'est ridicule selon moi à fortiori sur une essence estampillée "alfa" ![]() |
yago | ![]() Xu on t'a déjà dit que ça écrase une A4 cabriolet ![]() |
xu19tdi | ![]() J'avais compris ![]() je disais qu'une auto qui avance certe fort mais qui est avare en sensation j'ai gouté, c'est pas très intéressant |
ben_92 | ![]() 28.7 au 1000 m, c'est tres correct mais apparemment pas trop de sensations |
Toniciano | ![]() Aucun intérêt d'avoir un turbo essence, si le fun est absent, à part s'épargner les claquements du mazout... Faut un minimum d'âme, et encore plus sur une Alfa ! ![]() Excellent ce tour en Alpina, du délire ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() J'ai achté le dernier justement pour les essais détaillés sur les 2 super cars..... |
spilner | ![]() Les 2 supercars les plus moches du moment ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Y'a la Calalifornia et puis c'est quoi l'autre ? La Ferrax a l'air d'être réussie techniquement, mais quel foirage stylistique, c'est dommage... ![]() |
spilner | ![]() Panamerda ![]() |
turbo1980 | ![]() Il y a aussi une gallardo noire mate ![]() |
Toniciano | ![]() C'est un soupèrecar la Panamerda, ou juste un tank ? |
spilner | ![]() J'adore la Panamerda juste pour ca : ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Un affichage tête haute, est pas plus pratique pour le GPS ? ![]() |
spilner | ![]() Surement mais j'ai trouvé l'idée marrante ![]() |
Toniciano | ![]() Dans le rétro central comme sur la Veyron, c'est encore plus anti-ergonomique ![]() ![]() Verdict positif, sur cette caisse ? |
turbo1980 | ![]() Pour mon toni.... la 4s... + agrément du v8, perfs puissance 100% exploitable philosophie ( porsche ) préservée comportement et agilité pour une limousine habitabilité a l'ar pas ridicule finition sans faille - filtrage et inso perfectibles boite pdk hésitante aux allures lentes visibilité périphérique et encombrement volume du coffre limité lenteur agaçante du stop&start manque d'equipement de sécurité dernier cri |
turbo1980 | ![]() La turbo + puissance et agrément du v8 turbo rapport perfs/confort remarquable comprtement et agilité du chassis habitabilité a l'ar pas ridicule finition sans faille - gestion de boite pdk perfectible direction trop legère en usage sportif progressivité des freins carbone/céramique visiblité périphérique et encombrement prix ( encore plus élevé ) options cheres et voila !!! |
carpe.diem | ![]() D'ailleurs, les consos sont basses ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Pour en revenir à la nouvelle formule du moniteur, je trouve pas ça si mal. Effectivement, les essais sont plus assez détaillés, mais ça reste mieux que la totalité de la presse française. Et leurs brefs essais sont même plus complets qu'avant, où t'avais pas plus de 1 ou deux paragraphes consacrés à la conduite de la voiture essayée ![]() |
ben_92 | ![]() Ouais je trouve que la nouvelle formule est assez sympa les essais détaillés le sont un peu moins mais restent a un bon niveau, les essais brefs sont plus poussés donc que du bon quand meme ![]() je me tatais a arreter mon abonnement suite a l'arret de la publication française mais je vais peut etre continuer |
yago | ![]() depuis quelques semaines je ne trouve plus le Moniteur nulle part... L'édition belge n'est plus distribuée en France ? |
Ben_92 | ![]() Je la reçois toujours en abonnement |
caraddict | ![]() Pareil, je le trouve plus en France ![]() |
petitloulou | ![]() Non arret de la parution depuis un 1mois J'en vendais pas beaucoup... Les francais preferent ce torchon d'autoplus Auto plus 1euro 90 moniteur 3euro 20 ![]() J'ai tjrs un moniteur sur l'essai ferrari enzo. |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|