La fin du moniteur automobile - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du moniteur automobile   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
211 messages
6646 vues
La fin du moniteur automobile
yago le dim 4 oct 2009 à 12:15
Ah non au contraire, c'était tout l'intérêt du Moniteur.
spilner le dim 4 oct 2009 à 12:17
J'aimais bien les essais de 10p sur la 107 1,0e moi :D
ludovic le dim 4 oct 2009 à 12:48
Ha bon, si vous le dites :louche: :D
ben_92 le dim 4 oct 2009 à 12:52
Bah dans le dernier ils essaient juste :

une gallardo, une california, deux alfa

ca ressemble pas vraiment a totoplus ca quand meme :D
cordelius le dim 4 oct 2009 à 12:52
Regardez les moniteurs de la fin des années 70, et là on voit un véritable essai détaillé. La différence avec les essais actuels est vraiment flagrante :etourdi:

Le journaliste avait même mis le détail de ses trajets pour calculer la conso moyenne... le nombre d'arrêts pendant un trajet, le climat, etc...
dtect le dim 4 oct 2009 à 14:14
Et deux canons esthétiques aussi, la panamera et la série 5 GT également dans le dernier ... ça fait un peu trop de voitures hors de prix dans ce numéro ... moi qui aime justement la variété des essais.

J'avais laissé finir mon abonnement une fois que l'édition française a coulé, j'ai retenté la nouvelle formule ... les essais détaillés sont toujours là mais c'est maintenant un magasine que j'achèterai en fonction des modèles essayés.
Dernière édition le 04/10/2009 à 14:16 par dtect, édité 1 fois
zutzut le dim 4 oct 2009 à 16:33
Je préfère la nouvelle formule j'avoue... Disons qu'on a l'impression d'en avoir un peu plus pour son fric, mais c'est vrai qu'avant c'était devenu particulièrement maigre...
yago le dim 4 oct 2009 à 16:38
Ah bon, la nouvelle formule a des essais encore plus light donc je vois pas de quoi tu parles ?
F7R le dim 4 oct 2009 à 16:46
Moi j'aimais bien aussi les cahiers du moniteur avec les essais d'époque:

genre le journaliste qui calculait la Vmax d'une 850i ou d'une Testarossa la nuit sur autoroute en précisant que on pouvait gagner 7km/h avec les feux fermés en roulant seulement avec les anti brouillard :D
SaluC1 le dim 4 oct 2009 à 16:48
J'aimais bien aussi les essais du Moniteur :good:
Depuis qu'il n'y a plus de version française, je ne l'achète que de temps en temps :(
Et surtout ce qui me plaisait, c'est qu'il n'y avait pas de pub, ou très peu :good:
yago le dim 4 oct 2009 à 16:48
Ca me rappelle l'époque où Autohebdo avait cherché à savoir quelle était la vitesse moyenne maxi sur le périph et avait essayé avec un pilote masqué et une Alpina B7.

Dernière édition le 04/10/2009 à 16:50 par yago, édité 1 fois
spilner le dim 4 oct 2009 à 17:07
Celui la ?
:love:
yago le dim 4 oct 2009 à 17:12
Ouais :good:
ludovic le dim 4 oct 2009 à 17:19
Le mec qui publierait ca aujourd'hui irait au taule direct :oh: :D
Mikauto le dim 4 oct 2009 à 17:21
Bah, il a juste été remanier c'est tout.

Dans celui de cette semaine on y trouve toujours 10 pages pour l'essai détaillé du Panamera 4S + 4 pages complémentaire d'un essai du Panamera Turbo.
Toujours 10 pages pour l'essai détaillé de la California ...10 pages pour l'essai détaillé de l'A5 sportback 2.0 TDI + 4 pages complémentaire d'essai des A5 sportback 2.0 TFSI et 3.0 TDI
4 pages d'un essai en bref de la 159 1750 TB Ti et 6 pages de bref essai de la Gallardo Spyder
8 pages pour le comparatif ALto/ Sandero ...
Sans compté les pages actu, technique, actualité, nouveauté, multimedio ... et le cahier "bleu".

Semaine prochaine Essai détaillé Jeep Patriot CRDi, Scénic DCI, Exeo St Tdi,
Comparatif A5 Cabrio Vs 320d Cabrio
Bref Essai des Mazda 3 MPS, Range 2010, Punto Evo, Vw Multivan
+ 32 pages spécial évasion en 4x4


Voilà, je crois qu'il a évolué ... pas en mal :D
F7R le dim 4 oct 2009 à 18:17
C'est quoi ? :oh: une espèce de ghost rider en 4 roues :?: :oh:
yago le dim 4 oct 2009 à 18:20
L'histoire du périph ?

Si je me souviens bien c'était un pilote canadien qui avec une B7 devait faire un tour de périph à 200 km/h de moyenne.

Ils avaient mis des voitures aux sorties pour s'assurer que la voix était libre, un truc dans le genre.
F7R le dim 4 oct 2009 à 18:21
Yago> c'était en quelle année :?:
spilner le dim 4 oct 2009 à 18:24
Il est là : http://www.autotitre.com/forum/Archives-essais-d-epoques-an-62028p1.htm#r46 (Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Auto titre)
yago le dim 4 oct 2009 à 18:24
1986 ;)
F7R le dim 4 oct 2009 à 18:25
Merci ;)
F7R le dim 4 oct 2009 à 18:34
Je viens de lire l'article , c'est suréaliste :D
xu19tdi le dim 4 oct 2009 à 18:47
Mikauto => ils en disent quoi de la 159 tbi???;)
dtect le dim 4 oct 2009 à 19:02
Faut que je lise ça ! Et je te dis ...
ben_92 le dim 4 oct 2009 à 19:48
Ils en disent que c'est un essence qui se conduit comme un diesel,ne fait pas de bruit et consomme comme un essence turbo de la grande époque
gilcoyote le dim 4 oct 2009 à 20:04
Oui mais a priori elle avance comme il faut....
xu19tdi le dim 4 oct 2009 à 20:28
Une voiture qui avance puis c'est tout c'est ridicule selon moi

à fortiori sur une essence estampillée "alfa":/
yago le dim 4 oct 2009 à 20:30
Xu on t'a déjà dit que ça écrase une A4 cabriolet :arg:
xu19tdi le dim 4 oct 2009 à 20:32
J'avais compris :D

je disais qu'une auto qui avance certe fort mais qui est avare en sensation j'ai gouté, c'est pas très intéressant
ben_92 le dim 4 oct 2009 à 20:49
28.7 au 1000 m, c'est tres correct mais apparemment pas trop de sensations
Toniciano le dim 4 oct 2009 à 21:01
Aucun intérêt d'avoir un turbo essence, si le fun est absent, à part s'épargner les claquements du mazout... Faut un minimum d'âme, et encore plus sur une Alfa ! :ouin:

Excellent ce tour en Alpina, du délire :D :good: ! Ce genre de moyenne, ce serait déjà difficile à accrocher en meule sans être suicidaire...
turbo1980 le dim 4 oct 2009 à 22:32
J'ai achté le dernier justement pour les essais détaillés sur les 2 super cars.....
spilner le dim 4 oct 2009 à 22:48
Les 2 supercars les plus moches du moment :D :good:
Toniciano le dim 4 oct 2009 à 22:58
Y'a la Calalifornia et puis c'est quoi l'autre ?
La Ferrax a l'air d'être réussie techniquement, mais quel foirage stylistique, c'est dommage... :vomir:
spilner le dim 4 oct 2009 à 22:59
Panamerda :D
turbo1980 le dim 4 oct 2009 à 23:00
Il y a aussi une gallardo noire mate :louche:
Toniciano le dim 4 oct 2009 à 23:01
C'est un soupèrecar la Panamerda, ou juste un tank ?
spilner le dim 4 oct 2009 à 23:10
J'adore la Panamerda juste pour ca :



:D:love:
Toniciano le dim 4 oct 2009 à 23:11
Un affichage tête haute, est pas plus pratique pour le GPS ? :louche:
spilner le dim 4 oct 2009 à 23:14
Surement mais j'ai trouvé l'idée marrante :D
Toniciano le dim 4 oct 2009 à 23:16
Dans le rétro central comme sur la Veyron, c'est encore plus anti-ergonomique :D :good:
Verdict positif, sur cette caisse ?
turbo1980 le dim 4 oct 2009 à 23:29
Pour mon toni....

la 4s...

+

agrément du v8, perfs
puissance 100% exploitable
philosophie ( porsche ) préservée
comportement et agilité pour une limousine
habitabilité a l'ar pas ridicule
finition sans faille

-

filtrage et inso perfectibles
boite pdk hésitante aux allures lentes
visibilité périphérique et encombrement
volume du coffre limité
lenteur agaçante du stop&start
manque d'equipement de sécurité dernier cri
turbo1980 le dim 4 oct 2009 à 23:32
La turbo

+

puissance et agrément du v8 turbo
rapport perfs/confort remarquable
comprtement et agilité du chassis
habitabilité a l'ar pas ridicule
finition sans faille

-

gestion de boite pdk perfectible
direction trop legère en usage sportif
progressivité des freins carbone/céramique
visiblité périphérique et encombrement
prix ( encore plus élevé ) options cheres

et voila !!!
carpe.diem le dim 4 oct 2009 à 23:43
D'ailleurs, les consos sont basses:oh: :good:
caraddict le lun 5 oct 2009 à 08:52
Pour en revenir à la nouvelle formule du moniteur, je trouve pas ça si mal. Effectivement, les essais sont plus assez détaillés, mais ça reste mieux que la totalité de la presse française. Et leurs brefs essais sont même plus complets qu'avant, où t'avais pas plus de 1 ou deux paragraphes consacrés à la conduite de la voiture essayée :good:
ben_92 le lun 5 oct 2009 à 12:16
Ouais je trouve que la nouvelle formule est assez sympa

les essais détaillés le sont un peu moins mais restent a un bon niveau, les essais brefs sont plus poussés donc que du bon quand meme :good:

je me tatais a arreter mon abonnement suite a l'arret de la publication française mais je vais peut etre continuer
yago le mar 14 juin 2011 à 05:37
depuis quelques semaines je ne trouve plus le Moniteur nulle part...

L'édition belge n'est plus distribuée en France ?
Ben_92 le mar 14 juin 2011 à 07:03
Je la reçois toujours en abonnement
caraddict le mar 14 juin 2011 à 08:00
Pareil, je le trouve plus en France :ouin:
petitloulou le mar 14 juin 2011 à 08:37
Non arret de la parution depuis un 1mois
J'en vendais pas beaucoup...
Les francais preferent ce torchon d'autoplus
Auto plus 1euro 90
moniteur 3euro 20:good:
J'ai tjrs un moniteur sur l'essai ferrari enzo.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du moniteur automobile   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Dacia Citroën Opel Volkswagen Caddy Genève Alfa Romeo aide Porsche Taycan BMW carburant Maserati GranTurismo Toyota ProAce
MarquesMercedes Dacia Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Volvo Seat Mahindra Dodge Ford Bugatti
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement