La fin du moniteur automobile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du moniteur automobile   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
245 messages
8003 vues
La fin du moniteur automobile
ludovic le ven 5 déc 2008 à 18:27
Je viens d'apprendre sur un autre site que le magazine "le moniteur automobile" allait disparaitre de nos kiosques début janvier apres une vingtaine d'années de diffusion en France

http://news.caradisiac.com/Le-Moniteur-automobile-meurt-942

une bien triste nouvelle :(
Toniciano le ven 5 déc 2008 à 18:41
Et merd', c'était le seul bouquin que j'achetais toutes les 2 semaines... :bad: :/
Da_master le ven 5 déc 2008 à 18:43
On en parlait sur un autre sujet "Moniteur", en effet.

Bien bien dommage, c'est la seule revue francophone que je connaisse qui valait la peine d'être lue !
dumptrails le ven 5 déc 2008 à 20:15
Roooh zut :(

Le seul bouquin qui valait la peine :(

Par contre ça doit être le 9 janvier 2009 la date butoir :/
remi95 le ven 5 déc 2008 à 20:52
Il restera l'édition Belge !
reminator le ven 5 déc 2008 à 20:59
Dispo en france :?:
le.gaumais le ven 5 déc 2008 à 20:59
Je vais me lancer dans l'import :good:
ludovic le ven 5 déc 2008 à 21:00
Si il reste l'edition belge, c'est déja pas mal mais bon...
enfin ils n'ont pas fait grand chose pour s'attirer de nouveaux lecteurs non plus
brindavoine03 le ven 5 déc 2008 à 22:32
Belle qualité et essai tres complet et interessant !
une tres bonne revue !
brindavoine03 le ven 5 déc 2008 à 22:36
On pourra peut etre encore le lire en Belgique, éspérons que certains exemplaires traverseront la frontière tout de meme !:etourdi:
vassim le ven 5 déc 2008 à 22:38
Y en aura d'autres probablement.

C'est dommage ct un journal de qualité et sans pub.
SaluC1 le ven 5 déc 2008 à 22:43
Je l'achète pratiquement depuis le début, je vais le regretter :ouin:
Et comme dit Vassim, sans pub :good:

lbad le ven 5 déc 2008 à 22:51
Il suffira de l'acheter en version numérique ... et hop Le moniteur sera toujours dispo sur l'ordinateur ;)

D'ailleurs la version numérique est :good: niveau qualité
SaluC1 le ven 5 déc 2008 à 22:53
Oui, mais tu n'as pas le plaisir d'avoir le magazine entre les mains ;)
carpe.Diem le ven 5 déc 2008 à 22:53
J'ai jamais adheré a la version francaise
remi95 le ven 5 déc 2008 à 23:09
"J'ai jamais adheré a la version francaise"

mouais enfin souvent la version française ressemblait furieusement à la Belge ou vice-versa
PapyBM le ven 5 déc 2008 à 23:11
Moi je telecharge la version électronique avec Delivery Reader
carpe.Diem le ven 5 déc 2008 à 23:33
Remi>Je sais, mais les qqs moniteurs que g acheté en arrivant en france, j'en ai pas apprécié l'ecriture ;)
ludovic le sam 6 déc 2008 à 11:07
Carpe : c'etait quoi la différence de la version française ?
j'ai déja feuilleté l'edition belge et effectivement a 90 % c'était exactement le même contenu
Carpe.Diem le sam 6 déc 2008 à 12:52
Ludo>A l'epoque, c'etait deux redactions totalement disctinctes (ridicule d'ailleurs)
ludovic le sam 6 déc 2008 à 13:45
Moi en tout cas je leur en ai toujours voulu d'avoir cassé la mégane RS comme ils l'ont fait :D
donky91 le sam 6 déc 2008 à 18:17
Des articles objectifs, forcément ca ne plait pas aux annonceurs et constructeurs !!!
trop risqué

vaut mieux s'appeler toto pluss pour survivre !

ch'sui dég'; y a plus que Turbo, Toto-Moto et Toto Pluss. Vive la culture
jylb le dim 7 déc 2008 à 12:00
J'espere que l'on aura l'edition belge.
Je connais les deux editions. Les differences dans les articles correspondent essentiellement aux differences fiscales entre nos deux pays :
*Taxes de mises en circulation et taxe annuelle belges
* Taxe CO2 francaises

Parfois, les voitures vendues sur le marche belge sont differentes de celles vendues en france :
* WV Jetta 2.0 TFSI
* Mazda 6 dispo en 4 portes
* Volvo D5 limité a 163 ch (120 kW).
* ...

Il faudra etre un peu plus attentif a ce qui est reellement essaye.
le.gaumais le dim 7 déc 2008 à 12:06
Sinon, j'ai acheté le guide d'achat, ca reste quandmême une référence en matière d'objectivité
maxime56 le dim 7 déc 2008 à 12:09
Il est sorti quand ce guide d'achat lg ?
le.gaumais le dim 7 déc 2008 à 12:17
Sais pas trop, il est dispo en Belgique en tout cas, en France je ne sais pas
amadeousse le dim 7 déc 2008 à 13:09
La différence fondamentale c'est que dans l'édition française ils vulgarisaient certains termes techniques fort peu compréhensibles par les lecteurs. :D
Carpe.Diem le dim 7 déc 2008 à 13:11
Le moniteur belge est toujours dispo en abonnement pour les etrangers ;)
rastafari110 le dim 7 déc 2008 à 13:18
Ah ben merd , il était bien ce mag :ouin:
dooky le jeu 11 déc 2008 à 16:18
A priori ce sera la version Belge qui sera diffusée en France donc prix des véhicules & options Belge etc.
Dernière édition le 11/12/2008 à 16:26 par dooky, édité 1 fois
gilcoyote le jeu 11 déc 2008 à 16:59
Oui j'ai recu le dernier n°, la version belge sera diffusee en france, au moins pour les abonnes...
Par contre en kioske, c'etait pas marque....

Le seules diff, c'est ce que dit dooky
De toute facon, la plupart des caisses essayees etaient deja en specif belges (puissance et equipement) ce qui rendaient parfois les photos incoherentes par rapport a ce qu'on pouvait trouver en france.
Pour les prix, de toute facon, c'est tellement complexe les options sur une caisse qu'ils ne pouvaient pas etre exhaustifs....
glfm le jeu 11 déc 2008 à 17:21

De toute facon, la plupart des caisses essayees etaient deja en specif belges (puissance et equipement) ce qui rendaient parfois les photos incoherentes par rapport a ce qu'on pouvait trouver en france.
Pour les prix, de toute facon, c'est tellement complexe les options sur une caisse qu'ils ne pouvaient pas etre exhaustifs....


Finalement c'était pas terrible comme canard :D ...sauf pour les Belges :D

caiada le jeu 11 déc 2008 à 17:21
Merde faut que j'achete du papierQ maintenant :/
gilcoyote le jeu 11 déc 2008 à 18:03
Glfm> sisi, je me suis trouve d'acheter l'action auto moto y'a pas longtemps.... ca a fini a la poubelle le soir meme....
Je pense que j'aurais ete capable d'ecrire le canard entier sans dire moins de choses que ce qu'il y avait dans le canard...Consternant.

Caiada > ca parle de voitures, tu peux pas comprendre.
ben_92 le jeu 11 déc 2008 à 18:14
Fait chier j'étais abonné :arg:
gilcoyote le jeu 11 déc 2008 à 18:21
Tu vas toujours le recevoir...
ou te faire rembourser si tu ne veux pas l'edition belge...
D'ailleurs pour encourager la fidelite, ils offrent 2 n° en prolongation de l'abonnement

Perso je reste abonné..
Ca reste meme en belge la meilleure source d'info sur les automobiles actuelles, toutes gammes confondues.
ludovic le jeu 11 déc 2008 à 18:22
"Ca reste meme en belge la meilleure source d'info sur les automobiles actuelles, toutes gammes confondues."
faut juster essayer d'expliquer ca a caida maintenant :etourdi:
gilcoyote le jeu 11 déc 2008 à 18:23
Je vais m'entrainer sur mon chien... quand il aura compris, j''expliquerai a caiada :D
barbatacci le ven 12 déc 2008 à 09:30
Et merde:/

reste autoplus et ces pages de pub interminables:bad:
caiada le ven 12 déc 2008 à 11:16
Gilcoyote.. je ne sais pas de quoi ca parler .. les pages ete tres soft.. et ne provoquant pas d'allergie.. :/
PapyBM le dim 21 déc 2008 à 13:40
faut juster essayer d'expliquer ca a caida maintenant

Tu commences le premier STP.....:cool:
yago le sam 3 oct 2009 à 12:33
J'aime pas leur nouvelle formule, ils ont un peu perdu du principal intérêt du Moniteur, c'est à dire des essais extrêmement détaillés :/
maxime56 le sam 3 oct 2009 à 12:49
Oui c'est assez vrai ce que tu dis !
ludovic le dim 4 oct 2009 à 11:26
Oui moi qui était fan, j'ai completement decroché de ce mag' :/
xu19tdi le dim 4 oct 2009 à 11:28
:oh:

ne me dite pas que meme la version belge est devenue une merde!:arg: :etourdi: :ouin:
ludovic le dim 4 oct 2009 à 11:31
Xu : ben y en a de moins en moins a lire dans chaque mag, alors arrivé a un moment ca va ressembler a auto plus leur essais :bad:
xu19tdi le dim 4 oct 2009 à 11:33
C'est clairement ce que j'ai également remarqué!

quelle misère!

fini la vitesse du vent et la température ambiante lors de l'essai:D :!:
ludovic le dim 4 oct 2009 à 11:39
Xu ouais on peut le voir comme ca, mais pour moi je dirai surtout fini l'epoque ou il me faillait absolument l'essai détaillé du moniteur avant de m'interesser de pres a une nouvelle voiture ...

... et apres essai de la nouvelle voiture en question j'avais vraiment le meme ressenti sur l'auto que le journaliste du moniteur

pour moi la rupture a commencé quand ils ont affirmé que la Mégane RS avait un chassis raté ! ce jour la j'ai arreté de prendre leur article pour argent comptant :louche:
carpe.diem le dim 4 oct 2009 à 11:44
En meme temps, le moniteur francais a sans doute coulé a cause des essais trop détaillé pour le lecteur lambda...
ludovic le dim 4 oct 2009 à 11:50
Carpe : je pense pas, des gens qui veulent vraiment des renseignements détaillés sur un véhicule par qu'ils souhaitent l'acheter ou par simple envie de culture automobile, il y en a

le probleme c'est que le moniteur faisait un drole de mélange entres des essais hyper pointus et hyper détaillés vraiment fait pour les passionnés et un caractère généraliste qui faisait que ca ne les derangeait pas plus de faire un essai détaillé de 10 pages pour une 107 1.0e que pour la dernière M3

ils auraient du se positionner comme tel mais uniquement sur les voitures "passions" quitte a traiter aussi les autos ordinaires mais en moins détaillé, en tout cas c'est mon humble avis...
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du moniteur automobile   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 925 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement