La fin du diesel? - Page 108 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du diesel?   «   108   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106    107     108     109   Page suivante 
5406 messages
79712 vues
La fin du diesel?
Fred Le jeu 27 déc 2018 09h52
Grand Cherokee, mon père en avait un. Il faisait du 17/18 litres en mixte en 5.2 :D
president Le jeu 27 déc 2018 09h53
Remarque, est-ce que ça a changé avec les gros SUV essence actuels ? Pas sûr. :D
ben_92 Le jeu 27 déc 2018 09h56
Je faisais du 15 avec le xc60 t6 mais il était downsize, 3 litres turbo
spilner Le jeu 27 déc 2018 10h52
On a eu un Cherokee 4L bvm c'était du 15L/100, après un FZJ80 bva : 20L/100 :love: :D

Faut faire tourner ca à l'e85 :D
epine43 Le jeu 27 déc 2018 13h11
j'ai conduit un ¨Pajero essence sur petites routes et quelques pistes en 99 : 32 l/100!!!!
par contre je rentre du Maroc avec une Yaris GO : 4, 5 l/100 ! ma femme fait 7 L avec la sienne (essence)....du coup au prochain changement je penserais au GO.....:D
Romain59 Le jeu 27 déc 2018 13h14
Comparer la conso d’un Pajero en offroad et celle d’une Yaris en conduite papy, c’est hyper pertinent tiens :D
epine43 Le jeu 27 déc 2018 17h38
avec pas mal de pistes au Maroc , aurais -je du préciser aux chercheurs de poux ....
olcheval Le jeu 17 janv 2019 09h15
https://www.youtube.com/watch?v=4O3IGTMLTQo (Le diesel est-il mort ? - YouTube)
damon99 Le dim 27 janv 2019 22h29
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/essence-ou-diesel-quel-carburant-est-le-plus-polluant/vi-BBSNlbP?ocid=spartanntp (Quel carburant est le plus polluant?)
caraddict Le mer 30 janv 2019 21h26
https://www.carscoops.com/2019/01/dieselgate-volkswagen-doubled-oil-powered-car-sales-germany/
damon99 Le mer 20 mars 2019 20h42
https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/les-voitures-diesel-restent-sur-les-bras-des-vendeurs-d-occasion-la-moitie-du-stock-met-plus-de-trois-mois-a-partir-5c925e967b50a67b3a720043 (Les voitures diesel restent sur les bras des vendeurs d'occasion : la moitié du stock met plus de trois mois à partir ! - La DH)
caiada Le mer 20 mars 2019 23h23
Bientot ce seras des stock de milliers de litres de diesel a vendre sans prenneur... moins de taxes pour l'etat... l'heure viens de futre le double de taxe sur les electriques et essence.

c'est l'ecologie. :D
bebert85 Le jeu 21 mars 2019 06h10
faut aller acherter du diesel en belgique alors
caiada Le jeu 21 mars 2019 09h16
Il y aura des milliards de litres en France dans des cuves
:D
air25 Le jeu 21 mars 2019 09h22
Ce qui est savoureux c'est qu'il y a une semaine ou deux, il y a eu réunion de crise au gouvernement pour sauver la filière diesel.
Canaille Le jeu 21 mars 2019 18h12
Ma femme a changé sa Volvo XC60 d5 pour une nouvelle XC40 D4.

Elle voulait prendre une essence car le diesel as plus la cote, mais quand elle a vu le surplus de consommation d’une essence et le prix demandé pour le CO2 d’une essence par l’Etat, elle a pris la version diesel en plus moins chère que la T4 et en LoA comme ça dans 4 ans si personne veut de voiture diesel elle sera tranquille pour la revente....
freemen Le jeu 21 mars 2019 19h02
@Cannaille

En attendant...vouloir consommer moins et rouler en SUV...c'est un peu antagonique non? :louche:
clionrj Le jeu 21 mars 2019 19h07
Les SUV, C'est comme les baskets blanches, c'est parce c'est la mode, phénomène des moutons de pannurge, si l'un se jette au fosset, les autres le suivent :etourdi:
Pierrot01 Le jeu 21 mars 2019 19h11
good :D
Je suis à la mode depuis plus de 40 ans :D :D

a++
turbo1980 Le sam 30 mars 2019 15h47
https://fr.motor1.com/news/315971/interdiction-diesel-euro4-stuttgart/?fbclid=IwAR0W4nE14wj3qkc1h8kJ--MDOs5lm0_3kEgqga2wJY4NRVSI15exGcBnWyc (La ville de Stuttgart interdit définitivement les diesels Euro 4)
ctncrsp Le sam 30 mars 2019 15h50
Citation de clionrj :
« Les SUV, C'est comme les baskets blanches, c'est parce c'est la mode, phénomène des moutons de pannurge, si l'un se jette au fosset, les autres le suivent :etourdi: »


Si en plus il a une voix de fossé...
carpe.diem Le ven 10 mai 2019 10h42
En belgique, le diesel reprend de la vigueur en occasion.


70000 diesels dormants en juillet 2018, 38000 en mars.

Une serie 3 diesel etait passée de 18500 à 16500 prix moyen en juillet 2017, elle est remontée à plus de 17000.

Les premières conclusions sont :

La qualité des véhicules diesels disponibles, et la consommation.

En //, on voit les premières grosses vagues de déception sur les véhicules essence qui ont pris la place des diesels ces 2 ou 3 dernières années.
president Le ven 10 mai 2019 10h45
C'est pas une surprise hein.

On nous a expliqué que les nouveaux moteurs essence consomment quasiment comme les diesel, ce qui est faux.

Pour avoir eu une 118d pendant quelques semaines, on peut tourner le truc dans tous les sens, il y a 2l d'écart entre les deux.

Sans compter que le marché adore les SUV et que ces voitures conviennent souvent mieux en diesel qu'en essence hors motorisations exceptionnelles type 6 ou 8 cylindres.
freemen Le ven 10 mai 2019 10h54
J'ai un pote qui s'est acheté un SQ5...Diesel!
president Le ven 10 mai 2019 10h57
L'ancien n'a jamais existé en essence chez nous.
Olcheval Le lun 13 mai 2019 18h58
https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/fret-pollution-embouteillages-les-degats-du-transport-routier-diesel-en-europe-816802.html (Fret, pollution, embouteillages... les dégâts du transport routier diésel en Europe)

C'est bien beau de s'attaquer à la voiture individuelle diesel mais pour le reste ?
freemen Le mar 14 mai 2019 07h09
A Liège, AB Inbev (Premier groupe brassicole mondial) à décidé que tout ce qui partait à l'étranger depuis la brasserie de Jupille, donc en direction du Port d'Anvers, ne prendrait plus la voie routière mais la voie maritime.
Cela fera 5000 camion de moins sur nos routes, entre Liège et Anvers donc.
ctncrsp Le mar 14 mai 2019 07h55
:good:
blueleon Le mar 14 mai 2019 11h53
Et pendant ce temps là, la SNCF veut supprimer le train quotidien entre Perpignan et Rungis, pour le remplacer par des camions :!: :D :bad:
Ludovic Le mar 14 mai 2019 12h36
j'ai entendu ça c'est honteux cette histoire, ca va faire 20 000 camions par an pour remplacer ce train quotidien :oh: :bad:
Guillaume7693 Le mar 14 mai 2019 13h56
Faudrait inventer une taxe qui rende le transport routier moins compétitif.

Une sorte de péage ou de droit d'usage.
Samolo Le mar 14 mai 2019 14h18
Par exemple des portiques écotaxes :idee:
Samolo Le mar 14 mai 2019 14h21
A Francfort ils testent l’autoroute électrifiée pour E-camions.

https://www.hessenschau.de/wirtschaft/teststrecke-auf-der-a5-lastwagen-rollen-auf-erster-elektro-autobahn-,e-highway-betrieb-100.html (Teststrecke auf der A5: Lastwagen rollen auf erster Elektro-Autobahn | hessenschau.de | Wirtschaft)
Guillaume7693 Le mar 14 mai 2019 14h25
Super !

Je propose d'ajouter des rails et d'appeler cela un train.
mimi74 Le mar 14 mai 2019 17h28
C'est plutôt genre bus à trolley :D :D
freemen Le mar 14 mai 2019 19h05
Citation de Samolo :
« Par exemple des portiques écotaxes :idee: »


@Samolo

Ca existe déjà en Wallonie.

Citation de Guillaume7693 :
« Faudrait inventer une taxe qui rende le transport routier moins compétitif.

Une sorte de péage ou de droit d'usage. »


@Guillaume7693

Tu ferai un bon politicien Belge...quand on chercher une solution, la réponse est toujours "Taxe".
Samolo Le mar 14 mai 2019 19h10
@freemen
En France ça a existé, mais démantelés avant d’être opérationnels. Ça juste coûté quelques milliards pour rien aux contribuables :bad:
damon99 Le mer 22 mai 2019 21h10


www.lefigaro.fr/automobile/le-diesel-fait-il-son-grand-retour-20190522



extrait : Au sein d’un grand constructeur, une source de l’Argus confie qu’environ 20% des SUV essence loués par des particuliers en contrat LOA reviennent prématurément en concession pour cause de consommation excessive.

Le fait que les moteurs à essence boivent sans modération est également dû au remplacement des gros blocs atmosphériques par des petits groupes suralimentés. Ce procédé, appelé downsizing, trouve rapidement ses limites. Si le moteur n’est pas sollicité et que le turbo est au repos, rien à signaler, mais lorsque l’on a besoin de puissance la consommation s’envole subitement.
:D
Dernière édition le 22/05/2019 à 21:13 par damon99, édité 1 fois
Raminagrobis Le mer 22 mai 2019 22h42
Et encore, je te parie qu'ils mettent du 95 E10, mais c'est toujours trop cher pour eux...
Olcheval Le mer 22 mai 2019 22h47
@ludovic
Turbo1980 Le mer 22 mai 2019 22h51
:D
Ludovic Le mer 22 mai 2019 23h48
terrible 👎🏻😄
ItalianDriver Le jeu 23 mai 2019 00h33
La plupart des gens conduisent comme des gorets, à coup d’acceleration intempestives à froid et sur des trajets de quelques km... là où leurs anciens Diesel consommait 6l, l’essence en consomme entre 9 et 12... :D
Bobal Le jeu 23 mai 2019 09h17
J’ai souvent cette remarque là.

Mais en prenant le temps de demontrer que même à 9L/100, pour des kilométrages de 10-12000/an, le surcoût financier est négligeable.

C’est surtout psychologie (« oulalaaaa, ma voiture consomme 9L, c’est un carastrooooophe :ouin: »)
Olcheval Le jeu 23 mai 2019 09h29
Dis leur que le plein coûte moins cher qu’avant vu qu’il y a des réservoirs de 40l
jujuleterrible Le jeu 23 mai 2019 09h34
Laisse tomber la neige, t'auras beau leur expliquer, leur prouver par A+B......c'est peine perdue.... :etourdi: :bad:

C'est comme certains anciens qui parlent toujours en ancien Francs ou en Francs, et que même pour acheter du pain ils font la conversion dans leur tête..... :D
president Le jeu 23 mai 2019 09h35
Quand je lis tous ces discours alarmistes sur le diesel sur l'avenir court terme et la réalité du marché français à date, j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que le diesel va disparaître ou devenir invendable à horizon 5 ans.
president Le jeu 23 mai 2019 09h50
Quand je vois toutes ces voitures qui continuent de sortir en diesel, notamment en SUV et qui continueront de se vendre majoritairement en diesel, j'ai du mal à imaginer que ce carburant va disparaître demain du paysage.

Alors on m'explique que 90% des voitures sont vendues en leasing et que les clients n'ont pas à se soucier de la revente mais ces voitures dans 4 ou 5 ans, elles vont pas aller à la poubelle, non ? Elles seront encore un peu jeunes (et chères) pour aller en Afrique. Bref, logiquement, elles seront sur le marché de l'occasion.
ctncrsp Le jeu 23 mai 2019 09h51
Faudra juste des acheteurs
president Le jeu 23 mai 2019 09h57
Des acheteurs, il y aura si l'offre en hybridation ou électrique est insuffisante. A date, des modèles à moteur thermique avec hybridation ou 100% électrique, c'est loin d'être généralisé dans toutes les marques. Alors peut-être que l'offre va exploser d'ici 2025.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106    107     108     109   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa fin du diesel?   «   108   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo S90, Nissan Juke, Hyundai i30, couleurs, solaire, Peugeot Partner, Toyota Corolla, Aston Martin DBX, Mini Mini, Toyota RAV4, Porsche 911, Dacia, Porsche Panamera
MarquesVolvo, Nissan, Hyundai, Rolls-Royce, Peugeot, Toyota, Aston Martin, Mini, Porsche, Dacia, Fiat, Volkswagen, Ford, Mercedes, Audi, BMW, Bugatti, Alpine
Actuellement, il y a 188 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales