La Toyota Yaris HSD du diem. Régulo installé!  - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Toyota Yaris HSD du diem. Régulo installé!    «   11   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10     11     12    13    14    15    16    17   Page suivante 
813 messages
14238 vues
La Toyota Yaris HSD du diem. Régulo installé!
ctncrsp le ven 18 fév à 23:55
Carpe.diem le mer 9 mars à 19:59
:love:
spilner le mer 9 mars à 20:02
T'as pas pris celui sponsorisé par GLB? :D
Carpe.diem le mer 9 mars à 20:03
Jai pris celui recommandé par la team hybrid assistant

Mon elm327 plantait avec le flux de données
Carpe.diem le jeu 10 mars à 08:41
Le vlinker fonctionne plein tube.

C'est qd même sacrément efficient comme caisse. Un tiers du trajet en électrique. 2€50 d'essence pour le trajetaf. Et j'avais encore un fond d'e85 :D
ctncrsp le jeu 10 mars à 09:17
Henri Vlinker
Toniciano le jeu 10 mars à 09:24
La vache c'est bien illisible comme interface à première vue.
Faut comprendre que tu fais 4.4l en clair ? En éthanol c'est propre.
Carpe.diem le jeu 10 mars à 09:48
C'est gratuit et ultra poussé comme appli, jsuis fan. Chaque menu à un ou deux sous menus :D

Tu peux optimiser à mort, l'appli te juge tout le temps :love:

Je trouve ça hyper intéressant de savoir à l'euro près ce que ça me coûte d'aller bosser, combien de temps je roule en full électrique sur mon trajet. (Je trouve ça énorme d'ailleurs avec une petite batterie nimh 😳)
caraddict le jeu 10 mars à 10:02
@Carpe.diem j'entends souvent des HSD passer dans ma résidence et c'est le plus souvent en mode électrique :good: C'est un des trucs que je regrette de pas avoir sur la Jazz, le thermique tourne quasiment tout le temps, hormis à l'arrêt complet :/
Toniciano le jeu 10 mars à 10:16
Sur la Clio, quand tu fais vraiment gaffe et hors grand froid c'est assez ouf aussi.
Tu ne déclenches le thermique que de temps en temps sur une grande ligne droite, entre deux feux.

Si j'évite la nationale à plus de 10°C j'ai 70-80% de full élec.
spilner le jeu 10 mars à 10:20
En RP vu comment ca roule mal elle est souvent en élec par contre sur mon trajet du quotidien où je fais une majorité de nat à 110 je dois avoir des plus mauvais scores que carpe :D
xxxthedevilxxx le jeu 10 mars à 11:02
tu peux le laisser branché tout le temps ce truc ou ca te suce la batterie ?
je rejoins toni, l'interface est abominable, c'est quoi son nom d'ailleurs ?
ctncrsp le jeu 10 mars à 11:15
Citation de ctncrsp :
« Henri Vlinker
»
Carpe.diem le jeu 10 mars à 11:18
C'est hsd assistant.
Carpe.diem le jeu 10 mars à 11:18
Et oui, je peux le laisser brancher il a un mode veille ;)
xxxthedevilxxx le jeu 10 mars à 11:39
:good:
c'est le bluetooth 3.0 ou 4.0?
30 à 40€ sur la zone à priori
j'allais dire ouais bof ça en fait de l'ethanol
mais plus tant que ça :ouin:
Carpe.diem le jeu 10 mars à 12:23
Ah mais c'est mon côté geek qui m'a fait l'acheter, j'ai bien conscience que ce n'est pas d'une utilité folle

Quoique, ça permet aussi de tester les batteries des hsd, intéressant pour un achat d'occasion.
spilner le sam 12 mars à 18:51
Citation de Yves :
« Fait iech la mienne a du jeu dans la direction… mais surtout elle tape beaucoup à l’avant gauche…
J’ai regardé un peu… rotule de direction peut être ? »

@Yves

Tiens j'ai repensé à ca à l'entretien ils m'ont resserré le croisillon de direction et le jeu a disparu par contre si ca revient faudra le changer...
Yves le sam 12 mars à 19:40
Merci @spilner
C’est vrai que quand je t’en avais parlé tu m’avais dit ne rien sentir j’ai pas pensé à te debriefer…
C’était devenant vraiment fort et très souvent présent du coup après une très courte recherche j’ai resserré ça

Diamètre de 12, j’ai à peine réussi à serrer et pourtant plus rien derrière !!!! 👍. Première fois que je répare un truc 🤣
Quand je pense que le mec de Toyota me disait « c’est pas dangereux mais si vous voulez changer c’est 2500€ la colonne de direction » 🤣🤣🤣
spilner le dim 13 mars à 00:25
Après j’avais un petit jeu ces dernières semaines et avant rien. Tant mieux si t’as réussi :good:
ThomasB69 le dim 13 mars à 08:55
Bonjour, je tente l'explication ici du problème sur la Yaris de ma compagne (hsd idem carpe).
Régulièrement quand la voiture n'a pas tourné la veille ou depuis 2 jours, le démarrage est problématique.
Il semble s'agir d'un soucis électrique, elle est passée au garage (Toyota) en décembre mais bien sûr ils n'ont rien trouvé.
Je précise qu'une fois qu'elle a démarré dans la journée, tous les redémarrages suivants sont sans aucun problème.
Symptômes divers :
- les rétroviseurs ne se déploient pas a l'ouverture du véhicule.
- tous les voyants du tdb ne s'allument pas systématiquement
- le passage sur D ou B ne fonctionne pas : un voyant "P Shift" apparaît clignotant sur le tdb et un bip retentit.
Plusieurs arrêts complets, fermeture et ouverture du véhicule, coupure complète des feux automatique, permettent de finalement démarrer.
Mais rien de garantie sur le nombre d'itérations.
Bien sûr pas de voyant restant allumé ensuite, pas de code erreur au diagnostic.
ben_92 le dim 13 mars à 08:56
Batterie ?
ThomasB69 le dim 13 mars à 08:58
Diagnostic fait par Toyota, la batterie est bonne.
Par contre symptômes supplémentaires mais moins fréquent, elle refuse carrément de démarrer et clignote de partout. La coupure des feux permet de relancer le moteur mais bref elle s'est déjà retrouvée en panne de batterie (pour cela qu'on avait demandé un diagnostic a Toyota)
MadMax le dim 13 mars à 09:00
Comme ben je changerai la batterie...
Les diags en concess certains vont sortir batterie a changer alors que 2 ans après toujours là et op et inversement...
ThomasB69 le dim 13 mars à 09:02
On peut tenter ça. Mais ce qui est étrange c'est que les démarrages compliqués "réguliers" n'impliquent pas de problème d'allumage. C'est le passage sur D ou B qui fait s'allumer le voyant P Shift comme si elle ne detectait pas qu'on a appuyé sur le pédale de frein avant d'enclencher la boîte de vitesse.
MadMax le dim 13 mars à 09:05
C'est ptet pas ça mais une batterie qui merde provoque bcp de dysfonctionnements électroniques...
ThomasB69 le dim 13 mars à 12:50
Bon c'est commandé, je vais tester
jpcevol le dim 13 mars à 12:56
Et les points de masse ?
Yves le dim 13 mars à 13:27
Batterie pour moi aussi…
Elle s’allumait normalement perso mais impossible de passer la marche arrière…
Batterie changée et c’était reparti !
ThomasB69 le dim 13 mars à 13:54
@jpcevol je ne sais pas comment contrôler ça. C'est pour cela qu'on avait demandé au garage de regarder, et ayant été chercher la voiture auprès du chef d'atelier, j'ai bien insisté mais rien.
Par contre facture 450€ pour un entretien courant et diagnostic hybride (mais sans résoudre le problème principal) c'est bien la dernière fois que je laisse ma compagne gérer la prise de rdv...
Barbatacci le dim 13 mars à 14:05
:oh:
ThomasB69 le dim 13 mars à 14:53
Ouai, j'ai eu les nerfs mais je l'ai laissé gérer sa voiture et vu la tronche qu'elle a fait ensuite, elle m'a dit ok la prochaine fois je te laisse faire :D
jpcevol le dim 13 mars à 15:55
ça se démonte se nettoie et se remonte
666lucyfer666 le dim 13 mars à 17:37
@jpcevol la compagne? :idee:
jpcevol le dim 13 mars à 17:39
Mon argumentaire est assez universel , c'est vrai 😁
ThomasB69 le dim 13 mars à 17:49
Je test ce soir pour l'une et pour l'autre j'attends d'aller au garage :D
666lucyfer666 le dim 13 mars à 18:27
Bon courage ce soir pour la voiture :good:
jpcevol le dim 13 mars à 18:31
j'ai oublié: wd 40 après avoir démonté et nettoyé !
ThomasB69 le dim 13 mars à 19:27
Pas sûr que madame aime le WD40 🤨😆
@666lucyfer666 :good: :D
Dernière édition le 13/03/2022 à 19:28 par ThomasB69, édité 1 fois
Rod350Z le lun 14 mars à 05:45
Sur notre HSD Collection, j'ai de temps en temps le voyant Parking Shift au redémarrage empêchant de passer en R ou D (ou B, mode D avec plus de frein moteur).

A chaque fois , il m'a suffit de repositionner en P, d'éteindre l'auto et de la rallumer pour qu'elle refonctionne correctement.

J'ai remarqué que ce petit souci n'arrivait que lorsque j'éteignais, préalablement, l'auto en étant sur N ou D.

Je pense qu'il faut respecter impérativement la séquence d'arrêt, cad passer en mode P puis éteindre l'auto (bouton ON/OFF).

Par contre pas encore eu d'autre souci électrique.
Dernière édition le 14/03/2022 à 05:46 par Rod350Z, édité 1 fois
ThomasB69 le lun 14 mars à 06:36
Le problème est exactement celui que tu décris mais sans que de notre côté on ait fait la fausse manipulation.
Et parfois pour réussir à la démarrer vraiment, il faut refaire tout le circuit d'extinction/allumage 4/5 fois...
maxz318is le lun 14 mars à 07:23
Sur mon hsd ça le fait parfois quand je passe trop vite le sélecteur sur D alors que le compteur vient juste de s'allumer sinon ;) Et pareil, il me suffit de remettre sur P, de relancer la séquence et d'attendre 2sec et c'est bon.
Spiderman111 le lun 14 mars à 07:53
90% de chance que tout soit du à une batterie 12V un peu faiblarde 😉.

Spiderman
hsd sav expert 😅
caraddict le lun 14 mars à 07:55
Ca a l'air assez courant quand même les soucis de batterie 12V sur les HSD oui, quand tu dis qu'ils ont testé ta batterie, c'est bien de celle-ci que tu parles et pas de la batterie du système hybride @ThomasB69 ?
ThomasB69 le lun 14 mars à 08:17
Oui il y avait le diagnostic hybride et l'entretien des 60 000km, auxquels s'est ajouté le diag batterie 12V. Mais bon a part un échange avec le chef d'atelier lors de la récupération je n'ai rien eu de tangible sur ce diag
De toute façon la batterie est commandée, elle est d'origine, et la voiture était avant sur les hauteurs de Grenoble et dormait dehors. Possible qu'elle ait vieilli rapidement (elle est de 2015)
ben_92 le lun 14 mars à 08:49
Ce serait logique, ça deconne au début et ça va mieux une fois rechargée en roulant
666lucyfer666 le lun 14 mars à 09:18
C’est une batterie sèche spéciale en plus en tous cas sur ma Prius. Elles ne tiennent pas longtemps et détestent les décharges profondes.
Mon CTek a tout de suite indiqué qu’elle était morte quand j’ai récupéré ma voiture donc c’est p-e tout simplement ça 😉
Yves le lun 14 mars à 13:01
Plus de 220€ la batterie, Toy m’a fait un geste sans que je demande… 35% de mémoire 🤑
weber-dc40 le lun 14 mars à 13:04
C'est une batterie à 65€ sur internet ?
ThomasB69 le lun 14 mars à 13:12
J'ai commandé une Bosch sur pièce auto 24
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10     11     12    13    14    15    16    17   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Toyota Yaris HSD du diem. Régulo installé!    «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 280 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement