La Thesis a 5 ans: HDG, pas Allemand, pas Diesel. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Thesis a 5 ans: HDG, pas Allemand, pas Diesel.   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
146 messages
2499 vues
Sondage : La Thesis a 5 ans: HDG, pas Allemand, pas Diesel.
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Volvo S80 3.2 Executive [ 22,3% ] - 25 votes
  • Citroën C6 3.0 V6 Exclusive [ 20,5% ] - 23 votes
  • Lancia Thesis 3.2 V6 Emblema [ 14,3% ] - 16 votes
  • Jaguar XJ6 3.0 (occasion) [ 12,5% ] - 14 votes
  • Lexus GS300 Pack Luxe [ 30,4% ] - 34 votes
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 13:13
Vala.

Je dois dire que les trois premiers choix sont ceux qui attirent le plus mon attention. La Jag, pas trop envie de taper dans l'occase et ça fait un peu tape-cul mais bon, le choix reste à considérer... Idem pour la GS300, j'aime bien le modèle, mais pourtant non. Trop austère sur les photos. Encore une fois, faudrait que j'aille voir en vrai...

La Volvo attire pas mal mon attention, j'ai toujours eu un faible pour la S80 et le nouveau modèle ne fait que le confirmer. En plus, la possibilité d'avoir l'AWD est non négligeable (la motricité est pas le point fort de la Thesis).

La C6 c'est une autre dimension, je :love: dès que je la vois passer dans la rue, c'est tellement :love:, c'est la vraie pose à la Française :love:. Après, sur la route je ne sais pas du tout ce que ça donne...Idem niveau finition, pas tellement fan de l'intérieur.

Sinon tout le monde connaît mon haine viscérale pour les Allemandes, j'ai jamais donné mais j'en veux pas :D.

De toutes façons c'est un post qui relève du pur paluchage, ma Baleine remplit encore merveilleusement bien ses fonctions et je serai pas particulièrement heureux de la voir partir. C'est juste pour avoir des avis préalables...;)

SaluC1 le lun 26 fév 2007 à 13:25
S 80 :love:

Pour l'avoir essayée, je suis un grand fan :good:

Je n'ai pas essayé la C6, je suis juste allé la voir et je n'aime pas trop...

La Thésis est sympa, mais faut varier les plaisirs ;)

Et les autres, je ne connais pas...
wooferda38 le lun 26 fév 2007 à 13:29
Je dirais d'attendre la prochaine lancia. Tu as l'air trop attiré par le confort ultime :D
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 13:38
Tout à fait. Je veux aps de traine-la-bite poussif, mais comme je suis vieux avant l'heure des performances pûres j'en ai un peu rien à branler :cool:. Par ailleurs woof, le nouvel HdG Alfa est prévu pour quand ?
angelme84 le lun 26 fév 2007 à 13:40
La lexus direct :love: :love: :love: :good: :good: :good:
picsoubmw le lun 26 fév 2007 à 13:40
Prend la Lexus, elle est :good:
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 13:42
J'en étais sûr :etourdi:.
J'aurais jamais du mettre cet étron japonais dans les choix disponibles :D
wooferda38 le lun 26 fév 2007 à 13:46
Alfa 169 c'est 2009. Et c'est pas clair pour la sortie de la grosse lancia :louche:
yophop le lun 26 fév 2007 à 13:47
Lexus de même

design attirant et assez dynamique par rapport aux autres
le confort et une finition au top :good:

kanter le lun 26 fév 2007 à 13:48
Dans la liste, la C6, assurément!

thésis, bof, en plus tu connais déja,

s80, bof, j'aime pas trop.. ca fait trop s60 étirée

jaguar, pourquoi pas?

la lexus, je sai spas trop mais ca ne m'attire pas.
wooferda38 le lun 26 fév 2007 à 13:48
Sinon marinus. Un petit segment F pour pas perdre en confort :?: :D
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 13:51
Hmm, c'est quoi ça ? Quattroporte ? :love: ?

Ouais, c'est ce que j'envisage à un certain point... Mais bon ça serait une Automatica (pas cette merde avec le joystick au volant :louche: ) fortement décotée :D
Rod350Z le lun 26 fév 2007 à 13:53
La Kia Opirus est vraiment la mal-aimee, pour ne pas faire partie de cette selection originale.:(

:D
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 13:54
Kanter> La C6 est certes la plus jolie, elle me fait vraiment quelque chose à chaque fois que je la vois. Par contre, sachant que je compte facilement faire plus de 100kkm avec ces bestioles la finition et la fiabilité se doivent d'être à la hauteur ! Bon à vrai dire je me fais pas trop de soucis... mais on sait jamais.

La Lexus non plus tout comtpe fait. J'aime vraiment pas après avoir revu les photos, et c'est méga cher.
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 13:55
Rod> J'ai dit pas Allemand, certes, mais y'a des limites :etourdi: :D.
wooferda38 le lun 26 fév 2007 à 13:58
Marinus> la quattroporte est justement la voiture qui correspond pas à la thesis. C'est bcp plus rigide. :D C'est la seule berline F du style d'ailleurs.
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 14:03
Woof> j'ai essayé la IV Evoluzione. Pas pour moi en effet, je me suis fait des frayeurs à son volant :D. Je verrai bien ce que donne la V un jour... en attendant c'est pas pour aujourd'hui :(
spilner le lun 26 fév 2007 à 14:04
La C6! J'adore cette caisse ou alors la Lexus qui est vraiment pas mal :cool:
caiada le lun 26 fév 2007 à 14:06
Connaissent un peut tous sauf la citro....

je prend jag.. no doughts.
calimero28 le lun 26 fév 2007 à 14:08
La Thésis...:love: Mais c'est vrai que tu connais déja, mais en 3,2 ca peut pas faire de mal... Sinon en 2) je mettrai ex aequo la C6 et la Jaguar. Je suis comme toi, j'aime pas les teutonnes, qui sont certes de bonnes auto, mais qui n'arrivent pas à m'attraper le coeur... Sinon, as tu pensé à la dernière Saab 9-5, ou effectivement, la Quatroporte... Mais cette dernière est hors concours pas rapport aux autres... Si le budget suit, alors je ne me poserai même pas la question!
Vick_Mackey le lun 26 fév 2007 à 14:09
Une A8 d'occaz?
turbo1980 le lun 26 fév 2007 à 14:10
Et une ricaine sinon?
phastaz le lun 26 fév 2007 à 14:11
La Lexus est bp plus jolie en vrai qu'en photo, mais si le prix te fait peur, celui de l'entretien va t'achever !
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 14:12
Vick> Je n'aime pas trop ;)
Turbo> Non plus. J'aime pas les 300C et consorts, et la finition doit tenir une centaine de kkm.
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 14:13
Phas> ah ouais ? Pièces chéros non ?
boudet le lun 26 fév 2007 à 14:14
Ai voté jag' parce que les autres me font pas vraiment triper...Cela dit la jag en 6 cyl c'est dommage, autant passer au V8. D'occas' c'est quasiment donné, reste l'entretien malheureusement.
phastaz le lun 26 fév 2007 à 14:16
Pièces hors de prix, une expertise de quasi 700euros pour un rétro explosé par un pochtron venant dans l'autre sens ! Et l'entretien courant est corsé également... je connais pas le prix de la MO, mais les factures pour une GS300 sont "intéressantes"
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 14:18
Boudet> exact. Et puis bon, en occase, pas de garantie et mon beau frère avait ça avant: . Beaucoup d'emmerdes, mécanique intouchable (ça a du s'améliorer depuis toutefois) et ça m'a musait pas particulièrement de voir le consomètre grimper à 99l/100 quand j'effleurais l'accélérateur :D

caiada le lun 26 fév 2007 à 14:18
De tout facon la thensis et fini a la pisse c'ette caisse.. ona ici chez Ferrero ( chocolat) et les pots d'echap sont pourrie apres 1 ans.. c'moche exterieurement et ca na aucune ame.

je suis sincere.

la C6 .. boff.. un manque de caractere total ( voiture rare pour les + de 60 ans par ici).

Volvo je ne connais pas ce modele.

Lexus.. quelques unes par ici.. donc des caisses luxueuse avec une bonne fiabilité en general.. mais.. tout de meme un Look trop "jap"

Jag - quelques unes par ici.. voiture classe.. bien fini.. materieux en general choisie avec qualité et gout.. ambiance a bord superbe.. ca marche pas mal.. look exterieur magnifique..
seule bemol.. peut etre pas aussi fiable que la Lexus.. cela dis ca reste a verifier.

donc.. de loin.. et de tous... je me prend la Jaguar, enfin le modele XJ6 bien sur.

marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 14:23
Caiada> ah ouais ? :D. Ben écoute regarde dans la plupart des canards, ou viens faire un tour par chez moi, et tu verras que la Thesis est mieux finie que la plupart des tanks d'outre rhin (sans talibanisme). J'excepte Audi, mais leur itnérieur est sans la moindre âme. De plus, la mécanique de la Thesis est fiabilisée depuis longtemps (les moteurs datent déjà pas mal au niveau de la conception). Je suis pas sûr que la Jag remplisse ces critères !

Vick_Mackey le lun 26 fév 2007 à 14:24
Cadillac STS aussi

http://www.cadillaceurope.com/index.aspx?ChapterID=9192&FilterID=2084&ContentID=23354
Dernière édition le 26/02/2007 à 14:27 par Vick_Mackey, édité 1 fois
caiada le lun 26 fév 2007 à 14:29
Marinusg - on a ici pas besoin de faire un tour.. c'est classé dans le top 10 des caisses les plus vilains au luxembourg..

invendable.

niveau pot d'echapement.. ta pas besoin de te baisser ca tape a l'oil direct.

Heee arrete de parler d'audi OK? on parle concernent les caisses ici.. UNIQUEMENT.

boudet le lun 26 fév 2007 à 14:29
En fait, quitte à rouler excentrique, je prendrais une 300C hémi, comme déjà suggéré, mais si t'aimes pas, il te reste plus qu'à garder ton actuelle !
wooferda38 le lun 26 fév 2007 à 14:31
Caiada qui raconte de nouveau que des conneries :D Pour lui c'est latin donc c'est pourri. D'ailleurs il existe plus aucune caisse dans ce segment qui a encore des pots qui rouillent :D
caiada le lun 26 fév 2007 à 14:33
Woofferdange.. - oui deja ce point me degout ( les pots rouillés apres un ans.. c'est come une femme gross villaine que prend une grosse crote du nez et l'avale.

et bien sure .. la forme exterieur de la caisse est a chier.

je parle de mes gouts.. pas besoin de me sauter tous dessus.

chaqu'un aime ce qu'il veut

merde.
Vick_Mackey le lun 26 fév 2007 à 14:34
Vous me l'avez enervé maintenant :arg: :D
wooferda38 le lun 26 fév 2007 à 14:35
J'ai rien dis à propos de ton avis subjectif :D Mais les pots rouillés depuis un an ca montre bien que tu n'as pas approché cette caisse. Je parle meme pas de la finition pourrie :D
calimero28 le lun 26 fév 2007 à 14:36
Caiada, on a compris que tu n'aimes pas tout ce qui n'est pas teuton. Mais de là a dire que les pots (non allemands) rouillent au bout d'1 an... Fais 1 ou 2 photos pour nous montrer cela... Au ait, pour ton info: Les pots de la Thésis et des A6 sont du même fournisseur...
wooferda38 le lun 26 fév 2007 à 14:36
Par ailleurs je kiffe pas vraiment le design non plus :etourdi: mais c'est mieux pas le dire à marinus :D
stefanel le lun 26 fév 2007 à 14:37
J'ai voté C6 même si j'adore la Thesis, mais comme tu en as déjà eu plusieurs, ça serait l'occasion de changer ;)
marinusgti119 le lun 26 fév 2007 à 14:39
Woofferdange> de toutes façons la Thesis c'est come une femme gross villaine que prend une grosse crote du nez et l'avale :D

Stefanel> non j'en ai eu qu'une et j'ai toujours la même, j'ai toujours gardé mes voitures très longtemps ;)

ali_du_maroc le lun 26 fév 2007 à 14:39
Difficile de resister à la s80
en même temps, il y a lexus et jaguar
la jaguar est la plus haut de gamme, lexus très aboutie mais la volvo fait très distingué.

choix difficile ! on commencera par peut être éliminer la jaguar pour la conso et l'âge et la lexus pour la revente.

la s80 est belle, bien constuite et est une vraie alternative aux allemandes :D
phastaz le lun 26 fév 2007 à 14:47
La Volvo fait Hollandais (désolé), la Jaguar fait vieux beaux, et la Lexus fait "gars qui connait la différence entre l'esbrouffe et la qualité" ! :D
stefanel le lun 26 fév 2007 à 14:50
Ali : Cette Jaguar est sortie il y a 2 ans environ. Ce ne sont plus les anciennes même si la ligne reste dans l'esprit.
Marinus : ah, je croyais que tu avais eu plusieurs Thesis.... Enfin, en tout cas, perso, je pense que la C6 est quand même un choix bien sympa.
caiada le lun 26 fév 2007 à 14:58
Malleureusement le mec qui avait cette horreur de thensis .. a changé pour une Sebring cab.

mais je te rassure que chaque fois que je garee ma voiture.. j'avais mes phares sur l'arriere de cette lancia et a chaque fois.. je me disait.. ils aurais pu faire mieux sur les partie " caché" come tout ce qui est en dessus ( genre suspat pot d'echap etc.. ) que de la rouille.. domage que elle n'est plus la.. mais... possible qu'il la encore.. et si je la voie .. je ne manquerais pas de faire une photo.

tu voie ca ? et bien c'est 100% pire que ca.

je ne blague pas.
yamrs2 le lun 26 fév 2007 à 15:00
Caiada>
1/c'est alfa mais bon c'est le meme groupe je te l'accorde:D

2/ c'est une 147 phase 1 donc elle a largement plus d'un an, vu que la phase 2 est sortie début 2006;)

3/je pense sincerement pas que ca puisse etre comme ca au bout d'un an
mais je me trompe peut etre;) ou alors peut etre que tu habites dans une région maritime et que les caisses prennent du sel a tout va, et encore je suis pas persuadé qu'en un an ca bousille un echappement a ce point la

Dernière édition le 26/02/2007 à 15:04 par yamrs2, édité 2 fois
caiada le lun 26 fév 2007 à 15:04
Mais oublie cette alfa.. je te parle du pot.. dans la thesis il ete comme ca et la caisse n'avais pas plus de 2 ans en tout cas.. car elle ete juste dans la place de parking devant la mienne et ici on a 3500 places tous reserver a une personne uniquement donc le mec a change par une autre caisse ou alors il la encore.. je te dis .. si je la voie .. je te jure que je ferais des photos.

ma seule peine.. c'est que c'ete la seule thesis ici.. :ouin: car meme d'une autre j'aurais pris des photos..
yamrs2 le lun 26 fév 2007 à 15:06
Je te crois ;) mais j'aimerais bien savoir comment ca a pu arriver, parceque 1 an et rouillé pire que ca:oh: , c'est pas de la faute du constructeur ou alors c'est un cas a part;)
POP84 le lun 26 fév 2007 à 15:07
Marinus tu vas rire mais moi aussi ma voiture est surnommée la baleine:D :D :D :D :D

Bah sinon j'ai voté pour la thésis : 5 ans après j'espère toujours rouler avec le plus longtemps possible.
caiada le lun 26 fév 2007 à 15:07
Calimero - NON.. ce n'est pas le meme fabriquant de pots d'echap

audi sor du inox .. ( marmite etc ) depuis 94 d'office dans toute les caisses.. a cette epoque la .. lancia Ltd ete encore abonné a Company Rouille Ltd.
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Thesis a 5 ans: HDG, pas Allemand, pas Diesel.   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Stellantis Citroën C4 Concept statistique production hydrogène Skoda Kamiq sécurité emploi Dacia Sandero Mercedes Classe C bilan
MarquesPeugeot Leapmotor Citroën Skoda Dacia Mercedes Porsche Volkswagen Alpine Ford KG Mobility Fiat Suzuki BYD Volvo MG Kia Rivian
Actuellement, il y a 805 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement