La Porsche 997 GT3 RS et GT2 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Porsche 997 GT3 RS et GT2   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      48    49   Page suivante 
2423 messages
46287 vues
La Porsche 997 GT3 RS et GT2
bensrd le lun 11 août 2008 à 20:47
En plus sur circuit, tu vois souvent la différence entre ceux qui viennent avec un plateau et ceux qui viennent directement avec leur caisse de circuit, quand tu sais que t'es a 400 bornes de chez toi, tu essai de sauvegarder l'auto, d'autant plus quand c'est celle qui t'enmene au boulot le lendemain...
olcheval le lun 11 août 2008 à 20:48
Pour une fois je suis d'accord avec guigui....

c'est tout le problème de posséder une caisse qui sort de l'ordinaire. Les gens ont des préjugés qui sont vraiment très réducteurs....

que la caisse coûte 3000 ou 150000 si ça représente plusieurs mois ou années de salaire à mon avis le proprio y tient autant.
reshal le lun 11 août 2008 à 21:13
Guillaume92 > need for speed porsche..faut ce qu'il faut ... :p :D

oldcheval, guillaume etc.. > vous avez presque compris ...en faites la remarque c'est que juste tu inseres beaucoup de ton argent pour en fin de compte tourner...mais pas tourner pour le plaisir tu tournes parce que comme la majorité des voitures et encore plus pour celles dans ce genre a avoir plus de 400 chevaux tu passes ta journée a te trainer alors tu t'imagines que sur circuit tu vas pouvoir tenir tete a tout le monde, du moins tu crois mais puisque tu reflechis alors tu finis par taper deux trois accels et finalement ton plaisir de posseder la version typée "course" , a part en retirer le plaisir avec les potes tu fais rien avec.

Bien entendu comme dans tout cas il y'aura l'exception comme la vidéo que j'ai aussi visionné de deux type en GT3 sur le nurb a se tirer la bourre avec une maitrise de folie :good: ...mais sur X possesseurs combien peuvent se targuer d'un tel niveau ? Et quand bien meme ils l'ont le mec humainement reflechira encore a ses 130K€ et ses XK€ de consommables boussillés et finira par choisir et je pense pas me tromper , finira donc par prendre une elise ou une sorte de voiture dans ce style lui permettant a moindre frais de tourner plus souvent ! Vous pouvez me critiquer c'est le but du forum , mais ne pas dire que c'est entierement une connerie ce que j'avance .
Apres y'a les mecs avec plateau et tout le reste mais c'est déjà à un tout autre niveau.

L'autre argument qui dit que l'on va sur circuit par ses moyens pour le soir en revenir avec tient debout mais lorsque tu vas sur circuit tu prends sur toi l'idée que si t'y vas ce n'est pas pour finir a faire pousser le flat en fond de rapport pour faire rugir le bruit ... . D'un autre coté , en prenant les exemples "videos" la majorité de ce que l'on voit c'est cela un flat a bloc....a contrario on voit peu ou pas je dirai de video d'elise, atom en train de se tripoter la nouille sur le bruit du moteur... .

Quant a l'argent et le rapport avec il faut surtout comprendre dans ce que j'ai dit que volontairement c'était puéril ! Mais qu'en fin de compte aller sur un circuit pour s'amuser je suis a peu pres certain que celui qui dépense 5K€ finira plus satisfait que celui a 130K avec sa porsche...tout ca pour vous dire que je rejoins en général vos pensées .
Dernière édition le 11/08/2008 à 21:27 par reshal, édité 1 fois
guillaume92 le lun 11 août 2008 à 21:19
Marcel Proust ?
bensrd le lun 11 août 2008 à 21:21
En moins bien ;)
reshal le lun 11 août 2008 à 21:25
Merci pour la référence :good: , moins bien c'est déjà pas le contraire ...donc c'est encourageant..;)
vassim le lun 11 août 2008 à 21:48
Bien sur y a toujours des exceptions, mais quand tu tombe sur les gonzes en question qui roulent a 100% avec ces caisses tu comprends assez vite qu'ils ont toujours un truc différent du gentil amateur qui a craqué ses economies pour se payer la belle porsche/ferouze.
guillaume92 le lun 11 août 2008 à 21:49
Tiens je t'en file un stock :

................................................................................................................................................

................................................................................................................................................

................................................................................................................................................

Fais-en bon usage :D

Pour en revenir au sujet initial, je suis de plus en plus surpris de voir plus de GT3RS dans les embouteillages parisiens que sur les trackdays.

Peut-être la fin d'une époque pour Porsche.

J'en parlais toute à l'heure avec un "responsable" de Porsche Levallois qui m'expliquait qu'il avait perdu la "base" des Porschistes qui venait préparer leur RS92 pour la piste.

Il m'a montré une Carrera GT avec 7-8000 km qui faisait son 4ème embrayage suite à un raté dans la montée du parking du proprio et une GT3RS qui partait en peinture à cause de stationnements hasardeux dans Paris...

Tout se perd ma pov' lucette...
nethil le lun 11 août 2008 à 21:50
Une CGT qui crame son embrayage, quelle surprise, ca doit pas etre cher à changer, ça...
guillaume92 le lun 11 août 2008 à 21:51
30K :love: :love: :love: :love:
nethil le lun 11 août 2008 à 22:02
Je me suis laissé dire que durant les essais presses, y en avait un paquet qui se sont vaporisés
kri le lun 11 août 2008 à 22:03
Bah je me paierais bien une GT3 RS pour l'image qu'on s'en fait quand on est gamin, mais je pourrais pas en profiter sur la route, et j'aurais peur de la casser sur la piste, conclusion ca sert a quoi? Il ne reste que la frime ou le rêve, mais pour un truc qui sert a rien :D J'exagere a peine
vassim le lun 11 août 2008 à 22:26
Porsche a sciemment choisi cette clientéle pour faire bcp de fric rapidement, doivent étre satisfaits.

12 000 € tout compris l'embrayage de CGT, pas si cher finalement.
guillaume343ch le lun 11 août 2008 à 23:10
Me souviens encore de cette CGT sur le pont, installé dans l'atelier du CP Antibes, la pauvre avait tapé à haute vitesse lors d'une sortie au Paul Ricard. Montant des travaux ? Environ 300k. :D
vassim le lun 11 août 2008 à 23:13
Ct pas un pauvre. Ct JP Richelmi http://autoride-leblog.over-blog.com/article-11495019-6.html
guillaume343ch le lun 11 août 2008 à 23:15
La pauvre désignait la voiture. Pas son propriétaire pour qui je me fais pas trop de soucis. :D

Dès que j'emmène ma voiture à l'atelier, à chaque fois, je remarque qu'il y a une CGT qui traîne. :etourdi:
vassim le lun 11 août 2008 à 23:16
Bin y a de la maintenance sur ces petites bétes la quand même.
guillaume343ch le lun 11 août 2008 à 23:18
La dernière fois, ils étaient en train de faire des travaux de carrosserie sur un Speedster 3.2L rouge, en état concours, ça a une gueule phénoménale cet engin.
vassim le lun 11 août 2008 à 23:19
Oué, encore une caisse que je n'aurais pas du hésiter a ht....
guillaume343ch le lun 11 août 2008 à 23:20
Pour le coup, tu aurais été inspiré, il faisait pitié le Boxster 2.5L à côté ! :D
reshal le lun 11 août 2008 à 23:51
Vassim > c'est clair que ca laisse sur le cul lorsque l'on voit a quelles vitesses ils evoluaient...mais pour les rencontrer je me doute que ca devient de plus en plus rare.

Gui92 > je te remercie pour les lignes j'essaierai d'apprendre a utiliser enter dans ma prochaine rédaction ou alors je finis chez caradisiac, il me semble qu'ils ont le meme style que moi tout en bloc...
En tout les cas tu contredis pas mes propos donc je dois pas etre si loin d'une certaine vérité puisque meme ton commentaire serait plutot pour dire que j'ai raison...
vassim le lun 11 août 2008 à 23:55
Partir dans l'idée qu'un "pied droit" banal va se mettre a conduire la belle 911 qu'il vient de se payer comme dans la vidéo en question expose à de graves déconvenues ! :D
Dernière édition le 11/08/2008 à 23:56 par vassim, édité 1 fois
reshal le lun 11 août 2008 à 23:58
:ouin: ...le drift est a la mode... porsche ne fait que suivre la mode...:bad: :D
Astonishing le mar 12 août 2008 à 00:01
Ben le Cayman existe, certes pas donné :bad:
garsia le mar 12 août 2008 à 00:13
.
Dernière édition le 13/08/2008 à 14:44 par garsia, édité 1 fois
reshal le mer 13 août 2008 à 00:42
Voila nous parlions de CGT j'ai une video qui va vous interesser on comprend mieux pourquoi un embrayage tien 10mKM...

http://videos.streetfire.net/video/infamous-vralexander-gt_176768.htm
phastaz le mer 13 août 2008 à 09:24
Quel bel exemple de troubal' encore ! :D
turbo1980 le mer 13 août 2008 à 11:18
Le bruit est sympa
le pommeau est horrible
et la conduite du type :/
xenon le mer 13 août 2008 à 11:21
Il essaie le talon pointe mais bof bof ouille
ludovic le mer 13 août 2008 à 14:41
Faudra m'expliquer l'interet de ses pseudos double débrayage pour monter les rapports aussi :etourdi:
xenon le mer 13 août 2008 à 14:44
Il a fait un pari avec un pote comme quoi il niquerait l'embrayage en moins de 2
garsia le mer 13 août 2008 à 15:00
Http://fr.youtube.com/watch?v=BVJl_Y7ywlc
YouTube -
-


le tete a queue ( 1'28 ) est du a un retrogradage tardif (blocage des roues) :louche: :?: :?:
Dernière édition le 13/08/2008 à 15:02 par garsia, édité 1 fois
guillaume92 le mer 13 août 2008 à 17:32
Adhérence précaire + hors trajectoire + pas de frein avant le virage jusqu'à la corde + braquage sans transfert de masse + retrogradage roue braquée + 1T de poids derrière = TaQ

Edit : une caisse à moteur centrale se serait aussi délesté de l'arrière mais reste rattrapable
Dernière édition le 13/08/2008 à 17:34 par guillaume92, édité 1 fois
vassim le mer 13 août 2008 à 17:52
Et pourtant il se traine la queue sévére !
xave le mer 13 août 2008 à 18:05
C'est "marrant" de voir la vitesse à laquelle elle part en toupie passé un certain cap et sans rouler vite pour autant ! C'est sur que quand c'est Rohrl au volant, tout parait plus facile :D

Porsche pourrait très bien "transformer" ses 911 en moteur central. Car finalement, le mythe et le look y sont pour bcp dans le succès de cette auto !

phastaz le mer 13 août 2008 à 18:51
Il fait absolument n'importe quoi à 1m38 ! :D Chuis certain qu'enroulé sur le rapport d'entrée du virage ça passait !
ludovic le mer 13 août 2008 à 19:10
C'est pas du pilotage ca ! il est a l'arret dans les virages, il pousse un peu en ligne droite ... et c'est tout :D
il y a rien d'autre a voir, c'est bien malheureux d'avoir une auto comme celle ci pour en faire cet usage :(
un stage de pilotage ca le brancherait pas le monsieur ?
vassim le mer 13 août 2008 à 19:29
C'est l'usage de la majorité des conducteurs aussi. Qlq part y a un instinct de survie inconscient qui essaye de limiter la survenue de l'inéluctable catastrophe.
La petite connerie qu'il fait a 2 a l'heure a l'entrée de l'escargot a nogaro se serait terminéé par un bon crash dans le mur a charade ou au mas du clos :!:
Astonishing le mer 13 août 2008 à 19:54
P'têt qu'il s'amuse lui au fond :/ :D :D
vassim le mer 13 août 2008 à 20:16
Ca risque de pas durer longtemps comme ca en tout cas.
Hasta le mer 13 août 2008 à 20:20
Doit y avoir 99% des acheteurs de GT3 qui n'ont pas les compétances minimales requises pour conduire cet engin :D
vassim le mer 13 août 2008 à 20:36
C'est surtout que la bagnole n'est pas adapté.
ludovic le mer 13 août 2008 à 20:45
Hasta : a spa j'en ai quand meme vu plus d'une qui était tres correctement drivée par leur proprio :good:
bon y en a aussi que je doublais avec le speedy c'est donc qu'il y avait un petit probleme quelque part entre le volant et les pédales :D
kri le mer 13 août 2008 à 21:13
Elles compensent pas une esthetique et des vocalises sympa quand meme
vassim le dim 14 sept 2008 à 23:29
Tiens j'en avais une sous la main de gt3 97 ce soir, j'ai gentiment parcouru qlqs kms avec.

J'ai bien aprécié la touche sport et l'amortissement piloté. Le traction control doit bien aider sous la pluie.
La boite est mieux quoqiue un peu raide a mon gout. Le freinage habituel et l'on retrouve trés vite le phénoméne de sac a dos.

Bon voila.
Sinon c'est mieux branlé en qualité qu'une 96.
vassim le dim 14 sept 2008 à 23:32
Y a des valves a l'échappement qui s'ouvrent au dessus de 3 000 et qlqs tours, ca fait plus de bruit.
Ca tire hyper méga trop long comme d'hab.
Toniciano le lun 15 sept 2008 à 07:59
La prochaine GT3 va pas tarder à arriver tiens, y'a des protos partout aux US et chez les teutons...
Vick_Mackey le lun 15 sept 2008 à 10:21
J'ai "gentiment" parcouru quelques kilometres avec :D
vassim le lun 15 sept 2008 à 12:16
Bin wé, le proprio me fait confiance, je ne vais pas lui enrouler sa charette autour d'un poteau.

Tant qu'il n'y a pas de virages rapides le risque est quand même faible si on ne fait pas n'importe quoi et que ca reste sec.
Vick_Mackey le lun 15 sept 2008 à 12:20
Je te fais confiance là dessus :D mais mon "gentillement" ne doit pas être au même niveau :D
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      48    49   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Porsche 997 GT3 RS et GT2   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1103 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement