Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 48 49 Page suivante |
2414 messages 45592 vues |
La Porsche 997 GT3 RS et GT2 |
bensrd | ![]() En plus sur circuit, tu vois souvent la différence entre ceux qui viennent avec un plateau et ceux qui viennent directement avec leur caisse de circuit, quand tu sais que t'es a 400 bornes de chez toi, tu essai de sauvegarder l'auto, d'autant plus quand c'est celle qui t'enmene au boulot le lendemain... |
olcheval | ![]() Pour une fois je suis d'accord avec guigui.... c'est tout le problème de posséder une caisse qui sort de l'ordinaire. Les gens ont des préjugés qui sont vraiment très réducteurs.... que la caisse coûte 3000 ou 150000 si ça représente plusieurs mois ou années de salaire à mon avis le proprio y tient autant. |
reshal | ![]() Guillaume92 > need for speed porsche..faut ce qu'il faut ... ![]() ![]() oldcheval, guillaume etc.. > vous avez presque compris ...en faites la remarque c'est que juste tu inseres beaucoup de ton argent pour en fin de compte tourner...mais pas tourner pour le plaisir tu tournes parce que comme la majorité des voitures et encore plus pour celles dans ce genre a avoir plus de 400 chevaux tu passes ta journée a te trainer alors tu t'imagines que sur circuit tu vas pouvoir tenir tete a tout le monde, du moins tu crois mais puisque tu reflechis alors tu finis par taper deux trois accels et finalement ton plaisir de posseder la version typée "course" , a part en retirer le plaisir avec les potes tu fais rien avec. Bien entendu comme dans tout cas il y'aura l'exception comme la vidéo que j'ai aussi visionné de deux type en GT3 sur le nurb a se tirer la bourre avec une maitrise de folie ![]() Apres y'a les mecs avec plateau et tout le reste mais c'est déjà à un tout autre niveau. L'autre argument qui dit que l'on va sur circuit par ses moyens pour le soir en revenir avec tient debout mais lorsque tu vas sur circuit tu prends sur toi l'idée que si t'y vas ce n'est pas pour finir a faire pousser le flat en fond de rapport pour faire rugir le bruit ... . D'un autre coté , en prenant les exemples "videos" la majorité de ce que l'on voit c'est cela un flat a bloc....a contrario on voit peu ou pas je dirai de video d'elise, atom en train de se tripoter la nouille sur le bruit du moteur... . Quant a l'argent et le rapport avec il faut surtout comprendre dans ce que j'ai dit que volontairement c'était puéril ! Mais qu'en fin de compte aller sur un circuit pour s'amuser je suis a peu pres certain que celui qui dépense 5K€ finira plus satisfait que celui a 130K avec sa porsche...tout ca pour vous dire que je rejoins en général vos pensées . Dernière édition le 11/08/2008 à 21:27 par reshal, édité 1 fois |
guillaume92 | ![]() Marcel Proust ? |
bensrd | ![]() En moins bien ![]() |
reshal | ![]() Merci pour la référence ![]() ![]() |
vassim | ![]() Bien sur y a toujours des exceptions, mais quand tu tombe sur les gonzes en question qui roulent a 100% avec ces caisses tu comprends assez vite qu'ils ont toujours un truc différent du gentil amateur qui a craqué ses economies pour se payer la belle porsche/ferouze. |
guillaume92 | ![]() Tiens je t'en file un stock : ................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................ Fais-en bon usage ![]() Pour en revenir au sujet initial, je suis de plus en plus surpris de voir plus de GT3RS dans les embouteillages parisiens que sur les trackdays. Peut-être la fin d'une époque pour Porsche. J'en parlais toute à l'heure avec un "responsable" de Porsche Levallois qui m'expliquait qu'il avait perdu la "base" des Porschistes qui venait préparer leur RS92 pour la piste. Il m'a montré une Carrera GT avec 7-8000 km qui faisait son 4ème embrayage suite à un raté dans la montée du parking du proprio et une GT3RS qui partait en peinture à cause de stationnements hasardeux dans Paris... Tout se perd ma pov' lucette... |
nethil | ![]() Une CGT qui crame son embrayage, quelle surprise, ca doit pas etre cher à changer, ça... |
guillaume92 | ![]() 30K ![]() ![]() ![]() ![]() |
nethil | ![]() Je me suis laissé dire que durant les essais presses, y en avait un paquet qui se sont vaporisés |
kri | ![]() Bah je me paierais bien une GT3 RS pour l'image qu'on s'en fait quand on est gamin, mais je pourrais pas en profiter sur la route, et j'aurais peur de la casser sur la piste, conclusion ca sert a quoi? Il ne reste que la frime ou le rêve, mais pour un truc qui sert a rien ![]() |
vassim | ![]() Porsche a sciemment choisi cette clientéle pour faire bcp de fric rapidement, doivent étre satisfaits. 12 000 € tout compris l'embrayage de CGT, pas si cher finalement. |
guillaume343ch | ![]() Me souviens encore de cette CGT sur le pont, installé dans l'atelier du CP Antibes, la pauvre avait tapé à haute vitesse lors d'une sortie au Paul Ricard. Montant des travaux ? Environ 300k. ![]() |
vassim | ![]() Ct pas un pauvre. Ct JP Richelmi http://autoride-leblog.over-blog.com/article-11495019-6.html |
guillaume343ch | ![]() La pauvre désignait la voiture. Pas son propriétaire pour qui je me fais pas trop de soucis. ![]() Dès que j'emmène ma voiture à l'atelier, à chaque fois, je remarque qu'il y a une CGT qui traîne. ![]() |
vassim | ![]() Bin y a de la maintenance sur ces petites bétes la quand même. |
guillaume343ch | ![]() La dernière fois, ils étaient en train de faire des travaux de carrosserie sur un Speedster 3.2L rouge, en état concours, ça a une gueule phénoménale cet engin. |
vassim | ![]() Oué, encore une caisse que je n'aurais pas du hésiter a ht.... |
guillaume343ch | ![]() Pour le coup, tu aurais été inspiré, il faisait pitié le Boxster 2.5L à côté ! ![]() |
reshal | ![]() Vassim > c'est clair que ca laisse sur le cul lorsque l'on voit a quelles vitesses ils evoluaient...mais pour les rencontrer je me doute que ca devient de plus en plus rare. Gui92 > je te remercie pour les lignes j'essaierai d'apprendre a utiliser enter dans ma prochaine rédaction ou alors je finis chez caradisiac, il me semble qu'ils ont le meme style que moi tout en bloc... En tout les cas tu contredis pas mes propos donc je dois pas etre si loin d'une certaine vérité puisque meme ton commentaire serait plutot pour dire que j'ai raison... |
vassim | ![]() Partir dans l'idée qu'un "pied droit" banal va se mettre a conduire la belle 911 qu'il vient de se payer comme dans la vidéo en question expose à de graves déconvenues ! ![]() Dernière édition le 11/08/2008 à 23:56 par vassim, édité 1 fois |
reshal | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Astonishing | ![]() Ben le Cayman existe, certes pas donné ![]() |
garsia | ![]() . Dernière édition le 13/08/2008 à 14:44 par garsia, édité 1 fois |
reshal | ![]() Voila nous parlions de CGT j'ai une video qui va vous interesser on comprend mieux pourquoi un embrayage tien 10mKM... http://videos.streetfire.net/video/infamous-vralexander-gt_176768.htm |
phastaz | ![]() Quel bel exemple de troubal' encore ! ![]() |
turbo1980 | ![]() Le bruit est sympa le pommeau est horrible et la conduite du type ![]() |
xenon | ![]() Il essaie le talon pointe mais bof bof ouille |
ludovic | ![]() Faudra m'expliquer l'interet de ses pseudos double débrayage pour monter les rapports aussi ![]() |
xenon | ![]() Il a fait un pari avec un pote comme quoi il niquerait l'embrayage en moins de 2 |
garsia | ![]() Http://fr.youtube.com/watch?v=BVJl_Y7ywlc ![]() ![]() YouTube - - le tete a queue ( 1'28 ) est du a un retrogradage tardif (blocage des roues) ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 13/08/2008 à 15:02 par garsia, édité 1 fois |
guillaume92 | ![]() Adhérence précaire + hors trajectoire + pas de frein avant le virage jusqu'à la corde + braquage sans transfert de masse + retrogradage roue braquée + 1T de poids derrière = TaQ Edit : une caisse à moteur centrale se serait aussi délesté de l'arrière mais reste rattrapable Dernière édition le 13/08/2008 à 17:34 par guillaume92, édité 1 fois |
vassim | ![]() Et pourtant il se traine la queue sévére ! |
xave | ![]() C'est "marrant" de voir la vitesse à laquelle elle part en toupie passé un certain cap et sans rouler vite pour autant ! C'est sur que quand c'est Rohrl au volant, tout parait plus facile ![]() Porsche pourrait très bien "transformer" ses 911 en moteur central. Car finalement, le mythe et le look y sont pour bcp dans le succès de cette auto ! |
phastaz | ![]() Il fait absolument n'importe quoi à 1m38 ! ![]() |
ludovic | ![]() C'est pas du pilotage ca ! il est a l'arret dans les virages, il pousse un peu en ligne droite ... et c'est tout ![]() il y a rien d'autre a voir, c'est bien malheureux d'avoir une auto comme celle ci pour en faire cet usage ![]() un stage de pilotage ca le brancherait pas le monsieur ? |
vassim | ![]() C'est l'usage de la majorité des conducteurs aussi. Qlq part y a un instinct de survie inconscient qui essaye de limiter la survenue de l'inéluctable catastrophe. La petite connerie qu'il fait a 2 a l'heure a l'entrée de l'escargot a nogaro se serait terminéé par un bon crash dans le mur a charade ou au mas du clos ![]() |
Astonishing | ![]() P'têt qu'il s'amuse lui au fond ![]() ![]() ![]() |
vassim | ![]() Ca risque de pas durer longtemps comme ca en tout cas. |
Hasta | ![]() Doit y avoir 99% des acheteurs de GT3 qui n'ont pas les compétances minimales requises pour conduire cet engin ![]() |
vassim | ![]() C'est surtout que la bagnole n'est pas adapté. |
ludovic | ![]() Hasta : a spa j'en ai quand meme vu plus d'une qui était tres correctement drivée par leur proprio ![]() bon y en a aussi que je doublais avec le speedy c'est donc qu'il y avait un petit probleme quelque part entre le volant et les pédales ![]() |
kri | ![]() Elles compensent pas une esthetique et des vocalises sympa quand meme |
vassim | ![]() Tiens j'en avais une sous la main de gt3 97 ce soir, j'ai gentiment parcouru qlqs kms avec. J'ai bien aprécié la touche sport et l'amortissement piloté. Le traction control doit bien aider sous la pluie. La boite est mieux quoqiue un peu raide a mon gout. Le freinage habituel et l'on retrouve trés vite le phénoméne de sac a dos. Bon voila. Sinon c'est mieux branlé en qualité qu'une 96. |
vassim | ![]() Y a des valves a l'échappement qui s'ouvrent au dessus de 3 000 et qlqs tours, ca fait plus de bruit. Ca tire hyper méga trop long comme d'hab. |
Toniciano | ![]() La prochaine GT3 va pas tarder à arriver tiens, y'a des protos partout aux US et chez les teutons... |
Vick_Mackey | ![]() J'ai "gentiment" parcouru quelques kilometres avec ![]() |
vassim | ![]() Bin wé, le proprio me fait confiance, je ne vais pas lui enrouler sa charette autour d'un poteau. Tant qu'il n'y a pas de virages rapides le risque est quand même faible si on ne fait pas n'importe quoi et que ca reste sec. |
Vick_Mackey | ![]() Je te fais confiance là dessus ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 48 49 Page suivante |
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|