La Porsche 997 GT3 RS et GT2 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Porsche 997 GT3 RS et GT2   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      48    49   Page suivante 
2423 messages
46292 vues
La Porsche 997 GT3 RS et GT2
vatabot le lun 16 juil 2007 à 20:34
Personnellement, j'adore !! :love: :love: :love:
vassim le lun 16 juil 2007 à 22:29
Ca sera aussi casse gueule que la 96 probablement.
Astonishing le mar 17 juil 2007 à 00:35
Mais la presse va foutrer dessus :love:

:D

Y a bien des gars qui savent manier une GT2 non, à vous lire on a l'impression que c'est une DTM
vassim le mar 17 juil 2007 à 00:37
L'an passé j'ai vu un type en manier une correctement effectivement.

Mais bon, il est dans les 5 premiers de la cup porsche aussi...
ItalianDriver le mar 17 juil 2007 à 01:10
En meme temps, 530ch et surtout une bonne grosse louche de couple avec 2 roues motrices, et un moteur en PAF arriere, ca aide pas a etre "docile"...
porscheman le dim 26 août 2007 à 16:26
Les photos officiels:

interieur:


exterieur:
porscheman le lun 27 août 2007 à 14:33
Une petite video sympatique de la GT2: http://www.porsche.com/microsite/911gt2/france.aspx
vassim le lun 27 août 2007 à 14:37
Pack sport gps ! :D

Avec les poi de tous les bars d'europe ! :D
Astonishing le lun 27 août 2007 à 14:51
Sympa les GPS dans une GT2, ça colle à fond à fond :good: :D
Toniciano le lun 27 août 2007 à 14:53
Je dis quand même que pour faire la tournée des bars, il y a pire, j'en ferais volontiers mon quotidien entre deux cafés :D :cool: :good:
vassim le lun 27 août 2007 à 15:01
Cette marque n'en fini plus de se rouler dans le ridicule de ses incohérences.
Da_Master le lun 27 août 2007 à 17:23
En fait c'est pas tout à fait incohérent, je pense qu'ils visent les marché US et les émirats, où on voit des pelletées d'ultra-sportives garées devant les bars.

J'ai compris ça en voyant une 964 turbo S devant une boîte à la mode, récemment, puis une minette en 997 S quittant cette boîte, qui a failli avoir 3 accidents en 2 secondes sur environ 20 mètres : le marché, c'est la pose.

Après, un type qui veut faire de la course ou du circuit avec ça aura sûrement du vidage et des modifs à faire, mais pour Porsche, c'est son problème...

C'est comme en Bourse, là ils prennent les bénéfices de leur image sportive, en vendant cette image à ceux qui ont les moyens de la payer. L'important est de l'entretenir, mais ils ont quelques projets pour ça, je crois, sans compter que les 911 participent toujours au Mans...
vassim le lun 27 août 2007 à 18:05
Oué, une marque de merde pour des poseurs de merde, reconversion réussie.

Pourtant...certains modéles ne sont pas trops dégeulasses encore.
Da_Master le lun 27 août 2007 à 18:15
Si on pousse l'idée jusqu'au bout, ils devraient se demander comment faire une sportive sans moteur puissant et sans châssis sophistiqué, de même que les 4x4 ne sont plus, aujourd'hui, que des 2 roues motrices, parce qu'on s'en cogne d'avoir un vrai 4x4 en ville et que tout ce qui compte c'est la ligne du machin.

En tous cas, celui qui sortira ça (et qui arrivera à en vendre) aura sans doute quelques années de bénéf devant lui !

tovaritch le lun 27 août 2007 à 18:20
Da > Pleion de 4X4 sont de vrais 4WD , ce sont pas tous des Lexus RX ou consorts...

"J'ai compris ça en voyant une 964 turbo S devant une boîte à la mode, récemment, puis une minette en 997 S quittant cette boîte"

Et encore ça devait être dans le trou du cul du monde ça :D , y a des boîtes avec des rangées de Porsche devant... D ailleurs j ai vu une GT2 entre 4 Turbo / Turbo S devant une boîte y a pas si longtemps... La première GT2 ( et seule) que j ai vu à ce jour :D :good:

Pour l idée de mettre un GPS dans une voiture censée rallier différents circuits , c est pas tellement incohérent dans la forme...:/
Da_Master le lun 27 août 2007 à 18:23
Ct plus le centre du monde que son trouduc, mais ça ne change pas grand chose à la réalité du constat.

Je sais bien qu'il reste de vrais 4x4, mais faut se rendre à l'évidence, comme l'a fait Honda avec le CRV notamment : ce n'est qu'un coût supplémentaire !
tovaritch le lun 27 août 2007 à 18:26
C est peut être un coût supplémentaire , mais je pense pas me tromper en disant que les carnets de commandes de "vrais" 4X4 sont archi pleins et que ça apporte un réel plus en conduite... Bref y a tjs autant , sinon plus de clients pour ce type de machines...
vassim le ven 19 oct 2007 à 11:46
Tiens, dans le dernier evo de novembre y a un article assez assassin sur l'ancienne GT2 996, une caisse "savonette, violente et nerveuse".

Ce mag anglais a parfois l'esprit réaliste et critique.
phastaz le ven 19 oct 2007 à 11:47
C'est la traduction du truc avec F40, Stratos, etc...
Toniciano le ven 19 oct 2007 à 12:05
Je l'ai lu, je me suis fait la même réflexion, ça colle complètement avec ce que disait mk2600rs il n'y a pas si longtemps à propos de sa GT2 ! :!:

Le dernier Top Gear en rajoute une couche sur la dangerosité potentielle du moteur en PàF arrière lors du comparo avec la R8 également... ;)
vassim le ven 19 oct 2007 à 13:00
Les mecs lisent autotitre ou alors ils ont été touchés par la grace divine ? :D
guillaume343ch le ven 19 oct 2007 à 13:18
C'est scandaleux que la Tiptronic ne soit pas disponible sur la GT2. :arg: :D
Da_Master le ven 19 oct 2007 à 13:56
Ils en reparlent dans leurs essais en parallèle GT2/Scuderia, en lâchant l'air de rien que la 996 GT2 était "a blunt instrument" (Casino Royale inside), passant sans prévenir du sous-virage au survirage...
caraddict le lun 11 août 2008 à 17:07
Histoire d'agacer les anti-Porsche et Ferrouze du forum, un petit lien vers un match 911 GT3 RS/ F 430 Scuderia. Sans doute 1 peu trop dithyrambique, mais de belles images. Pour le texte, c'est ici : http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/100_pur_sang.






vassim le lun 11 août 2008 à 17:20
Marrant je connais la orange.

Citation de pose magazine :

« Bref, ces deux sportives hors normes savent délivrer du plaisir à haute dose, à la hauteur de leur tarif respectif. Utilisables autant au quotidien que sur circuit, elles représentent ce qui se fait de mieux parmi les sportives de ce rang. Mais diable, que ce plaisir est onéreux. »
Mouarf mouarf, ils leurs faudra encore du temps pour comprendre que la polyvalence d'antan n'existe plus et que ces caisses sont désormais résolument has been...
phastaz le lun 11 août 2008 à 17:34
C'est presque aussi creux que Sport Auto comme prose ! :D
vassim le lun 11 août 2008 à 18:15
Ca reflete simplement l'usage de ces caisses.

Nul sur route, médiocre et hors de prix sur circuit.
kri le lun 11 août 2008 à 18:40
C quand meme pas si mediocre sur circuit quand meme, mais l'efficacité est carement a la ramasse quand on rapproche le prix d'achat et d'entretien c sur.
Astonishing le lun 11 août 2008 à 18:54
Y en a qui arrivent à les faire bien avancer quand même les GT3 ^^
vassim le lun 11 août 2008 à 18:59
Vu que l'on connait maintenant bien plus fun et plus efficace pour pas plus cher ca devient débile de s'emmerder avec ce genre d'engin, onéreux et super casse gueule.

Y a qu'a voir les réactions des qlqs porschistes présent aux VsD, faudra plus les mélanger avec les autres ca leur gache le plaisir. A l'exception d'un ou peut étre 2 qui conduisent fort bien et ont pu limiter les dégats, tout les autres ont joué les chicanes mobiles pendant 2 jours.:louche:

Y en a même un qui m'a dit "y avait un vieux break subaru, impossible de le doubler avec ma gt3 ! Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais ca accélére trés fort ! :oh:"
Comme dit mon pote mécano "les gars on leur colle pour 5 ou 6 000 € de révision sur leur porsche a et ils se font mettre minable par des caisses qui a leurs yeux ne valent pas plus cher, faut les comprendre !" :etourdi: :D

concernant la ferouze a la limite c'est peut étre moins débile par ce qu'il y a un marché spécial "italian myth", que c'est plus conduisible que la chepor et que ca ne décote pas trop, mais tu ne sera jamais tranquille avec cette caisse qui peut te pt un moteur ou une boite sans explication et n'importe quand...
kri le lun 11 août 2008 à 19:11
"y avait un vieux break subaru, impossible de le doubler avec ma gt3 ! Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais ca accélére trés fort !

:D excelent, , mais c sur ca la fout mal, ct la noire ou la grise?
Astonishing le lun 11 août 2008 à 19:13
C'est vrai qu'avec 120K € j'préfère me concocter un beau truc pour le circuit sur base Impreza ou Evo que claquer ça dans une GT3..

Puis j'aurais l'air plus vite d'un real fucking driver, au lieu d'faire des têtes à queue en GT3 :D
vassim le lun 11 août 2008 à 19:20
Asto> tu sais sur ma piste habituelle les meilleurs arrivent a faire rouler des GT3 sous les 2", mais ca n'a rien d'extraordinaire comme chrono, des tas d'autres caisses le font, une clio cup a 20 000 € en particulier. Et c'est autrement plus marrant a conduire que ces piéges.

Pour étre bien avec une chepor ou une ferouze faut faire pt la Cup ou la challenge. C'est pas plus cher a l'achat certes, là pour le coup que ca va vraiment vite et c'est plein de plaisir a conduire, mais voila la logistique qu'il faut déployer pour que ca marche, camionette, plateau, des jeux de slicks en permanence, bouteille d'argon, clef dyna de 2m de long, pleins d'outils, etc
Si on compte tout les trucs qu'il faut changer en permanence, les réglages dans tout les sens et les révision boites moteur qui ne manquent pas d'arriver c'est déja tres loin de l'amateur du we quoi.:louche:
Et bien sur c'est pas roulable ailleurs que sur une piste.
Astonishing le lun 11 août 2008 à 19:22
Ouais c'est clairement au dessus des moyens du pilote amateur sunday driver.
Même quand je lis Atom245 et sa Radical, j'trouve que c'est déjà un autre level, il doit être sacrément accroché et passionné l'gars ^^
Roms le lun 11 août 2008 à 19:35
Citation de Kri :

« "y avait un vieux break subaru, impossible de le doubler avec ma gt3 ! Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais ca accélére trés fort !

excelent, , mais c sur ca la fout mal, ct la noire ou la grise? »


Chui sûr que c'était la GT verte moi ! :D
vassim le lun 11 août 2008 à 19:42
Oué, ct smallsub avec son break gt et le papy dans la gt3 rs rouge qui courait aprés. Il ignorait qu'il y a 350 cv dans le break et comprenait pas pq il se faisait mettre 50 m a chaque accél ! :D
en théorie il serait quand même largement devant avec la chepor mais en pratique il lui fallait prendre des risques qu'il refusait.
ludovic le lun 11 août 2008 à 19:47
"en pratique il lui fallait prendre des risques qu'il refusait"
ce qui prouve que c'était un sage !
Hasta le lun 11 août 2008 à 19:52
Un sage qui n'a plus qu'à la revendre vu qu'il n'a pas le niveau pour la piloter ....
CARPE.DIEM le lun 11 août 2008 à 19:53
Le niveau, ca vient pas du jour au lendemain pour mr tout le monde.
olcheval le lun 11 août 2008 à 19:57
Et heureusement qu'on a pas la caisse qui correspond à son niveau de pilotage sinon certains seraient surpris :D

moi le premier peut-être (twingo powaa :D )
Dernière édition le 11/08/2008 à 20:42 par olcheval, édité 1 fois
Hasta le lun 11 août 2008 à 20:09
Une GT3 demande déjà un certain bagage niveau pilotage, et c'est pas en se trainant la b... de peur de foutre la caisse dans un rail que le niveau va progresser
vassim le lun 11 août 2008 à 20:21
Tous ceux qui se sont interrogés comme moi sur le bien fondé de l'usage de ces auto dans la catégorie "sport", donc bien différent de l'usage "pose et symbole social" qui est de rigueur dans ce pays, sont arrivés a la conclusion qu'il vallait mieux se consacrer a des auto plus adaptés, plus faciles a conduire entre potes et qu'il faillait laisser ces belles cariolles qui brillent dans la vitrine des bars aux gérants de la grande distribution et autres escrocs qui en ce moment gagnent trop d'argent un peu trop facilement sur le dos de la plébe francaise...:etourdi:
reshal le lun 11 août 2008 à 20:24
Soit t'es riche soit tu l'es pas...si placcarder sa gt3 ca fait peur ...faut acheter une logan... . Faut savoir ce que l'on veut, si on veut progresser faut prendre des risques...et si c'est pour rester a 110 en 6 dans toutes les chicanes je prefere encore le mec a la civic a peine gonflée qui s'éclate et apprend...sans pour autant bien entendu risquer la vie d'autrui... .
guillaume343ch le lun 11 août 2008 à 20:28
Citation de reshal :

« Soit t'es riche soit tu l'es pas...si placcarder sa gt3 ca fait peur ...faut acheter une logan... . »


La pauvre phrase vide de sens dont on sent bien la méconnaissance totale du sujet. :D
bensrd le lun 11 août 2008 à 20:31
Yep en effet, certains n'ont pas compris grand chose...
reshal le lun 11 août 2008 à 20:33
Tu as totalement raison et puisque tu en sais plus que moi alors tu vas me dire ce qu'il en est ?
guillaume92 le lun 11 août 2008 à 20:37
Pour ma part, j'ai pas mal hésité à prendre la GT3 et c'est en partie grâce à Vassim que je vais pas acheter ce gouffre à pognon.

Finalement, je m'oriente vers une Exige Pack Perfs et je suis sûr de faire tomber les 2"00 aux prochains VDs en venant et en repartant par la route.

Ces caisses en utilisation sportive sont mythiques mais beaucoup offrent plus de sensations, de meilleurs chronos et un meilleur compromis pour bien moins cher !
guillaume92 le lun 11 août 2008 à 20:38
Reshal : Tu tournes en combien avec la GT3 sur granturismo 5 ? :)
vassim le lun 11 août 2008 à 20:38
Citation de reshal :

« Soit t'es riche soit tu l'es pas...si placcarder sa gt3 ca fait peur ...faut acheter une logan... . »
si ct aussi facile que ca, la vie serait bcp plus simple ! :D
Dernière édition le 11/08/2008 à 20:39 par vassim, édité 1 fois
guillaume343ch le lun 11 août 2008 à 20:43
Reshal > Ce qui est incohérent dans ton discours et qui prouve ta méconnaissance sur le sujet, c'est que le propriétaire de ce type de bagnoles, il a absolument pas cette vision des choses.

Alors bien sûr que le mec qui vient tourner avec sa Porsche de compétition avec le motor-home, plusieurs trains de pneus et quelques mécanos à sa botte, lui, effectivement, si il cogne sa bagnole, même si ça lui coûte 40k de répération, il le fera sans trop sourçiller.

En revanche, penser que celui qui roule en 997 GT3, celui-là, il en a rien à branler parce qu'il a tapé avec sa voiture, c'est n'importe quoi… On dirait un gamin qui parle. Faut le gagner le pognon pour s'offrir une bagnole de ce prix, alors si tu crois que le fait de débourser 130k dans sa voiture, ça sous-entend que t'en as rien à foutre de ruiner ta caisse sur un circuit, c'est tout simplement absurde. :etourdi:
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      48    49   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Porsche 997 GT3 RS et GT2   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 993 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement