La Porsche 997 GT3 RS et GT2 - Page 44 - Auto titre
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La Porsche 997 GT3 RS et GT2
caraddict le lun 27 août 2012 à 17:10
Bof, un petit défaut de rien du tout :D
Caterham_7 le lun 27 août 2012 à 17:11
http://subaru.co.uk/blog/subaru-potency-costs-less/ (SUBARU POTENCY COSTS LESS - Subaru UK) :D
vassim le lun 27 août 2012 à 17:17
oué mais ca c'est une wrix, pas une esstihaï
Caterham_7 le lun 27 août 2012 à 17:18
sisi c'est une STI ... mais version louxe
Caterham_7 le lun 27 août 2012 à 17:19
http://skiddmark.com/2012/08/subaru-announce-the-335bhp-wrx-sti-340r-while-slashing-4000-off-its-list-price/ (Subaru announce 335bhp WRX STI 340R, while slashing £4,000 off its list price - SkiddMark) ya même quelques chevaux en plus :!: :D
vassim le lun 27 août 2012 à 17:20
:oh:
caraddict le lun 27 août 2012 à 17:21
Clair qu'on se fait bien entuber, en particulier sur les sportives :ouin: Et c'est pareil en occaze :D
antibx le lun 27 août 2012 à 17:23
chez nous??? bah non, c'est moche :(
Toniciano le lun 27 août 2012 à 17:24
27k£ pour 340ch, merde hein :arg: :D
carpe.diem le lun 27 août 2012 à 17:25
Elle coûte combien la gt86 la bas?
vassim le lun 27 août 2012 à 17:26
340 cv c'est la version full sans la bride quoi.
Blueleon le lun 27 août 2012 à 17:27
carpe> a partir de 25k£
carpe.diem le lun 27 août 2012 à 17:28
Ah we, même prix qu'une sti.
Ouch
Zorgus le lun 27 août 2012 à 17:40
Disques arrières de la GT2 de mon boss morts à pas tout à fait 18.000 kms

I-NU-SABLES :D
Astonishing le lun 27 août 2012 à 17:41
:good: rien de tel que la fonte
Zorgus le lun 27 août 2012 à 17:42
Ah oui, il en est au 3° jeu de plaquettes aussi
Astonishing le lun 27 août 2012 à 17:43
tiens la répartition favorise l'arrière ? ou c'est du à l'archi des 911
turbo1980 le lun 27 août 2012 à 17:48
c'est le circuit de catalogne, elles ont pas aimé :D ;)
Zorgus le lun 27 août 2012 à 17:48
j'en sais rien mais vu le diamètre inférieur des disques arrières, ça peut logiquement forcer + sur l'arrière tout en conservant une répartition plus importante sur l'avant
Zorgus le lun 27 août 2012 à 17:49
Turbo => arf, ya pas que les freins qui n'ont pas aimé la Catalogne :D
turbo1980 le lun 27 août 2012 à 17:50
je sais :D
Toniciano le lun 27 août 2012 à 17:55
Antipatinage/ESP doivent grandement solliciter l'arrière, surtout.
Zorgus le lun 27 août 2012 à 17:56
Ya ça aussi mais pour le coup il coupe tout
Toniciano le lun 27 août 2012 à 17:57
Alors il freine comme un lâche.
vassim le lun 27 août 2012 à 17:57
Ah les fameux pccb....
Guillaume92 le lun 27 août 2012 à 18:28
C'te truc d'escroc, ca freine moins fort sur route car les freins sont jamais chauds en usage quotidien et en usage sportif, ils brulent à la vitesse de la lumière pour un cout de maintenance 8x supérieur à l'acier.

Comment expliquer que cela fonctionne encore cette arnaque ??? :louche: :louche: :louche:
Olib21 le lun 27 août 2012 à 18:30
ben le jaune , c'est plus joli que le rouge !

t'as d'autre questions ?
turbo1980 le lun 27 août 2012 à 18:31
ca pose plus.
turbo1980 le lun 27 août 2012 à 18:34
sinon hockenheim ca use les freins ou pas ? :)
Caterham_7 le lun 27 août 2012 à 18:36
:D si peu
vassim le lun 27 août 2012 à 18:50
Citation de Guillaume92 :
« C'te truc d'escroc, ca freine moins fort sur route car les freins sont jamais chauds en usage quotidien et en usage sportif, ils brulent à la vitesse de la lumière pour un cout de maintenance 8x supérieur à l'acier.

Comment expliquer que cela fonctionne encore cette arnaque ??? :louche: :louche: :louche: »
Si on met de coté le fait qu'ils se détruisent très vite il faut reconnaître que ca reste efficace a froid quand même et que ca peut encaisser 15 freinages durant a 250 km/h sur magny cours ou dijon sans faiblir. J'ai testé.
Ce qui ne sera peut pas exactement pareil avec les aciers qui allongeront quand même les distances de freinage a partir du 12 éme coup de patin.
A noter que tu va dévorer les plaquettes dans l’après midi a ce rythme.

Disons que hors compétition, le surcoût est dément au vu du gain.
Guillaume92 le lun 27 août 2012 à 19:00
Ouais enfin 12 tours de Magny à toc et d'affilé avec une GT, c'est un suicide financier et mécanique, sans parler du pilote amateur dont la concentration baisse déjà au 5ème tour de manège :D

Par contre, je suis étonné que ca freine si bien que ca à froid, une connaissance en Gallardo équipée céramique me disait que ca mordait moins que ces anciens acier sur gallardo également.

A vrai dire, j'ai jamais essayé une caisse sur piste montée en frein céramique
Olib21 le lun 27 août 2012 à 21:06
tu sorts d'ou ces affirmations à l'emporte pieces ?

12 tours c'est une cession normale .... entre 20 et 30 minutes .

il est ou le suicide financier et mécanique ?
Zorgus le lun 27 août 2012 à 21:38
Olib => Beh en l'occurrence à l'arriere les étriers virent à l'orange

Turbal => avec des freins c mieux :D
Guillaume92 le mar 28 août 2012 à 08:47
12 tours a toc avec un tour de chauffe et 2 de refroidissements, c est une session de 30 minutes.

Sur une evora qui n est pourtant pas une supercar, une session de 30 minutes pulverise les pneus et les freins 2x plus vite que 2 sessions de 15 minutes.

Sur les journees open avec de grosses GT, tu veras peu de pistard en grosse GT faire des sessions de plus de 15-20 minutes, chauffe et refroidissement compris.

Ensuite, rouler 25 minutes a toc sur piste avec une grosse concentration n est pas a la portee du premier venu.

Globalement, et j en parle a partir de ma propre experience, ca me parait dommage de niquer les consommables et de se toler betement en restant trop longtemps en piste.

Edit : apres avec une light, 30 mi,utes, c est un soucis uniquement pour le pilote ;)
Dernière édition le 28/08/2012 à 08:48 par Guillaume92, édité 1 fois
vassim le mar 28 août 2012 à 09:06
Des que c'est en surchauffe tu detruit pneus et freins tres vite, c'est certain.
Spider le mar 28 août 2012 à 09:11
12 tours à La chatre c'est pas 12 tours a Magny cours ou SPA voir même au Nurb ...hein ! :D
Toniciano le mar 28 août 2012 à 09:22
Magny F1 les freins prennent vite assez cher sur Adélaide, idem la transmission si on prend un peu les vibreurs, ça lamine assez vite je trouve.
vassim le mar 28 août 2012 à 09:34
T'arrive le matin par la route, plaquettes neuves sur disques pccb, tranquille.
Tu repars le soir, content de ne pas t’être boité avec les plaquettes rincées et tu te tape les qlqs centaines de km du retour avec les freins qui font "couicouicouiii couicouii...." en permanence.

Tu te demande si tu ne va pas niquer les disques a 6 000 € l'unité en rentrant comme ça.
Mais rapidement cette question passe au second plan, par ce que tes pneus sont fumés aussi et sous une averse tu flippe ta race a 80 km/h sur une 4 voies. Entre l'aquaplanning et les 2 ou 3 degrés de carrossage négatif, ta caisse est simplement inconduisible, les camions et les monospaces te doublent en klaxonnant.

Bref, tu viens de faire une journée de trackday en porsche. :D
Toniciano le mar 28 août 2012 à 09:36
:D :bad: Le rêve à portée de tous.
Zorgus le mar 28 août 2012 à 09:38
La seule bagnole qui te permet d'aller taper ta journée de circuit et d'en rentrer par la route.

Mais comme demandait mon boss au chef d'atelier, est-ce qu'un jour, la voiture va encaisser une sortie sans avoir un problème ?
Caterham_7 le mar 28 août 2012 à 09:42
moi je fais les journées circuit et je rentre par la route ... freins et pneus OK ... et en plus ça se traine pas trop :D
Gixerman le mar 28 août 2012 à 10:08
Idem, journée de roulage en prenant la route pour rentrer sans soucis...

En session libre au Laquais au début de saison j'ai tourné tranquil pendant.... 1h30 non stop! Conduite coulée et propre, du bonheur, pas de fading au freinage ni de surcauffe moteur... Par contre les pneus ont pris cher, c'est sur :)
Olib21 le mar 28 août 2012 à 10:49
j'ai fait 4 cessions circuits durant l'été et je suis toujours rentré avec ma voiture : seules précautions : j'ai toujours des plaquettes de rechange dans le coffre ( et de l'huile bien sur .. mais ca c'est normal )

Bon sauf quand j'ai tourné avec Gixerman :D :D :D mais la j'ai battu mon record de conso :D :D :D :D :D meme les pneus n'etaient pas usés! :oh: :oh: :D :D
Dernière édition le 28/08/2012 à 10:49 par Olib21, édité 1 fois
turbo1980 le mar 28 août 2012 à 10:59
zorgus> les autres gentlemen drivers en gt3 roulent quand meme pas mal, sur des circuits éloignés et reviennent sans trop de souci quand meme ;)

meme mon pote a la m3 vient juste de changer les disque av, ils ont 30000 kil et pas mal de circuit dans les pattes, et 3 jeux de plaquettes ( origine, bmw perf, et pagid...) pas mal pour une bagnole réputée merdique niveau freinage :etourdi: ;)
maxz318is le mar 28 août 2012 à 11:00
ouais mais il se traine :D
turbo1980 le mar 28 août 2012 à 11:00
tu lui diras :D
maxz318is le mar 28 août 2012 à 11:02
turboule> avec plaisir :D
turbo1980 le mar 28 août 2012 à 11:04
disons que des 4 poutreurs en m3, c'est celui qui se traine le plus je pense :D mais il a bien progressé ;)
maxz318is le mar 28 août 2012 à 11:20
en même temps sa caisse se conduit comme une playstation :bad: :D
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