La Porsche 997 GT3 RS et GT2 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Porsche 997 GT3 RS et GT2   «   12   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      48    49   Page suivante 
2423 messages
46292 vues
La Porsche 997 GT3 RS et GT2
vassim le lun 15 mars 2010 à 14:37
Y a pas de control de strab sur celle la.
guillaume2 le lun 15 mars 2010 à 15:00
Infos :!!!!!


les porsches sont interdites sur les sorties SSO :D
vassim le lun 15 mars 2010 à 15:39
Ca serait logique.
xenon le lun 15 mars 2010 à 17:16
:D
y'aura plus que des 306 hdi pour tourner chez SSO si ça continue
le pauvre
ça va faire baisser le CA
kri le lun 15 mars 2010 à 18:03
Z'allez pas lui retirer son fond de roulement quand meme :D
Toniciano le lun 15 mars 2010 à 18:14
Il s'est bien poutré quand même, 170 à l'impact il se serait sorti vers les 200 que ça n'aurait rien de déconnant.

Pas étonnant que ça pulvérise :etourdi: , c'est con il a pas attendu le circuit lui. C'est Philomène qui a pas eu de bol quoi :etourdi: :bad:
Vick_Mackey le lun 15 mars 2010 à 18:39
J'ai lu l'info sur Club911.net.... 170 km/h sur une nationale pour aller sur un circuit avec deux gosses qui t'attendent à la maison, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre :/
President le mar 16 mars 2010 à 23:17
La première GT3 RS Ph2 livrée en France… 




Après 2 000 km parcourus en 6 jours, l'auto est déjà mise sur une piste.





En prime une petite vidéo du proprio sur le Bugatti aux côtés de Christophe Tinseau.

http://www.dailymotion.com/video/xclrav_bugatti-new-porsche-gt3-rs-tinseau_auto (Bugatti, New Porsche GT3 RS, Tinseau Test Days - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-
Phastaz le mar 16 mars 2010 à 23:18
Whaaaaaaa!!!
Roms le mar 16 mars 2010 à 23:54
Ca te pose un homme au brief du Lundi matin ça! :love:
vassim le mer 17 mars 2010 à 08:45
Le top pour les pti frimeurs de bogoss en mal de reconnaissance sociale.
Tant pis si qlq1s terminent dans les bouses au milieu d'un champ du poitou avec leur piége roulant.
L'essentiel est d'avoir frimé la gueule aux autres ahuris qui auront oublié ton existence dans 3 min (chronosport hein).
xenon le mer 17 mars 2010 à 10:13
bon, ça va qd même , la gars roule bien
guillaume92 le mer 17 mars 2010 à 10:32
Le mec roule bien, safe et dans la traj car il vient de l'avoir mais quand il va commencer à retarder les freinages et provoquer la glisse sur les derniers mètre de frein pour placer l'auto, ca sera une autre histoire :D

Un Cayman GT3RS serait tellement plus facile et safe à rouler à la limite :love:
usualpierrot le mer 17 mars 2010 à 10:33
Vassim> Pour qqun qui a eu la chance den acquerir 2 a leur sortie je trouve bien medisant quand meme ou ta la memoire courte :/
Le mec fait peut etre exactement comme toi, il se fera peut etre sa frayeur comme toi ou pas et comprendra quil ya plus fun pr moins cher mais toi yavait peut etre deja des mec qui te disait ca a lepoque et pourtant ta plongé non ? :idee:

Pcq a te lire sur lhistoire du mec qui se crash a 200 sur national avec sa femme en allant a un circuit...on a limpression que cest la faute de la caisse ! :!: Tu crois pas que rouler a 200 sur une 1x1 voie cest peu tenter le diable ?? de surcroit quand on connait pas lendroit ?:!:
guillaume92 le mer 17 mars 2010 à 10:47
Vassim est acerbe mais au vue du nombre de GT3 qui se traine la teub sur piste OU se boite à haute vitesse sur une compression ou un lacher de gaz, on peut commencer à dire que la caisse est délicate à la limite pour le gentleman driver.

Son statut de superstar des trackdays est dans ce cadre relativement usurpé si tant est que la dite voiture est accouplée à un jean-pierre lambda.

Perso, j'ai quand même envie d'en acheter une un jour histoire de raconter au bar à des nanas siliconées comment j'ai survécu à un crash à 230 alors que je pilotais héroïquement ma GT3 :love:
Bélial le mer 17 mars 2010 à 10:51
Et il est interdit d'aimer cette voiture pour ce qu'elle est sans passer pour autant pour le pire des m'as-tu-vu ? Selon certains, de toutes façons, faire du circuit est la seule pratique respectable : c'est d'un grotesque. Si j'avais les moyens d'avoir ce genre d'engins, imaginez bien que j'irai jamais sur circuit ; j'en serais bien incapable mais ça ferait pas de moi un irresponsable ou un type indigne de l'avoir en mains. Aimez l'automobile pour ce qu'elle est, pas parce qu'elle est le moyen d'en remontrer à vos collègues de comptoirs, quelle que soit votre façon de l'utiliser...
guillaume92 le mer 17 mars 2010 à 11:04
Ce qui est grotesque, c'est d'acheter une GT3 RS pour faire exclusivement de la route.

Même la communication de Porsche est basée sur "racing not posing"

Acheter une GT3RS montée en semi-slicks, avec harnais, arceau, extincteur et aileron table de camping pour rester uniquement sur la route, c'est comme sortir une nana dans un 3* Michelin sans la tirer :ouin:

Pour ton utilisation, la turbo et la GT2 sont plus indiquées ;)
caraddict le mer 17 mars 2010 à 11:07
La Turbo et la GT2 font aussi un bruit bien moins sympathique :etourdi: Après, plutôt qu'une RS, vaut mieux une GT3 simple ou une Carrera S dans ce genre d'utilisation ;)
President le mer 17 mars 2010 à 11:09
Citation de Bélial :

« Selon certains, de toutes façons, faire du circuit est la seule pratique respectable : c'est d'un grotesque. »


Non. Regarde sur ce topic… 
Le mec vient de claquer 150k dans une Porsche, il fait 2 000 bornes en quelques jours histoire de la roder au plus vite et d'aller sur circuit afin de profiter de son bolide. Malgré tout, il se fait quand même chier dessus. :D
metro le mer 17 mars 2010 à 11:17
ça suffit 2000km de rodage ? :oh:
Il l'a vidangée avant de la mettre sur circuit ?
xenon le mer 17 mars 2010 à 11:48
Même pas à tous les coups :D
disons que ce sont des engins qui ne servent à rien , car faire u, bordeaux Arcachon, ça se fait de la même façon en megane dci qu'en GT3rs
après, avoir une GT3 pour avoir une GT3, l'interet est très limité, il est surtout psychologique.... car c'est une façon d'exister aux yeux des autres
après, la france aurait des autoroutes sans limitation de vitesse, là, de suite, les fondements de ce choix seraient bcp plus respectables, mais ça n'est pas le cas
moi je préfère poser en atom ou en speedy:D
metro le mer 17 mars 2010 à 11:50
Ouais mais on se pelle les couilles en atom ou speedy l'hivers :!: :D
usualpierrot le mer 17 mars 2010 à 11:50
Pcq quand Vassim a fait peter la GT3 Rs les autoroutes etait illimité ?:louche: Ca voudrait donc dire quil a achete ca pr exister aux yeux des autres ? ca m'etonnerait :D
xenon le mer 17 mars 2010 à 12:05
usualpierrot > vassim a pas mal roulé sur piste avec sa gt 3 ( d'abord une GT3 puis une GT3rs croyant que ce serait mieux )
et si tu avais un peu suivi, t'aurais bien compris qu'au delà d'une certain seuil de vitesse etc , la voiture est " dangereuse" tt le monde le dit , ruffier , etc
ces mecs trouvent une cup bien moins vicieuse c'est dire ...
après, pour un pilote pro, elle ne posera pas vraiment de pb, le seul inconvénient, ici, c'est que nous ne sommes pas des pros
bref, rouler sur route en gt3 avec la répression actuelle, ne t'avance pas plus que si t'étais en mégane dci
après, vu la faible garde au sol, en fait, il y'a plein d'endroits où tu vas frotter etc ....
par contre pour faire la tournée des bar, la ça suinte
usualpierrot le mer 17 mars 2010 à 12:20
;) Xenon> jai bien suivi tinquiete pas. Vassim repete assez souvent le pkoi du comment !

Je ne remet pas du tout en cause cela dailleur, jen ai ni la pretention ni les moyens ;)

Ce que je reproche cependant cest de tirer des plans sur la comete sur un gars que lon ne connait ni d'eve ni d'adam, alors que le mec pose les roues sur circuit...et le ton meprisant de Vassim qui lui aussi a acheter ce type de voiture, bon il est passe a autre chose, il a assez argumenter ces choix pas de souci, Si ce type a envie de se faire plaisir ou est le pbm :!: ? il verra peut etre de lui meme le pbm (je le rajoute avant que vassim le fasse, en esperant quil ne se tue pas:/ ) ...

xenon le mer 17 mars 2010 à 12:33
je ne pense pas que ce soit méprisant en fait, car le rapport plaisir /cout d'une gt3 n'est pas exceptionnel
je crois que c'est ça qui est mis en exergue là
tu peux t'amuser sur circuit , pour bien moins cher qu'une gt tout en étant plus performant
je crois surtout que Vassim est mieux placé que quiconque ici pour tirer des conclusions sur les proprios de porsches ... il en voit tous les jours :D
ludovic le mer 17 mars 2010 à 12:43
Mode ironique : le mec achete une GT3 et a peine livrée, va faire du circuit avec , quel con quand meme ! c'est pas du tout fait pour ca en effet

bref ca suinte pas du tout la jalousie ici

quand au crash, a chaque fois qu'un mec se plante en bagnole, on ne dit pas que c'est la faut de la bagnole que je sache :etourdi:
WhartonJelly le mer 17 mars 2010 à 12:58
A défaut elle 997 extrêmement jolie et singuliere cette 997
phastaz le mer 17 mars 2010 à 13:59
Et elle fait un putain de bruit ! Rien que ça rend la comparaison avec la Megane DCi un peu légère !
xenon le mer 17 mars 2010 à 14:33
ben oui, mais c'est cher payé pour le bruit :D
ceci étant, j'aurais le temps de rouler tou sles WE ça serait bien sympa comme caisse qd j'aurai pas peur de potentiellement jeter 130000€ dans un rail :D
le rêve de la porsche, j'en suis aussi revenu , mais pas pour les mêmes raisons
guillaume92 le mer 17 mars 2010 à 14:37
Un bel exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=VzIXLS06utY (Porsche 911 GT3 Crash - YouTube)
YouTube -
-


Dans la trajectoire, sur le sec avec un contre-braquage très rapide : probabilité de rattraper la caisse dans cette situation = 0%

D'autres voitures se serait remise droite immédiatement à la même vitesse et avec un coup de volant bien moins violent...
xenon le mer 17 mars 2010 à 14:42
Mmmh > celle là, par contre, je crois que ça a été une panne mécanique:idee:
359 le mer 17 mars 2010 à 14:46
Ridicule...on ne sait rien sur l'environnement autour de cet accident (usure pneus, freins, suspensions, huile sur la route ou que sais-je encore, niveau du gars etc), Mais comme c'est une porsche, on défonce.

edit : je remets pas en cause les éventuels qualités et défauts de la bagnole, mais là, ce défonçage systématique ne me parait pas franchement rationnel

Dernière édition le 17/03/2010 à 14:51 par 359, édité 2 fois
xenon le mer 17 mars 2010 à 14:54
c'est pas irrationnel, tout moniteur de pilotage/pilote tedira:" Y' a 4 types de voitures différents: les teactions; les propulsions les 4RM et les 911:idee:
359 le mer 17 mars 2010 à 15:07
Xenon,Tout à fait d'accord là dessus. Là où je le suis moins, c'est lorsque l'on prétend de façon catégorique qu'une voiture X serait passée sans soucis...et ceci tenez vous bien, à la vitesse, à la trajectoire, à l'alignement, aux conditions météo pile poil identiques...
guillaume92 le mer 17 mars 2010 à 15:21
C'est quand même la spécialité des 911 de délester d'un coup sans aucune possibilité de remettre la voiture droite.

Le reste de la production a au moins le mérite de prévenir et de permettre d'éviter la toupie infernale par un simple contre-braquage.

Mais bon, je dois pas faire assez de trackday ni connaitre assez de proprios de GT3 pour me forger un avis.

Je vais finir mon sport auto pour me convaincre que cette caisse est facile à rouler et pas du tout traitre...
nico306s16 le mer 17 mars 2010 à 19:18
N'empêche, la caméra est plus solide que la 911 :D :D :D
vassim le mer 17 mars 2010 à 20:56
Bon fermez le banc.
Je suis passé a l'endroit du crash cet aprém.
Il y a encore des traces.

Le gars n'a pas du prendre conscience de ce qu'il faisait. Sinon il ne l'aurait pas fait.
Quasiment du suicide.
Ce qui fait froid dans le dos c'est de se dire qu'entre le moment ou l'auto a décollé et ou elle a impacté, les passagers ont du avoir le temps de comprendre ce qui allait leur arriver. :/

Ce n'est pas que la faute de la bagnole bien évidemment, mais d'autres caisses auraient pardonné cette folie par contre.
Toniciano le mer 17 mars 2010 à 21:26
C'est gore oué... La faute viendra de toute manière du conducteur, un Delecour aurait pu passer plus fort sans se vautrer probablement.

Enfin je comprend bien ce que tu veux dire malgré tout sur cette caisse, c'est comme la 997S en pire niveau décrochage visiblement, chose difficile à appréhender avant d'avoir testé. Guère le temps de réagir, les limites sont tellement loin qu'il y a confiance, et paf.
kri le jeu 18 mars 2010 à 11:21
De toute facon soyons tous un peu honnete, quand on achete ce genre de caisse comme Vassim l'a fait, c pour l'image qu'on s'est faite de la voiture, bref on est pasionné, ca n'est pas un achat raisonable, c comme tout tant qu'on ne s'est pas fait sa propre experience...

Experience malheureuse ici evidement, mais je n'y vois aucune relation directe avec une voiture potentiellement dangereuse, il allait bien trop vite , point final, on ne va pas chercher les limittes d'une caisse sur une petite route comme ca, GT3 ou Subaru, c la meme chose.

Malgre les defauts de cette caisse, faudrait peut etre pas masquer toutes ses qualités qui font le bonheur de nombreux utilisateurs sur piste (je ne parle pas des poseurs)
vassim le jeu 18 mars 2010 à 11:27
Non, ta sti ne s'envolera pas dans les arbres a ce même endroit et a cette même vitesse, même si t'es assez dingue pour la prendre sur cette portion de route.

Bon ca ne fera peut étre que déplacer le pb, tu fera ton crash apres, encore plus vite, ou avant, va savoir, on rencontre toujours les lois de la physique a un moment ou un autre.:etourdi:
kri le jeu 18 mars 2010 à 13:31
C clair, faut savoir rester humble et son instinct des survie, pas trop loin sous la couche d'adrenaline du moment.
aknotpsu le jeu 18 mars 2010 à 14:24
Et pquoi on aurait pas le droit de prendre sa porsche pour aller en ville, se deplacer, faire ses courses etc? C'est a peu pres ce que font une bonne partie des londoniens? :D
kickback le jeu 18 mars 2010 à 14:25
C'est con d'acheter une GT3 RS pour aller faire ses courses, autant prendre une turbo ou une une GT2
vassim le jeu 18 mars 2010 à 14:39
Un cayenne turbo ou une cgt dans ce cas.
tovaritch le jeu 18 mars 2010 à 14:42
Je pense que vous oubliez un peu que la gt2 est encore plus casse gueule qu' une gt3 ! :D

Mais effectivement c'est en ville qu on risque le moins de se foutre au tas, alors j opterais pour gt3rs et gt2 en envoronnement urbain exclusivement :good:

Pour fair le fou sur cicruit y a les boxster et cayman 3.4
guillaume92 le jeu 18 mars 2010 à 14:43
Oh putain la CGT et le cayenne dans le même panier :love:

Je me rappelle d'un proprio à Levallois qui me disait qu'il ne pouvait pas faire de la ville et qu'elle était trop piégeuse sur circuit mais qu'il adorait sa caisse :love:

Le mec faisait son 2ème embrayage à 5500 km suite à deux montée dans son parking où il s'est foiré sur le point de patinage de l'embrayage :love:
tovaritch le jeu 18 mars 2010 à 14:44
Forcément que t adore cette caisse, tu descends dans ton garage le matin, tu mets le contact et t'as la gaule ! :D
caraddict le jeu 18 mars 2010 à 14:44
C'est vrai que l'embrayage de la CGT, ça avait l'air au top :D
tovaritch le jeu 18 mars 2010 à 14:45
Ben y a des mecs qui savent embrayer aussi, y a pas que des manches dans les proprios de cgt !
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      48    49   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Porsche 997 GT3 RS et GT2   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 769 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement