La Porsche 997 GT3 RS et GT2 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Porsche 997 GT3 RS et GT2   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      48    49   Page suivante 
2423 messages
46287 vues
La Porsche 997 GT3 RS et GT2
vassim le lun 15 sept 2008 à 12:28
De toutes maniéres y a pas besoin de rouler comme un baisé pour ce genre d'essai, qlqs mises en appui ou des entrées de courbe sur les freins suffisent a te renseigner, même a modeste vitesse, 180 - 190 quoi ! :D
Vick_Mackey le lun 15 sept 2008 à 12:29
Très raisonnable je vois :D
vassim le lun 15 sept 2008 à 12:44
Je plaisante.

Ce qui est gonflant dans ces bagnoles c'est qu'elles te donnent une confiance énorme, t'as l'impression que c'est soudé par terre, ca trompe tout le monde.

Mais mais mais, dans certaines courbes un peu rapides avec un tout petit peu de braquage résiduel a 120, si tu léve le pied, hop elle a brusquement un comportement différent ! Tu sens le train ar qui se calle sur l'extérieur qlqs diziémes, puis la voiture reviens a plat !
La plupart des conducteurs ne s'en apercoivent même pas, mais celui qui a un peu l'habitude sait qu'avec un peu plus d'appui et de km/h ca donnera un magistral TaQ aussi délétére que soudain.
Et qu'il y a ait 2 ou 4 RM, un antipatinage ou quoi, ca n'empéchera rien ! Le controle de stab sera même emmerdé pour la contrer en jouant sur les freins de roues qui sont déja en perte d'adhérence...:louche:
Vick_Mackey le lun 15 sept 2008 à 12:53
C'est un peu l'avantage de ma voiture... c'est qu'elle ne donne pas de confiance du tout... C'est un vehicule qui reste difficile a placer en courbe ( faut pratiquement toujours mordre sur les freins) et même après il faut doser minutieusement l'accélérateur... en gros quelques millimêtres en plus sur la pédale peut faire la différence :oh:

D'ailleurs ce serait sympa que tu me donnes des "tips" un jour :D
vassim le lun 15 sept 2008 à 13:12
J'en connais qu'un seul vraiment important : "ne pas lever le pied de l'accélérateur tant que le volant n'est pas droit, jamais !"

Voila, avec ca tu evite 80% des gauffres ! :D
Vick_Mackey le lun 15 sept 2008 à 13:13
Merdum je le connaissais déjà chuila :D ;)
vassim le lun 15 sept 2008 à 13:14
C'est celui qui te sauvera ! :D
vassim le lun 15 sept 2008 à 13:17
Si tu dois freiner plus fort que prévu cpareil, tu débraque pour revenir au neutre quitte a sortir un peu de la trajectoire prévue qlqs 1/10émes avant de prendre la pédale et tu rebraque aprés, ca laisse le temps d'assoir un peu l'ar.
kri le lun 15 sept 2008 à 13:20
Si tu veux pas t'emmerder tu achetes une Sub :D
Toniciano le lun 15 sept 2008 à 13:27
Je me lasse pas de ces histoires de Pourche piégeuses :D :good: , ça me donne envie d'en emprunter une pour voir, aussi :D

Quand on avait la 3.2l j'étais trop ptit pour l'emprunter :ouin: :D :bad:
ludovic le lun 15 sept 2008 à 13:34
"en cas de freinage d'urgence en courbe tu débraque pour revenir au neutre quitte a sortir un peu de la trajectoire prévue qlqs 1/10émes avant de prendre la pédale "

ben oui c'est ce qu'ils enseignent en ecole de pilotage , faut juste penser a utiliser ce reflexe le moment venu mais perso ca m'a déja sorti d'affaire cette histoire
c'était avec mon bon vieux terrano , propulsion en 4x2, un jour de pluie dans un virage humide avec un obstacle , quelle merde cette bagnole sous la pluie , un vrai cerceuil a 4 roues :oh:
Toniciano le lun 15 sept 2008 à 13:42
Ca m'a déjà servi plein de fois, même avec l'E60 quand l'ESP était hors services en montagne :D :!: :bad:
vassim le lun 15 sept 2008 à 13:45
Ca te permet de te bricoler un début de freinage en ligne, de charger un peu de poids sur l'ar et de pouvoir commencer a tourner en espérant qu'il ne va pas passer devant tout de suite.
Tout en sachant que tu devra quand même braquer plus au final, mais avec une vitesse moindre en courbe...

Des fois ca suffit a se sortir d'un sale plan.

Mais pas toujours....:D
Toniciano le lun 15 sept 2008 à 13:48
Wé enfin comme tu dis, ça reste du bricolage :D :!: !

Le mieux reste de s'entraîner avec un attelage (n'oublions pas la recette: 3 sacs de ciment dans la remorque = GT3) :cool: :good:
vassim le lun 15 sept 2008 à 14:04
Voila

http://www.youtube.com/watch?v=w2y-BPt032w
YouTube -
-


Les premiers tours la remorque est vide, ca se comporte comme une propulsion tranquille, a moteur av ou central.
Et puis pour s'habituer, tu charge progressivement la remorque.
Quand t'arrive a faire un tour de rond point complet a l'équerre avec une stére de bois et 2 sacs de ciments dedans, t'es ready pour la 911 ! :good:
Vick_Mackey le lun 15 sept 2008 à 14:16
:D 4l tu me pretes ton break? :D

Je n'ai jamais conduit une 911 turbo dernière gen mais l'avantage de l'ancienne gen c'est que te rends compte assez rapidement que l'arrière se dérobe :D en condition normale tu peux te rattraper ... a très vive allure ... jamais tenté :D
Toniciano le lun 15 sept 2008 à 14:18
Bah ton truc Vick c'est pour le fun plus que pour l'attaque, sur piste tu serais bien embêté pour suivre une Clio :D :!:
Vick_Mackey le lun 15 sept 2008 à 14:19
C'est sur que ce n'est pas une bete de piste... pas besoin d'avoir l'effet sac à dos... tu t'arretes déjà à la suspension :D
Toniciano le lun 15 sept 2008 à 14:27
Celà dit ça doit être marrant à tester :D :good:

En plus tu peux fabriquer ta propre huile d'olive, avec quelques oives placées entre les fesses :cool: :D
Vick_Mackey le lun 15 sept 2008 à 14:34
Ben c'est un peu ça .... c'est marrant! c'est l'ambiance générale qui est geniale sur cette voiture.... linterieur version 80's le capot à l'avant, le barbecue à l'arrière, la poussée diabolique ...c'est loin d'être l'arme ultime mais on aime ses qualités et ses défauts
metro le lun 15 sept 2008 à 14:43
J'ai conduit une cox de 1954 full stock, l'effet sac à dos, on l'a même en ligne droite à 80 :D
vassim le lun 15 sept 2008 à 14:59
De toutes maniéres l'architecture moteur ar est instable par définiton, rien qu'en imaginant l'impact du couple de renversement du moteur par lui même sur une cox on comprend que ca ne peut pas avancer droit.

evidemment c'est bcp moins perceptible sur une 911 moderne. L'évolution a été considérable.

Mais il n'en demeure pas moins que la limite existera toujours.

Ceux qui ont conduit des anciennes moto bmw comprendrons ca aussi, la motot a tendance a pencher a l'accél.

Citation de Vick :

« l'avantage de l'ancienne gen c'est que te rends compte assez rapidement que l'arrière se dérobe »
Ben oui, avec une 997 gt2 quand tu t'en rends compte aussi, il est déja bien trop vite par contre.
Mais jusque la tout était parfait.
kri le lun 15 sept 2008 à 21:31
Elles ont surement bcp de defauts ces GT mais comme je le notait sur le post chenevieres, ca avale les tours de piste a la pelle sans surchauffer comme la plupart des autres caisses.
Neozaphode le mar 15 sept 2009 à 19:56
Http://www.youtube.com/watch?v=EDvzcw3B8uk&feature=player_embedded#t=13 (2010 Porsche GT3 RS Autobahn Shakedown and Overview - YouTube)
YouTube -
-


:love:
Toniciano le mar 15 sept 2009 à 20:22
"Racing car gnagnagna", mais alors il sert à quoi le gros aileron sur l'autoroute ? Et ces rapports plus courts, on dirait pas ? :louche:

J'ai du mal à cerner le produit, une 911 de base paraît définitivement plus attirante.:/
Neozaphode le mar 15 sept 2009 à 20:36
Étonnant que tu sois le premier à répondre, je m'y attendais pas du tout :D
Dernière édition le 15/09/2009 à 20:54 par Neozaphode, édité 1 fois
Toniciano le mar 15 sept 2009 à 20:40
:cool: T'attendais qui, Xenon ? :D

Nan je réagis, parce que justement techniquement y'a des watts, y'a des gros pneus, mais quelques incohérences. Et tu en vois qui bouchonnent sévère avec ça parfois, au lieu d'avionner ! J'en ai eu encore un exemple récent ! :D :!:
olib21 le mar 15 sept 2009 à 20:52
Manque plus que X pour dire que la megane R26R est mieux, moins chere et que la 997 est une merde qui ne tiens pas la route et faite pour les poseurs.
Neozaphode le mar 15 sept 2009 à 20:54
J'ai constaté d'après t'es dernier posts sur les autres topic Porsche que t'es en gueguerre avec Porsche ses derniers temps :D
Toniciano le mar 15 sept 2009 à 20:58
T'as vraiment, mais alors vraiment dû mal lire :louche: :etourdi: , parce que justement j'en ai dit beaucoup de positif sur le Cayman ou même sur la 997 S essayée ce mois-ci.

Mais les 911 sont effectivement casse-gueule à un certain point, c'est indéniable. Je note surtout que la plupart des gars en GT3 que j'ai pu croisé depuis que ça existe, n'ont souvent jamais eu de 911 avant ! :!:
Sans connaître les spécificités de la caisse en pratique, ils commencent direct par la plus raide à conduire :D et se font vite peur, voire n'arrive pas à gérer la caisse pour avancer rapidement, en générant du sous-virage.

Du coup du peux les suivre avec beaucoup de choses pourtant sur le papier très inférieures !
Et ceux qui gèrent vont très vite par contre.

Je te conseille de relire mieux Neo ! :D ;)
Neozaphode le mar 15 sept 2009 à 21:00
A mais t'inquiète pas hin c'est pas méchant comme réflexion, personnellement je m'en branle, sa me fais juste marrer :D :good:
olib21 le mar 15 sept 2009 à 21:02
Qu'est ce qu'elle est belle tout de meme!
j'adore ces lignes!!

et les couleurs sont vraiment sympa!

bon l'aileron fait tuning mais si c'est efficace ;)
Toniciano le mar 15 sept 2009 à 21:03
Disons que je commente ce que je constate ! :louche: :D

Ca me fait encore plus marrer effectivement, quand je vois qu'on m'a souvent reproché ici de critiquer "aveuglement" les Ferrari, sans lire un sou de l'argumentaire développé qui s'appuie pourtant sur du vécu ;)
Neozaphode le mar 15 sept 2009 à 21:10
Je n'en doute point :)
vassim le mar 15 sept 2009 à 21:29
Le produit se perfectionne, comment aller non seulement d'un bar a l'autre en se faisant remarquer au maximum tout en conservant la possibilité de tracer a > 250 km/h pendant plusieurs heures sur une autoroute sans limitation.

Le pb vient dans les pays ou les autoroutes ont une limitation de vmax.
xenon le mar 15 sept 2009 à 21:29
Toni> VTFF ................................................:D
President le mer 16 déc 2009 à 18:44
Dingue… 

http://www.youtube.com/watch?v=54OeJKxNGzw&NR=1
YouTube -
-
ciceron le mer 16 déc 2009 à 19:19
Wow le mec à 15 il explose tiff needel et tim schrick si il continue comme ça...
Mr.Ele le mer 16 déc 2009 à 19:34
Truc de fous, a leur age je jouais au lego:oh: :good:
President le mer 16 déc 2009 à 20:00
Je sais pas comment le gosse de 10 ans arrive aux pédales ! :D :oh:
xenon le mer 16 déc 2009 à 20:03
Mmmh , je sais pas non plus , mais j'ai cru comprendre que papa vendait des porsche... ça aide :D
carpe.diem le mer 16 déc 2009 à 20:11
A toucher les pedales?
xenon le mer 16 déc 2009 à 20:16
Non, à en avoir une
c'est la soupe qui aide à toucher les pédales :etourdi:
tovaritch le mer 16 déc 2009 à 21:05
J aimerais bien payer des jouets comme ça à mes enfants plus tard ! :D

Jme demande ce qu ils pensent de l effet sac à dos et de l architecture dépassée de la 911 ceux là tiens ! :cool:
Toniciano le mer 16 déc 2009 à 21:05
Suite du 15 septembre: Xenon Konnard :arg: :oh: :arg: , je l'avais pas vu ton VTFF :D :bad:
xenon le mer 16 déc 2009 à 21:08
Tiens d'ailleurs ,jen nesais plus pourquoi je t'ai dit ça :D
Toniciano le mer 16 déc 2009 à 21:14
J'ai remonté jusqu'en haut de page, et j'y vois aucune raison. C'est ça qui m'énerve :D :bad: , c'est gratuit ça :arg: !

Tiens puisque c'est le topic, amusons nous à deviner la pouissance de la prochaine GT2 ! :D Je pronostique 580ch, zou.
xenon le mer 16 déc 2009 à 21:16
582cv pour moi:p
caraddict le mer 16 déc 2009 à 21:28
Vu que la Turbo n'a gagné que 20 ch, je dirais 550 ch :cool:
reefox le mer 16 déc 2009 à 21:29
Ah la génération playstation :love: :D
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      48    49   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Porsche 997 GT3 RS et GT2   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1161 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement