La Porsche 997 GT3 RS et GT2 - Auto titre
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La Porsche 997 GT3 RS et GT2
porscheman le lun 15 mai 2006 à 09:25
- La GT3 RS avec son superbe aileron en carbone...



- Et la diabolique GT2, avec des boucliers et un aileron spécifiques et un moteur qui devrait avoisiner les 550 ch !


hob le lun 15 mai 2006 à 09:27
Rien qui m'exicte la dedans:(
vassim le lun 15 mai 2006 à 09:50
C'est bien ce que je pensais, faut pas trop se précipiter a ht une GT3 "normale", vont étre content des 30 000 € de décote en qlq mois ceux qui viennent de commander une 997 GT3, déja sortie, même pas livrée, déja démodée ! Hop, merci porsche ! :D
porscheman le lun 15 mai 2006 à 10:04
La GT2 c'est calmée dommage:(
carpe.diem le lun 15 mai 2006 à 10:26
Et porsche qui disait qu'il n'allait plus refaire le coup de la rs....
Eric le lun 15 mai 2006 à 10:38
Carpe> Porsche = marketing force de vente de mes deux à fond à fond à fond .. donc.. :D
vassim le lun 15 mai 2006 à 11:33
N'culados.

Ils ont déja fait le coup plusieurs fois, est ce que ca va durer toujours cette stratégie a la con ?
porscheman le lun 15 mai 2006 à 11:38
Si ça marche à chaque fois, NON:D
vassim le lun 15 mai 2006 à 11:39
Avec la clientéle de poseurs visée c'est probable effectivement.
caiada le lun 15 mai 2006 à 11:47
J'ai vu une porsche au lux dans l'autoban, c'ete une 997 GT3 RS,

La 997 été couleur blanche avec des lettres couleur bleu assez grand format dans les portes a dire GT3 RS, il y avait que deux sièges dedans « très béquets » ( truc de course quoi) et a l’arreire que des arceaux , les jantes étaient vachement large avec un bord chromé et toute la partie au milieux de couleur bleu, même couleur des lettres.

quelqu'un a déjà vu une pareille ?
ca c'avait l'air d'origine tout cela.

Et aussi j’ai oubliée, le spoiler arrière.. été comme ceux de DTM.. ( non pas jacky.. on voyez que ce n’été pas la pour faire beau) ..

Le bruit moteur.. été incroyable.. même si a 160kmh environs.. il avait l’air d’être « libre » genre un tube que part du moteur jusqu'à l’arrière..
Elle est immatriculée au lux … donc caisse d’un privé quoi.

Dernière édition le 15/05/2006 à 11:50 par caiada, édité 1 fois
Eric le lun 15 mai 2006 à 11:48
C'est un peu dommage, je viens de lire un essai elogieux sur la 997 GT3..

Donc achat en VD ou jeune occase à - 25%... laissons les autres se faire plumer de 30.000€.. :D
caterham_7 le lun 15 mai 2006 à 11:48
J'attends la RSS ...
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:07
Ou la RSR !
caterham_7 le lun 15 mai 2006 à 12:08
Non moi j'attends la "GT2 Carrera RSR GT Club Sport" ... et après je ferais une prépa :D :D :D
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:10
Avec freins en céramique a € €€€ mais que tu ne peux pas utiliser sur circuit sous peine de les bouziller tres vite, uniquement pour freiner fort devant ton bar !
Eric le lun 15 mai 2006 à 12:10
Tu m'étonnes, le PCCB est jaune pour qu'on le voit ! :D
caterham_7 le lun 15 mai 2006 à 12:12
à 30 000€ les 4 en échange standart ? :D :D :D
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:12
Non ca a baissé, 20 000 je crois.

A py on ne peut pas repasser sur des disques aciers facilement non plus.
caterham_7 le lun 15 mai 2006 à 12:13
Pkoi ça ? :louche:
Eric le lun 15 mai 2006 à 12:14
20.000 une paille... jaune...
caiada le lun 15 mai 2006 à 12:16
Ils ne sont pas garentie presque a vie les freins en ceramique dans les porsche ?

soit disent on peut faire dans les 300.000km avec ces disque ..
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:22
Et ta mére elle peut faire 300 000 km sans chagner de disques ? :D
Dernière édition le 15/05/2006 à 12:24 par vassim, édité 1 fois
caiada le lun 15 mai 2006 à 12:25
Je pense que oui...

ItalianDriver le lun 15 mai 2006 à 12:25
Citation de caiada :

« soit disent on peut faire dans les 300.000km avec ces disque .. »


Comme tu dis, soit disant... :D
caiada le lun 15 mai 2006 à 12:25
C'est ce que j'ai lu ou entendu .. je ne me rapelle plus la source.
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:27
Source porsche AG.

Mais c'est un mensonge.
porscheman le lun 15 mai 2006 à 12:29
Qui ici (sur autotitre) a ou a eu une Porsche avec des PCCB?
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:32
http://www.autotitre.com/forum/Disques-pccb-HS-sur-une-996-GT-62214p1.htm#v73

La réponse en images ici.

Parait que les derniéres versions de pccb pour 997,987 sont plus résistantes, mais je ne suis pas préssé de vérifier.

Le pb est pricipalement les températures de fou que ca prend en usage un peu viril, faut maintenir en permanence les écopes de refroidissement en air, mais elles sont a 3 cm du sol et y en a toujours une d'abimée, sauf si tu laisse la voiture dans ton garage (ou ton salon).
Ca ne suffit pas a enrayer la dégradation rapide des disques de toute facons et porsche AG refuse de les prendre en garantie bien sur, sinon ca en fait des milliers a changer et comme on le sait porsche ne gagne pas bcp de sous et puis les ventes continuent, alors pq étre simplement con alors qu'en dépensant encore plus on peut étre débile ?
caiada le lun 15 mai 2006 à 12:32
Je ne sais pas la vérité dans cela .

Je sais que au départ il y avait les freins en carbone.. que étaient mauvais voir très mauvais a basse TC.. il leur fallait près de 800 degrés pour qu'ils commencent a être efficace.. et supportent plus de 2500 degrés..

Mercedes et Porsche on alors étudier un disque en céramique.
Que monsieur tout le monde peut " utilisé" car même a froid ces disque sont efficace et supportent des températures de 1400 degré sans déformation, fissure ou vibration.aucune affectation due a l'eau ou corrosion.
ItalianDriver le lun 15 mai 2006 à 12:33
Qui dans l'univers intersideral a fait 300.000km avec sa GT2... :D
Dernière édition le 15/05/2006 à 12:34 par ItalianDriver, édité 1 fois
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:33
Citation de porscheman :

« Qui ici (sur autotitre) a ou a eu une Porsche avec des PCCB? »
Moi au moins, j'en ai eu 2.
caiada le lun 15 mai 2006 à 12:33
Italiandriver.. tu sais au moins de quoi tu parle ?
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:34
Citation de caiada l'expert des voitures de bar :

« ces disques sont efficaces et supportent des températures de 1400 degré sans déformation, fissure ou vibration.aucune affectation due a l'eau ou corrosion. »
C'est totalement faux.
ItalianDriver le lun 15 mai 2006 à 12:35
Caiada>> C'est le meme probleme de tous les constructeurs offrant ce type de freins...

C'est pareil chez Ferrari...

Je croyais moi aussi au debut qu'ils duraient 300.000km mais il n'en est rien en réalité, c'est plutot 30.000... :D
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:36
Petit détail en sus, aucune plaquette du commerce ne résiste a la sollicitation, que ce soient les plaquettes origine porsche (en fait des pagid jaune dans des sachet brembo emballé dans des boites en carton porsche), ou les autres.
porscheman le lun 15 mai 2006 à 12:37
Vassim>il sont pas indispensables sur une Porsche?
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:38
30 000 km en étant trés gentil avec, prostatic staïle quoi.

CT 9000 € LE disque chez ferrouze pour une 360 CS, ca a baisé de 40%, les proprios geulaient que ct trop cher ! :louche: :D Alors ferrouze a demandé un effort ....au sous traitant ! :D
aurelien951 le lun 15 mai 2006 à 12:38
Le PCCB est plus leger que le disque normal?
aurelien951 le lun 15 mai 2006 à 12:39
les plaquettes origine porsche (en fait des pagid jaune dans des sachet brembo emballé dans des boites en carton porsche

p'tain le marketing!:D
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:40
Citation de porscheman :

« Vassim>il sont pas indispensables sur une Porsche? »
Oui et non, c'est quand même trés efficace sur le coup.
Maintenant avec un montage acier et des plaquettes plus tendre tu obtiendra un résultat trés proche, quitte a niquer des disques aciers a moins de 500 €.
Et des plaquettes (350€) par paquets de 12, mais ca....
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:40
25 kg de gain sur la bagnole. Et c'est du poids non suspendu)

les 997 Cup en ont, je saurais bientot comment ca résiste aux manches de la cup.
Dernière édition le 15/05/2006 à 12:42 par vassim, édité 1 fois
aurelien951 le lun 15 mai 2006 à 12:44
Ouaip, ca a donc un autre interet que la soi disant longevité!

y a plus que ce soit fiable et voila!

caiada le lun 15 mai 2006 à 12:45
Vassim - les disque tu les utilise comme tu veut.

Il faut etre barge de les grillé en ville par exemple ( chose impossible) et encore moins sur autoban.

donc pour grillé ces ceramiques, cela n'est juste possible que sur circuit.. ou tu solicite tellement les friens que tu depasse meme la TC ~ recommandable pour la vie des disque = 1400 degrees.

Donc un gars que fait du circuit avec une caisse de + de 100.000 euros.. et bien qu'il fasse comme toute les porsche en compete.. qu'il prenne un jeu de plaquettes et disques en reserve.


Concernent la TC de 1400 degrees dans les ceramiques..
voici un article..

"Mercedes et Porsche lance actuellement sur le marché une nouvelle technologie : le disque de frein en céramique. Mercedes annonce que ce disque supportera des températures jusqu'à 1 400 °C sans déformation, fissure ou vibration. De plus, il aura la capacité de fonctionner dès les basses températures, ce qui le rendra suffisamment progressif pour être utilisée par Monsieur ''Tout le monde''. Le disque est fixé sur une bague isolante pour ne pas transmettre la chaleur au moyeu. Son coefficient de frottement disque/plaquette est 0,50 plus élevé que le disque en fonte. Ce coefficient de frottement est insensible à l'eau et le disque est insensible à la corrosion.
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:52
Arréte de dire des conneries sans savoir comme d'habitude et va lire ca caiada

http://www.autotitre.com/forum/Disques-pccb-HS-sur-une-996-GT-62214p1.htm

Voila ce que ca donne sur une GT2 utilisée sur ROUTE !
x4n4x le lun 15 mai 2006 à 12:55
Mais est ce que les plaquettes ont toujours été changées à temps ?

Sinon, un coup de bifoutral sur les disques et plaquettes, et c'est reparti pour 300 000 bornes.
vassim le lun 15 mai 2006 à 12:58
T'es obligé, les plaquettes se dévorent super vite et ca se met a faire des bruits de frottement inquiétant.

Je suis loin d'étre le seul a avoir rencontré ce pb, il y avait un article dans Evo uk magazine qui essayait de regrouper les propriétaires sujet a ce pb il y a déja 2 ans.
NikosRabbit le lun 15 mai 2006 à 12:58
"25 kg de gain sur la bagnole. Et c'est du poids non suspendu)"


ça change quoi le fait que ça soit non suspendu ????
vassim le lun 15 mai 2006 à 13:00
Ca diminue considérablement l'energie cinétique de rotation emmagasinée dans tout ce qui tourne et géne le travail de la suspension. amliore les performances a l'accélération, au freinage, en entrés de courbe, en sortie etc....
Tout comme des jantes et des pneus plus légers.
x4n4x le lun 15 mai 2006 à 13:02
NikosRabbit> Compris ? Alors file retirer tes enjoliveurs ! :D (je déconne bien sur, il faut pas le prendre mal, si ca se trouve t'as des jantes alu en plus)
NikosRabbit le lun 15 mai 2006 à 13:02
Ok. Je comprends ;)


tu as senti la différence toi ?
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