Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
23 messages 19104 vues |
La MG ZS tdi 115 5 portes vous en pensez quoi ? |
geidemon | ![]() Je regarde cette auto depuis un bon moment. Ayant eu deja 2 rover j'aimais bien. Par contre je connais pas cette version et je ne l'ai jamais essayé. Niveau moteur ca reste agreable ? J'ai trouvé une 2005 (les toutes dernieres) a 10 000 euros pour 30000 kms. Vous en pensez quoi ? Niveau piece a priorit il n'y a pas de soucis. |
kanter | ![]() Je possède une rover 220 sdi, même moulin avec 10 cv de moins, c'est une bonne auto, par cotnre, faut pas t'attendre à des perfs exceptionnelles! |
geidemon | ![]() Quelqu'un aurait un essai detaillé. J'ai recherché sur le net et j'ai rien trouvé Kanter je croyains que le moteur de la sdi et celui des 45 et mg n'etaient pas les mêmes ? D'origine peugeot sur la tienne mais plus après ? |
sebgizmo | ![]() MG je connais deja 2 personnes qui en vendent a cause de leur faillite... t'as pas peur d'acheter ça? |
geidemon | ![]() Bah en fait j'aime beaucoup le look de ces autos Pour les pieces je me dis qu'avant d'avoir 100 000 kms j'ai de la marge. Et quue les pieces sont trouvables apprement sans soucis Et puis un tdi 115 de 2005 a 10 000 euros pour 30 000 kms ca fait pas cher non plus pour une petite familiale 5 portes Mais justement je me tate pour la prendre ou non pour remplacer l'auto de ma femme. |
kanter | ![]() Le moteur peugeot c'est sur les 200/400 d'avant 98, les toutes carrées. Après 98; les 200mk3 "bubble shape"/25/MG ZR (merde, je viens de me rendre compte qu'on parlait pas de la même auto |
geidemon | ![]() Et ca donne quoi en fiabilité ? |
kanter | ![]() Niveau moulin, pas de soucis, perso, voici la liste de mes soucis: à 90.000 km:Changement de boitier electronique de gestion moteur suite à une impossibilité de redémarrer sur la route de retour des vacances, planté à montluçon... Le garage me fait changer le boitier (1400€ neuf, j'en ai trouvé un à 200 en occasion), je recupère mon auto, 2 mois après, rebelotte: changement de batterie et le problème ne suviendra plus jamais... Enfoiré d'escroc!! à 120.000: durit de turbo percée, plus du tout de patate... changé un tuyau à 20€ et hop! et la semaine dernière (125.000 km), souci de démarreur: les contacts en cuivre assurant la liaison electrique entre les deux parties du démarreur sont trop usés.. J'ai été obligé de changer le démarreur car Denso (fabriquant du démarreur) ne détaille pas ces pièces (uniquement les balais de démarreur) Donc dans l'ensemble, ca va!s |
geidemon | ![]() Tu sais ou je peux trouver un test detaillé de la zs 115 les derniers modeles ? |
sparky | ![]() Vas voir peut etre sur le site autoplus |
geidemon | ![]() Je trouve les caracteristiques, le prix, les options etc ... mais pas de test |
geidemon | ![]() J'arrive a avoir la 180 ch essence mais rien sur la td |
kanter | ![]() Sur www.autoweb-france.com il n'ya rien? |
remi95 | ![]() Une MG ou Rover il faut l'acheter à la moitié de sa valeur minimum ! car sans réseau pour la réparer et avec des piéces vendues une fortune c'est un achat risqué aujourd'hui ! |
Rusty | ![]() Ok pour le réseau très confidentiel, (le grand bémol) Faux pour le prix des pièces, tout à fait correct et dans la moyenne voire en dessous pour certaines pièces d'usure. |
H.K | ![]() Le gros souci c que si tu tombes en panne sur la route des vacances par exemple tu vas galerer a trouver la piece qu'il te faut! c un peu a cause de ca que j'ai vendu la mienne! la moindre piece il fallait attendre 15 jours! et certains trucs ils ne les font meme plus! par contre c fiable c vrai mais je ne racheterais pas rover c sur! sinon c pour la garder a vie car c difficil a vendre |
adelgh | ![]() Attention, tout comme la rover 45, le MG ZS est basée sur une plateforme très ancienne (une quinzaine d'années). Malgrè ses nombreux restylages ca reste une voiture de conception très ancienne et la sécurité n'est pas au niveau de ses concurrentes depuis longtemps. Ce n'est pas sur qu'elle obtienne 3 étoiles au crash test EuroNCAP aujourd'hui !! Ceci dit, coté look et conduite, c'est génial !! J'ai essayé l'automne dernier la version V6 essence et c'est hyper agréable à conduire malgrè des suspensions très raides. |
Rusty | ![]() Les mecs s'offusquent de la sécurité sur une bagnole de base série 400 (qui avait ses 3 étoiles )certes vieille mais ne percutent pas sur une voiture qu'on voit à tous les coins de rue comme la Twingo qui a plus de 12 ans (??au moins c'est ça?), laquelle ne laissera que très peu de chances de sortir en 1 morceau les victimes d'accidents (ne parlons pas des passagers arrière, j'ai pu voir des désincarcération, là on se dit qu'en plus d'être moche, c'est vraiment du papier journal. ![]() |
auditt | ![]() remi : Une MG ou Rover il faut l'acheter à la moitié de sa valeur minimum ! car sans réseau pour la réparer et avec des piéces vendues une fortune c'est un achat risqué aujourd'hui ! Faux, ma tite mere a une 75 et toutes les pieces on les trouve chez l'ancien concessionnaire rover aux prix normaux. Les petits chinois ont racheté rover, ca va revenir patience..... |
mitsoumike | ![]() Perso j'ai depuis presque un an un ZS Tdi 115 4p et je n'ai pas à me plaindre.. pieces dispo, reseau toujours là pour l'entretenir.. l'avantage? pas trop d'electronique.. achetée neuve 13300€ 0km aujourdhui 25000 et pas de soucis... en attente de reprog meme Pour le prix c'est pas mal et la relance de la production d'ici un an stoppera l'effet de chute de la cote ça c'est certain.. |
kanter | ![]() Ah tiens, tu me diras ce que ca donne, la reprog |
moka | ![]() moi je n'ai jamais eu a me plaindre de cette voiture, elle a toujours bien marché sauf un petit probleme que je pensais plus grave , quand j'accelerai elle partait avec de la puissance et tres rapisement elle s'essouflait et a un certains nombre de kilometre ( 150km/h ) elle n'accelerait plus , au final j'en ai eu pour moins de 30euros et c'etait une durite du turbo. Niveau confort rien a redire et s'ent est de meme pour le style de la carrosserie de la voiture |
lambek | ![]() une zt 190 m aurais bien tente mais on trouver encore des pieces en cas de probleme |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 98 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|