La Lupo GTI la plus sobre du monde  !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi  ) - Page 8 - Auto titre
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La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )
phastaz le mer 12 août 2009 à 12:54
"la qualité de son courrier"

Effectivement, il a l'air de savoir ce dont il parle, et c'est écrit correctement !
guillaume2 le mer 12 août 2009 à 13:05
C'est ici : http://www.vwperformances.fr/

c'est une petite structure , on s'est vu dans un café la première fois , certains auraient fuis , mais le coté artisan m'a retenu , une grosse structure m'aurait pas fait les travaux sous prétexte que j'ai fais le montage moi même , il y a un coté conseil en plus , et sa manière de travailler me plait , en fait il n'a pas trop d'équipement à paris , mais il collabore avec plusieurs garages/spécialiste/structures... ce qui permet d'avoir le meilleur de chaque spécialité

pour la lupo , il à été en contact avec un ingénieur ( et amis ) de chez BOSCH qui l'a aidé à modifier le calculateur , et un autre de chez VWmotorsport en Allemagne
vassim le mer 12 août 2009 à 19:20
Citation de vwperf :

« Nous avons fait réaliser un conditionneur de signal permettant de modifier l'information délivré au boitier par un capteur existant. Cette tentative ne permettait pas un fonctionnement correct du moteur. Une modification hard a donc été effectuée sur le calculateur. Cette modification est visible sur une eprom de celui-ci. »
Euh sympa quand même, cpa du reflashage de boitier a l'arrache ça.
guillaume92 le mer 12 août 2009 à 20:35
Moi je trouve ca cool;. Quand je vois les modifs et le prix de la presta, je suis sur le cul !

Porsche prend ça pour faire une vidange sur une GT3 qui fait la tournée des bars à Paris !
guillaume2 le ven 11 sept 2009 à 17:41
On en est ou ????

- l'examen du moteur à manqué d'etre effectué le week end dernier , j'avais une grosse casquette à cause de la soirée de la veille et j'ai allumé mon portable trop tard ... , de toute façon je me suis fait une raison , plus de trackdays cette année , on va finir tout ça correctement !! quoi que soit le soucis , il vient des internes , je n'ai pas les moyens immédiatement pour tout me payer et vu que je reçois mon autobloquant fin décembre je vois pas trop l'intérêt de tout démonter alors qu'il faudra recommencer pour le QUAIFE

donc la prochaine étape , achat de pistons/bielles , equilibrage villo , radia d'huile , allègement du VM et tous les polissages qui vont bien tant que c'est démonté


-question aux mécanos , j'ai reçu mon joint de culasse renforcé , est ce qu'il faut mieux des pistons plus costaud de meme taille + le JC ou je prends des basse comp et un JC normal ??

donc je cherche des sponsors:D
Dernière édition le 11/09/2009 à 17:42 par guillaume2, édité 1 fois
xenon le ven 11 sept 2009 à 17:43
Hummm!!!
y'en a qui ratent les freinages tu disais:D
guillaume2 le ven 11 sept 2009 à 17:50
Oui je disais :p
guillaume2 le jeu 17 sept 2009 à 17:22
Inspection du moteur samedi matin :(
guillaume2 le sam 19 sept 2009 à 19:43
Examen fait !

il a commencer par prendre les compressions des cylindres

-n°1 = 12
-n°4 = 5
-n°2 = 0
-n°3 = 5

puis il à sorti son endoscope pour examiner les chambres de combustions , pas de marques ni de dégats apparents sur les dessus des cylindres , sauf le n°2 ou un morceau de segment est visible , le soucis n'est donc pas du à la carto et à un mauvais mélange , il pense que le cylindre 2 à cassé au niveau de la rainure du segment bas ( le racleur )

conclusion : selon lui , en plus des pistons / bielles à remplacer par du renforcé , il faudra réaléser le bloc ! il me conseil aussi de modifier le profil des arbres à cames qui ne sont pas adaptés à une suralimentation , pour abaisser le cout de la main d'œuvre il me propose que je fasse le démontage:remontage du bloc moi même mais assisté par lui , ce qui me convient tout à fait puisque ça me permettra d'en apprendre encore plein de choses

il doit donc m'envoyer une estimation du prix des pièces et de la MO , et en options les choses utiles à faire quand un moteur est tombé , comme l'equilibrage du villo , polissage des conduits , VM allégé .... etc

l'autobloquant arrivant la semaine de noel , parole d'Anglais , donc mi-janvier au mieux , ça me laisse le temps de trouver des sious avant de tout démonter et de faire les choses correctement


dans toute cette précipitation je lui avait meme pas demandé son avis sur les perfs avant que ça casse , il à roulé 300km avec , et selon lui c'est super violent ! :-)) , mais avec trop d'inertie moteur , c'était déjà le cas avant le compresseur , les internes refaits devraient arranger un peu ce problème mais c'est encourageant pour la suite !
yakou23 le sam 19 sept 2009 à 20:13
T'as vraiment un moral à toutes épreuves toi. Chapeau !:good: ;)
Mr.Ele le sam 19 sept 2009 à 20:19
:good: :good: :good:
vins850 le dim 20 sept 2009 à 00:23
Yep, chapeau l'artiste:good:
edika le dim 20 sept 2009 à 10:31
Citation de yakou :

« T'as vraiment un moral à toutes épreuves toi. Chapeau ! »


C'est un peu ce que je me dis depuis le début quand tu as commencé à démonter la moitié de la voiture sur des chandelles dans ta cour sous une bache. Ca m'a rappelé l'Afrique (n'y voyez pas de sens péjoratif, bien au contraire). J'ai vu des mecs tomber une boite ou une transmission sur le bord d'une piste, tranquille, pour repartir 2 ou 3 jours plus tard !

Tu as vraiment un moral en béton :good:
Le coté "unique" de ta prépa expose malheureusement à ce genre de désagréments. Je pense que c'est pour ça que Maidstone m'a annoncé, pour la 2-11 Honda 380 ch, un devis estimatif 50% plus cher qu'une "simple" Elise Honda 310 ch.

L'expérience de démontage/remontage du bloc va être géniale :love:
guillaume2 le dim 20 sept 2009 à 10:39
C'est ce que je réponds à ceux qui me conseillent de fuir ce préparateur , ce gars à quand meme accepté de me terminer la caisse après que j'ai monté moi meme le compresseur , lui meme acheté sur ebay avec un historique limpide:D et en ne sachant rien de ce moteur qui contrairement aux coutumes du groupe n'est monté que sur la lupo et une version de la polo gti , la plut part des préparateurs m'auraient refuser les travaux , pour le morale , ça commence à etre dur de pas rouler , je me réveille en sueur la nuit , j'ai des tremblements , quand je double à 130 sur l'autoroute je sors la main pour dire merci :D , la pauvre twingo du taf morfle , mais abandonner à toujours été exclu , c'est pas mon genre
guillaume2 le mar 22 sept 2009 à 16:56
Http://www.youtube.com/watch?v=yshZvtLPejk (Supercharged Lupo Gti, Teaser Run - YouTube)
YouTube -
-


:love: :love:


non c'est pas la mienne :p
guillaume2 le mer 23 sept 2009 à 17:00
Bon j'ai pas trop de taf donc j'en profite pour faire un point sur le budget

déjà dépensé =
-compresseur---------------------------------------------------------------------> 250€
-intercooler-------------------------------------------------------------------------> 275€
-galet tendeur de courroie----------------------------------------------------> 32€
-galet enrouleur -----------------------------------------------------------------> 49€
-admission et sortie d'air sur mesure et plaque de fixation -----> 200€
-plaque sandwich----------------------------------------------------------------> 46€
-sonde tempé et pression avec manos----------------------------------> 54€
-sonde tempé d'eau avec manos------------------------------------------> 27€
dump valve forge-----------------------------------------------------------------> 207€
-radiateur---------------------------------------------------------------------------->110€
-durit silicone et colliers-------------------------------------------------------> 320€
- filtre admission conique-----------------------------------------------------> 30€
-courroie sur mesure-----------------------------------------------------------> 55€
-reprog sur ecu d'origine ------------------------------------------------------> 750€
2405€



budget stage 2 :

pistons/bielles = 1800€
embrayage renforcé = 650€
equilibrage vilo = ?
ré-alésage si besoin = ?
ressorts et soupapes = ?
usinage des AAC = ?
autobloquant = 750€ +pose
VM allégé sur origine = ?

yakou23 le mer 23 sept 2009 à 17:30
T'as compté tes heures ? :D
laurentjohns le mer 23 sept 2009 à 23:01
<<T'as compté tes heures ?

Les heures ne se comptent pas dans une passion et c'est ce qui en fait le charme lorsque le projet abouti...:D
aurelien951 le jeu 24 sept 2009 à 08:06
L'equilibrage vilo c'est +/- 300€ il me semble

le retaillage d'aac, environ 400 max
vins850 le jeu 24 sept 2009 à 10:11
Une boite sur bruxelles prend 350 euros pour alléger les bielles et pistons+ pollissage + équilibrage du vilo avec volant moteur et embrayage pour les 4 pattes;)
guillaume2 le jeu 24 sept 2009 à 20:56
Merci ça devient un travail d' equipe :good:
aurelien951 le jeu 24 sept 2009 à 21:59
J'etais pas loin niveau tarif!
vins850 le ven 25 sept 2009 à 07:10
;)
guillaume2 le ven 6 nov 2009 à 20:52
L'autobloc est en fin de fabrication :love: :love: je viens de payer le solde , ça me fait l'autobloc livré en France à 660€ :good:
xenon le ven 6 nov 2009 à 21:28
:good: c'est pas hors de prix
vins850 le ven 6 nov 2009 à 21:30
Pour du neuf c'est vrai que c'est raisonnable:good: et miss lupo, elle en est ou?
guillaume2 le ven 6 nov 2009 à 21:34
J'economise toujours pour la suite démontage du moteur prévu fin novembre , je pense etre en mesure de payer les pièces à partir de fin decembre
marko le ven 6 nov 2009 à 21:38
C est meme pas cher du tout :oh:
guillaume2 le mar 19 janv 2010 à 17:27
Bon au final avec les frais de livraison , le cout des transfert pris par ma banque et une mystérieuse augmentation du prix de la part de QUAIFE j'en suis à 1060€ :etourdi: :louche: :ouin:


et toujours pas commencé à démonter le moteur , j'ai pas de local et toujours pas la somme nécessaire , j'espère quand même pouvoir mettre la branlée à au moins une atom au VD's :D
Dernière édition le 19/01/2010 à 17:30 par guillaume2, édité 1 fois
Caterham_7 le mar 19 janv 2010 à 17:32
400€ d'augmentation sans raison ? :louche: :/
vassim le mar 19 janv 2010 à 17:33
Magne toi alors, t'as que 5 mois 1/2 de retard pour l'instant.
Sinon ca sera encore swift powaaa ! :D
guillaume2 le mar 19 janv 2010 à 17:44
Dans les 400 y a quand meme les frais de conversion et de transfert + le transport , je connais pas les details mais 150/180€ ça me parait pas déconnant , donc 220/250 d'augmentation ...
Caterham_7 le mar 19 janv 2010 à 17:45
:love: :D
Caterham_7 le mar 19 janv 2010 à 17:47
Gui > quels frais de conversion ? de l'€ au £ ? pour le transport ok mais tu parlais de 600€ livré !
guillaume2 le mar 19 janv 2010 à 17:47
Ouais mais le gars m'avais demandé le solde sans les FDP , ce que je n'avais pas du comprendre , donc 3 virements = 3x les frais ! faut que je fouille dans les papiers voir la part que représente ces frais , et une pièce comme ça à envoyer c'est pas donné non plus :(
Dernière édition le 19/01/2010 à 17:59 par guillaume2, édité 1 fois
Caterham_7 le mar 19 janv 2010 à 17:49
Citation de gui2 :

« ça me fait l'autobloc livré en France à 660€ »


de là à 1060€ ça fait un gap qd même ... surtout si la pièce était fabriquée fin novembre. ça vient de GB ?
guillaume2 le mar 19 janv 2010 à 17:58
Oui de chez quaife , et elle n'etait pas finie de fabriquer fin novembre

bon puis de toute façon c'eatit la seul façon et le seul moment possible pour avoir un autobloc pour ma chiotte donc pas le choix
Dernière édition le 19/01/2010 à 18:01 par guillaume2, édité 1 fois
Caterham_7 le mar 19 janv 2010 à 18:02
Gui > tu as une tof de la pièce ? ;)
guillaume2 le mar 19 janv 2010 à 18:09
Non j'ai encore aucune preuve qu'on est pas en train de me le mettre profond :D


bon j'ai un peu bouletté :D j'ai merdé en additionnant le deuxième versement qui etait le final sans les FDP avec ce meme versement+ les FDP :D donc il me revient à 740€ livré sans les frais banquaires ;) ça doit donc faire 80 de fdp ce qui me parait normal , reste a voir les frais banquaire :vomir: :vomir:

Dernière édition le 19/01/2010 à 18:15 par guillaume2, édité 2 fois
Caterham_7 le mar 19 janv 2010 à 18:17
Gui > tu me rassures ... j'ai acheté plusieurs fois des pièces de GB (même volumineuses) ... et la livre est à 1,1 tandis que les FDP sont souvent très très raisonnables.
edika le mer 20 janv 2010 à 22:52
Alors on en est où ??
Prozac-Lexomil ?
FRANSYL le mer 20 janv 2010 à 22:55
Fluoxétine bromazepam, il faut que tu prennes l'habitude de prescrire en générique.
guillaume2 le mer 20 janv 2010 à 22:57
Comme je le dis à peine plus haut

"et toujours pas commencé à démonter le moteur , j'ai pas de local et toujours pas la somme nécessaire , j'espère quand même pouvoir mettre la branlée à au moins une atom au VD's"
edika le mer 20 janv 2010 à 22:59
Scuse, j'avais zappé la ligne ... :etourdi:
Reste 6 mois, stressless man :cool:
guillaume2 le mer 20 janv 2010 à 23:00
C'est rien 6 mois :D meme pour rappatrier une caisse des UK :p
guillaume2 le sam 30 janv 2010 à 16:35
Le gars anglais sur qui je m'inspire pour la prépa s'est commandé ça :oh:

Mr.Ele le sam 30 janv 2010 à 19:25
C'est quoi????????????????
phastaz le sam 30 janv 2010 à 19:33
C'est un système d'injection eau/méthanol.
Mr.Ele le sam 30 janv 2010 à 19:38
Merci et :oh: sont taré ces mecs:D
yakou23 le sam 30 janv 2010 à 19:39
Cool!! c'est écolo !
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