La Lupo GTI la plus sobre du monde  !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi  ) - Page 6 - Auto titre
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La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )
MadMax le lun 22 juin 2009 à 13:41
Gui> jsuis fan! :love: :good:
beau boulot de vrai passionné, j'adore! :good:
aurelien951 le lun 22 juin 2009 à 18:07
Le cone du kad va prendre de l'air chaud! tu peut pas devier ta prise d'air aillleurs?
Roms le lun 22 juin 2009 à 18:14
Aurel> le cone n'est pas sa place tel qu'il apparait sur la tof! :D
C'est en attendant de brancher le retour d'air provenant du FMIC ;)
guillaume2 le lun 22 juin 2009 à 20:08
Alors aurel on suit plus , trop de puissance :D
xenon le lun 22 juin 2009 à 22:39
Gui2> joli travail
ça va faire mal qd tu vas dépasser les atom :D
kickback le lun 22 juin 2009 à 23:11
Super boulot guillaume :good:

je suis pressé de voir les vids sur piste !
guillaume2 le mar 23 juin 2009 à 09:26
Citation de xenon :

« ça va faire mal qd tu vas dépasser les atom :D »



ouais dans les stands :D
xenon le mar 23 juin 2009 à 09:57
> j'ai failli le rajouter :D
thierry97337 le mar 23 juin 2009 à 15:54
Beau taf vivement de nouvelles vidéos.
guillaume2 le mar 23 juin 2009 à 19:26
Demain rdv chez celui qui va faire la carto , première prise de contact , discutions technique et planning , et si j'obtiens ce que je veux en thermes de paiement ça pourrait aller vite , c'est un spécialiste du milieu des vag depuis un bail , si ça se passe bien je lui confierais les internes pour la phase 2
aurelien951 le mar 23 juin 2009 à 23:00
Ah pardon scusi chuis fatigué:D
guillaume2 le mer 24 juin 2009 à 13:33
La lupo part en carto le 4 , elle sera de retour après 15 jours max , il me change les injecteurs et pense pouvoir en tirer jusqu'à 190 ch après s'être renseigné sur mon ecu , je lui est demandé un peu moins :D
Dernière édition le 24/06/2009 à 14:04 par guillaume2, édité 1 fois
jeisen le mer 24 juin 2009 à 13:40
Pq demandé moins ?
guillaume2 le mer 24 juin 2009 à 14:14
Parce que 190ch sans changer le joint de culasse ni refaire les internes me parait limite , j' ai pas envie de saquer le moteur avanr de le finir
xu19tdi le mer 24 juin 2009 à 14:19
ça s'annonce sympa cette histoire de déplaçoir du we!:good:
guillaume2 le mer 24 juin 2009 à 14:34
RDV prix pour la carto , le 4 juillet , une petite structure , VWperformances à Suresnes , Anthony Normand , qui à bosser chez renault sport pour la F1, peugeot sport pour le WRC et chez des motoristes connus , mais aussi dans l'aéronautique , il à l'air de connaitre son sujet même si je n'ai pas 100% accroché , je prends tous renseignements dispos sur lui ou cette structure

http://www.vwperformances.fr/


il s'est renseigné sur mon ECU et mon moteur et pense pouvoir aller jusqu'a 190ch mais je lui est demandé de pas dépasser 180 voir moins histoire de pas fusiller le bloc avant de faire les internes , il remplace les injecteurs , la lupo sera prete vers le 15 juillet

les premiers tests seront au circuit du bourbonnais le 19 juillet avec objectif circuits
guillaume2 le mer 24 juin 2009 à 14:35
Citation de XU19tdi :

« ça s'annonce sympa cette histoire de déplaçoir du we!:good: »



??? c'est réservé à la piste pas pour me déplacer , à ne pas confondre avec les boulets du vendredi soir merci
guillaume2 le ven 26 juin 2009 à 21:06
Le QUAIFE est enfin commandé , délais , 16 à 20 semaines ....:vomir:
aurelien951 le ven 26 juin 2009 à 23:53
Ah la vache!

ils n'on en stock que pour saxo ou clio? :D
guillaume2 le lun 29 juin 2009 à 16:45
Ce week end j'ai fais 5 fois ma purge mais rien à faire j'ai encore la pédale molle accompagnée d'un bruit de fuite d'air quand j'appuie dessus juste derrière elle , j'ai retourné les étriers pourtant , je pense donc que mon problème vient d'ailleurs , est ce que ça pourrais etre le gros truc noir en forme de ballon aplati sur lequel est fixé le maitre cylindre ??( master vrac?) quel est le principe de fonctionnement cette pièce ? et quels sont les faiblesses de cette pièce ?
marko le lun 29 juin 2009 à 16:54
Les faiblesses: le joint qui est a l interieur qui ne fait plus l entancheite. certaines personnes changent juste le joint et d autre changent le master vac entier ;)
le principe de fonctionnement: Renforce l'action du conducteur lorsqu'il appuie sur la pédale de frein placé avant le maître-cylindre, commandé par la dépression du moteur et l'action mécanique de la pédale de frein.
(source: http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/freinage.html )
ZyeuxBleus le lun 29 juin 2009 à 16:58
Si le mastervac merdait, la pédale serait dure plutôt que molle, non ?
marko le lun 29 juin 2009 à 17:04
Chez moi, elle etait dur. mais ca arrive qu elle soit molle (signe de grosse fuite ou purge mal faite).

Dernière édition le 29/06/2009 à 17:14 par marko, édité 1 fois
guillaume2 le lun 29 juin 2009 à 17:18
ça collerais avec mon bruit d'air ..... putain quand je vois l'acces pour le retirer :oh:
ZyeuxBleus le lun 29 juin 2009 à 17:20
Le liquide de frein ne passe pas dans le mastervac, si ? :louche:
marko le lun 29 juin 2009 à 17:23
ZB, honte sur moi, je ne sais plus :bad: :D
il me semble que non. je crois que c est de l air, puisque c est relie a la pompe a vide ;)
aurelien951 le lun 29 juin 2009 à 17:26
Tu a un clapet anti retour sur le mastervac regarde si c'est pas lui qui merde!
marko le lun 29 juin 2009 à 17:27
Guillaume, tu l as faite comment ta purge ?? c est a dire le sens que tu as utiliser pour la faire
guillaume2 le lun 29 juin 2009 à 18:17
Fait à l'autopurgeur , du plus loin au plus pert par rapport au MC , j'ajoute que la voiture freine assez bien mais que le probleme vient du ressenti à la pédale , depuis qu'elle s'enfonce comme ça j'arrive pas à talonpointer correctement
marko le lun 29 juin 2009 à 18:21
Tes durites sont en bon etat ??
parce que la, le mastervac a l air ok ;)
guillaume2 le lun 29 juin 2009 à 20:39
Les durit avant sont des avia , etat visuel impec , d'origine à l'arriere ....
guillaume2 le mar 30 juin 2009 à 15:19
J'ai reposé la question au gars qui va reprogrammé le boitier , de savoir comment il faisait en l'absence de capteur de pression sur mon ecu pour paramétrer la sural'

"En ce qui concerne la cartographie, nous allons assimilé la position papillon à une pression, la pression étant lié au régime de rotation du moteur, comme nous l'avons fais pour le VR6 compresseur, qui lui non plus, n'a pas d'entrée pression au niveau du boitier."



alors les motoristes ?
aurelien951 le mar 30 juin 2009 à 15:22
Ouais ca semble logique, chaque position du papillon correspond a une perte de charge spécifique, mais ca fait quelques variables!

tu a le regime moteur qui est proportionnel au regime compresseur

ensuite, la position du pap va effecetivement faire varier la pression entrante

je suppose que la variation de pression en entrée du compresseur est negligeable, enfin j'espere
aurelien951 le mar 30 juin 2009 à 15:25
En parlant d'extrapolation, tu sais que sur les renault megane RS la temperature d'huile est extrapolée par rapport a celle de la flotte, au regime moteur et a je ne sais plus combien d'autres parametres

ya pas de sonde:D

sinon pourquoi ne passe tu pas par un boitier venant d'une autre caisse? (a tt hasard, polo G40??)
guillaume2 le mar 30 juin 2009 à 16:01
Ce n'est que provisoire vu que j'envisage de refaire les internes , les AAC et de mettre une gestion programmable
aurelien951 le mar 30 juin 2009 à 16:32
Alors si c'est provisoire ca devrait aller, mais faut pas jouer avec le feu!
guillaume2 le sam 4 juil 2009 à 11:23
ça y est elle est partie , passage au banc et reprog mercredi;) avec remplacement de la poulie du compresseur , remplacement des injecteurs
j'ai roulé vendredi soir avec le compresseur non raccordé , putain ça fait des watts en moins , pire qu'une grosse clim :oh:


Dernière édition le 06/07/2009 à 07:17 par guillaume2, édité 1 fois
guillaume2 le ven 17 juil 2009 à 14:30
Des nouvelles fraiche par tel hier soir


- il a roulé plus d'une heure pour la ramener , il faisait chaud mais pas de soucis de tempé d'eau avec le radia plus petit

- pression de 0,9bar en sortie de compresseur , il a calculé et commandé une poulie adaptée pour réduire tout ça , elle est en fab

- le principe d'assimiler la pression au papillon à un capteur de pression d'air ne marche pas , j'ai pas tout compris mais apparemment ça marche que en dépression ?!? en cherchant il aurait vu que l'ecu etait proche d'un de S3 qui à une sural , il a contacter VWmotorsport pour leur soumettre une solution , il attend leur retour , d'apres lui si ça marche , cette solution sera plus facile et précise que de faire une gestion complète pour la suite avec le renforcement des internes et l'augmentation de la pression

- injecteurs commandés , chez bosch il a trouvé un modèle qui s'adapte sur la rampe d'origine , la pompe débite suffisamment et sera à changer pour la phase 2 , les injecteurs suffiront pour la suite

- elle sera finie au pire le 31
vassim le ven 17 juil 2009 à 15:23
:/ :D
xenon le ven 17 juil 2009 à 16:08
Demande leur de faire un effort , pour le 30c'est mieux:D
guillaume2 le ven 17 juil 2009 à 16:50
J'ai pas mon rtt :p effectifs réduits :ouin:
Dernière édition le 17/07/2009 à 16:51 par guillaume2, édité 1 fois
FRANSYL le ven 17 juil 2009 à 23:58
C'est quoi ce délire ? C'est le jeudi vendredi ????:louche: et pas le samedi dimanche?:/
guillaume2 le sam 18 juil 2009 à 00:37
C'est vendredi samedi !! j'ai pas le vendredi , comme ça je pars en soirée de paris vers bordeaux un vendredi soir de debut aout sans clim :vomir: avec les embouteillage :vomir: , mais j'ai peut etre un plan plateau+4x4clim ;)
gilou///mcoupe le sam 18 juil 2009 à 01:42
Salut guillaume, après ta lupo la plus rapide de france, voilà la polo la plus rapide de france, elle fait ....................1040cv :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=8IlLpp7pjSQ&feature=player_embedded
YouTube -
-



on sait pas si elle peut tourner, mais au moins en ligne droite, elle arrache sa maman :oh: :good:
xenon le sam 18 juil 2009 à 07:15
Gilou> t'ira consulter un occuliste car visinlement, c'est pas un lupo mais une golf 1:D
Golf_For_Ever le sam 18 juil 2009 à 08:29
Xenon > :D :good:
yakou23 le sam 18 juil 2009 à 08:43
Ouaip, et la France m'a l'air bien germanique ....:p :D
zlackie le sam 18 juil 2009 à 11:38
-monter un VR6 turbo en central ar.
Ou un moteur de RS4, comme dans cette corsa


C'est de croâtes, j'aime bien quand il dit conduit, et tiens bien le volant :D :good:

Ils sont pas trop emmerdé par les forçes de l'ordre, c fréquent de trouver ce genre d'engin las bas , même sur route ;)
Dernière édition le 18/07/2009 à 11:39 par zlackie, édité 1 fois
zlackie le sam 18 juil 2009 à 12:04
Tient la lupo et les yougo (sa rime tient ):D
http://www.youtube.com/watch?v=f7o88PMGFSw
YouTube -
-

http://www.youtube.com/user/LupoW12
6oo /650 cv de mémoire :good:

Mr.Ele le sam 18 juil 2009 à 12:50
Joli taf:oh:
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