La Lupo GTI la plus sobre du monde  !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi  ) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )   «   4   »   »»            Répondre    
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
1251 messages
30788 vues
La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )
alfamateur le ven 24 avril 2009 à 19:30
Xenon > +1

Gui > J'ai une adresse pour le radia dans le 77 si ça t'intéresse.
guillaume2 le ven 24 avril 2009 à 21:09
Carrément que ça m'interesse , fait peter
ZyeuxBleus le ven 24 avril 2009 à 21:18
Il me semblait que le cuivre conduit bien, mais dissipe mal la chaleur ... Idéalement, il faut des tuyaux en cuivre, et des ailettes en alu. Enfin, c'est comme ça pour les radiateurs de processeurs :D
yakou23 le ven 24 avril 2009 à 21:50
T'as monté un compresseur sur ton processeur ??:oh: :good:
alfamateur le ven 24 avril 2009 à 22:31
Le cuivre, à volume égal refroidi mieux, mais il est plus lourd que l'alu...

Dans le cas de Gui, qui diminue le volume, et booste le moulbif (dc + de chaleur), ça peut être intéressant!

alfamateur le ven 24 avril 2009 à 22:43
Gui > mp
guillaume2 le mer 29 avril 2009 à 11:33
Enfin !!!!!! fraichement arrivé sur mon bureau






y a plus qu'a croiser les doigts pour que ça rentre derrière le petit pare choc de la lupo ( j'ai quand meme mesuré un peu hein ! )



je vais pouvoir reprendre l'installation , dommage j'ai pas trop de temps ce week end , y a plus qu'a le fixer , je vais pouvoir lister mes besoins en durit silicone , ces saloperies coutent un bras !! une fois tout ça monté je commande la courroie et j'envoie la voiture pour la carto et la 1ere phase sera terminée ( la plus facile )

je cherche un cône d'admission si possible d'occas mais en bon etat pour mettre en amont du compresseur , si vous en avez à me proposer , envoyez moi les dimensions


état des dépenses pour phase 1 =

-compresseur---------------------------------------------------------> 250€
-intercooler-----------------------------------------------------------> 275€
-galet tendeur de courroie-------------------------------------------> 32€
-admission et sortie d'air sur mesure et plaque de fixation -----> 200€
-plaque sandwich----------------------------------------------------> 46€
-sonde tempé et pression avec manos (huile )------------------------> 54€
-sonde tempé d'eau ------------------------------------------------->27€
dump valve forge------------------------------------------------------> 207€
-radiateur (lupo 1,4l )-------------------------------------------------> 110€
-durit silicone et colliers---------------------------------------------> ?
-carto sur ecu d'origine -----------------------------------------------> 700 à 800€


soit grosso modo 2000€ pour un gain de 45ch dans un premier temps

objectif final 850kg et 230ch
aurelien951 le mer 29 avril 2009 à 11:44
Essaye de voir si t'a pas des radia d'autres marque, de ttfacons faudra adapter

j'avais un radia de 205 diesel sur ma 205 mi16 mouah
guillaume2 le mer 29 avril 2009 à 11:48
Celui de 1,4 reprend les meme fixations et entrées sorties d'air , il est juste moins large , je vais controler tout ça des les premiers démarrages , sinon j'ai fais toute la gamme VW audi etc , y a qu'en épaisseur que je peux gagner , si ça chauffe un chouilla trop dans cette config ça laisse le temps de trouver une solution avant la grosse attack
aurelien951 le mer 29 avril 2009 à 12:11
Tu verra que ca chauffera pas plus que ca, unecaisse de piste ne fait jamais de bouchons, malgré son petit radia ma 205 ne chauffait pas

pis au point ou tu en est, c'est quand meme pas deux trois equerres en alu qui vont te faire peur non?:D ;)
guillaume2 le mer 29 avril 2009 à 20:07
Bon j'ai craqué ce soir je suis allé bricoler , trop envie de voir si l'intercooler rentrait bien , le montage du radia est nickel avec les vis d'origine , même si il est plus court il y a des trous au bon endroit !!





c'est pile poil pour passer la durit d'air du compresseur




apres j'ai remonter le pare choc à la grosse , l'intercooler est posé dedans et rentre nickel !!




pour la fixation , les equerres soudées sur l'intercooler tombes pas loin de la traverse en metal , ça devrait etre facile de relier les deux





donc que du bonheur !!!
vins850 le mer 29 avril 2009 à 20:10
:good: :love: j'adore cette idée de coller des eatons pour chercher des watts:good:
elkanaya le mer 29 avril 2009 à 20:13
:good:
guillaume2 le dim 3 mai 2009 à 23:24
Aujourd'hui j'ai fixé l'intercooler , ça a pas été trop dur , il rentre au poil , fallait pas plus grand , j'ai listé les besoins en durit silicone , les coudes les colliers etc... j'ai aussi refixé les commandes de chauffage avec quelques bous de cornières alu , pas de photos , mon APN fait des siennes , cette semaine je commande donc les durits , le maitre cylindre et les sondes+manos , une fois tout ça remonté , restera la reprog et la courroie pour pouvoir enfin démarrer le moteur !!!! ;-)
vassim le lun 4 mai 2009 à 08:50
Http://www.youtube.com/watch?v=x66NcEmnN3M
YouTube -
-


Cpa une lupo mais une corsa.
Et un moteur de RS4 a ce que j'ai compris.

Ca donne une idée. Je crois que ca patine encore en 5.
elkanaya le lun 4 mai 2009 à 10:23
Nimps:bad: :oh:
10 run et on recommence!:D
aurelien951 le lun 4 mai 2009 à 10:55
Ca a l'air de secouer pas mal cet engin :oh:
guillaume2 le mer 6 mai 2009 à 14:05
Je commence à y voir clair sur le prix total du stage 1

-compresseur---------------------------------------------------------------------> 250€
-intercooler-------------------------------------------------------------------------> 275€
-galet tendeur de courroie----------------------------------------------------> 32€
-admission et sortie d'air sur mesure et plaque de fixation -----> 200€
-plaque sandwich----------------------------------------------------------------> 46€
-sonde tempé et pression avec manos----------------------------------> 54€
-sonde tempé d'eau avec manos------------------------------------------> 27€
dump valve forge-----------------------------------------------------------------> 207€
-radiateur---------------------------------------------------------------------------->110€
-durit silicone et colliers-------------------------------------------------------> 320€
-reprog sur ecu d'origine ------------------------------------------------------> 750€

_____
2271€

elkanaya le jeu 7 mai 2009 à 10:17
C'est tres correct je trouve!
guillaume2 le lun 11 mai 2009 à 14:54
Vivement ce week end :OO:

aurelien951 le lun 11 mai 2009 à 16:14
:D :good:

provenance des durits noires?
xenon le lun 11 mai 2009 à 16:17
Dmc:D
guillaume2 le lun 11 mai 2009 à 16:31
Du pur ebay , surement fait en chine , comme les samco ou forges mais ils doivent avoir un raccourcis pour le bateau , c'est 2 fois moins cher :D


320€ pour 650 chez forges pour la meme chose :p

dessus y a marqué "logpro" .. la classe non
aurelien951 le lun 11 mai 2009 à 16:32
J'espere que ca te petera pas a la gueule! elles on l'air de bonne qualité, comme la durit venair?
guillaume2 le lun 11 mai 2009 à 16:43
Je vais pas cracher + d'1 bar à la fin de la prépa donc ça devrait aller quand meme ;)
guillaume2 le lun 11 mai 2009 à 19:36
Je viens de m'apercevoir que quand j'ai fais démonter la clim le compresseur est resté en place , je pense qu'il l'a pas enlevé pour pas changer la courroie , sachant que je la change pour le compresseur est ce que ça pose un probleme de l'enlever ?? sachant qu'il pese 5kg2 ça serait interessant de s'en débarrasser , juste à coté y a un autre truc , c'est quoi ?? à votre avis , une pompe ?


Dernière édition le 11/05/2009 à 19:39 par guillaume2, édité 2 fois
aurelien951 le lun 11 mai 2009 à 21:01
Pompe de direction assitée?

le compresseur, vire le!
guillaume2 le lun 11 mai 2009 à 21:24
Riemenscheibe der lenkhilfspumpe , a priori oui , j'arrive pas à le traduire , ça s'enleva pas ça je crois ? ,ou alors faut changer la colonne ?
aurelien951 le lun 11 mai 2009 à 21:25
Tu peut la virer et mettre une cremaoillere de lupo sans direction assistée si ca existe!
teusch le lun 11 mai 2009 à 21:26
Lenkung = direction
hilf = aide
pumpe = pompe.
Pour le gros mot avant, riemen c par rapport à la courroie je crois, et Scheibe c'est le disque.

Donc ils doivent parler de la poulie de la pompe de direction assistée.
Dernière édition le 11/05/2009 à 21:27 par teusch, édité 1 fois
aurelien951 le lun 11 mai 2009 à 21:30
Voila c'est ce que je disais

cremaillere de lupo ou arosa ss DA et hop!
guillaume2 le lun 11 mai 2009 à 21:46
C'est booon ça , encore du poids à gagner et la conduite sera plus "homme" :D
aurelien951 le lun 11 mai 2009 à 21:50
Sur ma turbo cup, c'est une direction non assistée avc des slicks en 245 et une direction plus directe

c'est un regal!
et ca muscle:D
marko le lun 11 mai 2009 à 21:55
Guillaume2, tu n as pas l intention de faire des creneaux avec la lupo ???
alors, elle sert a rien cette direction assiste :D
FRANSYL le lun 11 mai 2009 à 22:05
Sur une propulsion, on peut se passer d'une direction assistée, sur une traction, même légère, je suis pris d'un doute, surtout avec les géométries et les pneus modernes. A tu déjà vu un volant de Renault 16 ? c'était d'une dimension camionesque avec une démultiplication monstrueuse, et pourtant les roues n'étaient pas larges.
aurelien951 le lun 11 mai 2009 à 22:08
Les 205 gti 1.9 on existé ss DA
FRANSYL le lun 11 mai 2009 à 22:12
Ah bon, alors soit.
KLD le lun 11 mai 2009 à 22:37
A mort la DA:D
guillaume2 le lun 11 mai 2009 à 23:05
Bon ba je rajoute ça sur la liste , ça commence à faire beaucoup :

- virer la DA
- vitres en poly
- virer centralisation
- virer les VE
- pistons forgés + bielles
- AAC
- villebrequin equilibré
- volant moteur allégé
- pose du quaife
- arceaux multipoints http://www.customcages.co.uk/Rollcage/LoadRollCage.castle?manufacturer=Volkswagen&model=Lupo&type=Multipoint
- debaxonner
- passage en prop :D
-
Dernière édition le 11/05/2009 à 23:06 par guillaume2, édité 1 fois
vassim le lun 11 mai 2009 à 23:34
-monter un VR6 turbo en central ar.

Ou un moteur de RS4, comme dans cette corsa
http://www.youtube.com/watch?v=x66NcEmnN3M
YouTube -
-
aurelien951 le mar 12 mai 2009 à 07:38
Bon, ca y est le retour a l'origine semble irréalisable maintenant :D
guillaume2 le mar 12 mai 2009 à 08:06
Vassim ---> comme la vidéo postée plus haut :D



et puis mettre un V6 dans une lupo c'est débile



c'est 2 minimum :D
Dernière édition le 12/05/2009 à 08:07 par guillaume2, édité 1 fois
bensrd le mar 12 mai 2009 à 10:18
Guillaume2> je suis entrain de monter un ax f2000 sans direction assistée, ca change de la sax, en négatif. Je regrette de pas en avoir une. Tu va gagner quelque petits poney et encore, et tu perd énormément en agrément.... surtout si t es rabaissé avec des biellettes de direction qui ne travail plus dans une condition optimal...

comme tu sais, un pilote bien a son poste de pilotage, c'est primordial....
guillaume2 le mar 12 mai 2009 à 10:39
OK c'est pas fait pour l'instant j'ai beaucoup d'autres chose qui attendent donc je vais continuer à collecter les infos et retours
guillaume2 le mar 12 mai 2009 à 13:46
Sinon un peu trop radical à mon gout mais c'est de la vraie prépa ça
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140318922902&viewitem=&salenotsupported
Zorgol le mar 12 mai 2009 à 13:52
Excellent !:D
elkanaya le mar 12 mai 2009 à 14:00
Potatoflow technology!:good: :D
xenon le mar 12 mai 2009 à 17:07
:good:
guillaume2 le sam 16 mai 2009 à 19:24
Nouvelles fraiche d'aujourd'hui , j'ai fait péter le manouch staile pour bosser sous la pluie




surprise , le compresseur de clim n'est plus à sa place , ça veut donc dire que DMperfs l'avait enlevé et donc qu'il avait fait une courroie sur mesure , je balance quelques découpe dans le plastique en prévision du passage des durit



voila ce que ça donne une fois ajusté , sa passe super juste meme avec les decoupes




en suite le coté droit , de la sortie de l'intercooler vers le papillon

je passe ou ??????




apres avoir regardé toutes les options , la meilleur et surement la seul qui peut marcher est de découper la tole pour passer dedans




bonne pioche !! tres juste mais ça passe et encore avec la traverse et les phares en place ça touche !!! , on redemonte , on agrandi le trous en profondeur et c'est bon





et on remonte le tout pour s'en taper une petite







j'ai failli manque de coude pour terminer mais il me restait un 135° , coupé en 2 c'est pile poil ce qu'il fallait




une fois tout remonté c'est assez discret quand meme , une fois debout devant on voit rien , on verra niveau sonore ce que ça donne



et 2 photos de l'interieur , j'ai retiré le bas du TB et la boite à gant ainsi que le cache tunnel centrale , le tableu de commande est fixé avec quelques bous de corniere alu , ça fait bien RACING à mort !!








alors maintenant , la blague du jour , en partant je me rend compte qu'il me manque mon tel , je retourne pret de la bagnole , rien dedans , je me dis que je l'ai laissé sur le moteur avant de claquer le capot ....

pas grave je vais l'ouvrir et là à cet instant je me rappel que j'ai pas refixé la tringlerie pour l'ouverture de l'interieur ....j'ai essayé pendant 1 heure , rien à faire , j'ai laché l'affaire , je verais ça demain la tete reposée
aurelien951 le sam 16 mai 2009 à 19:29
Dommage pour le telephone:D

sympa ca avance bien!

essaye d'avoir le minimum de portions de durit souple pour eviter les pertes!;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 973 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement