La Lupo GTI la plus sobre du monde  !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi  ) - Page 3 - Auto titre
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La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )
guillaume2 le mar 14 avril 2009 à 14:18
Quand ce sera fini , entre 200 à 210ch en restant raisonnable , avec les internes refaits un anglais sort 250ch!! mais pour mon utilisation circuit , ça a ses limites , plus de puissance ne me fera pas éternellement aller plus vite , après faut que ça passe au sol , faut plutôt travailler la fiabilité et le plaisir ( réduire l'inertie par exemple ) , avec 210ch elle sera déjà sacrément performante , ceux qui l'on vue tourner avec le moteur stock (125ch) peuvent en parler , elle fait du mal à pas mal de grosse caisses :D
aurelien951 le mar 14 avril 2009 à 16:36
Y a des gars qui mettent le 1.8 20vt, ca apporte qqchose de plus que ta solution?
yakou23 le mar 14 avril 2009 à 16:49
Du poids en plus sans doute...
guillaume2 le mar 14 avril 2009 à 17:22
Du poids effectivement , et accessoirement le prix , l'adaptation de la boite doit pas être facile , et le controle technique .... nan là j'déconne , en fait un jour un mec m'envoie un lien avec une lupo qui à le meme compresseur , j'avais jamais envisagé de telles modifs , dans la foulée je trouve un eatonM45 à 250€ sur ebay à 2h de la fin sans enchères , sans réfléchir je l'ai pris , après je me suis renseigné sur ce qu'il fallait faire pour l'adaptation , faut savoir qu'il n'y a pas plus de 4 ans je savais même pas changer mes plaquettes de freins , la méca est pas une tradition dans la famille :D , du coup ça prend du temps puisque j'avance en fonction du budget , et comme je veux pas arreter de tourner pour autant ça risque de pas etre fini avant la fin de l'année , avantage , je pourrais peut etre faire les internes en meme temps et éviter de démonter le moteur 2 fois
aurelien951 le mar 14 avril 2009 à 18:00
T'a pas envie de prendre une autre caisse pour tourner provisoiremenet et preparer la lupo a fond?
caiada le mar 14 avril 2009 à 18:08
210ch dans une tel voiture .. ca cause.. ;)
guillaume2 le mer 15 avril 2009 à 16:43
état des dépenses =

-compresseur---------------------------------------------------------------------> 250€
-intercooler-------------------------------------------------------------------------> 302€
-galet tendeur de courroie----------------------------------------------------> 32€
-admission et sortie d'air sur mesure et plaque de fixation -----> 200€
-plaque sandwich----------------------------------------------------------------> 46€
-sonde tempé et pression avec manos----------------------------------> 54€
dump valve forge-----------------------------------------------------------------> 207€
-plaque de décompression---------------------------------------------------> 180€
-radiateur----------------------------------------------------------------------------> ?
-durit silicone et colliers-------------------------------------------------------> ?
-ecu-----------------------------------------------------------------------------------> ?

_____
1271€



heures MO passées = environ 16h ( sans compter le temps de recherche )
Dernière édition le 15/04/2009 à 16:45 par guillaume2, édité 1 fois
guillaume92 le mer 15 avril 2009 à 16:47
ECU = Gros budget !
guillaume2 le mer 15 avril 2009 à 17:08
Ouais , de 1500 à 2000€ à mon avis , je pourrais mettre un ecu d'une VW compressé mais pas aussi facile pour la mise au point :/
xenon le mer 15 avril 2009 à 20:24
C'est cado ton compresseur :oh:
vins850 le mer 15 avril 2009 à 20:59
Un pote aussi en a eu un dans ces prix:good:

le hic c'est que c'est bon pour "petites" cylindrées:etourdi:
kickback le mer 15 avril 2009 à 21:15
J'avais jamais vu tes videos guillaume, chapeau :good: ;)

et bon courage pour la prépa !
vins850 le mer 15 avril 2009 à 21:20
Ils ne font pas des gestions megasquirt 2 dans le boitier origine ou c'est plug and play?

pour mon étron par exemple j'ai trouvé pour 500 roros:love: maintenant resterait la mise au point:oh:
teusch le mer 15 avril 2009 à 23:03
Jpensais aussi à du MS2, y a tout sur le net pour se faire une putain de gestion !
guillaume2 le jeu 16 avril 2009 à 00:02
Je sais pas ce que c'est le maegasquirt mais je vais aller voir en quoi sa sagit :D
vins850 le jeu 16 avril 2009 à 06:38
Gui> c'est une gestion programmable à un bon rapport qualité prix;)
sventchik le jeu 16 avril 2009 à 07:07
Pour le radiateur, je me rappelle que dans le catalogue "tuning" D&W allemand, il y avait 2-3 pages de radiateurs de type universel, mais qui conservaient tout de m^me une grande surface d'échange thermique....


à voir ! http://www.duw.de/shop/ListView.aspx?CatalogGroupId=2049
guillaume2 le jeu 16 avril 2009 à 08:39
Ce sont des radiateurs d'huile mais merci je vais fouiller voir ce qu'ils ont d'autre , encore qu'ils proposent pas l'anglais ça va pas simplifier la tache
guillaume2 le jeu 16 avril 2009 à 09:07
Citation de aurelien 51 :

« T'a pas envie de prendre une autre caisse pour tourner provisoiremenet et preparer la lupo a fond? »


c'est un coup à finir avec une bimoteur en propultion et 550ch ça :D
aurelien951 le lun 20 avril 2009 à 09:35
Quand tu etait stock, tu pense que l'auto est aussi effecicae qu'une saxo vts ou 106 s16, ou c'est un cran en dessous? et niveau fun, ca donne bien?:D

tu trouve des pieces perfo facilement pour cet engin? (freins, moteur, amortos, etc!)
xenon le lun 20 avril 2009 à 12:39
Http://www.youtube.com/watch?v=vV96DfuvC9o&feature=related
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=aOk7dU1Irhs&feature=related
YouTube -
-

interessant:D
guillaume2 le lun 20 avril 2009 à 12:44
Je pense que c'était en dessous niveau agilitée qu'une vts mais un léger cran au dessus en moteur , apres avec juste le vidage et les suspat et une géo j'ai plus vu ce genre de caisse me chatouillé ( à prepa egale biensur ) , la sax d'origine est tres bien mais surement plus difficile à faire évoluer ( je parle pas du moteur ) , la lupo est sur-equipée d'origine donc trop typée "compromis" , une fois tout ça réparé il y a un gouffre avec la stock , j'ai pris cette caisse parce qu'il y avait déjà beaucoup de S16 et vts sur les tracdays , c'est vrai que c'est pas facile de trouver des pieces racing , malgré l'existance des cup , j'ai pas réussi à remonter assez profond chez VWperformances pour trouver un contact qui aurait pu etre utile

niveau fun , sur le mouillé c'est assez marrant , un freinage en appuie à vite fait de la déstabiliser vu l'empattement , sur le sec elle est trop facile , j'ai récemment rajouté une barre anti roulis à l'arriere qui à vraiment modifié le comportement , maintenant elle est plus typée vraie GTI que bourgeoise sportive
kickback le lun 20 avril 2009 à 12:45
Oh la vache l'engin de mort :D
bensrd le lun 20 avril 2009 à 12:57
Guillaume2> tu te trompe sur les possibilités d'évolution d'une sax ou 106 s16, y en a tellement en rallye et y a eu également la saxo cup, tu trouve des des amortisseurs vraiment très bon, tu rajoute un quaife, et une boite courte (juste a piocher dans les couple courts des boites psa) niveau frein les étiers de 406 v6 brembo sont compatibles (en passant en 15 pouces) les barre anti roulis plus grosses sont aussi dispo, le potentiel est assez énormes sur ces auto, après si t en as pas rencontré avec des bon pilotes c'est autre chose :)

le seul soucis c'est qu'en voulant la rendre très performante t'es obligé de lacher pas mal d'argent (quelque soit l'auto) et on arrive du coup assez rapidement au prix d'une clio cup... nettement plus performante

une petite video d'une sax modifiée : http://www.dailymotion.com/video/x5tk8a_27-avril-2008-course-n2_auto
Dailymotion -
-


Dernière édition le 20/04/2009 à 13:03 par bensrd, édité 1 fois
kickback le lun 20 avril 2009 à 13:03
Elle marche la bougresse :good: et le bruit est vraiment sympa !
kri le lun 20 avril 2009 à 13:06
Bizarre cette pelle au freinage :louche:
gigi3812 le lun 20 avril 2009 à 13:11
Enorme la w12:oh: :oh: :oh:
elkanaya le lun 20 avril 2009 à 13:17
Tout allais bien et....pan!:D
il a dut avoir les boules le spedy!

sinon ca marche pas mal déja:good:
guillaume2 le lun 20 avril 2009 à 14:43
Ouais bizarre comment elle est partie , pourtant la vidéo donne l'impression qu'il y a grave de la marge aux freinages
edika le lun 20 avril 2009 à 15:05
S'il avait levé le pied, il serait resté sur la piste après avoir passé la corde mais bon, c'est toujours facile à dire ...

PS le speedy pompe grave, y a un truc à faire coté suspat !
guillaume2 le lun 20 avril 2009 à 15:10
Citation de bensrd :

« Guillaume2> tu te trompe sur les possibilités d'évolution d'une sax ou 106 s16, y en a tellement en rallye et y a eu également la saxo cup, tu trouve des des amortisseurs vraiment très bon, tu rajoute un quaife, et une boite courte (juste a piocher dans les couple courts des boites psa) niveau frein les étiers de 406 v6 brembo sont compatibles (en passant en 15 pouces) les barre anti roulis plus grosses sont aussi dispo, le potentiel est assez énormes sur ces auto, après si t en as pas rencontré avec des bon pilotes c'est autre chose :) »



je me suis mal exprimé , ce que je dis c'est que vu la différence entre les 2 caisses stock , le fait de mettre des bons amortos sur les 2 représente un changement surement plus utile si on parle de temps au tours sur la lupo que sur la sax étant donné la bonne base de la sax niveau châssis , je sais bien qu'il existe des améliorations de fou sur les sax , comme le kit TU5 d'oreca et ses 190ch mais là on est plus dans les prépas de ** , pour les freins c'est pareil sur VW en remplaçant la pièce de l'étrier qui est fixée aux moyeux ça permet de passer de 256 à 280 sans remplacer l'etrier ou mettre des cales , du bonheur quoi
guillaume2 le lun 20 avril 2009 à 15:18
Citation de gigi3812 :

« Enorme la w12:oh: :oh: :oh: »



et il à pas envie de s'arrêter !!!






et tout ça pour aller chercher le pain :love:




vive l'angleterre :D
Dernière édition le 20/04/2009 à 15:21 par guillaume2, édité 1 fois
Armand le lun 20 avril 2009 à 18:28
Edika, le speedy a l'air full stock niveau trains roulants, donc sous virage, rouli etc etc ...

un jeux de nitron, du 195 devant et y'a plus de 106 dans les retros :D
aurelien951 le lun 20 avril 2009 à 18:42
Je pourrai pas trop toucher a l'auto niveau habitacle

par contre moteur freins chassis pas de sosucis, reste qu'elle doit etre utilisable au quotidien!;)

ca cote autant que les vts et s16, donc je me suis dit pourquoi pas, j'aime bien la gueule!:cool: :good:
guillaume2 le lun 20 avril 2009 à 20:38
Hein :louche:
xenon le lun 20 avril 2009 à 20:45
Les saxos, c'est sacrément casse gueule comme petite voiture
j'en ai vu une s'exploser dans un mur aux val de vienne suite à un méga survirage
aurelien951 le lun 20 avril 2009 à 21:21
Guillaume: oui, je cherche une petite caisse pour tourner mais il faut que je garde une auto qui peut etre utilisée!;)

xenon: j'ai vu aussi des 306 et des speedster s'encastrer sur piste, et alors, ca prouve quoi?:D
xenon le lun 20 avril 2009 à 21:27
Aurelien> une traction qui part en taq dans une courbe facile , c'est qd mêem particulier
après j'en connais un paquet aussi qui sont allées au tas sur route pour des broutilles
y'a qu'à comparer le comportement d'une clio RS comme celle de richy avec celui de la 206 de nethil..... y'a pas photo:D la pijo est hyper piégeuse ;la saxo c'est un peu pareil
kri le lun 20 avril 2009 à 21:30
Celle sur la video on a l'impression que le feinage tire a gauche...
aurelien951 le lun 20 avril 2009 à 21:54
Xenon faut essayer des vieilles gti peugeot tu verra au lever de pied c'est marrant:D
xenon le lun 20 avril 2009 à 21:57
La 306 pouvait engager , mais pas à ce point
aurelien951 le lun 20 avril 2009 à 21:58
Je parle de vieille gti, pas de 306

le summum dans ce style c'est les 309 gti16 et 206S16

imagine une 205 vidée (donc ss poids sur l'arriere) avec des trains de gti16 ce que ca donne
xenon le lun 20 avril 2009 à 22:00
Wé, c'est hyper dangereux sans être efficace
guillaume2 le mar 21 avril 2009 à 08:03
Aux dire d'un spécialiste VW il faut mieux prendre mon boitier d'origine si il a une entrée pression d'air , ça va sérieusement limiter les couts , de plus comme j'ai pas les moyens de faire les internes pour le moment , ça me faisait chier de changer le joint de culasse pour re-démonter dans 6 mois , au final le gars me conseil de pas le remplacer en soufflant à max 0.5bar ( après verif des taux de compression d'origine ) et de monter à 1 bar max une fois le reste remplacé et le joint changé , je trouve ça plus rationnel en terme de MO ,
xave le mar 21 avril 2009 à 08:47
:good: et puis ca permet ausi de tester tout le reste : chassis, transmission etc... avant d'envoyer tous les chevaux tout de suite.
guillaume2 le mar 21 avril 2009 à 09:00
Ouais c'est pile ce qu'il me fallait , et puis le gars pense qu'avec 0.5bar je peux taper entre 170 et 180ch à peut prêt , c'est déjà pas mal , et au moins le projet continu à évoluer doucement ce qui permet de continuer à rouler sur piste , je vais 3 jours au ring fin juin , j'espere toujours que ce sera fait :love: d'ici là , j'aurais pas l'autobloc ça c'est sur mais un peu de watts en plus ce serait bien sympa
guillaume2 le jeu 23 avril 2009 à 17:20
Hier , rentré tot du taff , j'ai arraché la partie inferieur du tableau de bord :D -4kg ! , il reste à virer la mousse super épaisse qui est derrière , je dois recevoir l'intercooler demain , donc y aura la fixation à faire ce week end , verifier que ça passe dans le pare choc , au pire je ferais du passage :D prendre les dimensions des durit et lister les coudes à acheter , au pire mi mai , l'ensemble compresseur , durit , intercooler + plaque sandwitch et sondes seront installés , restera plus qu'a mettre une courroie qui entraine le compresseur , faire le mapping sur l'ecu d'origine

je serais donc bien au ring fin juin pour tester tout ça :love:
guillaume2 le ven 24 avril 2009 à 15:34
J'ai reçu un devis pour un radia mais en cuivre , le gars m'affirme que c'est pareil niveaux refroidissement , 345€ c'est mieux que les 770€ que j'ai eu avant

par contre niveaux poids ....

- densité du cuivre : 8.92

- densité des alliages d'aluminium : 2,74


je garde au cas ou le radia de lupo 1,4 de suffit pas mais ou voila quoi
Dernière édition le 24/04/2009 à 15:36 par guillaume2, édité 1 fois
xenon le ven 24 avril 2009 à 16:15
Le cuivre est un bien meilleur conducteur thermique que l'alu ,
à mon avis , c'est bien plus lourd, mais aussi bien plus efficace
guillaume2 le ven 24 avril 2009 à 16:17
Toujours bon à savoir ;)
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