La Berlinette Hommell fabriquée à nouveau... en Chine! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Berlinette Hommell fabriquée à nouveau... en Chine!           Répondre    
 1 
42 messages
5897 vues
La Berlinette Hommell fabriquée à nouveau... en Chine!
Da_Master le mar 18 oct 2005 à 19:25
La fabrication de la Berlinette avait apparemment cessé, ce que je ne savais pas ; l'usine est restée en place pour assurer l'entretien des modèles en circulation.

J'ai appris ce midi que des industriels chinois avaient acquis de Hommell le droit de fabriquer la Berlinette en Chine ; ce n'est pas une délocalisation mais bien une licence.

Cette voiture m'a toujours laissé un peu indifférent en raison de son esthétique discutable (mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et c'est une voiture faite pour rouler, pas pour être regardée),

J'ai quand même trouvé que c'était une bonne nouvelle ;)
jpcevol le mer 19 oct 2005 à 08:48
je ne savais pas !
dommage que cette auto n'ai pas eu plus de reconnaissance dans le milieu auto
c'est une des dernieres belles aventures automobiles
de plus les ingrédients étaient au rendez vous pour réussir une bonne auto française
dommage que les couts de réalisation n'aient pas permis de démocratiser l'engin
peut etre qu'avec une fabrication chinoise !!!! .................quoique !! quand on voit la qualité d'assemblage ses buggys chinois :bad: :bad:
denisfaz le mer 19 oct 2005 à 09:08
Les chinois sont en train de racheter toutes les structures vacillantes de l'écomomie auto ou moto européenne. Le but pour eux n'est pas de nous vendre une Hommell made in China , mais d'acquérir le savoir faire au plus vite. Et quoi de mieux pour celà que de visualiser les plans et les études.
jpcevol le mer 19 oct 2005 à 10:25
voila des nouvelles peu réconfortantes:bad:
aucun forumiste ne possede ou n'a possédé une hommell?
yyyetx le mer 19 oct 2005 à 10:27
Da_master>T'as regardé le 13:00 de TF1toi:D
pharmouze le mer 19 oct 2005 à 10:35
jpcevol le mer 19 oct 2005 à 10:38
et dire qu'il y en a qui trouve ça moche !
moi j'aime bien cette philosophie , une auto radicale un poids plume et des réglages multiples de trains roulants
mais le prix m'a toujours fait fuir :D
pharmouze le mer 19 oct 2005 à 10:41
mathieu25 le mer 19 oct 2005 à 10:44
Un peu surchargée je trouve, une Lotus Esprit est plus fluide. Mais j'agrée, c'est une bonne nouvelle :good:
kinder594 le mer 19 oct 2005 à 10:45
Je la trouve pas mal. Enfin je prefere un alpine
nethil le mer 19 oct 2005 à 11:00
effectivement, il se disait depuis un moment que michel hommel laisserait tomber la voiture, mais revendre la licence en chine:?: :?: :?: :?: :?:
esthia le mer 19 oct 2005 à 11:08
la production avait cessé depuis deux/trois ans, et revendre la licence à la Chine bah ma foi c mieux que de laisser disaparaître la berlinette non ? :louche:
mathieu25 le mer 19 oct 2005 à 11:12
Il a du toucher le jackpot non ?
esthia le mer 19 oct 2005 à 11:14
z'ont rien à ce sujet au JT, mais je pense bien que Hommel ne leur a pas donné gratis :D si qqn a une info ...
205gti le mer 19 oct 2005 à 12:16
quand on voit deja la finition française, j'ai peur pour la version made in china ... :oh: :etourdi: :D
aurelien951 le mer 19 oct 2005 à 12:25
je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle moi:bad:
stratos le mer 19 oct 2005 à 13:14
pourquoi pas si la solidité de la structure est au rendez-vous et qu'elle n'est pas dangeureuse ?
il ne faut pas oublier que la philosophie de cette construction reprenait celle d'Alpine en son temps c'est à dire une voiture de course pouvant aller sur la route pour un moindre prix en reprenant beaucoup de composants de grande marque française (Renault pour Alpine avec jean Rédélé et Peugeot avec la berlinette Echappement de michel Hommel)

moi qui adore les A110 je ne rêve que de ça qu'un Asiatique reprenne la fabrication pour vente pas cher et explose le marché ça apprendrait à MONSIEUR le Champion du Monde de F1 à avoir laissé tomber ALPINE autrefois
aurelien951 le mer 19 oct 2005 à 13:22
c'etait en 95 c'est pas si vieux que ca!!

ils on viré la chaine des a610 pour construire la superbe megane cabriolet:D :D :D :D
stratos le mer 19 oct 2005 à 13:42
déjà avec les dernières A310 l'idée de base de voiture pour courir pas cher disparaissait, c'est ce que je reproche; pourquoi ne pas avoir conservé la produstion des a110 comme Porsche l'a fait avec la 911 ?(même si c'était un autre budget)
jazzy le mer 19 oct 2005 à 14:46
elle n'est pas si moche que ça ... :etourdi:
ça sera construit sous la même marque ?
_SplasH_ le mer 19 oct 2005 à 15:13
perso j'aime bcp... y'aura une importation en france ? On peut esperer un prix reduit ?
boss_427 le mer 19 oct 2005 à 17:39
Quel est le prix d'une Hommel à présent ? J'avoue que je ne connais cette marque que de son nom, très vaguement. Je ne connais même pas le nom des modèles mais ça a l'air sympa ?

Quelqu'un pourrait me faire un topo sur les origines, le segment visé (c'est plutôt Venturi ou Fuego améliorée ?), les modèles sortis ?
Da_Master le mer 19 oct 2005 à 17:46
Pour le prix d'une Hommell à présent il suffit de lire le sujet et notamment le premier message, où j'écris que la production a cessé!

Segment visé = amateurs de circuits, il suffit de voir la gueule de la bête pour comprendre que c'est pas destiné aux poseurs
Tom le mer 19 oct 2005 à 17:51
Et le moteur de la bête serait toujours un PSA??? :louche:

Ou ont-ils l'intention de le remplacer par un 4 cylindres japonais sous licence chinoise??:etourdi:
aurelien951 le mer 19 oct 2005 à 17:51
aille:D
guillaume343ch le mer 19 oct 2005 à 17:51
Le design n'était pas au cahier des charges.. :etourdi:

Une voiture de sport se doit d'être un minimum sexy ! :etourdi:
aurelien951 le mer 19 oct 2005 à 17:54
ca depends regarde une radical SR3 ou une ariel atom c'est moche et pourtant ca marche tres bien!:D
Da_Master le mer 19 oct 2005 à 17:56
Une voiture de sport, pas nécessairement, surtout lorsque c'est un racer comme cette berlinette...

Après, tout dépend combien on veut en vendre :D

Mais le design a aussi été dicté par les éléments de grande série qui ont dû être intégrés pour des raisons de coût (feux, etc.)
guillaume343ch le mer 19 oct 2005 à 18:00
L'avant me fait penser à celui d'une vieille Toyota Célica complètement amochée. :etourdi: :D
mc.hammer le mer 19 oct 2005 à 18:02
moi j'aime bien, faut voir le prix et la qualiter c'est tout, je trouve qu'elle a une belle gueule
Dernière édition le 19/10/2005 à 18:14 par mc.hammer, édité 1 fois
Da_Master le mer 19 oct 2005 à 18:09
L'avant reprenait, il me semble, celui du roadster De la Chappelle (celui de la 1ere série était doté de phares de Citroën XM)...
mc.hammer le mer 19 oct 2005 à 18:15
je ne connaissais pas j'"etais trop petit et sa na pas traverser la porte de ma maison:D normale mon pere est diesophile (25ans de taxi sa ronge:oh: ):D :D :D
nethil le mer 19 oct 2005 à 18:23
enormement de pieces PSA, un 4 cylindres 16 soupapes, le meme que sous le capot de la xsara VTS, mais un peu poussé, aux environ de 190 cvx.
la berlinette echappement, construite par hommell, est le resultat d'un sondage aupres des lecteurs du magazine echappement, comment voyaient ils la voiture de sport ideale, à moins de 200 000 frs, resultat une reinterpretation de la A110
Merco_S55_AMG le mer 19 oct 2005 à 19:03
d'un autre coté, on s'en fout pas mal vu qu'ils ne produisaient pas des dizaines d'exemplaires par an... y a bien pire que ca je trouve
Bohemian le mer 19 oct 2005 à 19:09
La RS1 avait le 167ch PSA et la RS2, une version évolué a environ 200 chevaux il me semble me rapeller.
aRnou le mer 19 oct 2005 à 19:15
Il est tout à fait probable qu'un constructeur chinois d'automobiles rachète un groupe comme VAG ou Fiat dans deux ans;)
Merco_S55_AMG le mer 19 oct 2005 à 19:17
arnou> laisse moi rire... tu te rend pas compte des fonds qu'il faut pour s'offrir de telles marques.... ca ne se passera pas
Bohemian le mer 19 oct 2005 à 19:19
Puis les gouvernement italiens et et de basse saxe ne laisseront jamais faire une telle chose.
jpcevol le jeu 20 oct 2005 à 07:38
:D la rs2 moche ! ben on a le droit de le penser , surtout quand on pense que les canons de l'esthétisme se limitent aux armoires teutonnes :D
ça c'est fait :p
une auto produite par des passionnés défini par un public de passionné , frustré de la mort d'alpine , ça mérite forcement le respect !
mais le pb c'est qu'il n'y a pas de moquette ni de porte gobelet alors forcement ça ne plait pas aux hd
toujours pas de proprio de berlinette hommel ici :ouin:
lenfant le lun 15 nov 2010 à 20:04
bonsoir je ne possède pas d hommell mai j ai la chance de bosser sur une depuis peu mais je commence un peu a la connaitre et moi je trouve que c est vraiment une super belle auto moi je la trouve sexy et puis l intérieur quand on est sur la piste on s en moque un peu. nous somme en train d en montee une comme personne ne les a encore jamais vus on c lancer un gros defis et je vous promet de metre la foto sur le site quand elle sera fini et vous pouré la voir rouler des l annee prochaine sur les piste dans le championat v2v on a eu un cahier des charge special et elle sera unique au monde je peu dejas vous dire quelle roulera en 2011 en endurance
FRANSYL le lun 15 nov 2010 à 20:12
C'est plutot là qu'il faudrait que tu postes : http://www.autotitre.com/forum/Les-automobiles-Michel-Hommell-85467p5.htm#r3 (Les automobiles Michel Hommell - Page 5 - Auto titre)
je t'ai remis un MP
Dernière édition le 17/11/2010 à 23:19 par FRANSYL, édité 1 fois
guillaume2 le mar 16 nov 2010 à 08:26
faire un stage chez bescherelle ça serait pas mal aussi ...
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Berlinette Hommell fabriquée à nouveau... en Chine!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité automarché prévision Porsche Taycan Tesla McLaren Artura EVER Subaru Solterra Renault Kangoo Peugeot Rifter Volkswagen Chevrolet Corvette Kia Sorento Hyundai Ioniq 5
MarquesToyota Renault Porsche Tesla McLaren Subaru Peugeot Volkswagen Chevrolet Kia Hyundai Bugatti Audi Alpine Genesis Aston Martin Mini Ford
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales