LUCID motors - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLUCID motors   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
298 messages
13937 vues
LUCID motors
aviator56 le dim 2 avril 2023 à 17:18
Le fond d'investissement public saoudien avait investie 1M de $ dans cette marque, à voir la suite. Mais en effet ca semble compliqué.
monza le dim 2 avril 2023 à 18:01
Il n'y a pas un marché de plusieurs millions de vehicules par an à plus de 150 K€ ... plusieurs vont s'en rendre compte.
aviator56 le lun 8 mai 2023 à 23:27
Les premiers essais européens commencent à sortir

Intéressant, cest une marque jeune, le produit est abouti, mais il y a quelques détails de finition qui rapportés au prix élevés ne devraient pas être présent.

Ca manque d'une impression de luxe par rapport au prix.

Mais bon il a fallut 10 ans à Tesla pour améliorer leur finition.

Curieux de voir la Sapphire

https://youtu.be/VDx-Ci60VbA
YouTube 25:45
NEW Lucid Air review
Dernière édition le 08/05/2023 à 23:28 par aviator56, édité 1 fois
Canaille le mar 9 mai 2023 à 01:07
La boîte est mourante…

Selon les résultats de ce soir LUCID perd $554,429.59 par voiture produite. Sans injection de liquidités, la boîte sera morte au Q2 2024…..
caraddict le mar 9 mai 2023 à 07:26
Oui ça semble mal engagé pour eux :/

https://www.carscoops.com/2023/05/why-americas-ev-startups-are-on-the-brink-of-disaster/ (Why America’s EV Startups Are On The Brink Of Disaster | Carscoops)
Carpe.diem le mar 9 mai 2023 à 07:44
Elle fait penser à une byd han en un poil plus cher.
Zorgol le mar 9 mai 2023 à 08:10
Tesla a aussi été très mal avant d’être très bien… faut voir s’ils survivent à cette periode…
pdi le mar 9 mai 2023 à 08:43
Mais Tesla n'avait alors quasi pas de concurrent, ce qui a aidé, je pense.
Turbo1980 le mar 9 mai 2023 à 08:43
Si peu.
aviator56 le mar 9 mai 2023 à 08:52
L'Arabie saoudite est derrière et a déjà injecté pas mal d'argent dans cette boite, ils vont s'arrêter ?

Jaime bien le modèle, mais il coute 1.5 fois le prix dune Plaid.

A voir ce que le SUV Gravity va donner.
Dernière édition le 09/05/2023 à 09:05 par aviator56, édité 1 fois
Canaille le mar 9 mai 2023 à 11:09
Si ils ont la même approche que pour le Crédit Suisse c’est Max 10 % d’une boîte….

:bad:
usualpierrot le mar 9 mai 2023 à 11:30
J’en ai vu deux trois sur la route ne suisse, c’est quand même un ovni !
666lucyfer666 le mar 9 mai 2023 à 11:57
Pareil j’ai vu ma première à Munich. Ça a l’air autrement mieux branlé qu’une Tesla-Playmobil…
Canaille le mar 9 mai 2023 à 12:12
Le cul est dégeu comme la découpe du coffre.
Turbo1980 le mar 9 mai 2023 à 12:34
T as pas d actions LUCID toi 😅
Canaille le mar 9 mai 2023 à 12:41
Non, ni Nikola, ni lordstown, ni rivian, ni workhorse.

J’ai eu des NIO.

Maintenant en plus du T Ferrari et Mercedes…
aviator56 le mar 9 mai 2023 à 13:54
Citation de Canaille :
« Si ils ont la même approche que pour le Crédit Suisse c’est Max 10 % d’une boîte….

:bad: »

@Canaille

Ils ont commandé 50000 modèles et il y a une option pour 50000 autres

https://www.vroom.be/fr/actus/l-arabie-saoudite-achete-100000-lucid-23707/ (L'Arabie Saoudite achète... 100.000 Lucid ! - VROOM.be)
Canaille le mar 9 mai 2023 à 21:32
@aviator56 quel rapport entre une commande et une participation dans l’entreprise?

:D
aviator56 le mar 9 mai 2023 à 21:38
Aucun, je fais suite au message et fait circuler l'info, c'est tout
Canaille le mar 9 mai 2023 à 22:37
Avec une production de 3500 voitures par trimestre faut au moins 4 ans pour livrer 50k caisses et uniquement à l’Arabie Saoudite ….

aviator56 le mer 10 mai 2023 à 13:21
@Canaille

IL y a une 2e usine en construction dans le pays qui détient 61% des parts de la marque.
aviator56 le dim 21 mai 2023 à 17:02
https://www.google.com/amp/s/insideevs.fr/news/667463/lucid-air-gravity-revenus-chiffre/amp/ (Lucid a augmenté ses revenus de 159 % au premier trimestre 2023)
Raminagrobis le dim 21 mai 2023 à 17:24
Ca finira comme la Karma de Fisker, un truc exotique invendable, avec plus personne derriere pour le SAV. Sur des caisses comme ca bourrees d'electronique et desormais de logiciel, good luck !
aviator56 le dim 21 mai 2023 à 19:18
A voir ce que donne le SUV gravity qui est sans doute plus à même de satisfaire la demande du marché qu'une berline de 5m.
Raminagrobis le dim 21 mai 2023 à 19:55
On verra s’ils n’arrivent pas trop tard. Ça me rappelle Dyson, il a mis 1 milliard et a fini par realiser qu’il fallait lacher l’affaire parce que ce serait dur de vendre une enieme bagnole a 100k. Et ils avaient la notoriete de leur marque... Lucid ils ont le leader du marche contre eux, plus tous les allemands, Volvo, etc. Ça en fait du monde.
Canaille le dim 21 mai 2023 à 21:17
Pour moi à moins d’un miracle la boîte est morte….

La dernière vidéo du choucroute garage l’explique assez bien….
olcheval le dim 21 mai 2023 à 21:42
https://www.youtube.com/watch?v=6QdhtkxZrow
YouTube 21:13
Lucid Motors, bientôt la fin ?
666lucyfer666 le dim 21 mai 2023 à 21:53
C’est vraiment dommage. Le produit est abouti, conçu comme une vraie voiture et fait pas des gens qui aiment vraiment l’automobile et pas en mode playschool jetable comme Tesla.
Le problème c’est sans doute que plus personne ne reconnaît et apprécie cela, au détriment de médersas jetable qui pète quand on s’assied sur le siège passager.
Ils sont peut-être arrivés trop tard, à un moment où l’amour du bon avait déjà cédé sa place au culte de l’esbrouffe.
olcheval le dim 21 mai 2023 à 21:56
C’est probable que ce n’est pas ce que les clients veulent aujourd’hui…
Avantime75 le dim 21 mai 2023 à 22:00
J'aime bien aussi cette voiture. Ça me paraît en effet ultra abouti. 😔
ItalianDriver le dim 21 mai 2023 à 22:02
C’est juste que le produit n’est pas au niveau, comme la plupart de la concurrence.

Tesla a un boulevard d’avance…

Le truc c’est que pour un nouvel entrant, il ne faut pas miser sur un ultra hdg, mais il faudrait miser sur un modèle à fort volume de segment non encore dominé par Tesla.

Si une marque quelle qu’elle soit sort une compacte SUV ou pas (mais SUV c’est mieux), 800v, 300/350kW de charge, avec +600km d’autonomie et une batterie de 75kWh, bi-motor 4rms, un réseau de charge au point (via des partenariats avec Ionity et autres avec des tarifs moins chers que Tesla voir une charge gratuite à vie au début), le tout pour 40/45k€, il n’y aura pas de Tesla qui tienne… il faut être encore plus « fort » que le plus fort.

Pour l’instant tout le monde se contente de suivre en faisant au mieux, même pas aussi bien que Tesla…
Dernière édition le 21/05/2023 à 22:06 par ItalianDriver, édité 2 fois
aviator56 le dim 21 mai 2023 à 22:35
Très intéressante et complète la vidéo.

Vers 16:10, il pointe du doigt un élément important : le prix. Et aussi le nombre de finitions

J'aime beaucoup la voiture et l'idée de lancer une marque etc, d'ailleurs lors des premières présentations vers 2017, le public était séduit par le modèle, mais les prix semblent trop éloignés de la concurrence et a cassé la dynamique derrière la marque.

Un positionnement tarifaire un peu plus élevé que Tesla, mais pas aussi éloigné aurait sans doute permis de séduire quelques clients Tesla souhaitant avoir le dernier modèle hype, plus rare et haut de gamme. Ou les clients premium souhaitant se différencier.

250K$ la Sapphire, c'est le double d'une Plaid. Et Même si la fiche technique impressionne, c'est hors d'atteinte.

Et je ne parle pas de l'Europe, une Air et ses 1 111 cv c'est 218 000€ en Allemagne, c'est 100K€ de trop :D

Attendons de voir le SUV Gravity, peut être que ce modèle permettra à la marque de s'en sortir un peu mieux si les prix ne sont pas stratosphériques
Dernière édition le 22/05/2023 à 00:48 par aviator56, édité 1 fois
Canaille le lun 22 mai 2023 à 00:01
Tout ça dépendra des saoudiens uniquement....

Citation de Canaille :
« La boîte est mourante…

Selon les résultats de ce soir LUCID perd $554,429.59 par voiture produite. Sans injection de liquidités, la boîte sera morte au Q2 2024….. »

@Canaille
Sayemone le lun 22 mai 2023 à 16:26
Citation de 666lucyfer666 :
« C’est vraiment dommage. Le produit est abouti, conçu comme une vraie voiture et fait pas des gens qui aiment vraiment l’automobile et pas en mode playschool jetable comme Tesla.
Le problème c’est sans doute que plus personne ne reconnaît et apprécie cela, au détriment de médersas jetable qui pète quand on s’assied sur le siège passager.
Ils sont peut-être arrivés trop tard, à un moment où l’amour du bon avait déjà cédé sa place au culte de l’esbrouffe. »

@666lucyfer666

Ils ont démarré avec plus de deux ans de retard faute de financement (les chinois à l'origine se sont tirés, remplacés par les saoudiens)
La gestion de la boite en interne fait peur, avec une incapacité à figer un design (industriel), sur la partie batterie du moins et énormément de retard pris sur les jalons initiaux (sans même prendre en compte le retard de 2 ans au démarrage). La partie "design studio" (donc design/marketing) avait tous les droits et remettait à plat tout le temps plein de trucs impactant la moitié de la voiture.
Enormément de turn-over au démarrage, gestion interne à la start-up avec des cars entiers de nouveaux arrivants chaque semaine qui n'étaient pas intégrés/formés mais directement mis au boulot.

Pour l'avoir vécu de l'intérieur, franchement ça faisait peur.

Oui, ils ont embauché certains mecs très bons, mais pour le reste c'était (c'est?) un bordel sans nom. Tesla a pu se le permettre ou en survivre parce que c'étaient les premiers, là c'est pas possible.

Et pour la version "Sapphire" je me souviens être devenu zinzin. Elle devait être rouge au début, en carbone rouge, avant qu'ils changent d'avis, basculent tout en bleu et carbone avec tous les soubassements de la voiture qui devaient avoir les même critères esthétiques qu'un panneau de carrosserie visible. A s'en arracher les cheveux. :D :bad:

Plusieurs gros (dans le Top 10 mondial) équipementiers auto se sont tiré du business en cours de développement tellement c'était ingérable.
Zorglub007 le lun 22 mai 2023 à 16:29
ça manquait de lucidité depuis le debut
ludovic le lun 22 mai 2023 à 16:35
effectivement avec un nom pareil ils en ont manqué un peu :D :bad:
enfin d'après la vidéo postée hier par olch je vois pas comment ils vont perdurer :oh:
aviator56 le lun 22 mai 2023 à 17:32
Ce sont des anciens de Tesla, ils on repris les mêmes recettes, et il doit y avoir pas mal de précipitation.
Dommage car la partie moteur semble innovante niveau rendement, taille, procédé de fabrication.
Fred3000gt le lun 22 mai 2023 à 19:29
Citation de Sayemone :
«
Citation de 666lucyfer666 :
« C’est vraiment dommage. Le produit est abouti, conçu comme une vraie voiture et fait pas des gens qui aiment vraiment l’automobile et pas en mode playschool jetable comme Tesla.
Ils sont peut-être arrivés trop tard, à un moment où l’amour du bon avait déjà cédé sa place au culte de l’esbrouffe. »

@666lucyfer666

Ils ont démarré avec plus de deux ans de retard faute de financement (les chinois à l'origine se sont tirés, remplacés par les saoudiens)
La gestion de la boite en interne fait peur, avec une incapacité à figer un design (industriel), sur la partie batterie du moins et énormément de retard pris sur les jalons initiaux (sans même prendre en compte le retard de 2 ans au démarrage). La partie "design studio" (donc design/marketing) avait tous les droits et remettait à plat tout le temps plein de trucs impactant la moitié de la voiture.
Enormément de turn-over au démarrage, gestion interne à la start-up avec des cars entiers de nouveaux arrivants chaque semaine qui n'étaient pas intégrés/formés mais directement mis au boulot.

Pour l'avoir vécu de l'intérieur, franchement ça faisait peur.

Oui, ils ont embauché certains mecs très bons, mais pour le reste c'était (c'est?) un bordel sans nom. Tesla a pu se le permettre ou en survivre parce que c'étaient les premiers, là c'est pas possible.

Et pour la version "Sapphire" je me souviens être devenu zinzin. Elle devait être rouge au début, en carbone rouge, avant qu'ils changent d'avis, basculent tout en bleu et carbone avec tous les soubassements de la voiture qui devaient avoir les même critères esthétiques qu'un panneau de carrosserie visible. A s'en arracher les cheveux. :D :bad:

Plusieurs gros (dans le Top 10 mondial) équipementiers auto se sont tiré du business en cours de développement tellement c'était ingérable. »

@Sayemone

Merci beaucoup pour ce témoignage, rarissime et précieux, t’as pas peur si ce que tu as dit est traduit en Anglais et repris à grande échelle? (NDA??)
Sayemone le lun 22 mai 2023 à 20:02
Citation de aviator56 :
« Ce sont des anciens de Tesla, ils on repris les mêmes recettes, et il doit y avoir pas mal de précipitation.
Dommage car la partie moteur semble innovante niveau rendement, taille, procédé de fabrication. »

@aviator56

Le CTO devenu CEO, Peter Rowlinson était effectivement chief engineneer chez Tesla, sur la Model S, et ils ont débauché des bons, dont des grands cadres de constructeurs allemands. Ils y a des mecs qui viennent de partout (Lotus, Aston, JLR), après c'est compliqué à mettre en musique.

Citation de Fred3000gt :

Merci beaucoup pour ce témoignage, rarissime et précieux, t’as pas peur si ce que tu as dit est traduit en Anglais et repris à grande échelle? (NDA??) »

@Fred3000gt

Je reviens, les huissiers sonnent à la porte. :D

Plus sérieusement, rien de factuel dans ce que je dis, rien qui n'est pas divulgable, aucun nom, aucun détail. Tu pourrais lire la même chose sur n'importe quelle start-up auto. C'était le jeu de chaises musicales avec les mecs de chez Nio et consorts. Et on en a lu bien plus et de façon bien plus détaillée sur Tesla, lors du lancement de la Model S ou 3. ;)

C'est aussi histoire de casser un peu le mythe de la start-up, on en a déjà échangé brièvement avec @jujuleterrible sur un autre topic où il était démarché par une boîte qui démarrait et lui proposait des conditions "de rêve".
C'est loin d'être tout rose, ça demande un travail de chien (alors que c'est pas TA boîte) et c'est souvent un bordel innomable.

Mais bon maintenant je suis prêt à être délégué cégétiste à la SNCF alors faut pas tout prendre au mot. :D
Fred3000gt le lun 22 mai 2023 à 20:42
Citation de Sayemone :
«
Citation de aviator56 :
« Ce sont des anciens de Tesla, ils on repris les mêmes recettes, et il doit y avoir pas mal de précipitation.
Dommage car la partie moteur semble innovante niveau rendement, taille, procédé de fabrication. »

@aviator56

Le CTO devenu CEO, Peter Rowlinson était effectivement chief engineneer chez Tesla, sur la Model S, et ils ont débauché des bons, dont des grands cadres de constructeurs allemands. Ils y a des mecs qui viennent de partout (Lotus, Aston, JLR), après c'est compliqué à mettre en musique.

Citation de Fred3000gt :

Merci beaucoup pour ce témoignage, rarissime et précieux, t’as pas peur si ce que tu as dit est traduit en Anglais et repris à grande échelle? (NDA??) »

@Fred3000gt

Je reviens, les huissiers sonnent à la porte. :D

Plus sérieusement, rien de factuel dans ce que je dis, rien qui n'est pas divulgable, aucun nom, aucun détail. Tu pourrais lire la même chose sur n'importe quelle start-up auto. C'était le jeu de chaises musicales avec les mecs de chez Nio et consorts. Et on en a lu bien plus et de façon bien plus détaillée sur Tesla, lors du lancement de la Model S ou 3. ;)

C'est aussi histoire de casser un peu le mythe de la start-up, on en a déjà échangé brièvement avec @jujuleterrible sur un autre topic où il était démarché par une boîte qui démarrait et lui proposait des conditions "de rêve".
C'est loin d'être tout rose, ça demande un travail de chien (alors que c'est pas TA boîte) et c'est souvent un bordel innomable.

Mais bon maintenant je suis prêt à être délégué cégétiste à la SNCF alors faut pas tout prendre au mot. :D »

@Sayemone
Ah, Ok cool alors… bon c’est pas le cas de toutes les startups, les miennes sont bien organisées…:D
Yannick45 le mar 23 mai 2023 à 11:21
Tesla vend ses voiture grace à son postionnement tarifaire qui, quoiqu'en disent les "c'est trop cher pour ce que c'est", est imbattable.
Tesla offre de très loin le meilleur systeme de recharge, domine les concurrents sur les la techno, les performances ET sur l'autonomie. Son maillon faible (la finition, qui s'améliore grandement) est compensé par un tarif bien moindre (T3 perf un tiers du prix d'une m3, une Plaid moitié prix face à une Taycan turbo S...)
La Lucid n'as pas l'image nécessaire ni la finition non plus pour s'attaquer à Porsche à tarif égal.
Elle n'a pas le côté ostentatoire recherché par une bonne partie de la clientèle Porsche, ni domine vraiment le produit (ou pas suffisemment).
Compliqué à vendre quand même.
Sayemone le mar 23 mai 2023 à 11:56
Pas le côté ostentatoire par contre je trouve qu'au contraire, en terme de design - et pour l'avoir vue en vrai -elle est vraiment réussie et de bon goût. :good:
aviator56 le mar 23 mai 2023 à 13:18
C'est typé confort et moins sportif que Porsche et un peu plus luxueux / cossu que Tesla.

Ils ont tenté de chercher les clients Tesla, qui n'ont pas été réceptifs visiblement. (pour eux, ramené au rqp, ils ont deja la meilleur voiture électrique du marché)

Il reste encore les clients premium possesseurs d'un ICE Allemand, Cad', Lincoln (ces derniers ne fabriquent plus de berline), qui pourraient peut être se projeter pour un achat d'une électrique à moyen terme après un essai.

Le modèle est sans doute prétrie de qualité, mais qu'en est-il par rapport à la concurrence ? Qu'est-ce qui la différentie et qu'apporte t-elle sur sur marché ? Pas de roues ar directrices, pas de toit vitré electrochrome comme un SL alors qu'il occupe une bonne partie du toit, pas de camera en guise de rétroviseur ar alors que la lunette + les appuies tête font que la visibilité est faible, pas de suspension pneumatique qui permet de modifier la hauteur de caisse en fonction de la vitesse ou en ville pour les rampes de parking ou les ralentisseurs (je ne sais pas si l'argument de l'hystérésis tient vraiment, comment font les autres, certains y arrivent très bien ?), l'écran ar entre les sièges est plus petit que ce que propose Tesla, pas d'écrans dans les appuies têtes etc.

Hormis le design spectaculaire et considéré comme réussi pour la majorité, il manque un truc différenciant / impactant pour la catégorie pour faire l'effort de payer le prix fort.
Sayemone le mar 23 mai 2023 à 13:57
L'espace intérieur en versions "business" est assez dingue, de même que les sièges inclinables à 45° (le moteur est basculé de la même manière pour le permettre)
Et globalement en espace intérieur c'est entre une S et une S-Lang pour le gabarit d'une Classe E

Pour le reste je suis trop PPDP pour pouvoir comparer avec la concurrence. :D
Canaille le mar 23 mai 2023 à 14:30
pourquoi ils ont choisi une architecture à 900V ?

Ils aurait choisi du 800V il auraient moins de problèmes....
jujuleterrible le mar 23 mai 2023 à 21:07
@Sayemone

J’ai finalement gardé bons contacts avec la startup pour qui j’ai failli bosser, et j’ai bien l’intention de les compter dans le panel client de ma nouvelle boîte ;)
Canaille le mer 12 juil 2023 à 18:32
Vite les saoudiens, achetez encore un peu !

1404 véhicules vendus sur le Q2 2023 et une production de 2173, ceci comparé au Q1 2023 avec 1406 livraisons et 2314 voitures produites.

Que fait le titre aujourd'hui ? presque 12 % de baisse...

Un autre Tesla Killer de plus en plus proche de la faillite....
Anko le mer 12 juil 2023 à 20:04
https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/LUCID-motors-117464p1.htm#r26

je m'auto cite ;D
Aviator56 le ven 28 juil 2023 à 13:30
0 à 300 en 14.4s la Sapphire pour l'instant.

La gestion du torque vectoring semble intéressante et assez poussée.

https://www.motortrend.com/reviews/lucid-air-sapphire-prototype-first-test-review (2024 Lucid Air Sapphire Prototype First Test Review: Aiming For Tesla Model S Plaid’s Acceleration Record)

https://www.youtube.com/watch?v=H06wK8IVNvU
YouTube 3:22
Ferrari SF90 Spider vs Lucid Air Sapphire | Head 2 Head Drag Race | MotorTrend
Dernière édition le 28/07/2023 à 20:28 par Aviator56, édité 1 fois
Aviator56 le mar 8 août 2023 à 20:09
Les données officielles ont été diffusées

1034 cv
1430lb ft soit quasi 1940 Nm (!)

0 à 100 km/h 1.89s
400m : 8.95s et 253 km/h
Autonomie : 683 km

https://www.lucidmotors.com/media-room/final-production-specs-sapphire?utm_source=facebook&utm_medium=organic_social&utm_campaign=sapphire_08082023&utm_content=none&utm_term=none

Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLUCID motors   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW X2 prix McLaren Porsche 718 Nissan musée Mercedes AMG GT Toyota Yaris Hyundai Staria Honda CR-V Mini Mini Renault 5 titres de la semaine
MarquesBMW McLaren Porsche Nissan Fisker Suzuki Mercedes Toyota Hyundai Honda Mini Renault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine
Actuellement, il y a 983 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement