LOA, LLD, leasing, credit classique.... - Auto titre
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LOA, LLD, leasing, credit classique....
stellaya le mer 9 avril 2008 à 13:59
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un zafira neuf. Ma banque me propose un crédit sur 96 mois... ce que je n'ai pas du tout envie de prendre.
Le concessionaire me propose mieux... soit un credit classique sur 60 mois pour quasiment la même somme que la banquière, soit une LOA sur 36 mois.
Je me doute bien que la LOA coute + cher au final mais est ce une si mauvaise solution ?
Je ne sais plus que penser.....
On me dit aussi que quitte à prendre une LOA, mieux vaut passer par un spécialiste du LOA que par le concessionnaire qui sera beacuoup plus cher. Est ce vrai ?
De plus, je voulais juste savoir la différence entre LOA, LLD, leasing..... les abréviations, je sais ce que ça veut dire mais LLD ça veut dire qu'il n'y a pas d'option d'achat à la fin ? Comment ça se passe ? Ca s'applique à un particulier ?

Pitié... éclairez ma lanterne, je suis un peu perdue... je voudrais pas faire une bourde..... La LOA me semble beaucoup mieux car ça me fait des mensualités moins élevées. Je pense que ce système est la bonne solution si on fait de la LOA à chaque fois. Non ? Ce n'est sans doute pas économique de rachter le véhicule....

Par ex, le zafira va me couter : 24.200 euros
Reprise de ma vectra qui va me servir d'apport pour la LOA : 8.000 euros
Je vais payer 336 euros (entretien compris) sur 3 ans, et au bout de 3 ans, ils vont me reprendre le zaf 11.374 euros
Bien sur, si je rachète le zf au bout de 3 ans, ça me fera : 336x36 = 12.096 +8.000 d'apport initial = 20.096
+ si je rachètes 11.374 = 31.470
Le zaf m'aura couté 31.470 c'est énorme
donc je suppose que ça vaut le coup si je reprend du leasing ou loa derrière

Ais je bien compris ??

Merci d'avance
olib21 le mer 9 avril 2008 à 14:00
Je viens de commander ma nouvelle bm en loa.

pour moi c'est la meilleur solution,
tu ne t'emmerde pas avec une reprise de ta bagnole, et tu met une somme tous les mois, sans t'emmerder.
mika le mer 9 avril 2008 à 14:46
Si a la fin de ta location tu compte garder ton vehicule oui !! le LOA est intéressant ...
par contre si tu ne tiens pas a la garder LLD c'est le mieux ;)
stellaya le mer 9 avril 2008 à 14:47
Ok !
mais entre LOA et LLD ya une différence de prix énorme ?
Vick_Mackey le mer 9 avril 2008 à 14:48
Tu as tout compris ... quand on part sur une LLD ou LOA c'est rare de convertir ta location en achat... puis c'est pas le but du tout comme le dit Olib c'est pour eviter de t'emmerder .... on ne peut pas dire que ce soit le choix le plus economique mais c'est le plus confortable.

euhhhh 96 mois ? c'est quoi comme banque:?: :D cette offre etait conditionnée par tes revenus ? sinon va voir une autre banque et prend un credit classique! tu as combien d'apport? ta Vectra part à 8.000 € sur le marché de l'occaz? si oui y a pas trop de question a te poser
Dernière édition le 09/04/2008 à 14:50 par Vick_Mackey, édité 1 fois
fan2caisses le mer 9 avril 2008 à 14:50
Citation de stellaya :

« ils vont me reprendre le zaf 11.374 euros »


Non.
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 14:51
Moi j'ai pas trop compris la différence entre LLD et LOA... :/
Vick_Mackey le mer 9 avril 2008 à 14:52
Oui comme le dit fan2 11.374 correspond à la valeur residuelle de ta voiture.. si il la récupère c'est gratos pour eux :D
fan2caisses le mer 9 avril 2008 à 14:55
Vick_Mackey>Exactement, il faut donc, en plus de ton credit, que tu épargne pour 8.000 € pour payer le prochain apport si tu repars en LOA après 3 ans.

Je te laisse faire les calculs...
stellaya le mer 9 avril 2008 à 15:07
Ouh la vous m'embrouillez là !!!

SI je prends LOA, j'apporte le prix de ma vectra (revendue d'occaz à un particulier) soit 8.000 euros

Au bout de 3 ans, et si je veux reprendre LOA, je dispose du prix résiduel du zafira soit 11.374

C'est ça ?

Je récupère jamais les 8.000 ? Parce que j'ai lu quelque part que les 8.000 seraient un dépot de garantie que tu récupères après ?? ça m'étonne....
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 15:12
Moi j'y comprend rien à vos explications là... :/
fan2caisses le mer 9 avril 2008 à 15:14
Tu ne recuperes ni les 8.000 €, ni les 11.374 €....
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 15:15
Et tu as payé quoi en gros...?
fan2caisses le mer 9 avril 2008 à 15:16
KalleAnka>Bin l'apport et les loyers...
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 15:18
L'apport et les loyers ça n'équivaut pas le prix de la voiture neuve. Donc on peut avoir économisé la différence pour la mettre comme apport pour la prochaine.
stellaya le mer 9 avril 2008 à 15:19
Bah sur le papier c'est marqué valeur de rachat = 11.374

ça correspond à quoi alors ?
fan2caisses le mer 9 avril 2008 à 15:20
Ca correspond au prix à payer si tu veux garder le Zafira au bout des 3 ans.
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 15:20
Ca c'est la prix auquel tu peux racheter la voiture, si tu souhaites la garder au delà du contrat de LOA.

Mais là par contre le prix total sera beaucoup plus élevé que le prix d'une voiture neuve + crédit à la banque.
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 15:21
Mais c'est là que je comprend pas trop la différence entre LOA et LLD...
stellaya le mer 9 avril 2008 à 15:23
Ok ça j'ai compris

et dans le cas ou je veux continuer la LOA, les 11.374 ça veut plus rien dire du tout, c'est ça ?

ça veut dire qu'au bout de 3 ans, j'en veux plus du zaf, je la rend et je me retrouve avec O euros pour financer un nouveau véhicule (que ce soit en LOA ou achat simple)
c'est pas du tout ce que ma dit le vendeur.... quel con !
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 15:26
Tu te retrouves effectivement avec 0 euros à la fin des 3 ans. Mais en revanche, le cumul des dépenses (Apport initial + mensualités) que tu auras faites pendant ces trois ans sera nettement inférieur au coût d'achat d'un véhicule neuf avec crédit.

Tu peux donc utiliser l'argent ainsi économisé pour mettre un apport dans une nouvelle voiture.

Par contre, la LOA a l'avantage aussi d'inclure la maintenance et les changements de pneumatiques, choses que tu dois payer en plus avec l'achat avec crédit classique.

Dernière édition le 09/04/2008 à 15:53 par KalleAnka, édité 1 fois
fan2caisses le mer 9 avril 2008 à 15:30
KalleAnka>Ce n'est pas tout à fait juste.

Car si tu achetes un véhicule neuf, au bout de 3 ans tu peux le revendre, lui. ;)
isss le mer 9 avril 2008 à 15:32
Le changement de pneumatique n'est pas obligatoirement compris dans les contrats LOA & co ;)
olib21 le mer 9 avril 2008 à 15:33
Perso,
avec un apport de 4000 euros,

je prend une BMW de 37600 euros, remisée a 33k, ce qui me fait un loyer de 400 euros par mois.
je pourrais racheter la voiture 19000 euros dans 3 ans si je veux, mais l'interet est de remettre un petit apport et de reprendre une nouvelle voiture.

sinon, tu ne fais pas d'apport mais les loyers seront beaucoup plus elevés.

l'avantage est donc de garder ton budget toujours identique et de rouler en voiture neuve tout le temps.

si tu fais un credit sur une voiture neuve et que tu changes en cours de route, la voiture aura surement autant decoté que tu as remboursé de credit donc, tu n'as pas plus d'apport!!

fan2caisses le mer 9 avril 2008 à 15:43
Olib21>Sauf qu'à tes 400 € de loyer, il faut rajouter le montant qui te permettra au bout de 3 ans de payer le nouvel apport.
mika le mer 9 avril 2008 à 15:57
Olib = tres bonne explication !!! ;) :good:
Zorgol le mer 9 avril 2008 à 16:06
Y a des banques qui font des crédits sur 8 ans pour des voitures !? C'est délirant! T'est quand même bien dans le M... si ta bagnole te lache au bout de 5 ans et que tu as encore 3 ans de crédit à rembourser!
shrek le mer 9 avril 2008 à 16:09
Question bête mais pour l'assurance ça se passe comment ?
shrek le mer 9 avril 2008 à 16:14
Autrement dit, tu es assuré à ton nom ou pas

au bout d'un certain temps ne perd on pas notre bonus ?
olib21 le mer 9 avril 2008 à 16:16
La voiture est a ton nom
shrek le mer 9 avril 2008 à 16:17
Ok, donc a toi de l'assurer

ok:D
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 16:18
La carte grise est à ton nom ?
Zorgol le mer 9 avril 2008 à 16:23
Pas en location, par contre tu l'assure à ton nom, comme conducteur principal
SUBALASHI le mer 9 avril 2008 à 16:30
Quand tu fais une LOA ou LLD c'est la boite qui te file la voiture qui est proprio et non toi. D'ailleurs si tu te fais flasher c'est eux qui recoivent la bonne nouvelle...
POur l'assurance c'est par contre bien toi qui l'assure...
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 16:33
Est-ce que les sociétés de leasing transmettent ton nom aux autorités pour retrait de point en cas de flashage ?
SUBALASHI le mer 9 avril 2008 à 16:35
Oh que oui ! :D
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 16:38
Pourtant elles n'y sont pas obligées...? :louche:
idole le mer 9 avril 2008 à 17:40
Bref, la LOA pour les particuliers, ça n'a d'intérêt que si tu restes chez le même constructeur, car à partir du moment où tu veux te barrer à un moment ou à un autre, ils essaient de te baiser proprement en jouant sur des détails. Et encore, ça dépend des marques, la LOA BMW étant une des plus intéressantes. Ca n'en reste pas moins de l'argent dépensé pour rouler, pas pour acquérir une auto, auquel cas le crédit traditionnel est plus avantageux.

Quant aux pneus, ils ne sont jamais inclus dans les contrats de LOA !
KalleAnka le mer 9 avril 2008 à 17:54
Il y a des sociétés de leasing multimarques, non ?
Zorgol le mer 9 avril 2008 à 17:58
Celle là par exemple, pour de la LLD:
http://www.leaseplango.fr/
sanja le dim 18 mai 2008 à 14:12
KalleAnka le jeu 5 fév 2009 à 15:43
Je relance ce topic pour reposer quelques questions.

Je m'intéresse à la LOA. En gros, je veux rouler dans une voiture bien sympa tout en limitant les mensualités que je dois débourser.

Donc la LOA a pour principal avantage de permettre un meilleur contrôle de son budget et le choix d'acheter la voiture à la fin, ou pas.

Questions:

- Est-ce qu'il y a une limite d'apport. Je vois souvent le chiffre de 30% max, mais est-ce qu'on peut faire un plus gros apport pour pouvoir diminuer les mensualités ?

- Y a-t-il des assurances ou des garanties obligatoires à rajouter ?

- Est-ce qu'on peut avoir une reprise et une remise plus intéressante que si on achète cash ou à crédit ?

Merci !
KalleAnka le jeu 5 fév 2009 à 16:02
En gros, pour un particulier passionné d'automobile et qui veut changer régulièrement de caisse sans se couper un bras à chaque fois, est-ce que ça vaut le coup la LOA ?
Zorgol le jeu 5 fév 2009 à 16:03
Changer souvent de caisse, rouler en neuf et pas se couper un bras sont 3 choses incompatibles... tu peux en avoir 2 mais jamais 3...
KalleAnka le jeu 5 fév 2009 à 16:05
Donc la LOA n'est pas la solution miracle, hein.
Zorgol le jeu 5 fév 2009 à 16:08
Non, pas de solution miracle pour éviter qu'une voiture perde beaucoup de valeur dans les 12 premiers mois de sa vie...

A ta place, je me tournerai plus vers l'occaz ou les mandataires pour éviter de perdre trop en dépréciation sur tes caisses...
KalleAnka le jeu 5 fév 2009 à 16:11
Ouais, j'y ai pensé, mais en occaz on trouve pas forcément le modèle qu'on aime, et même si tu payes moins cher, tu payes quand même pour une caisse qu'une autre personne a choisie et configurée.

Je le sais, je suis en train d'en chercher une, et je trouve pas exactement ce que je veux, ou alors le km ne me convient pas, ou alors c'est l'age ou alors les équipements ne me conviennent pas.

L'avantage de la LOA, c'est que je choisi la caisse, et je paye moins cher tous les mois. Après je suis libre de payer la valeur résiduelle à la fin ou prendre une nouvelle caisse.
Zorgol le jeu 5 fév 2009 à 16:13
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...;)
Guillaume7693 le jeu 5 fév 2009 à 16:14
La loa, c'est moins cher qu'un crédit mais uniquement sur des durées courtes de 1 à 3 ans.

Au-delà, tu rejoins les mensualités d'un crédit.

Enfin, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé personnellement. Peut-être que volvo a des formules plus intéressantes.

Le vrai avantage de la LOA, c'est que tu fixe un coût mensuel et que tu connais la valeur de reprise.
KalleAnka le jeu 5 fév 2009 à 16:15
Une autre question que je me pose, c'est:

Si tu allonges la durée de la LOA à 48 ou 60 mois, ça ne baisse pas les mensualités je suppose, puisque parallèlement la voiture se déprécie et donc forcément sa valeur résiduelle aussi... Donc le concessionnaire doit maintenir le tarif, non ?
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