L'intelligence artificielle est folle ! - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'intelligence artificielle est folle !   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
435 messages
6864 vues
L'intelligence artificielle est folle !
IA-Passion le sam 6 juin à 01:27
La 604 US ! OUI je sais ça existe déjà ! Mais pas assez too-much pour moi... Version midsize berline et break :
IA-Passion le sam 6 juin à 05:57
La poire 🍐 ! Un petit reload fait maison... Pour les nostalgiques de cette époque... Une version modernisée trop craquante qui me semble plutôt cohérente!
La GTL, la TS et la fameuse TX ! Avec un intérieur largement inspiré de l'original :

le.gaumais le sam 6 juin à 08:18
J'adore l'ide, mais on voit quand même vite les limites

Les optiques sont les mêmes sur chaque voiture, le traitement des élémets de carrosserie est très proche...
weber-dc40 le sam 6 juin à 08:20
L'intérieur aussi ce sont des intérieurs style 2010 à chaque fois, elle n' arrive pas à être vraiment moderne.
IA-Passion le sam 6 juin à 09:27
Merci pour vos commentaires ça m'intéresse de savoir comment les lecteurs perçoivent les créations...
Pour répondre aux observations soulevées, je me permets de préciser plusieurs choses :
Les limites sont celles que je veux bien donner... Prenons l'exemple de la poire, dis-toi que c'est après une vingtaine de prompts et autant de modifications que je suis arrivé à ce résultat qui correspond à mes attentes. Je pourrais aussi publier d'autres versions de la Renault 14 beaucoup plus modernes, beaucoup plus originales, ou tout simplement beaucoup trop éloignées du véhicule de base ! Mon but n'est pas de présenter une voiture qui sous prétexte d'un nom désigné est sensée représenter la vision 2026 du modèle... Tu soulèves le problème de la récurrence des optiques qui seraient systématiquement les mêmes d'un projet à l'autre... Je ne pense pas que ce soit le cas en fait. Cette forme caractéristique que tu retrouves sur les modernisations des Renault vient simplement du fait que c'est mon interprétation des phares de l'époque où la Régie fabriquait ces modèles ! Si tu as parcouru mon topic tu peux te rendre compte que les phares des différentes voitures présentées sont rarement similaires. Concernant les tableaux de bord remis au goût du jour qui semblent "bloqués" dans les années 2010... C'est exactement la même chose ! Je ne suis pas adepte du design actuel dont l'exemple le plus représentatif serait la planche de bord à la TESLA. C'est lisse, avec un iPad au centre et objectivement sans aucune personnalité ! C'est interchangeable en fait. Je pourrais donc présenter des intérieurs actuels , qui..., au final n'auraient plus aucune filiation avec les modèles des voitures que je propose. Dilemme !
Blague à part je comprends tout à fait vos analyses respectives et je tâcherais de faire mieux à l'avenir mais... Là est la limite ! Non celle des capacités de l'IA, mais plutôt celle qui imposerait de tomber dans l'uniformité affligeante des productions actuelles et de proposer une Renault 14 qui n'en serait pas du tout une...
IA-Passion le jeu 11 juin à 02:48

La Renault 9 maintenant... J'adore cette petite routière qui réussit l'exploit de contenir 400 litres de bagages et 5 adultes dans un gabarit de 4 mètres et un poids de 900kg ! On a peut-être des choses à revoir avec nos productions actuelles...

En version remasterisée GTL/GTS/GTD
en essayant comme d'habitude de conserver l'esprit et l'identité intérieur/extérieur du véhicule original !

En version TSE

En version TURBO

Quelques vues supplémentaires
Dernière édition le 11/06/2026 à 04:58 par IA-Passion, édité 1 fois
IA-Passion le jeu 11 juin à 20:11
Slt les gars, pas de retour en ce moment sur mes publications 🫤... Peut-être les sujets abordés ne vous passionnent pas des masses ! Alors proposez moi... Je suis toutes ouïes ! Si vs avez des idées je suis preneur
AGSB le jeu 11 juin à 22:35
Tu es bon en création mais pas bon dans le timing !
Tu as traité trop en trop peu de temps. Il faut faire du teasing et publier moins souvent pour créer l'envie de voir de nouvelles publications ;)
dingodoto le jeu 11 juin à 22:44
Toutes ces vieilles françaises traitées à l’IA, c’est du déjà vu sur des rasso tuning vers la fin du XXème siècle à Dunkerque nan?
IA-Passion le jeu 11 juin à 23:45
Pas faux 🤣.
IA-Passion le lun 15 juin à 03:24
Slt les amis, une version de la célèbre Citroën SM remise au goût du jour !

Vos avis m'intéressent ... N'hésitez pas.

Pour mémoire l'original...

Et ma version restylée :

En action :

Rhooooo, le cliché !!! :
Dernière édition le 15/06/2026 à 19:32 par IA-Passion, édité 2 fois
IA-Passion le lun 15 juin à 05:23
Petit bonus...,
Et si la SM avait eu une variante berline ?
Bé je trouve le résultat pas mal du tout :
lbad le lun 15 juin à 13:42
IA-Passion le lun 15 juin à 18:26
Ibad, je ne savais pas que ça existait ! Une SM berline !!!! Okok... Après je suis rassuré, c'est assez proche de mon interprétation !!!! Merci pour la réf en attendant
lbad le lun 15 juin à 19:32
Je m'en suis douté vu le commentaire que tu avais écrit sous tes créations 4 portes ;)
caraddict le lun 15 juin à 21:28
J'en avais vu une en vrai de SM quatre-portes, je dois avoir posté les photos ici d'ailleurs, mais je trouve la cinq-portes fictive plus réussie au final
weber-dc40 le lun 15 juin à 21:55
Elle parait largement plus petite la version ia.
314116 le lun 15 juin à 22:49
On dirait une GS camargue en terme de dimensions.

IA-Passion le mar 16 juin à 00:55
Merci pour les commentaires ! Concernant la version berline de la SM , sincèrement je préfère la proposition de l'IA ! J'ai exigé dans mes prompts que la version familiale fasse exactement la même longueur que la SM originale. D'où les portes arrières plus petites... Mais au final, en terme de proportions, dsl mais il y a pas photo ! l'IA est plus séduisante. GS camargue je ne connaissais pas non plus !
IA-Passion le jeu 18 juin à 22:55
Slt les gars, petite version légèrement corrigée de la série 4 à ma sauce... Ma seule légitimité dans l'exercice est d'être un BMïste convaincu... J'ai une passion pour la marque absolument immodérée et j'ai eu la chance d'avoir possédé à peu près tout ce qu'ils ont pu produire depuis la e36... Ma proposition est évidemment largement inspirée de l'original mais je me suis permis quelques légères modifications subtiles !

En berline/break :

En coupé et cab :

En méchante :
IA-Passion le jeu 18 juin à 23:01
Dans la foulée un de mes tendres drames... Ma regrettée Alfa Romeo Spider que j'ai adorée... Si seulement Alfa Romeo avait eu la bonne idée de faire évoluer le modèle !!! Alors puisqu'elle n'existe pas... Autant l'inventer !

IA-Passion le ven 19 juin à 02:23
Version restylée de la version restylée de la 308 2026! Peut-être pour 2030? Avec en prime un coupé et un cabriolet... Mon but était d'affiner un peu le design général pour une future version plus harmonieuse ! Commentaires et critiques bienvenus

En berline

En coupé et cabriolet

En version électrique avec jantes, calandre et éléments aérodynamiques modifiés :

Et enfin ma préférée, en Rouge lucifer berline
Dernière édition le 19/06/2026 à 03:12 par IA-Passion, édité 1 fois
IA-Passion le ven 19 juin à 05:29
Dans le même esprit, la Peugeot 408 actuelle si elle avait été belle 🤣...
En moins grossière, massive et dénuée de tous sens des proportions ! Avec un habitacle dans le plus pur style Peugeot mais proposé en plus premium.

caraddict le ven 19 juin à 05:35
Sympa en effet la 408 :good:
IA-Passion le ven 19 juin à 05:43
Merci caraddict ! Et le reste ? La 308 restylée? La version moderne du spider Alfa ? Et la BMW légèrement corrigée ? Pas terrible ? Pour la 408 j'aurais tant aimé qu'elle ressemble à ça !!! Je pense que j'aurais craqué... Mais sérieux le modèle actuel... Je peux pas. C'est infâme
caraddict le ven 19 juin à 06:28
La 308 est sympa mais on voit trop que ça pourrait pas être produit comme ça je trouve. Le Spider y a des trucs intéressants mais je trouve le résultat final un peu bancal. La Série 4 t'es parti de quelle génération ?
clionrj le ven 19 juin à 08:07
Pas mal, mais le style Peugeot a abandonné les crocs :good:
IA-Passion le ven 19 juin à 09:02
Clionrj, Peugeot a abandonné le style tout court...
clionrj le ven 19 juin à 09:17
Pas faux :D
IA-Passion le sam 20 juin à 20:28
Bonjour les copains, une version restomod de la mythique Saab 900, encore une voiture coup de coeur absolu ! Rien de fantastique mais une proposition plus design qui ne tombe pas dans la banalité de la 9-3. Excellente voiture au demeurant, mais qui manquait du grain de folie de son ancêtre...

En version trois portes avec déclinaison de coloris :

En break pour le fun, et différentes variantes de l'intérieur remis au goût du jour :

Et enfin en cabriolet turbo et série spéciale Yacht club (je préfère la proposition coupé plus proche de l'original...)

Mise à jour, version berline 5 portes dans des coloris improbable comme j'aime !
Dernière édition le 20/06/2026 à 21:57 par IA-Passion, édité 2 fois
caraddict le sam 20 juin à 21:31
J'aime bien :good:
Bonbonmaster le sam 20 juin à 21:53
La "marron glacé" est sympa. Tu peux voir avec des jantes plus petites de 2 ou 3 pouces?
IA-Passion le sam 20 juin à 22:05
Bonbonmaster : j'ai réduit de 20 pouces à 17 . Je trouve moins équilibré du coup...

J'avais oublié la vue 3/4 arrière de la berline
Dernière édition le 20/06/2026 à 22:21 par IA-Passion, édité 1 fois
Bonbonmaster le sam 20 juin à 22:15
Je préfère :good: , c'est mon côté old fashion :D
clionrj le sam 20 juin à 22:19
Les intérieurs sont superbes :love:
IA-Passion le sam 20 juin à 22:23
Merci Clionrj ! J'ai essayé de conserver la forme générale du tableau de bord de la vraie 900 avec ce bloc dans la continuité de l'instrumentation... Mais en plus moderne
IA-Passion le sam 20 juin à 23:36
Le tableau de bord depuis la place passager de la Saab 900 reload
IA-Passion le dim 21 juin à 04:27
Une micro puce que j'ai toujours adorée ! La vraie, bien entendu, pas l'horrible Epsilon qui l'a remplacé... La LANCIA Y10 ! Ma proposition reflète ce qu'aurait pu être un restylage du modèle...
Pour mémoire l'original :

Ma proposition en version LX :

Une hypothétique version 5 portes dans un gabarit contenu :

La version TURBO i.e. avec ses éléments de carrosserie spécifiques et son intérieur sportif

Et une mise en situation :
Dernière édition le 21/06/2026 à 05:42 par IA-Passion, édité 1 fois
IA-Passion le dim 21 juin à 08:06
Ma proposition de la future Audi A5 pour la génération suivante !

En mode concept-car des présentations parfaites et immaculées des constructeurs :

Et..., pour le fun, en mode "la vraie vie" pour désacraliser l'image policée et trop parfaite des concepts-cars qui vendent du rêve !
C'est sûr, ça fait moins rêver du coup !
anhamper le dim 21 juin à 08:07
:D :D
christophe_aut le dim 21 juin à 10:09
:D
IA-Passion le mer 24 juin à 21:30
Slt les gars, petit clin d'œil à la panda 4x4 originale des années quatre-vingt modernisée.

Dans les beaux quartiers,

Et, dans la gadoue !

Aucune prétention dans ce post ! C'était manière de relancer un peu le topic, histoire d'avoir un retour... Si vs avez des idées je suis preneur ! Merci les gars
IA-Passion le jeu 25 juin à 00:27
La plus belle berline du monde remise à jour... Un monument de qualités tant esthétiques que mécaniques injustement ignorée. Quel gâchis ! Ma version restylée de la Giulia :

Avec une version break en dernière image

Variantes coupé et cabriolet histoire de voir ce que ça donne... Sérieux pas convaincu ! Je préfère définitivement ma proposition berline.
Dernière édition le 25/06/2026 à 01:44 par IA-Passion, édité 1 fois
caraddict le jeu 25 juin à 06:32
Oui j'aime bien ta Giulia berline, et la Panda 4x4 est chouette aussi :good:
Felder le jeu 25 juin à 09:08
Super sujet, merci :good:
Felder le jeu 25 juin à 10:31
Citation de IA-Passion :
« Et la 104zs... Je me suis éclaté ! Difficile de changer la forme de la bombinette sans perdre son ADN alors j'ai fait des dizaines de version et je vous met ma préférée. Si ça vs intéresse je pourrais rajouter ensuite les différentes variantes proposées par l'IA...

L'original :

La version 2026 :
»

@IA-Passion

J'adore, ma toute première voiture à 18ans , une belle madeleine de Proust :good:
IA-Passion le jeu 25 juin à 22:50
Je sais parfaitement que Milano est le nom choisi par Alfa Romeo pour son SUV compact.
Mais, pour ma part, je ne me reconnais plus dans cette mode des petits pseudo-4x4 urbains.
J'ai donc volontairement pris ce nom pour imaginer ma propre vision de ce que devrait être une future Alfa Romeo.
Une véritable berline de caractère, élégante, sportive et émotionnelle, fidèle à l'ADN de la marque.
C'est avant tout un exercice de style, imaginé par un passionné pour les passionnés.

Voici l'Alfa Roméo Milano, future grande routière de la marque ! Et puis c'est tout.
caraddict le jeu 25 juin à 23:15
C'est pas mal du tout. Par contre le SUV s'est pas appelé Milano longtemps, ils ont dû le rebaptiser Junior car il est pas fabriqué en Italie et ça avait provoqué la colère du gouvernement italien ;)
IA-Passion le ven 26 juin à 01:56
Merci caraddict !
À la demande de Felder une interprétation de ce pourrait être une Mercedes 280 coupé ou cabriolet des années soixante-dix...
L'inspiratrice :

Ma proposition :

Et, maintenant... Vos avis !
IA-Passion le ven 26 juin à 03:49
Petite aparté : j'adore la Lancia Thésis. Une super bagnole objectivement... Avec une qualité de fabrication, un équipement, un confort, et des qualités routières exceptionnelles pour l'époque !
Mais... Évidement il y a un mais... De quel esprit malade est sortit cette hideuse face avant ??? Qui, chez Lancia, s'est levé un matin en se disant, OK on valide. On va partir sur ça, c'est top ça va marcher !!!!
Alors qu'il suffisait de pas grand chose pour avoir un résultat cohérent et esthétique... Alors voici ma version de ce qu'aurait pu (dû ?) être cette énorme gâchis :

Pour mémoire l'original :

Et ma proposition :

Oui, oui j'ai grave abusé sur la version blanche nacrée. Mais c'était juste pour prouver que cette voiture aurait pu être magnifique
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'intelligence artificielle est folle !   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia EV4 Suzuki Denza Bao 5 Zenvo Aurora Chine Toyota RAV4 Taxe Audi Q3 XPeng L03 Morgan Supersport Skoda Elroq BMW Peugeot 3008
MarquesKia Suzuki Denza Zenvo Toyota Audi XPeng Morgan Skoda BMW Peugeot Mini BYD Ferrari Renault Volkswagen Jeep Geely
Actuellement, il y a 1359 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement