L'intelligence artificielle est folle ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'intelligence artificielle est folle !   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
100 messages
1468 vues
L'intelligence artificielle est folle !
clionrj le mar 5 mai à 13:18
Citation de IA-Passion :

« »

L'arrière fait très Volvo 760 :louche:
epine43 le mar 5 mai à 19:59
pour les sous titres gérés par l'IA : hier 36 miles deviennent 36 000 simple erreur de 1 a 1000 !!!!!
ce jour Pete Hegseth (haut responsable US ) devient.... petit texte ! c'est n'importe quoi et meme inquiétant....
IA-Passion le mer 6 mai à 19:45
Voici la Porsche 944 s2 cab d'aujourd'hui ! En noir et en gris. Deux propositions de l'IA pour une interprétation assez consensuelle, je trouve... Rien de fou fou j'ai pas voulu pousser la modernisation car je trouve le dessin original assez convainquant au final... Si vs voulez que je fasse "plus" dans le délire demandez-moi !

L'origine puis la nouvelle :

Une seconde proposition avec cette fois ci un profil et une vue de l'ensemble de l'habitacle sans la capote le tout en gris moyen...

Vos avis sont les bienvenus !
IA-Passion le mer 6 mai à 19:54
La jaguar xkrs toujours en livrée Bleu mais avec une version plus actuelle qui pose encore problème : la modernisation n'est pas évidente car le dessin original est très aboutit et la proposition semble tout à fait crédible si la marque avait remis au goût du jour là voiture !

L'original :

La version finale de l'IA :

IA-Passion le mer 6 mai à 20:10
Repartons dans un autre délire... La genèse des véhicules avec l'interprétation de l'IA à partir des sketchs, croquis et autres inspirations des designers de l'époque.
Le sujet concerne l'Audi 80 B3 sortie en 1986 qui reste pour moi un chef-d'oeuvre absolu par la pureté de sa ligne qui, rétrospectivement, etait très en avance sur son temps...

Les premières esquisses cherchaient encore un fil conducteur, mais cela ne durera pas , dès l'année suivante il est incroyable de constater que le design était tellement fort que l'IA nous prouve à présent la pertinence du projet :

Premières esquisses et version IA :

Puis rapidement, les designers trouvent la voie:

Ne parlons pas de l'habitacle qui dès le départ propose une identité forte (je suis bluffé, à partir de ces simples dessins d'époque l'IA génère des photos tellement proches du tableau de bord de la 80 réelle, c'est juste dingue !) :

IA-Passion le mer 6 mai à 20:43
Il aurait peut-être suffit de pas grand chose pour donner un aspect plus qualitatif à l'intérieur de la Renault 21 de 1986! Le dessin est toujours peu inspiré mais l'IA, à ma demande, augmente la qualité perçue, les plastiques, et rendent la proposition du constructeur plus crédible face aux concurrentes de l'époque...

Allons plus loin dans le premium... En conservant la version de l'IA, Voici une TXE full options revue et corrigée :

IA-Passion le mer 6 mai à 21:57
Un autre monument automobile... La Honda NSX de 1989. Alors oui je sais que le constructeur a sorti une version actuelle qui est sublime, mais voyons comment l'IA interpréte la chose... Dans un premier temps, elle cherche la solution en restant bloquée sur une proposition assez similaire au dessin original... Puis en modifiant ma demande elle me soumet une version que je trouve sublime... A un détail près : elle ressemble furieusement à la voiture proposée par Honda pour la seconde génération de Nsx...

La vraie :

La première version :

Puis la seconde version de l'IA :

Avec son intérieur imaginée par l'IA :

Pour mémoire la véritable Honda NSX seconde génération :
IA-Passion le mer 6 mai à 22:34
Ce qui est génial avec l'IA c'est que l'on peut imaginer le processus inverse... Et si notre fameuse Honda NSX était sortie dans les années fin 70 début 80... A quoi aurait elle ressemblé ?

Pour mémoire la véritable Honda :

Puis des propositions de l'IA de son ancêtre virtuelle :

Maintenant la face arrière...
La vraie :

Et l'interprétation de l'IA :

Le profil juste sublime :

Et pour finir en beauté l'intérieur avec plusieurs versions qui oscillent entre les années 70 et 80 ...
L'original :

Et les propositions :
IA-Passion le mer 6 mai à 22:37
A vous de me soumettre vos demandes ! Soyons fou! Proposez moi des sujets originaux j'essaierai d'y répondre au mieux... Faute d'audience et d'intérêt de la communauté je n'insisterai pas avec ma passion de l'IA... Merci a vous
Dernière édition le 06/05/2026 à 22:49 par IA-Passion, édité 1 fois
christophe_aut le mer 6 mai à 23:14
Merci pour ces simu :good: :good: :good:

La 944 deuxième proposition ressemble beaucoup à une Strosek. ;)

La NSX seconde version est magnifique. :love:

Si tu peux aller plus loin pour la XKRS stp, genre aussi abouti que la NSX façon 24h du mans.
IA-Passion le mer 6 mai à 23:30
Alors voici la version 24 HEURES DU MANS ! En deux couleurs différentes mais toujours en proposition course...

L'originale déjà modifiée par l'IA :

Et les versions proposées :
IA-Passion le mer 6 mai à 23:47
Une autre demande ? Quelque chose d'inattendu, de fun, qui me mette en difficulté ? Soyez imaginatifs? Je ferais au mieux
IA-Passion le jeu 7 mai à 00:02

Une Renault 9 break en finition TXE revue et corrigée par l'IA... Pas dégueu si on se re place dans le contexte
IA-Passion le jeu 7 mai à 01:02
Variantes sur le thème Renault 9 TXE break... J'ai utilisé une autre IA par curiosité et son interprétation de ma demande est intéressante également ! Peut-être moins premium dans les visuels extérieurs mais plus recherchés pour les propositions intérieures. (Ça aurait fait une super version US !)

Et une ultime proposition qui, je l'avoue, fait vraiment too much !!!
IA-Passion le sam 9 mai à 20:53
Bonsoir à tous, pas de nouvelles de la communauté... Je vais donc publier sur des sujets qui me passionnent en attendant vos éventuelles demandes ou vos commentaires ! Merci a tous
IA-Passion le sam 9 mai à 20:58

Un petit délire... Une 25 et une 190 en Lego technics ! Bon le résultat est amusant, pas super abouti mais à creuser lol!
IA-Passion le sam 9 mai à 21:02
Un autre petit délire... Et si la Renault alpine avait été designée chez Honda avec les codes de la NSX? Le résultat est ... Surprenant.

christophe_aut le sam 9 mai à 21:02
Merci pour la xkrs j’adore. :love:

La Lego Evo2 est top avec ces jantes façon bbsr gold :good:
christophe_aut le sam 9 mai à 21:04
L’intérieur de la R9 velours bordeaux façon cartier est magnifique :good:

L’Alpine nsx je suis mitigé l’avant a un côté plongeant sympa par contre l’arrière fait trop haut sur pattes
IA-Passion le sam 9 mai à 21:06
Merci ! J'avoue préfèrer la Mercedes en version Lego ! Ça claque pas mal. Pour la jaguar version compétition suis assez satisfait aussi du résultat... Si tu as d'autres délires je suis la
IA-Passion le lun 11 mai à 02:42
Me voici de retour ! J'ai adoré malgré les critiques posséder par le passé une Peugeot 407 coupé... Elle n'avait effectivement pas la finesse et la sensualité du dessin de la 406 , mais je la trouvais fort jolie ! C'est grave docteur ? Alors comment s'en sort l'IA quand on lui demande de remplacer le chef-d'œuvre de Pinninfarina ? Voici sa réponse : et pour ne rien vous cacher... J'adore !!!

Pour mémoire la vraie :

La proposition :

L'arrière :

La proposition :

L'intérieur original :

La proposition :

Et en bonus une photo de la proposition de l'IA en gris
caraddict le lun 11 mai à 05:52
C'est vraiment mieux que le modèle originel pour moi :good:
IA-Passion le mar 12 mai à 18:09
Toujours sur le thème remplaçante de la Peugeot 406 coupé, voici une version d'entrée de gamme de la proposition de l'IA... Une version 2.0 HDI sans options avec des jantes en 17 plus basique, pas de chromes pas de cuir ou de climatisation automatique... C'est moins sexy du coup !

Et enfin une version ultime qui serait soyons fou équipé du V6 3.0L agrémenté d'un turbo pourquoi pas? Dans une finition supérieure à la Griffe avec des jantes exclusives en 19?

clionrj le mar 12 mai à 19:58
IA-Passion > avec le logo Peugeot actuel :?:

IA-Passion le mer 13 mai à 02:12

Le profil est sublime...
Pour le logo Peugeot actuel je vais y penser ! Sauf que ma demande était la remplaçante de la 406 coupé... Donc en 2005 année de sortie de la 407 coupé c'était l'ancien logo
IA-Passion le jeu 14 mai à 17:08
Bonsoir à tous... Pas de demandes sur mon topic ? Alors je vais publier mes derniers délires.... A bientôt
christophe_aut le jeu 14 mai à 17:34
La Bordeaux est magnifique, avec un côté Ferrari indéniable.

Je peux te proposer ces modèles pour voir

Opel Calibra
Honda CRX
Porsche 959
BMW E38
IA-Passion le jeu 14 mai à 17:39
Merci pour ta réponse Christophe, oui la bordeaux est sublime et le côté Ferrari est indéniable ! Si seulement Peugeot avait été plus inspiré à l'époque... Et pourtant, dieu sait à quel point j'ai adoré ma 407 coupé... Et c'était pas gagné 🫤... Je suis pas Peugeot, je la trouvais laide sur catalogue et finalement j'ai bcp regretté cette auto ! Et je suis un BMiste convaincu !
Pour tes demandes, ok ! Sois plus précis ? Tu veux des versions modernes? Oldschool? Modifiées? En lego? En dessin de désigner ? Dis moi je ferais au mieux
Dernière édition le 14/05/2026 à 17:41 par IA-Passion, édité 2 fois
Nickgtt le jeu 14 mai à 17:55
Un CRX version 2020 :love:
christophe_aut le jeu 14 mai à 18:08
Merci pour tes propositions, ce serait plutôt pour voir une version revisitée.

D’ailleurs, j’aimerais bien voir à quoi ressemblerait une 104ZS moderne
Dernière édition le 14/05/2026 à 18:09 par christophe_aut, édité 1 fois
IA-Passion le jeu 14 mai à 18:33
On attaque avec la Honda Crx... Pour mémoire la version originale :

La version 2020 :

Et l'intérieur avant/après....
Nickgtt le jeu 14 mai à 18:43
:good:
christophe_aut le jeu 14 mai à 20:11
Elle est trop longue à l’arrière, il y a pas moyen de la faire plus courte pour respecter l’origine?
IA-Passion le jeu 14 mai à 20:16
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je trouvais que c'était plus équilibré... Alors je revois ma copie et je te fait une version plus proche de l'original !
Zorgol le jeu 14 mai à 20:24
C’est pas la bonne « originale »…
Nickgtt le jeu 14 mai à 20:46
C'est vrai qu'elle est un peu longue (clbdt)

Il faudrait aussi un arrière plus vertical.
christophe_aut le jeu 14 mai à 21:04
Si c’est la bonne, enfin celle que je voyais perso
IA-Passion le jeu 14 mai à 21:29
Voici une seconde mouture de la fameuse Honda Crx New Look ! Avec un arrière train plus râblé, plus compact plus dans la volumétrie de la voiture originale... A vos avis messieurs ?
Nickgtt le jeu 14 mai à 21:42
C'est bien plus fidèle à l'originale avec la petite vitre arrière au dessus de feux :good:

Pour chipoter, je dirais que le contour noir autour des feux est peut être un peu trop épais.

Mais sinon, c'est bien l'esprit de l'originale :love:
IA-Passion le jeu 14 mai à 21:46
Je suis d'accord ! En bonus deux trois recherches supplémentaires sur le sujet Crx :
(En noir version plus méchante, en cabriolet blanc deux places)
IA-Passion le jeu 14 mai à 22:42
Et la 104zs... Je me suis éclaté ! Difficile de changer la forme de la bombinette sans perdre son ADN alors j'ai fait des dizaines de version et je vous met ma préférée. Si ça vs intéresse je pourrais rajouter ensuite les différentes variantes proposées par l'IA...

L'original :

La version 2026 :
christophe_aut le jeu 14 mai à 22:45
La ZS je surkiffe elle a un petit côté golf I… :love:

Et la CRX est super désirable :good:
IA-Passion le jeu 14 mai à 23:18
On va passer à l'Opel Calibra... J'aime bcp aussi et en 89 elle paraissait irréelle tellement sa ligne était pure, lisse, un peu comme l'Audi 80 b3 en 86 ou la 406 coupé ensuite. Voyons voir ce que l'IA va pouvoir améliorer au design intemporel du coupé Allemand !
christophe_aut le jeu 14 mai à 23:32
C’était surtout la finesse des phares avant qui surprenait.

Hâte de voir le résultat
caraddict le jeu 14 mai à 23:51
Sympa la ZS :love:
IA-Passion aujourd'hui à 01:01
Alors je suis super mitigé pour la version IA de la Calibra... J'ai deux versions en gros... Une plus fidèle au dessin original de la voiture et comme je la trouve pas terrible, sans génie j'ai travaillé sur une seconde proposition plus moderne... Qui est, objectivement, très désirable, mais qui perd la filiation avec le modèle sortit en 1989 ! De là à dire que toutes les voitures se ressemblent aujourd'hui... l'IA nous le prouve... Il suffit de la re badger sous le blason d'un autre constructeur et la nouvelle Calibra se mue en un énième coupé actuel...
IA-Passion aujourd'hui à 01:07
Le coupé teuton au Cx de 0,26 ! :

La première version proposée par l'IA avec son dessin sobre et son intérieur vu et revu :

La seconde proposition, plus sexy mais finalement assez loin du modèle original :

Et en bonus une version cabriolet de la dernière version :
IA-Passion aujourd'hui à 02:40
Et c'est parti pour le monstre des années quatre-vingt made in Porsche ! La 959 ...
Pour mémoire :

Et maintenant le rêve sur quatre roues :

J'ADORE
IA-Passion aujourd'hui à 02:44
Une petite e38 break au passage qui ressemble furieuse à la série 5 de la génération précédente...

christophe_aut aujourd'hui à 09:44
Très marrant la E38 break.

La première Calibra rouge ressemble à une Passat mais ça a son charme.

Perso la 959 je la verrais plutôt avec des phares ronds pour respecter l’origine.

Mais c’est très sympa tout ça, merci. :good:
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'intelligence artificielle est folle !   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoJeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Renault
MarquesJeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Jaguar Renault Toyota Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1650 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement