L'intelligence artificielle est folle ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'intelligence artificielle est folle !   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
99 messages
1456 vues
L'intelligence artificielle est folle !
IA-Passion le sam 2 mai à 04:53
Passionné d'informatique et curieux de connaître les capacités de l'IA je me suis amusé à restyler ou a modifier certaines voitures des années quatre-vingt et quatre-vingt dix ! Vos avis sont ma motivation
IA-Passion le sam 2 mai à 04:57
Première demande farfelue à l'IA : modernise moi la Volvo 740. Les propositions sont intéressantes dans la mesure où nous pouvons découvrir ce à quoi nous avons peut-être échappé , ou ce qu'auraient pû proposer les constructeurs ! Donnez-moi vos avis ! :)
IA-Passion le sam 2 mai à 05:01
Voici l'intérieur original de ladite Volvo
Voici maintenant les propositions de modernisation : (je suis allé crescendo en demandant une interprétation de plus plus en plus aboutie) laquelle préférez-vous ?
IA-Passion le sam 2 mai à 05:16
Un petit essai sur la Safrane...
J'ai demandé une phase deux généré par l'IA en insistant sur la partie arrière de la grande Renault. J'avoue ne pas être Fan de la seconde version notamment aux niveaux des feux arrières qui me semblent absolument ratés . Dites moi si vs pensez que l'IA à fait mieux que les designers de chez Renault ?
IA-Passion le sam 2 mai à 05:22
Et l'intérieur maintenant ? L'idée était de conserver les formes générales de la planche de bord originale en la modernisant par étapes. Le juste milieu pour un restylage de la gamme aurait pû positionner la Safrane au niveau des Allemandes...
La première image est évidemment l'intérieur de la Safrane originale, et je vous propose différentes interprétations possibles avec différents niveaux de finition. D'une classique RT à une éventuelle RXE, voir Baccara... La dernière image serait une série limitée plus sportive
IA-Passion le sam 2 mai à 05:32
Et que diriez-vous d'une Mercedes w140 véritable bijou de technologie d'une époque où la surenchère était de mise dépouillée à l'extrême ? Une copie d'un constructeur nord-coréen ? Ou une idée amusante histoire de voir si la magie opère encore malgré le dénuement le plus total ???
Ok, j'y vais un peu fort ! Autant l'extérieur pourrait faire illusion mais l'habitacle est vraiment cheap !
christophe_aut le sam 2 mai à 13:32
Beau travail :good:

J'aimerais bien voir ce que l'IA proposerait sur Jaguar X358
clionrj le sam 2 mai à 14:13
Très belles réalisations IA-Passion, juste dommage de ne pas avoir posté ça sur le topic qui existe déjà >

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Les-voitures-imaginees-par-l-Intelligence-Artificielle-125555p1.htm

;)
IA-Passion le sam 2 mai à 17:13
Merci pour vos premiers commentaires ! Pour la jaguar je vais voir cela dès ce soir ! Concernant l'autre topic existant , je m'en suis aperçu après mes publications ... Mais il me semble que le sujet n'est pas similaire... Je suis plus branché sur une période définie de la production automobile !
christophe_aut le sam 2 mai à 18:37
Ben oui fonce tu as le droit de faire ton propre topic :good:
IA-Passion le dim 3 mai à 16:19
En attendant de finir la jaguar version 2026, une petite anecdote assez marrante :
J'ai récupéré cette image de designer de chez Rover qui était destinée à la création de la série 800 au début des années 80.... J'ai évidemment sauté sur l'occasion en demandant a l'IA de me la transformer en véritable photo du véhicule qui en serait le résultat.... Et bien à ma grande surprise l'ordinateur à interprété ce Sketch comme une future grande Citroën !!!! (La xm si on reste dans le contexte...) J'ai évidemment poussé le vice et lui ai demandé une version plus contemporaine de sa proposition...

Comme quoi ... Voici ce qu'aurait pû être la Xm si elle avait été dessinée chez Rover !
Dernière édition le 03/05/2026 à 16:25 par IA-Passion, édité 1 fois
IA-Passion le dim 3 mai à 16:23

En parlant de la XM... Voici la proposition de l'IA sur une version 2026 du tableau de bord de la grande Citroën. Pas mal du tout !
Fred le dim 3 mai à 16:39
J'aime bcp le haut du volant :D
IA-Passion le dim 3 mai à 16:44
Merci Fred pour ton commentaire ! Deux solutions : ou c'est voulu pour permettre de voir l'ensemble de la planche de bord... Ou c'est un bug... Ou..., ou c'est une idée de l'IA pour un volant Citroën actuel 🤣🤣🤣. Ça fait trois solutions ça !
IA-Passion le dim 3 mai à 16:51
A présent une voiture que j'affectionne particulièrement pour l'avoir possédée par le passé... Pour moi le summum de la classe qui t'expose aux commentaires moqueurs des non-initiés... Avec sa tête de canard, son étroitesse et sa hauteur qui perturbent la volumétrie, sa liste incommensurable de défauts qui font son intérêt ; Voici la Saab 900 cab'.... Et voici comment l'imagine l'IA de nos jours :
christophe_aut le dim 3 mai à 17:03
Très étonnant :good:
IA-Passion le dim 3 mai à 17:10
Pour christophe_aut : voici la Jaguar x358 modèle 2026 ! Sincèrement je trouve que l'IA ne s'est pas foulée sur le coup... Je vais creuser plus. Sa proposition ressemble quand même beaucoup à l'évolution de la gamme jaguar réelle.
christophe_aut le dim 3 mai à 17:19
Merci beaucoup! :good:

La face avant ressemble beaucoup à X351, par contre l’arrière a un petit côté Audi, j’aimerais bien voir la face arrière.
IA-Passion le dim 3 mai à 17:20
Je ne suis pas satisfait de la face avant j'ai alors demandé une version plus fidèle au dessin original (c'est moi ou il y a un petit côté Bentley?)... Preuve que le design jaguar est intemporel ? Ou limites imaginatives de l'IA ?
christophe_aut le dim 3 mai à 17:26
C’est clair qu’il y a un côté Bentley…
IA-Passion le dim 3 mai à 17:29
Grave! Je vais génèrer une vue arrière de la première proposition pour la jag
IA-Passion le dim 3 mai à 17:35

Voici enfin la face arrière de cette fameuse Jaguar ! J'aime bien la proposition
clionrj le dim 3 mai à 17:46
Beau travail :good:
rico3 le dim 3 mai à 19:18
C'est toujours mieux que la gamme jaguar actuelle, ha non c'est vrai qu'elle n'existe plus !
Merci IA-Passion de nous faire rêver, très belle proposition Citroën, si ce constructeur avait persisté à nous proposer les berlines HDG avec l'hydraupneumatique, on pourrait rouler dans de telles berlines plutôt qu'en allemandes comme maintenant.
IA-Passion le dim 3 mai à 19:27
C'est clair rico3 ! J'adore la xm je lui voue un culte car avec le recul des années la proposition de Citroën était quand même incroyable ! Un tel parti pris dans le design est peut-être impossible aujourd'hui.... Je vais creuser le sujet Xm en interprétation de l'IA.... L'idée me plaît
IA-Passion le dim 3 mai à 20:08
Revenons donc à la XM... J'ai fourni deux photos à l'IA représentant la première génération du tableau de bord en 89 ainsi que la version restylé avec la nouvelle planche de bord proposée par Citroën.

Je lui ai ensuite demandé d'imaginer la phase deux histoire de voir si il pouvait faire mieux que le constructeur... Voici ses propositions :
(J'aime bien paradoxalement la version avec la demi-lune en partie haute qui dans l'absolu s'éloigne grandement du style Citroën mais qui me semble la plus originale)

Vos avis ?
epine43 le dim 3 mai à 20:16
il y a une heure , dans les sous titres : le chancelier (Allemand) devient "merde"et 10 minutes apres"mari "
normalement Jordan Bardella devient Bardet la et plein d'autres encore....
pas tres au point tout ça !!
clionrj le dim 3 mai à 20:21
Ca fait drôle de voir un tableau de bord sur lequel ne trône pas d'écran :etourdi:
christophe_aut le dim 3 mai à 23:04
Citation de IA-Passion :
«
Voici enfin la face arrière de cette fameuse Jaguar ! J'aime bien la proposition »

J'aime bien aussi, c'est très sympa, merci :good: ;)
IA-Passion le dim 3 mai à 23:15
Et si la XM (la vraie, pas les horribles véhicules proposés actuellement par le constructeur) sortait cette année ? Ça donnerai quoi au juste?
Pour mémoire l'original

Une légère réinterprétation en conservant les codes , les proportions, l'esprit de l'inspiratrice

Mais allons plus loin ; Voici une vraie proposition que j'adore :

L'intérieur maintenant, avec plusieurs propositions de l'IA en différents niveaux de finition avec plus ou moins d'équipements

Première version

Puis, ma préférée en version de base, puis intermédiaire et au final le top en full cuir

IA-Passion le dim 3 mai à 23:20

Une version modifiée christophe_aut plus méchante mais peut-être moins classe
IA-Passion le dim 3 mai à 23:23
J'ai pas mal de posts en réserve sur quelques voitures qui me passionnent , mais si vous avez des demandes spécifiques n'hésitez pas !
christophe_aut le dim 3 mai à 23:34
J'aime beaucoup cette dernière version de la XJ! ;)

Ca ferait une belle remplaçante de X351.

Quant à la XM le rendu est très sympa. :good:
IA-Passion le dim 3 mai à 23:44
Imaginez le temps gagné à présent en considérant ceci :
C'est à la fois effrayant (quel avenir pour tous ces métiers...) et fascinant !
Une esquisse sommaire de l'étude du tableau de bord de la Renault 25 et son interprétation photo par l'IA :

Et maintenant une esquisse de 1978 au début du projet qui prend vie instantanément :

IA-Passion le lun 4 mai à 00:05
Toujours une esquisse de la genèse du vaisseau amiral Renault transformée en photo , qui se révèle assez proche du modèle de série au final... Comme quoi le dessin était dès le début assez défi !

IA-Passion le lun 4 mai à 00:23
Toujours dans la même veine mais à partir d'une maquette plutôt qu'une esquisse à présent... La genèse de la Mercedes 190 ... La baby benz, la w201 le chef-d'œuvre de sbarro...

Regardons plutôt à quoi nous avons échappé ! J'ai demandé a l'IA de donner vie a cette maquette heureusement abandonnée et de la modifier pour lui rendre grâce... Ce qui est très étonnant c'est que l'analyse de l'IA et ses corrections successives amènent à une proposition assez proche de la 190 telle que nous la connaissons aujourd'hui !

rico3 le lun 4 mai à 12:28
IA-Passion tu vas mettre tous les designers auto au chômage.

C'est dingue comme un intérieur auto moderne mais qui reste classique nous paraît formidable, il faut dire que l'on est pas gâtés en ce moment avec tous ces intérieurs teslaïsés, la palme revenant certainement à la nouvelle Volvo EX 60 où Volvo a trouvé le moyen de remplacer la console centrale par une poubelle...:etourdi:
IA-Passion le lun 4 mai à 17:57
Merci pour vos commentaires ! Je vais re publier une fournée de propositions sur différents modèles ce soir mais je reste toujours ouvert à vos demandes ! Si vs avez une idée, une envie ou une question, je suis là !
lbad le lun 4 mai à 22:56
Erreur de topic ;)
Dernière édition le 04/05/2026 à 22:57 par lbad, édité 1 fois
christophe_aut le lun 4 mai à 23:08
Super boulot.

La 190 j'ai hâte de voir la version moderne, notamment une Evo 2 au goût du jour.

Sinon si tu as la Porsche 944 et 928 ça m'intéresse.

Et M3 E30 aussi.
IA-Passion le mar 5 mai à 02:04
J'ai eu des 190 mais en 2.3-16. J'ai eu entre une 840i et une 645i coupé une 928 que j'adorais. J'ai eu une série 3 e30 en 325ix en même temps qu'une Golf 2 GTI 16S quand j'avais ma période yougtimer obsession... Décidément nous avons des goûts en commun !
IA-Passion le mar 5 mai à 02:28
Pour la première fois l'IA n'arrive pas à comprendre mes demandes... Je suis perplexe et je vais donc creuser à fond le cas précis... Je lui demande une version actuelle de la w201 Evo 2 (évidement avec des prompts bcp plus pointus) et elle n'arrive pas à me proposer quelques choses de cohérent. Ou on reconnaît immédiatement la w201 originale et l'évolution est minime ; ou la proposition est tellement pompée sur la gamme Mercedes actuelle que je ne voit pas l'intérêt...

Donc, l'original :

Mes demandes successives où il me propose des solutions certes fort attrayantes mais pas "actuelles" au sens demandé :

Et enfin quand l'IA se réveille et comprends enfin ma demande... Elle me propose cette solution qui est , avouons-le, d'une banalité affligeante :

Je vais donc m'acharner !
IA-Passion le mar 5 mai à 03:16
Et c'est parti pour la version 2026 de la Porsche 928 ... Et bien je suis ravi !!!! RAVI ! Moi qui vénère la bête pour l'avoir possédée et qui ne me remets toujours pas de notre séparation... La proposition de l'IA est juste sublime... J'attends vos retours !
Pour mémoire ici la version originale :

La proposition :

Et l'intérieur (la vraie puis la virtuelle)

IA-Passion le mar 5 mai à 03:20
Pour info, une seconde proposition plus consensuelle, plus "tout électrique", plus aseptisée, plus "je roule en Tesla"... Que je n'aime pas trop :

IA-Passion le mar 5 mai à 03:47
Après la 928 passons à sa petite sœur la Porsche 944 revue et corrigée... Alors autant j'ai craqué sur la nouvelle 928 autant je suis plus mitigé sur cette proposition de 944... Sauf un point précis... L'intérieur. Alors là j'adore. l'IA a redessiné un tableau de bord actuel juste magnifique ! Dites moi 🙂👍

Pour mémoire l'original :

La proposition qui me semble la meilleure :

L'intérieur mis au goût du jour (avec l'original pour mémoire) que j'adore :

Et enfin deux autres suggestions de l'IA que je n'aime pas particulièrement :

IA-Passion le mar 5 mai à 03:49
Et pour tenir parole je m'attaque à la e30 m3 maintenant. Merci de commenter, de donner vos avis, c'est motivant !
IA-Passion le mar 5 mai à 04:26
La E30 M3... Une légende ! Voyons voir ce que propose l'IA... Deux versions d'interprétation actuelle de la BMW . Vos avis m'intéressent...

L'origine du mythe :

La première version proposée :

La seconde version :

Qui, soit dît en passant à furieusement des airs de e36 ... Comme quoi l'IA à l'air en phase avec les designers de Munich...

Et enfin la dernière proposition de l'IA qui visiblement ne trouve pas grand chose à modifier sur le chef-d'œuvre original :

caraddict le mar 5 mai à 06:06
J'aime beaucoup la proposition de 928 aussi mais je trouve juste dommage d'avoir mis des phares de 911 plutôt qu'un truc plus proche des phares originels ;)
IA-Passion le mar 5 mai à 06:07
Je suis désolé de revenir dessus mais suis amoureux ! La version actuelle de la 928 proposée par l'IA me rend dingue !!!

christophe_aut le mar 5 mai à 12:25
Super boulot et merci beaucoup!

La 928 est top ainsi que la M3 E30 rouge.

L'Evo2 avait déjà un côté tellement extravagant à l'époque qu'elle ne peut pas tellement changer.

C'est fou, je préfère largement ta 928 revisitée à la Panamera, ça pourrait même intéresser Porsche qui sait, les revival sont à l'ordre du jour.

Par curiosité tu peux me faire une 944 S2 cab et XKRS revisitée stp?
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'intelligence artificielle est folle !   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Jeep Avenger Renault Toyota
MarquesCupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Jaguar Jeep Renault Toyota Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1654 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement